Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2020, 23:36
lanarre a écrit : 27 janv. 2020, 22:02 Le fait que le club n'ait pas trouvé (à date) une recrue au centre ne veut pas dire qu'il n'a pas prospecter en ce sens.
Peut-être que l'opportunité ne s'est pas présentée sur le marché ?

Bref... Grenoble est certe perfectible.
Mais, sur ce que j'avais vu en CHL, pour moi, les BdL ont de la marge sur Angers, Amiens et Rouen si l'équipe arrive à élever son niveau de jeu.

Je maintiens donc que le principal adversaire de Grenoble... reste Grenoble.
Je pense qu'avec l'effectif actuel et un autre entraineur, Grenoble serait quasiment imbattable mais ... le problème s'appelle Terglav dont le système de jeu ne s'appuie que sur l'intensité et la valeur individuelle de ses joueurs.
Après rouen a gagné bcp de titre comme ça... il n y a pas tjs eu des bons entraîneurs


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je fais que relayer l info mais apparament Baazi vient surtout en tant que 1 er remplacant en defense,il pourra s entrainer jusqu a mi avril avec l equipe mais ne jouerait qu en cas d absence en defense ;)
Modifié en dernier par jo71 le 28 janv. 2020, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La page Facebook du club a écrit :Le défenseur Aziz Baazzi, ex-BDL, qui a été blessé récemment, viendra s’entraîner avec les BDL pour cette fin de saison !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2020, 10:00 je fais que relayer l info mais apparament Baazi vient surtout en tant que 1 er remplacant en defense,il pourra s entrainer jusqu a mi avril avec l equipe mais ne jouerait qu en cas d absence en defense ;)
Mouais ! Une façon déguisée, dont je ne vois pas l'intérêt, d'annoncer un renfort à bon prix pour la fin de saison. Pourquoi Aziz viendrait-il s'entrainer à Grenoble s'il n'a pas l'espoir de jouer ? S'entrainer avec une équipe de Magnus ne remplace pas la compétition, fut-elle en D1 avec Strasbourg ?
Et puis, tu le dis toi-même, s'il est 1er remplaçant c'est qu'il fait partie de l'équipe car un transfert ne se fait pas en 5 mn en cas de blessure d'un titulaire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 10:20
jo71 a écrit : 28 janv. 2020, 10:00 je fais que relayer l info mais apparament Baazi vient surtout en tant que 1 er remplacant en defense,il pourra s entrainer jusqu a mi avril avec l equipe mais ne jouerait qu en cas d absence en defense ;)
Mouais ! Une façon déguisée, dont je ne vois pas l'intérêt, d'annoncer un renfort à bon prix pour la fin de saison. Pourquoi Aziz viendrait-il s'entrainer à Grenoble s'il n'a pas l'espoir de jouer ? S'entrainer avec une équipe de Magnus ne remplace pas la compétition, fut-elle en D1 avec Strasbourg ?
tu vois un peu le mal partout j ai l impression
pourquoi ils deguiseraient quoi que ce soit ? comme tu dis il y a aucun interet
et puis il prendrait la place de qui,pas des 4 etrangers ca c est sur,Trabiche fait son boulot et meme si vous savez que je suis pas fan du tout de Manavian ben vu son statut (mérité ou pas ca c est un autre debat) ben je le vois mal sauf blessure a aller en tribune ou rester sur le banc.
d autant plus que Baazi revient de blessure et pas sur qu il ne mette pas un peu de temps pour retrouver un niveau et une condition proche de son meilleur
donc non moi je comprennais pas trop cette arrivé mais en tant qu assurance blessure ben ca me semblerait un peu plus comprehensible.
quand a lui ben il pourra s entrainer et reprendre progressivement la forme sans forcer les choses et si il y a a un moment une blessure en defence ben il pourra se montrer
Modifié en dernier par jo71 le 28 janv. 2020, 10:44, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est tordu cette com. Dans tous les cas il signe au club, sans quoi pas de licence, et pas de match. Et ça devait être bouclé avant le 31 janvier.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2020, 10:40 d autant plus que Baazi revient de blessure et pas sur qu il ne mette pas un peu de temps pour retrouver un niveau et une condition proche de son meilleur
