Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 déc. 2019, 14:04
Le seul problème ... c'est qu'il ne semble pas que Terglav et ses joueurs soient capables de tirer les leçons de ce match tellement leur attitude à la fin du match a été indigne et pathétique.
Non content d'exprimer leur frustration par des fautes inadmissibles, les grenoblois ont refusé de se présenter à la remise des trophées MVP du match, se contentant de chouiner, à l'mage de leur coach, sur l'arbitrage.
On connait la médiocrité de l'arbitrage français mais ... la défaite subie hier n'est en aucun cas due à de mauvaises décision : les BDL ont eu 11 PP et n'en ont concrétisé qu'un seul ... alors messieurs (Edo Terglav surtout), posez vous la question du pourquoi de ces échecs (dont je parle depuis des lustres) car la belle prestation de Sabol n'en est pas la seule cause.
+1
Entièrement d'accord sur l'attitude des Grenoblois en fin de match.

Je peux comprendre la frustration de perdre avec un arbitrage lamentable mais qui n'a avantagé ni l'un ni l'autre des équipes puisque qu'il a été nul sur l'ensemble des décisions, mais de là à refuser de se présenter à la remise ça ne donne vraiement pas une bonne image du club et du hockey.
Dans le public composé de beaucoup de touristes le gens autour de moi n'ont pas compris.
Pour être précis une partie de l'équipe c'est présentée à la bleu pour la remise, l'autre étant restée à l'entrée du banc et dans l'attente de la nomination des meilleurs joueurs, Champagne est allé faire son show auprés des arbitres qui lui ont remis 10mn (qui ne semble d'ailleurs pas noté sur la feuille de marque de la FFHG)et comme je crois que c'était les 2eme, il a été expulsé ce qui semble avoir poussé les Grenoblois à quitter la glace.
A noter également en plus des 11PP, il y a eu un pénalty raté et Grenoble prend 2 pénalités pour surnombre ce qui montre tout de même une certaine fébrilité.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vraiment pas mal de choses qui tournent pas rond en ce moment dans cette equipe quand meme
la question de savoir si ils vont reussir a arranger tout ca en PO se pose de plus en plus pour moi
en tout cas la nervosité est clairement la et une montée j ai l impression d un vrai ras le bol de leur part de l arbitrage de leurs matchs dernierement (en ecoutant leurs propos et la facon d agir ensuite) ce qui peut en partie expliquer ses reactions depuis plusieurs matchs (attention j avance juste une explication mais sans forcement la justifier ;) )
il faudrait se calmer mais c est un peu tendu en ce moment et Terglav a du mal a gerer tout cas en tout cas
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 déc. 2019, 16:37 vraiment pas mal de choses qui tournent pas rond en ce moment dans cette equipe quand meme
la question de savoir si ils vont reussir a arranger tout ca en PO se pose de plus en plus pour moi
en tout cas la nervosité est clairement la et une montée j ai l impression d un vrai ras le bol de leur part de l arbitrage de leurs matchs dernierement ce qui peut en partie expliquer ses reactions depuis plusieurs matchs (attention j avance juste une explication mais sans forcement la justifier ;) )
il faudrait se calmer mais c est un peu tendu en ce moment et Terglav a du mal a gerer tout cas en tout cas
Les problèmes d'arbitrage ne touchent malheureusement pas seulement Grenoble :langue: et le pire c'est qu'on a franchement l'impression que ça se dégrade d'année en année.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

https://leblogdeplouf.com/2019/12/24/un ... #more-1955
D’ailleurs pas qu’en France...alors qu’on pourrait croire que la situation est meilleure en Suisse...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 déc. 2019, 16:37 vraiment pas mal de choses qui tournent pas rond en ce moment dans cette equipe quand meme
la question de savoir si ils vont reussir a arranger tout ca en PO se pose de plus en plus pour moi
en tout cas la nervosité est clairement la et une montée j ai l impression d un vrai ras le bol de leur part de l arbitrage de leurs matchs dernierement (en ecoutant leurs propos et la facon d agir ensuite) ce qui peut en partie expliquer ses reactions depuis plusieurs matchs (attention j avance juste une explication mais sans forcement la justifier ;) )
il faudrait se calmer mais c est un peu tendu en ce moment et Terglav a du mal a gerer tout cas en tout cas
Ce Grenoble cuvée 2019-2020 me rappelle le Rouen cuvée 2016-2017. Alors que sur le papier, les BdL ont tout pour survoler le championnat (comme Rouen en 2016-2017), sur la glace c'est plus compliqué. Grenoble est l'équipe à battre cette saison et cela motive pas mal ses adversaires.

