Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2019, 00:28
DJEFFI38 a écrit : 19 nov. 2019, 23:41 Espérons que nous verrons enfin du beau jeu vendredi contre nos meilleurs ennemis normands !
Vu l'état de forme de Rouen, si Grenoble reste dans le tempo des derniers matchs (et en m'inspirant de Céline), ça risque d'être "ennuie au bout de la nuit" cette " affiche "... :-/
lanarre ton expérience pourrait te faire penser que, comme dit DJEFFI38, avec la rivalité, les joueurs sauront retrouver de l'ardeur

c'est le moment pour ces 2 équipes de s'affirmer l'une par rapport à l'autre

l'électricité et l'énergie des Grenoble-Rouen n'est plus trop à démontrer

Pas inquiet sur l'intensité du match


pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Mais ou sont les jeunes grenoblois?
Pas sur la glace de Pôle Sud en tout cas...franchement pourquoi aller chercher Kara et Vallier alors que les BDL ont pourtant formés des jeunes à tous niveaux, vraiment mais alors vraiment supérieur :aille:
Le management est toujours incompréhensible chez les dauphinois, à croire qu'il n'y a pas de centre de formation chez les BDL 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Koudri, Dair, Fabre... ça te parle ?

T'es un troll ou t'es sérieux ?

2e post et déjà du grand n'importe quoi
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 20 nov. 2019, 17:02 Mais ou sont les jeunes grenoblois?
Pas sur la glace de Pôle Sud en tout cas...franchement pourquoi aller chercher Kara et Vallier alors que les BDL ont pourtant formés des jeunes à tous niveaux, vraiment mais alors vraiment supérieur :aille:
Le management est toujours incompréhensible chez les dauphinois, à croire qu'il n'y a pas de centre de formation chez les BDL 8|
:mdr1: :mdr3:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 17:05 Koudri, Dair, Fabre... ça te parle ?

T'es un troll ou t'es sérieux ?

2e post et déjà du grand n'importe quoi
Pourquoi tenir des propos si virulent?
Koudri n'est pas grenoblois, renseigne toi il a fait tout son hockey mineur à Chamonix et Mt blanc, donc il ne vient pas de la véritable formation grenobloise, Dair et Fabre sont bien des jeunes joueurs du cru mais avec peu de responsabilités, que veux de plus c'est un constat même si cela semble te déplaire :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pourquoi ça me déplairait ? je m'en fous un peu de la formation grenobloise, hein :gene:

faut juste arrêter de parler sans savoir

Que connais-tu des responsabilités et du temps de jeu des jeunes grenoblois ? Je laisserai les grenoblois te répondre.

et dis-moi qui sont ces jeunes formés par Grenoble "à tous niveaux, vraiment mais alors vraiment supérieur" à Kara ou Valier ?

Ton avis aussi tranché qu'éclairé nous intéresse tous :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 20 nov. 2019, 17:44
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 17:05 Koudri, Dair, Fabre... ça te parle ?

T'es un troll ou t'es sérieux ?

2e post et déjà du grand n'importe quoi
Pourquoi tenir des propos si virulent?
Koudri n'est pas grenoblois, renseigne toi il a fait tout son hockey mineur à Chamonix et Mt blanc, donc il ne vient pas de la véritable formation grenobloise, Dair et Fabre sont bien des jeunes joueurs du cru mais avec peu de responsabilités, que veux de plus c'est un constat même si cela semble te déplaire :]
Tu as raison pour Koudri (7b, 6ass) mais ,comme lui et contrairement à ce que tu peux dire , Fabre est souvent intégré aux 3 premières lignes selon les circonstances et, comme celles de Koudri , ses stats parlent d'elles mêmes (8b, 3ass). Dair est un peu moins souvent aligné mais il ne rentre pas non plus sur la glace pour faire le nombre (1b, 3ass). Combien de jeunes de leur age, en Magnus, ont autant de temps de jeu et des stats similaires ? J'aimerais bien le savoir !
Dans une équipe de la qualité de Grenoble, quelles responsabilités peux-tu leur donner en plus à leur première saison pleine en Magnus ?
Quant aux joueurs du centre de formation supérieurs à Valier et Kara qui, je le conçois, ne sont pas à leur meilleur niveau, je serais curieux de les connaitre.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 17:50 pourquoi ça me déplairait ? je m'en fous un peu de la formation grenobloise, hein :gene:

faut juste arrêter de parler sans savoir

Que connais-tu des responsabilités et du temps de jeu des jeunes grenoblois ? Je laisserai les grenoblois te répondre.

et dis-moi qui sont ces jeunes formés par Grenoble "à tous niveaux, vraiment mais alors vraiment supérieur" à Kara ou Valier ?