donc non moi je comprennais pas trop cette arrivé mais en tant qu assurance blessure ben ca me semblerait un peu plus comprehensible.
quand a lui ben il pourra s entrainer et reprendre progressivement la forme sans forcer les choses et si il a un moment une blessure en defence ben il pourra se montrer
Vous êtes au courant que ça fait déjà un mois qu'il s'entraine et qu'il a déjà joué 4 matchs ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2020, 10:40
DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 10:20
jo71 a écrit : 28 janv. 2020, 10:00 je fais que relayer l info mais apparament Baazi vient surtout en tant que 1 er remplacant en defense,il pourra s entrainer jusqu a mi avril avec l equipe mais ne jouerait qu en cas d absence en defense ;)
Mouais ! Une façon déguisée, dont je ne vois pas l'intérêt, d'annoncer un renfort à bon prix pour la fin de saison. Pourquoi Aziz viendrait-il s'entrainer à Grenoble s'il n'a pas l'espoir de jouer ? S'entrainer avec une équipe de Magnus ne remplace pas la compétition, fut-elle en D1 avec Strasbourg ?
tu vois un peu le mal partout j ai l impression
pourquoi ils deguiseraient quoi que ce soit ? comme tu dis il y a aucun interet
et puis il prendrait la place de qui,pas des 4 etrangers ca c est sur,Trabiche fait son boulot et meme si vous savez que je suis pas fan du tout de Manavian ben vu son statut (mérité ou pas ca c est un autre debat) ben je le vois mal sauf blessure a aller en tribune ou rester sur le banc.
d autant plus que Baazi revient de blessure et pas sur qu il ne mette pas un peu de temps pour retrouver un niveau et une condition proche de son meilleur
donc non moi je comprennais pas trop cette arrivé mais en tant qu assurance blessure ben ca me semblerait un peu plus comprehensible.
quand a lui ben il pourra s entrainer et reprendre progressivement la forme sans forcer les choses et si il y a a un moment une blessure en defence ben il pourra se montrer
Quel mal ? J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat et il me semble, si mes souvenirs sont bons (comme le dit PhilippeRH par ailleurs) que pour être remplaçant à Grenoble et s'entrainer avec Grenoble, il doit signer une licence ... donc pourquoi ne pas l'annoncer comme tel ?
Et puis toi qui connait tout mieux que tout le monde dans le monde du hockey, tu aurais du voir qu'il avait déjà joué 4 matchs avec Strasbourg et qu'il n'est donc plus vraiment convalescent.
Pour le reste, on a actuellement 3 joueurs blessés (même si c'est 3 attaquants) ce qui permettrait sans problème à Baazi, dont les dispositions offensives sont connues de s'intègrer à l'effectif.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 11:05 Quel mal ? J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat et il me semble, si mes souvenirs sont bons (comme le dit PhilippeRH par ailleurs) que pour être remplaçant à Grenoble et s'entrainer avec Grenoble, il doit signer une licence ... donc pourquoi ne pas l'annoncer comme tel ?
Et puis toi qui connait tout mieux que tout le monde dans le monde du hockey, tu aurais du voir qu'il avait déjà joué 4 matchs avec Strasbourg et qu'il n'est donc plus vraiment convalescent.
Pour le reste, on a actuellement 3 joueurs blessés (même si c'est 3 attaquants) ce qui permettrait sans problème à Baazi, dont les dispositions offensives sont connues de s'intègrer à l'effectif.
C'est quand même curieux et un sacré message négatif pour le reste de l'équipe de Strasbourg et sa potentielle "remontada" pour essayer d'accrocher les PO de D1 !!

Je pense que BAAZI a juste l'ambition d'essayer d'accrocher l'EDF dans les 2 mois qui lui reste de la saison et que l'histoire de venir à Grenoble pour s'entrainer, c'est juste un emfumage légèrement foireux !

