Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 06 déc. 2019, 16:17
PLF80 a écrit : 06 déc. 2019, 14:47
pupsen a écrit : 06 déc. 2019, 09:10

Tiens donc c'est bien troll tout ça, donc l'autre du 76 se permet "d'excommunier tous ceux qui ont un avis divergeant du sien". :cote: ..cela s'appelle comment déjà ce type d'attitude ??? :]
Pourtant avoir un esprit satirique n'a rien de blâmable (dans notre beau pays tout du moins), mais pour cela il faut avoir de l'esprit et être responsable :aille:
C'est précisément pour ce type d'intervention inutile que tu es pointé du doigt. Tu passes ton temps à provoquer tout le monde avec tes posts ironiques, non seulement ça n'apporte rien mais en plus ça fatigue. Mais visiblement t'as toujours pas compris ou bien tu fais exprès de pas comprendre.

Et "l'autre du 76" (je pense qu'il appréciera) ne t'a pas excommunié parce qu'il a une opinion différente mais parce que justement il a essayé de te faire comprendre la même chose. En vain.

Et une bonne fois pour toutes arrête avec tes délires d'opinion et d'esprit je sais pas quoi. Quand on te pose une question tu fais exprès de répondre à côté ou de répondre de manière sarcastique au lieu de juste répondre simplement. C'est pourtant la base de l'échange courtois et constructif. Alors viens pas nous faire la leçon.
Pernicieux justement ton avis est, Mr le surveillant :mrgreen:
Hé garçon, c'est du chambrage...ne t'emballe pas, et je reste toujours courtois dans mes propos contrairement à certain qui souhaitent que l'on se soumette à leur diktat! Demain avec des gens comme toi nous n’aurons plus le droit de lire, d'écouter de la musique, de faire du sport, de rire et de se moquer (on peut encore et heureusement) mais de moins en moins avec n'importe qui...c'est n'importe quoi ce tu écris en fait, t'es tu relus???
Du chambrage ?! Mais oui bien sûr... On peut chambrer sans systématiquement provoquer comme tu le fais.

Oui je me suis relu et je n'ai jamais interdit quoi que ce soit à quiconque, encore un autre de tes délires. Mais je te rassure, dans le genre grand n'importe quoi tu me bats haut la main !

De toute façon tu as pu constater par toi-même que tu agaces tout le monde. Pourtant on a tous des visions différentes et ça nous empêche pas de dialoguer intelligemment et de bien nous entendre. Encore faut-il que le contenu soit au moins intéressant... Donc pose-toi les bonnes questions au lieu de nous faire des pseudo-leçons de démocratie.

Sur ce, j'arrête de perdre mon temps avec des gens qui comprennent rien à rien. Bonne balade en solo.


Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

J'ai peu de temps, donc je viens prendre des infos vite fait ici et je dois lire les leçons de morale de l'un et les trolls de l'autre. Vous ne pourriez pas choisir un autre topic pour ça ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est vrai que balancer des mensonges sur des forums, c'est très honorable

depuis ce jour-là tu t'es totalement discrédité

mais puisque tu as un peu de temps tu pourrais le mettre à profit pour t'excuser et retirer ce que tu as écrit
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tu ne vas quand même pas nous bassiner avec ça à chaque fois que Jean-Luc va intervenir, si ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 déc. 2019, 20:05 Tu ne vas quand même pas nous bassiner avec ça à chaque fois que Jean-Luc va intervenir, si ?
J'ai fais de l'humour sur le topic de Rouen du forum BDL en chambrant sur les suites de défaites, rien de plus. Mais ça l'a rendu à moitié fou au point d'inventer un délire de calomnies et d'aller pleurer auprès de modérateurs du forum BDL. Forum où on lui avait demandé auparavant d'aller voir ailleurs, donc ça a plus fait rire qu'autres choses. Mais tu sais quelqu'un qui a 12000 messages sur un forum de hockey en si peu de temps, plus des milliers d'autres ailleurs, c'est quand même bizarre socialement parlant.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A part ça, vous pensez quoi du hockey sur glace ?!... :mrgreen:

OK : je connais la sortie... ne me taper sur la tête... :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 06 déc. 2019, 21:40 A part ça, vous pensez quoi du hockey sur glace ?!... :mrgreen:

OK : je connais la sortie... ne me taper sur la tête... :happy1:
Ils ne faut pas lire ceux qui écrivent mais ceux qui s'abstiennent de le faire
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 06 déc. 2019, 21:46
lanarre a écrit : 06 déc. 2019, 21:40 A part ça, vous pensez quoi du hockey sur glace ?!... :mrgreen:

OK : je connais la sortie... ne me taper sur la tête... :happy1:
Ils ne faut pas lire ceux qui écrivent mais ceux qui s'abstiennent de le faire
Pierre Desproges... sort du corp de ce pauvre Sebd76 ! ::d

Sinon, Grenoble se donne de l'air dans ce T3 (4-2 à l'instant).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

comme on sait plus jouer en pp ben on compense en marquant en inferiorité :cote: (les deux fois par Vallier)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sinon Manavian j espere fortement que c est la derniere saison chez nous
j en peux plus de ce joueur ......
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 déc. 2019, 21:40 A part ça, vous pensez quoi du hockey sur glace ?!... :mrgreen:

OK : je connais la sortie... ne me taper sur la tête... :happy1:
Non non, tu as raison il faut arrêter avec tout ces messages sans queue ni tête, j'aurais dû moi-même m'abstenir (ce que je fais habituellement)

Sinon on va dire que Rouen is back et que Grenoble s'est réveillé. J'aurais bien ajouté qu'Amiens à mal aux fesses, mais je n'ai pas pas le gilet pare balles :cote:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 déc. 2019, 22:23
lanarre a écrit : 06 déc. 2019, 21:40 A part ça, vous pensez quoi du hockey sur glace ?!... :mrgreen:

OK : je connais la sortie... ne me taper sur la tête... :happy1:
Non non, tu as raison il faut arrêter avec tout ces messages sans queue ni tête, j'aurais dû moi-même m'abstenir (ce que je fais habituellement)

Sinon on va dire que Rouen is back et que Grenoble s'est réveillé. J'aurais bien ajouté qu'Amiens à mal aux fesses, mais je n'ai pas pas le gilet pare balles :cote:
Grenoble a assuré ce soir dans un match qui n'était pas facile contre une équipe accrocheuse.

Après je reste persuadé que les isérois passent une période un peu délicate avec cette préparation particulière qu'impose la CHL (sauf à la jouer en touriste... ce que les BdL n'ont pas fait).

Donc, pour moi, on reverra le vrai niveau de Grenoble dans 4 à 5 semaines.

PS : je pense que la fessée prise par les rouennais à Pole Sud a été salutaire pour les Dragons. TC a poussé sa gueulante, a recadré tout le monde (staff et joueurs) et la machine se remet progressivement en route.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Juste pour finir vite fait sur le hors-sujet, perso je ne demande qu'à lire et échanger autour du hockey et rien d'autre. Mais il faut un minimum de bon sens et de pertinence dans les propos de chacun, le sarcasme à deux balles et la provoc gratuite ça va bien 5 min. D'habitude je n'interviens que très rarement quand ça part en cacahuète mais comme les modérateurs ont aussi une vie il faut bien les épauler et en remettre quelques-uns dans le droit chemin une fois de temps en temps quand ils viennent foutre le brin de manière récurrente.

Et puis au moins ça alimente le topic, à force de gagner vous ne venez même plus râler ici et du coup c'est un peu tristounet :mrgreen:

Voilà fin (définitive) du HS pour moi, je rends l'antenne ;) Et m'en vais pleurer sur la déculottée de mon équipe... :pleur4:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 06 déc. 2019, 20:47
Charmant Som a écrit : 06 déc. 2019, 20:05 Tu ne vas quand même pas nous bassiner avec ça à chaque fois que Jean-Luc va intervenir, si ?
J'ai fais de l'humour sur le topic de Rouen du forum BDL en chambrant sur les suites de défaites, rien de plus. Mais ça l'a rendu à moitié fou au point d'inventer un délire de calomnies et d'aller pleurer auprès de modérateurs du forum BDL. Forum où on lui avait demandé auparavant d'aller voir ailleurs, donc ça a plus fait rire qu'autres choses. Mais tu sais quelqu'un qui a 12000 messages sur un forum de hockey en si peu de temps, plus des milliers d'autres ailleurs, c'est quand même bizarre socialement parlant.
belle tentative de minimisation, ton procédé était juste pitoyable. En plus tu dis que c'était de l'humour, waouh c'était vraiment hyper drôle :mdr1: tu as sans doute un belle carrière de comique devant toi.

Désolé mais j'ai du mal avec la bassesse.

et encore une invention : on ne m'a pas demandé du tout d'aller voir ailleurs, c'est moi qui en suis parti...

tu penses arrêter les mythos un jour ou c'est plus fort que toi ?