Alors quand le match ne tourne pas comme il faut, que l'arbitrage est (en plus) pas loin d'être calamiteux (cela fait combien d'années que je le dis ?!... :triste1: ). Tous les ingrédients sont là pour que la tension, la nervosité et la fébrilité gagne progressivement le vestiaire isérois.

Plus que jamais, je crois que Grenoble sera jusqu'au bout de la saions son propre enemmi. Si l'équipe arrive à maîtirser ses nerfs (quelques soient les éléments extérieurs pertubateurs) et garder le contrôle des matchs, le titre lui ait promis. Dans le cas contraire, il y a au moins 3 prétendants qui ne se priveront pas pour aller chercher la coupe... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 déc. 2019, 14:29 Encore beaucoup trop de penalitees hier soir,malgres les avertissements assez importants le dernier mois de Terglav a ses joueurs et meme carrement des suspensions internes decidé juste par le coach bah on arrive pas vraiment a regler le probleme ......
Bon faut dire qu hier avec Barcelo et Fabre aux manettes ben tu peux toujours t attendre au n importe quoi et hier ca a sifflé sans arret et de chaque coté
Terglav s en est plaint d ailleurs et c est plutot rare pour lui sur ce point
http://lesportdauphinois.com/2019/12/23 ... onctionne/

Amiens a un gros pp cette saison,ca peut sentir le roussi au prochain match si ca continue :cote:
Pas si rare que ça :cote:

http://lesportdauphinois.com/2019/12/29 ... -playoffs/
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 déc. 2019, 22:14
jo71 a écrit : 23 déc. 2019, 14:29 Encore beaucoup trop de penalitees hier soir,malgres les avertissements assez importants le dernier mois de Terglav a ses joueurs et meme carrement des suspensions internes decidé juste par le coach bah on arrive pas vraiment a regler le probleme ......
Bon faut dire qu hier avec Barcelo et Fabre aux manettes ben tu peux toujours t attendre au n importe quoi et hier ca a sifflé sans arret et de chaque coté
Terglav s en est plaint d ailleurs et c est plutot rare pour lui sur ce point
http://lesportdauphinois.com/2019/12/23 ... onctionne/

Amiens a un gros pp cette saison,ca peut sentir le roussi au prochain match si ca continue :cote:
Pas si rare que ça :cote:

http://lesportdauphinois.com/2019/12/29 ... -playoffs/
bah l exemple que tu cite vient APRES le moment ou j avais posté :cote:
excuse moi de pas connaitre l avenir :mrgreen:
mais oui en ce moment les joueurs + le coach a Grenoble sont particulierement agacé a propos de l arbitrage et ont vraiment du mal a rester calme

sinon bonne annee a tous le monde present sur ce forum
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ca leur aurait pose beaucoup moins de problème s ils avaient gagné 6-3...
Moi je pense que ce qu'il leur pose le plus de problème c est de perdre...
A la bouffe !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

luccio a écrit : 31 déc. 2019, 22:35 Ca leur aurait pose beaucoup moins de problème s ils avaient gagné 6-3...
c est tendu depuis bien avant ce match
et Terglav + des joueurs en etaient assez mecontent meme apres une victoire ;)
ils devraient plutot essayer de retrouver un jeu un peu plus fluide plutot que de s en prendre a quelque chose qui sera pas au top la pluspart du temps quoi qu il arrive
jojo80
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:25
A remercié : 4 fois

Message non lu

Je suis bien d'accord.
C'est tellement plus simple de se plaindre, plutôt que de se remettre en question... 8/
Même si l'arbitrage n'est pas toujours satisfaisant (les arbitres ne sont pas des machines), c'est aux coach et aux joueurs d'adapter leur jeu et tactique.

Ça me fait penser aux footeux..."c'est la faute de l'arbitre si on a perdu"...
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