En admettant s'il ne joue pas cette semaine (intégration), il lui reste 3 matchs de saison régulière avec Grenoble et après les PO !! alors qu'il aurait eu 6 matchs de SR en D1 avec Strasbourg !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 janv. 2020, 11:47
DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 11:05 Quel mal ? J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat et il me semble, si mes souvenirs sont bons (comme le dit PhilippeRH par ailleurs) que pour être remplaçant à Grenoble et s'entrainer avec Grenoble, il doit signer une licence ... donc pourquoi ne pas l'annoncer comme tel ?
Et puis toi qui connait tout mieux que tout le monde dans le monde du hockey, tu aurais du voir qu'il avait déjà joué 4 matchs avec Strasbourg et qu'il n'est donc plus vraiment convalescent.
Pour le reste, on a actuellement 3 joueurs blessés (même si c'est 3 attaquants) ce qui permettrait sans problème à Baazi, dont les dispositions offensives sont connues de s'intègrer à l'effectif.
C'est quand même curieux et un sacré message négatif pour le reste de l'équipe de Strasbourg et sa potentielle "remontada" pour essayer d'accrocher les PO de D1 !!

Je pense que BAAZI a juste l'ambition d'essayer d'accrocher l'EDF dans les 2 mois qui lui reste de la saison et que l'histoire de venir à Grenoble pour s'entrainer, c'est juste un emfumage légèrement foireux !

En admettant s'il ne joue pas cette semaine (intégration), il lui reste 3 matchs de saison régulière avec Grenoble et après les PO !! alors qu'il aurait eu 6 matchs de SR en D1 avec Strasbourg !
J'avais, sur un autre topic, fait part de mon étonnement sur le retour de Baazi à Strasbourg ( je ne savais pas qu'il revenait d'une opération) car j'estimais qu'il pouvait viser beaucoup plus haut.
Etant originaire de Strasbourg, je suppose qu'il a passé un accord avec le club pour commencer la(sa) saison avec eux en se réservant le droit de partir dans un club plus à la hauteur de ses espérances en cas d'opportunité et je ne pense donc pas qu'il y ait un manque de respect de sa part envers ses coéquipiers de Strasbourg.

Maintenant, accrocher l'équipe de France sans avoir joué une saison complète en Magnus alors qu'il n'y a pas été appelé comme titulaire depuis des lustres ... je ne pense pas, s'il est lucide, que ça ait pu être dans ses ambitions, d'autant qu'il ne figure pas dans la liste de Bozon pour le dernier tournoi avant CDM.

Quant à son intégration au groupe BDL, je ne pense pas que ça pose énormément de problèmes étant donné qu'il y a dans l'équipe 13 joueurs avec lesquels il a joué il y a 2 saisons ... et étant donnés les joueurs blessés il pourrait potentiellement espérer jouer dés vendredi contre Chamonix.
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 11:05
Et puis toi qui connait tout mieux que tout le monde dans le monde du hockey,
:amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 12:45 J'avais, sur un autre topic, fait part de mon étonnement sur le retour de Baazi à Strasbourg ( je ne savais pas qu'il revenait d'une opération) car j'estimais qu'il pouvait viser beaucoup plus haut.
Etant originaire de Strasbourg, je suppose qu'il a passé un accord avec le club pour commencer la(sa) saison avec eux en se réservant le droit de partir dans un club plus à la hauteur de ses espérances en cas d'opportunité et je ne pense donc pas qu'il y ait un manque de respect de sa part envers ses coéquipiers de Strasbourg.

Maintenant, accrocher l'équipe de France sans avoir joué une saison complète en Magnus alors qu'il n'y a pas été appelé comme titulaire depuis des lustres ... je ne pense pas, s'il est lucide, que ça ait pu être dans ses ambitions, d'autant qu'il ne figure pas dans la liste de Bozon pour le dernier tournoi avant CDM.

Quant à son intégration au groupe BDL, je ne pense pas que ça pose énormément de problèmes étant donné qu'il y a dans l'équipe 13 joueurs avec lesquels il a joué il y a 2 saisons ... et étant donnés les joueurs blessés il pourrait potentiellement espérer jouer dés vendredi contre Chamonix.
La communication de Grenoble :

"Le défenseur Aziz Baazzi, ex-BDL, qui a été blessé (hernie discale) cette saison, viendra s’entraîner avec les BDL pour cette fin de saison.