Nan décidément la crédibilité et l'honnêteté c'est pas trop ton truc
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Marre des donneurs de leçons qui veulent toujours avoir le dernier mot !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est un forum sur le hockey (le sport) ou sur l'égo de supporters??????? :aille:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est quand même incroyable qu'on lise ici ce qu'il se passe entre forumers sur un autre forum...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 déc. 2019, 08:24 C'est un forum sur le hockey (le sport) ou sur l'égo de supporters??????? :aille:
quel rapport avec l'égo ?

c'est juste qu'il faut arrêter de balancer des choses fausses

je pense largement consacrer la grande majorité de mes posts à du hockey, si tu regardes bien, et j'essaie de le faire avec intégrité et respect, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bon sinon parlons du match tant qu'à faire. J'étais surpris de voir les stats de tirs à la fin, notamment des deux premiers tiers. Pour moi Mulhouse avait plus dominé que ça, en tout cas au T1 le jeu ne se passait quasiment que sur la cage d'Horak. Les BDL ont su profiter des cadeaux et être redoutablement réalistes (avec en plus des buts marqués pendant les temps forts adverses), car dans le jeu c'était plutôt subi et pas flamboyant, bon sauf un peu au T3 qui était bizarre.

Deux buts encaissés en PK c'est trop pour une équipe.

Par contre une chose ne change pas, c'est ce côté pénible que peut avoir une équipe. Quand c'est pas les joueurs arrogants et qui discutent chaque décision arbitrale, c'est autre chose. Exemple : Horak casse sa lame de patin, les arbitres arrêtent le jeu alors que ça chauffe chez lui (que dit le règlement d'ailleurs, est-ce prévu d'arrêter le jeu pour ça ?). Ils le forcent à sortir pour réparer, d'ailleurs on le reverra pas du T2. Par contre, Raibon a pris bien 2/3 minutes pour entrer en jeu, personne ne se pressait. C'est à a se demander s'il avait ses patins aux pieds. Bref c'est dommage tous ces petits détails qui rendent cette équipe vraiment énervante, d'autant plus qu'elle n'a certainement pas besoin de ça tant le talent est là.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 déc. 2019, 09:03 C'est quand même incroyable qu'on lise ici ce qu'il se passe entre forumers sur un autre forum...
il ne s'est rien "passé entre forumeurs sur un autre forum"

c'est juste que balancer des mythos (notamment que les Rouennais auraient traité les arbitres "d'enc..") sur un forum (sur lequel je n'interviens plus) c'est trop facile, et facile aussi de faire comme si de rien n'était.

imaginez l'inverse : si un Rouennais avait répandu cela sur Grenoble, il aurait été stigmatisé, à juste titre

c'est bien aussi de savoir à qui on a affaire
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En français ça ne semble pas fonctionner, on va la tenter en anglois... :mrgreen:
Stop breaking everyone's balls with this old stupid story ! You're just making a fool of yourself, now. Just stop.

Bon, on a enrayé la série, remis la mire sur 6 buts/match, à voir si on peut la maintenir histoire de reprendre de la marge.
Manavian a pris ses 10 minutes juste pour rester sur le banc dimanche et se reposer un peu pour les matchs de l'équipe de france .. Malin en fait.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon ca se confirme on est nul en ce moment :cote:
et vu la facon dont l equipe joue ben on meriterait franchement d etre depassé au classement au moins momentanement par Angers ou Amiens ;)

par contre perso je vais etre bien plus mesuré que d autres ne l ont fait il y a pas si longtemps avec un autre club et je repete qu une saison c est des hauts et des bas et meme si en ce moment avec la fatigue et certaines absences ben c est vraiment pas terrible ben ca devrait aussi revenir normalement a un moment
en tout cas la meilleure forme individuelle de beaucoup de joueurs car c est pas le systeme de jeu des entraineurs actuels qui va compenser le moindre du monde cette baisse de forme
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sinon niveau extra sportif ben 3 amateurs passionnées du club viennent de sortir un livre sur les bdl et on sait jamais si ca interesse certains ici je laisse Napo un des auteurs vous en parler ;)

"Chers amis forumers, aujourd'hui est un grand jour pour les fans de notre club et pour tous ceux qui s'intéressent à son histoire !!!Smile
Bruno, Luciol et moi-même avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre que nous avons coécrit !!!Pompom

Il s'intitule "Les 100 moments qui ont marqué l'histoire du hockey grenoblois" et vous propose de découvrir, ou de revivre, les matchs de légende et les séries de playoff inoubliables de nos BDL, de 1963 à 2019 !
Le tout dans un ouvrage en 100 courts chapitres et 3 chapitres bonus, classés chronologiquement et permettant de lire en filigrane l'évolution de notre club et, au-delà, du hockey sur glace français. 50 se déroulent sous l'ère Clémenceau, les 50 autres pendant la période Pôle Sud.