3 p'tites questions:
1/ Pour qu'elles raisons inavouable(ée)s Dufour et Terglav sont ils toujours en place? 8|
2/ Pareil pour Mr T? :ghee:
3/ pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur "l'arbitrage irrationnel (et souvent plus qu'irresponsable :mdr1: ) par les frères Bogdano...heu je m'ai trompé par les frères Barcel....ho!" :mdr3:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 02 janv. 2020, 16:13 3 p'tites questions:
1/ Pour qu'elles raisons inavouable(ée)s Dufour et Terglav sont ils toujours en place? 8|
2/ Pareil pour Mr T? :ghee:
3/ pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur "l'arbitrage irrationnel (et souvent plus qu'irresponsable :mdr1: ) par les frères Bogdano...heu je m'ai trompé par les frères Barcel....ho!" :mdr3:
Terglav et Dufour sont champions de France, ça doit être la raison. Pour le premier, sans le titre je ne suis pas convaincu qu'il serait encore là, pour le second c'est une énigme insondable. A mon avis, Terglav avec les moyens dont il dispose, doit confirmer. Il a beaucoup déçu par le passé et ses contre performances ne peuvent pas être masquées par le titre 2019. Je ne doute pas qu'en PO ça va envoyer du lourd, et que pour battre les Brûleurs quatre fois, il faudra vraiment être très fort et chanceux, et pour dire ça je compare simplement les effectifs. Actuellement le jeu de Grenoble est moyen, mais c'est la SR avec ses hauts et ses bas, mais surtout le jeu de Grenoble est fait pour les PO avec cependant l'impression qu'il s'agit du jeu nord américain d'il y a 10 ans.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

jeanluc a écrit : 02 janv. 2020, 18:52
pupsen a écrit : 02 janv. 2020, 16:13 3 p'tites questions:
1/ Pour qu'elles raisons inavouable(ée)s Dufour et Terglav sont ils toujours en place? 8|
2/ Pareil pour Mr T? :ghee:
3/ pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur "l'arbitrage irrationnel (et souvent plus qu'irresponsable :mdr1: ) par les frères Bogdano...heu je m'ai trompé par les frères Barcel....ho!" :mdr3:
Terglav et Dufour sont champions de France, ça doit être la raison. Pour le premier, sans le titre je ne suis pas convaincu qu'il serait encore là, pour le second c'est une énigme insondable. A mon avis, Terglav avec les moyens dont il dispose, doit confirmer. Il a beaucoup déçu par le passé et ses contre performances ne peuvent pas être masquées par le titre 2019. Je ne doute pas qu'en PO ça va envoyer du lourd, et que pour battre les Brûleurs quatre fois, il faudra vraiment être très fort et chanceux, et pour dire ça je compare simplement les effectifs. Actuellement le jeu de Grenoble est moyen, mais c'est la SR avec ses hauts et ses bas, mais surtout le jeu de Grenoble est fait pour les PO avec cependant l'impression qu'il s'agit du jeu nord américain d'il y a 10 ans.
Merci pour ton analyse, je suis convaincu comme toi que les BDL pourrait tellement faire mieux avec les énormes moyens qu'ils possèdent en plus :]
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

C est vraiment Horak dans les cages de Grenoble ou une erreur de fdm ?
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 07 janv. 2020, 22:02 C est vraiment Horak dans les cages de Grenoble ou une erreur de fdm ?
Oui, Horak pour les 60min. On se demande pourquoi Raibon n’a pas joué. Y’avait aucun risque...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 07 janv. 2020, 22:48
Trekronor a écrit : 07 janv. 2020, 22:02 C est vraiment Horak dans les cages de Grenoble ou une erreur de fdm ?
Oui, Horak pour les 60min. On se demande pourquoi Raibon n’a pas joué. Y’avait aucun risque...
peut etre pour redonner confiance a horak qui a eux des dernières sortie pas évidente ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 07 janv. 2020, 22:50
Kyro a écrit : 07 janv. 2020, 22:48
Trekronor a écrit : 07 janv. 2020, 22:02 C est vraiment Horak dans les cages de Grenoble ou une erreur de fdm ?
Oui, Horak pour les 60min. On se demande pourquoi Raibon n’a pas joué. Y’avait aucun risque...
peut etre pour redonner confiance a horak qui a eux des dernières sortie pas évidente ?
mouais 16 shoots en 60 minutes, pas sûr que ça suffise à redonner confiance
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2020, 22:52
drap a écrit : 07 janv. 2020, 22:50
Kyro a écrit : 07 janv. 2020, 22:48

Oui, Horak pour les 60min. On se demande pourquoi Raibon n’a pas joué. Y’avait aucun risque...
peut etre pour redonner confiance a horak qui a eux des dernières sortie pas évidente ?
mouais 16 shoots en 60 minutes, pas sûr que ça suffise à redonner confiance
c'est aussi la que tu apprends a rester concentré sur un match c'est une autre façon de se concentrer quand tu n'as pas beaucoup de shoot et qu'il faut rester dans le match
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