Jeff Dufour, Manager Général des BDL "Aziz souhaitait s’entraîner avec un groupe de haut niveau pour se remettre plus rapidement suite à sa blessure. Il intégrera le groupe que si nous rencontrons des difficultés de profondeur pendant les playoffs."


Avec le regroupement EDF (qui mobilise au moins 5 grenoblois) , l'intensité à Grenoble sera quand même moindre entre le 1/02 et le 10/02 , d'autant que Grenoble ne rejouera que le 14/02 !! En contrepartie , il aurait pu jouer Nantes, Brest, Cergy-Pontoise, Mont-Blanc, Caen, Tours (soit 5 des grosses équipes de D1 avec Brest, Cergy, Mont-blanc en 1 semaine ).

C'est sûr que la D1, ce n'est pas la Magnus mais si il ne joue pas, je ne suis pas sûr que cela soit efficace !! Bon c'est une assurance tout risque pour DUFOUR (en sachant que Grenoble devait jouer "presque niveau D1" en 1/4 de PO !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2020, 10:40
DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 10:20
jo71 a écrit : 28 janv. 2020, 10:00 je fais que relayer l info mais apparament Baazi vient surtout en tant que 1 er remplacant en defense,il pourra s entrainer jusqu a mi avril avec l equipe mais ne jouerait qu en cas d absence en defense ;)
Mouais ! Une façon déguisée, dont je ne vois pas l'intérêt, d'annoncer un renfort à bon prix pour la fin de saison. Pourquoi Aziz viendrait-il s'entrainer à Grenoble s'il n'a pas l'espoir de jouer ? S'entrainer avec une équipe de Magnus ne remplace pas la compétition, fut-elle en D1 avec Strasbourg ?
tu vois un peu le mal partout j ai l impression
pourquoi ils deguiseraient quoi que ce soit ? comme tu dis il y a aucun interet
et puis il prendrait la place de qui,pas des 4 etrangers ca c est sur,Trabiche fait son boulot et meme si vous savez que je suis pas fan du tout de Manavian ben vu son statut (mérité ou pas ca c est un autre debat) ben je le vois mal sauf blessure a aller en tribune ou rester sur le banc.
d autant plus que Baazi revient de blessure et pas sur qu il ne mette pas un peu de temps pour retrouver un niveau et une condition proche de son meilleur
donc non moi je comprennais pas trop cette arrivé mais en tant qu assurance blessure ben ca me semblerait un peu plus comprehensible.
quand a lui ben il pourra s entrainer et reprendre progressivement la forme sans forcer les choses et si il y a a un moment une blessure en defence ben il pourra se montrer
oui cette assurance blessure c'est pas du luxe. La saison dernière il me semble qu'il y avait 8-9 défenseurs valides au retour de Trabichet, Magovac ayant été le moins utilisé en PO, de mémoire
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 janv. 2020, 13:42
DJEFFI38 a écrit : 28 janv. 2020, 12:45 J'avais, sur un autre topic, fait part de mon étonnement sur le retour de Baazi à Strasbourg ( je ne savais pas qu'il revenait d'une opération) car j'estimais qu'il pouvait viser beaucoup plus haut.
Etant originaire de Strasbourg, je suppose qu'il a passé un accord avec le club pour commencer la(sa) saison avec eux en se réservant le droit de partir dans un club plus à la hauteur de ses espérances en cas d'opportunité et je ne pense donc pas qu'il y ait un manque de respect de sa part envers ses coéquipiers de Strasbourg.

Maintenant, accrocher l'équipe de France sans avoir joué une saison complète en Magnus alors qu'il n'y a pas été appelé comme titulaire depuis des lustres ... je ne pense pas, s'il est lucide, que ça ait pu être dans ses ambitions, d'autant qu'il ne figure pas dans la liste de Bozon pour le dernier tournoi avant CDM.