Ces chapitres sont agrémentés d'anecdotes étonnantes, de statistiques marquantes et de mini-portraits des grands acteurs de notre histoire!

Venez apprendre comment un épicier parisien, a priori sans lien avec le hockey sur glace, a contribué à créer notre club ! Venez découvrir la génération des bâtisseurs du hockey grenoblois dans les années 1960, puis toute notre histoire ô combien riche, passionnante et pleine de rebondissements !

Ce livre, en couleur et richement illustré, est le fruit de 4 années de recherches et de travail bénévole de notre part. Partager avec vous notre passion sans limite est l'unique objet de cet ouvrage, dans lequel nous avons mis tout notre amour pour les BDL et tout notre soin !

Je précise que nous ne toucherons aucune commission sur le prix de vente, ce livre n'est le fruit que de notre passion désintéressée et le voir paraître est pour nous source d'une grande émotion ! Nous remercions le club pour l'aide apportée pour la publication et je précise qu'il n'a nullement cherché à contrôler ce que nous avons écrit : notre liberté d'auteurs a été totale.

Le prix du livre est de 19 euros, il fait 192 pages avec les couvertures et n'est pour l'instant en vente qu'à la boutique du club et sur la e-boutique.
Il a été tiré à 500 exemplaires pour le moment et nous espérons qu'ils seront rapidement écoulés !

Nous espérons que cette surprise vous donne envie de foncer à la boutique, il y a tellement de choses à découvrir !!! Merci à tous de partager notre passion avec nous !Smile
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 déc. 2019, 20:44 bon ca se confirme on est nul en ce moment :cote:
et vu la facon dont l equipe joue ben on meriterait franchement d etre depassé au classement au moins momentanement par Angers ou Amiens ;)

par contre perso je vais etre bien plus mesuré que d autres ne l ont fait il y a pas si longtemps avec un autre club et je repete qu une saison c est des hauts et des bas et meme si en ce moment avec la fatigue et certaines absences ben c est vraiment pas terrible ben ca devrait aussi revenir normalement a un moment
en tout cas la meilleure forme individuelle de beaucoup de joueurs car c est pas le systeme de jeu des entraineurs actuels qui va compenser le moindre du monde cette baisse de forme
Ce soir j'ai regardé le match à coté de mon ami Joêl Gauvin, ancien défenseur international, et nous étions d'accord pour dire que Grenoble avait fait un gros match de la 1ère à la dernière minute. 54 tirs contre 30, ça se passe de commentaires et ce n'était pas des tirs forcés mais le fruit d'une domination sans partage où Bordeaux n'a réagi que par quelques contres qui ont malheureusement fait mouche à 2 reprises. Les BDL ont fait un match plein avec de l'envie, de l'intensité, de la maitrise technique, de la solidarité dans la récupération des palets perdus et ... aucune grosse erreur défensive.
Alors comment perdre un match où on n'a quasiment fait aucune erreur ?
La réponse s'appelle Terglav et son système de jeu qu'il n'est pas capable de nuancer ou de changer lorsqu'il voit qu'on arrive pas à battre un gardien en état de grâce comme Fouquerel ce soir.
Comme d'habitude, on s'est obstinés à passer par le centre et lui tirer dessus plutôt que d'essayer de créer des décalages pour le faire bouger et, au minimum, placer un joueur devant la cage pour le masquer.
La stérilité du PP est aussi du ressort de Terglav et si on rajoute l'erreur énorme de faire jouer S.Raibon sur un tel match, non pas qu'il ait fait un mauvais match mais parce qu'il nous coute la victoire sur les TAB, on peut se dire que le responsable de cet échec n'est pas l'équipe mais Terglav lui-même.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sur le forum des BDL la pluspart ont trouvé Grenoble bien moins bon ce soir que contre Angers et toi si je comprend bien t as ressenti l inverse :cote:
perso je peux rien dire,j ai vu celui contre Angers mais rien de celui la .....
Répondre