0 minute de PK pour Grenoble....
C'est déjà arrivé ça cette saison ?
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Kyro a écrit : 07 janv. 2020, 22:48
Trekronor a écrit : 07 janv. 2020, 22:02 C est vraiment Horak dans les cages de Grenoble ou une erreur de fdm ?
Oui, Horak pour les 60min. On se demande pourquoi Raibon n’a pas joué. Y’avait aucun risque...
On se demande vraiment??? :cote:
Dernière entrée de Raibon, 1 shoot= 1 but, peut-être pour ça non? :malin1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2020, 22:52
drap a écrit : 07 janv. 2020, 22:50
Kyro a écrit : 07 janv. 2020, 22:48

Oui, Horak pour les 60min. On se demande pourquoi Raibon n’a pas joué. Y’avait aucun risque...
peut etre pour redonner confiance a horak qui a eux des dernières sortie pas évidente ?
mouais 16 shoots en 60 minutes, pas sûr que ça suffise à redonner confiance
Au delà, encore une fois, de la non titularisation de Raibon sur un match facile ( que fera t-il si Horak se blesse en PO ?) on n'a pas appris grand chose d'un match qui n'a eu d'intérêt que le nombre de buts que Grenoble pouvait marquer tellement Briançon était faible.
Les BDL n'ont pas rassuré sur leur capacité à poser un jeu collectif efficace, témoins les 2 seuls buts marqués sur 10 PP ... 2 ou 3 beaux buts, mais bien trop peu face à une opposition quasiment inexistante ( joueurs briançonnais complètement dépassés dans l'engagement physique et dans les temps de réaction).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Il y a un truc qui m'intrigue sur certains matches de Grenoble où les BDL atomisent ses adversaires : Aleardi, assez souvent, ne s'inscrit au pointage qu'après 4 ou 5 buts, ne participant que tardivement au festin.

C'est encore patent hier : 1e mention d'aide pour le 4-0, premier but pour le 8-0 (en double supériorité numérique)

Au final un pointage de malade, mais et ce n'est pas la première fois, ce n'est pas lui qui a déclenché les hostilités


D'une manière générale, ce serait à vérifier, mais j'ai l'impression que c'est rarement l'auteur des premiers buts grenoblois.

C'est un détail, mais ça m'intrigue. Est-ce qu'il en garde sous la semelle sachant que l'opposition n'est pas de taille ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 janv. 2020, 13:51 Il y a un truc qui m'intrigue sur certains matches de Grenoble où les BDL atomisent ses adversaires : Aleardi, assez souvent, ne s'inscrit au pointage qu'après 4 ou 5 buts, ne participant que tardivement au festin.

C'est encore patent hier : 1e mention d'aide pour le 4-0, premier but pour le 8-0 (en double supériorité numérique)

Au final un pointage de malade, mais et ce n'est pas la première fois, ce n'est pas lui qui a déclenché les hostilités


D'une manière générale, ce serait à vérifier, mais j'ai l'impression que c'est rarement l'auteur des premiers buts grenoblois.

C'est un détail, mais ça m'intrigue. Est-ce qu'il en garde sous la semelle sachant que l'opposition n'est pas de taille ?
Je n'en ai jamais vraiment parlé car je pensais qu'il lui fallait un temps d'adaptation par rapport au système de jeu rouennais mais, au fil du temps, je suis quand même déçu de l'apport d'Aleardi.
Il a beaucoup de mal à s'intégrer à sa ligne (avec Champagne et Kearney) autant collectivement que dans la finition. Son jeu est beaucoup trop individualiste et même s'il nous propose souvent de beaux gestes techniques, il y a énormément de déchet dans son jeu, autant dans ses dribbles que dans ses passes et il a trop souvent tendance à faire le geste de trop, ce qui provoque des pertes de palet dangereuses.
Il marque des points mais ses buts et ses assistances sont rarement décisifs : on a l'impression que la finalité n'est pas l'efficacité de l'équipe mais plus le spectacle qu'il peut proposer et sa réussite personnelle.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

prochain match contre Angers et ce match marquera une date assez importante car ca sera tout simplement la 2000 rencontre officielle dans l histoire du club
info du toujours impeccable https://twitter.com/statsBDL
Vraiment dommage que ca soit pas a domicile mais assez sympa par contre que ca tombe sur une rencontre entre les deux leaders du championnat.
ca s annonce tres compliqué mais une victoire serait sympa pour passer ce cap ...... :cote:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Victoire 0-3 contre le dauphin, pas vu le match mais le score est sans appel !
Répondre