Quant à son intégration au groupe BDL, je ne pense pas que ça pose énormément de problèmes étant donné qu'il y a dans l'équipe 13 joueurs avec lesquels il a joué il y a 2 saisons ... et étant donnés les joueurs blessés il pourrait potentiellement espérer jouer dés vendredi contre Chamonix.
La communication de Grenoble :

"Le défenseur Aziz Baazzi, ex-BDL, qui a été blessé (hernie discale) cette saison, viendra s’entraîner avec les BDL pour cette fin de saison.

Jeff Dufour, Manager Général des BDL "Aziz souhaitait s’entraîner avec un groupe de haut niveau pour se remettre plus rapidement suite à sa blessure. Il intégrera le groupe que si nous rencontrons des difficultés de profondeur pendant les playoffs."


Avec le regroupement EDF (qui mobilise au moins 5 grenoblois) , l'intensité à Grenoble sera quand même moindre entre le 1/02 et le 10/02 , d'autant que Grenoble ne rejouera que le 14/02 !! En contrepartie , il aurait pu jouer Nantes, Brest, Cergy-Pontoise, Mont-Blanc, Caen, Tours (soit 5 des grosses équipes de D1 avec Brest, Cergy, Mont-blanc en 1 semaine ).

C'est sûr que la D1, ce n'est pas la Magnus mais si il ne joue pas, je ne suis pas sûr que cela soit efficace !! Bon c'est une assurance tout risque pour DUFOUR (en sachant que Grenoble devait jouer "presque niveau D1" en 1/4 de PO !!
Evidemment que Baazi aurait été assuré de jouer avec Strasbourg mais s'il vient à Grenoble, c'est certainement qu'il y a obtenu l'assurance d'avoir un minimum de temps de jeu pour retrouver son niveau d'avant blessure, sinon quel est l'intérêt de signer à Grenoble car personne ne me fera croire qu'il vient uniquement pour s'entrainer comme le dit Dufour ... à moins qu'il ne se soit fait enfumer avec de belles promesses uniquement pour servir d' "assurance blessure", ce qui ne serait pas très élégant de la part du staff.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Yesssss, belle réaction des boys
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 janv. 2020, 13:42 La communication de Grenoble :

"Le défenseur Aziz Baazzi, ex-BDL, qui a été blessé (hernie discale) cette saison, viendra s’entraîner avec les BDL pour cette fin de saison.

Jeff Dufour, Manager Général des BDL "Aziz souhaitait s’entraîner avec un groupe de haut niveau pour se remettre plus rapidement suite à sa blessure. Il intégrera le groupe que si nous rencontrons des difficultés de profondeur pendant les playoffs."


Avec le regroupement EDF (qui mobilise au moins 5 grenoblois) , l'intensité à Grenoble sera quand même moindre entre le 1/02 et le 10/02 , d'autant que Grenoble ne rejouera que le 14/02 !! En contrepartie , il aurait pu jouer Nantes, Brest, Cergy-Pontoise, Mont-Blanc, Caen, Tours (soit 5 des grosses équipes de D1 avec Brest, Cergy, Mont-blanc en 1 semaine ).

C'est sûr que la D1, ce n'est pas la Magnus mais si il ne joue pas, je ne suis pas sûr que cela soit efficace !! Bon c'est une assurance tout risque pour DUFOUR (en sachant que Grenoble devait jouer "presque niveau D1" en 1/4 de PO !!
Communication bien alambiquée je trouve... tant vis-à-vis des suiveurs que du joueur en lui-même.

En gros il fait parti du groupe sans vraiment en faire parti... mais dès fois que... sait-on jamais...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Un point de pris chez un pensionnaire du Top 4, c'est bien, d'autant qu'Angers a perdu me semble-t-il
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 28 janv. 2020, 21:46
tempest a écrit : 28 janv. 2020, 13:42 La communication de Grenoble :

"Le défenseur Aziz Baazzi, ex-BDL, qui a été blessé (hernie discale) cette saison, viendra s’entraîner avec les BDL pour cette fin de saison.

Jeff Dufour, Manager Général des BDL "Aziz souhaitait s’entraîner avec un groupe de haut niveau pour se remettre plus rapidement suite à sa blessure. Il intégrera le groupe que si nous rencontrons des difficultés de profondeur pendant les playoffs."


Avec le regroupement EDF (qui mobilise au moins 5 grenoblois) , l'intensité à Grenoble sera quand même moindre entre le 1/02 et le 10/02 , d'autant que Grenoble ne rejouera que le 14/02 !! En contrepartie , il aurait pu jouer Nantes, Brest, Cergy-Pontoise, Mont-Blanc, Caen, Tours (soit 5 des grosses équipes de D1 avec Brest, Cergy, Mont-blanc en 1 semaine ).

C'est sûr que la D1, ce n'est pas la Magnus mais si il ne joue pas, je ne suis pas sûr que cela soit efficace !! Bon c'est une assurance tout risque pour DUFOUR (en sachant que Grenoble devait jouer "presque niveau D1" en 1/4 de PO !!
Communication bien alambiquée je trouve... tant vis-à-vis des suiveurs que du joueur en lui-même.

En gros il fait parti du groupe sans vraiment en faire parti... mais dès fois que... sait-on jamais...
Peut être bien que oui peut être bien que non
Et c est normand normalement cette façon de faire
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Les BDL ont déroulé hier soir. Malgré 2 buts cadeaux accordés aux Pionniers au T1, la machine grenobloise s'est enfin mise en route à Pôle Sud et on a assisté à de superbes actions collectives avec la palme aux 2 jeunots de l'équipe pour le but de Koudri sur une magnifique passe de Dair.
Quand Grenoble joue comme çà, on se régale, mais ... attention quand même à l'excès de confiance et à ces largesses défensives récurrentes qui pourraient couter cher dans d'autres circonstances.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 févr. 2020, 10:48 pour le but de Koudri sur une magnifique passe de Dair.
clair magnifique cette passe ;)
pour etre un peu plus positif que ces derniers jours ben je vais quand meme dire qu il y a un point qui bien est interessant dernierement pour moi et c est que Valier confirme qu il semble avoir trouvé sa place et qu il est clairement plus a l aise.
vu qu offensivement on compte principalement que sur 2 lignes pour marquer en attendant les retours de Fabre et Legault (mais va t il finir par revenir ?) ben il est important et on aura besoin de lui
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Oui tout à fait, hier soir on assisté à un jeu collectif bien huilé. Vraiment plaisant à voir, avec le résultat qui va avec en plus,
face à une équipe de Cham' redoutable en deuxième phase de championnat. C'est donc encourageant. Et oui, Peter Vallier est en train de confirmer au bon moment de la saison, avec une belle montée en puissance. Sans oublier la jeune garde qui répond présent, bref, très belle soirée
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Grenoble s'en sort bien ce soir dans une rencontre où les Scorpions ont joué leur chance à fond devant un très bon Papillon. Les BDL ont sans doute manqué de rythme après 2 semaines sans jouer mais ça n'explique pas totalement l'attentisme de certains joueurs et surtout une défense complètement à la ramasse.
C'est bien que nos défenseurs marquent des buts (3 ce soir) mais ils faudrait d'abord qu'ils pensent que c'est aussi et d'abord sur la rigueur défensive qu'on construit une victoire. Ce soir on revient de 2-4 à 5-4 mais ce n'était que Mulhouse qui n'avait rien à gagner ni à perdre dans cette rencontre et puis, encore une fois, notre PP a été catastrophique avec 2'40" complètement stériles à 5vs3.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai trouvé qu une bonne partie de la difference dans les 2 premiers tiers ben c est d abord Papillon et Horak .
l un avait fait plusieurs arrets cles alors qu il avait je trouve eu plus de situations dangereuse devant lui alors que Horak lui n avait pas ete toujours decisif
la defense grenobloise avait eu quelques absences c est clair mais de l autre coté c etait loin d etre mieux au contraire meme,deja comme deja dit un tres bon Papillon qui avait sauvé plusieurs fois cette defense et aussi un nombre tres important de surnombre concedé par celle ci meme si ce ne fut pas du tout exploité par l attaque grenobloise par exces de mauvaises decisions dans ces situations favorable,tout y est passé,break,2 contre 1 a plusieurs reprises,3 contre 1 etc ... bref un bon gachis par manque de lucidité
et il est vrai un 5 contre 3 CATASTROPHIQUE au milieu du 2 eme tiers,a ce niveau la faudrait mieux en rire et quand on dit que cette equipe depuis le debut de saison ne sait pas tout jouer en 5 contre 3 (alors que tout le monde est d accord pour dire qu il y aurait des joueurs pour y etre efficace) ben il suffit juste de regarder ces 2 minutes pour bien comprendre le probleme :0
c est meme Mulhouse qui a ete le plus proche de marquer avec notamment un gros break devant Horak (l un de ses rares gros arrets d ailleurs)

donc 2 tiers avec de tres mauvais derniers gestes par les attaquants grenoblois mais on sentait qu il y a pourtant de la place avec des attaquants grenoblois qui prenait regulierement le dessus en patinage sur une defense un peu lente j ai trouvé
et particulierement aleardi qui a posé des problemes toute la soiree a la defense adverse (clair meilleur joueur du match pour moi et confirmé par le titre a la fin du match)
Mulhouse aurait pu tuer le match avec lui aussi un 5 contre 3 pour debuter le 3 eme tiers et c est sans doute le tournant du match car derriere deux gros shoots de la paire Hardy-Bisaillon puis enfin un 2 contre 1 bien exploité par la paire Treille-Fleury et voila que tout avait changé.
3 buts assez rapide donc pour les BDL alors que Treille ainé avait tenté de couper le rythme avec son temps mort.

au final il y aura pour moi du negatif et du postif:
-,du negatif en se compliquant serieusement la tache et en n etant pas assez propre dans les gestes finaux alors qu il y a eu un nombre suffisant d opportunitees pour faire mieux
-et donc du positif pour avoir su revenir dans le 3 eme et prendre les 3 pts car une victoire a Briancon et le dernier match ne sera plus qu un bonus

sinon patinoire tres bien rempli ce soir,l affluence est pas mal du tout dernierement
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Globalement d'accord avec toi sur l'analyse des T1,T2 ... Papillon a fait la différence avec des arrêts décisifs que n'a pas fait Horak. Les BDL ont fait quelques belles actions en attaque mais leur jeu a été trop peu consistant pour pouvoir inquiéter Papillon.
Seuls Aleardi et Hardy ont vraiment tenté de porter le danger sur la cage mulhousienne mais ça ne peut pas suffire quand certains piliers de l'équipe sont totalement transparents à l'image de Champagne ou Treille.
Encore une fois, on revient dans le match grâce à un sursaut d'orgueil de nos individualités dans le T3 mais la copie, défensive surtout, est bien terne. On a accumulé hier soir les mauvais placements défensifs, les tergiversations, les passes devant notre propre cage et les montées offensives cumulées de nos 2 défenseurs sans compensation ni couverture. La palme revient à Mc Eachen, que j'ai rarement vu aussi mauvais et qui est fautif sur au moins 2 buts, mais Bisaillon n'en était pas loin et Manavian et Sauvé étrangement absents.
Il va falloir arrêter de prendre autant de buts si on veut garder le titre car nos adversaires des séries finales ne nous laisseront pas toujours l'opportunité de revenir comme Mulhouse l'a fait hier soir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

clair que McEachen a eu un match plus que compliqué defensivement,j etais avec mon papa hier et il s est enervé plusieurs fois a son encontre :cote:
sa paire avec Trabichet est sur plusieurs buts adverses
il marque un but pour se rattraper un ptit peu ( sur au depart une erreur de relance de Papillon derriere la cage d ailleurs il faut le souligner ) mais ouais match bien compliqué pour lui
Bisaillon ca m a moins marqué et ouais Manavian a chaque fois que je le vois jouer ben je vois pas ce qu il amene,tu le regarde et il gagne pratiquement jamais de duel defensif,il se met juste devant l attaquant avec son gabarit,fait un peu semblant de defendre mais ne va jamais attaquer le porteur du palet ce qui fait que si l attaquant se precipite pas ou fait pas d erreur technique ben il perd jamais le palet et le jeu peut rebondir ou rester dans les crosses adverses.
Répondre