Ton avis aussi tranché qu'éclairé nous intéresse tous :hehe:
De rien Mr le censeur, et casuiste de surcroît :amen:
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 nov. 2019, 18:24
pupsen a écrit : 20 nov. 2019, 17:44
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 17:05 Koudri, Dair, Fabre... ça te parle ?

T'es un troll ou t'es sérieux ?

2e post et déjà du grand n'importe quoi
Pourquoi tenir des propos si virulent?
Koudri n'est pas grenoblois, renseigne toi il a fait tout son hockey mineur à Chamonix et Mt blanc, donc il ne vient pas de la véritable formation grenobloise, Dair et Fabre sont bien des jeunes joueurs du cru mais avec peu de responsabilités, que veux de plus c'est un constat même si cela semble te déplaire :]
Tu as raison pour Koudri (7b, 6ass) mais ,comme lui et contrairement à ce que tu peux dire , Fabre est souvent intégré aux 3 premières lignes selon les circonstances et, comme celles de Koudri , ses stats parlent d'elles mêmes (8b, 3ass). Dair est un peu moins souvent aligné mais il ne rentre pas non plus sur la glace pour faire le nombre (1b, 3ass). Combien de jeunes de leur age, en Magnus, ont autant de temps de jeu et des stats similaires ? J'aimerais bien le savoir !
Dans une équipe de la qualité de Grenoble, quelles responsabilités peux-tu leur donner en plus à leur première saison pleine en Magnus ?
Quant aux joueurs du centre de formation supérieurs à Valier et Kara qui, je le conçois, ne sont pas à leur meilleur niveau, je serais curieux de les connaitre.
N'importe lesquels de cette génération qui va de 88 à 94 :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pour revenir sur le coup de gueule de Terglav, ben, il paye sûrement un peu l'abondance de biens dans son effectif, non ?
Cumuler les gros CV a aussi son revers de médaille. Celui de devoir gérer de trop gros égos et qui pensent + à leurs stats qu'au collectif !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 nov. 2019, 18:17 Pour revenir sur le coup de gueule de Terglav, ben, il paye sûrement un peu l'abondance de biens dans son effectif, non ?
Cumuler les gros CV a aussi son revers de médaille. Celui de devoir gérer de trop gros égos et qui pensent + à leurs stats qu'au collectif !
Dans ce cas que dire des ligues majeures avec des équipes qui peuvent cumuler non pas des gros CV, mais de stars !?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ben, dans ce cas, il faut un encadement de grande qualité pour gérer leurs égos ! Du niveau des joueurs en quelque sorte.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 21 nov. 2019, 18:10
DJEFFI38 a écrit : 20 nov. 2019, 18:24
pupsen a écrit : 20 nov. 2019, 17:44

Pourquoi tenir des propos si virulent?
Koudri n'est pas grenoblois, renseigne toi il a fait tout son hockey mineur à Chamonix et Mt blanc, donc il ne vient pas de la véritable formation grenobloise, Dair et Fabre sont bien des jeunes joueurs du cru mais avec peu de responsabilités, que veux de plus c'est un constat même si cela semble te déplaire :]
Tu as raison pour Koudri (7b, 6ass) mais ,comme lui et contrairement à ce que tu peux dire , Fabre est souvent intégré aux 3 premières lignes selon les circonstances et, comme celles de Koudri , ses stats parlent d'elles mêmes (8b, 3ass). Dair est un peu moins souvent aligné mais il ne rentre pas non plus sur la glace pour faire le nombre (1b, 3ass). Combien de jeunes de leur age, en Magnus, ont autant de temps de jeu et des stats similaires ? J'aimerais bien le savoir !
Dans une équipe de la qualité de Grenoble, quelles responsabilités peux-tu leur donner en plus à leur première saison pleine en Magnus ?
Quant aux joueurs du centre de formation supérieurs à Valier et Kara qui, je le conçois, ne sont pas à leur meilleur niveau, je serais curieux de les connaitre.
N'importe lesquels de cette génération qui va de 88 à 94 :hehe:
Déjà la génération grenobloise 88-94 ne fait plus partie depuis longtemps du centre de formation et , en plus, hormis Bedin et Perret, elle est sans doute la plus pauvre jamais produite par Grenoble.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 nov. 2019, 20:26
pupsen a écrit : 21 nov. 2019, 18:10
DJEFFI38 a écrit : 20 nov. 2019, 18:24

Tu as raison pour Koudri (7b, 6ass) mais ,comme lui et contrairement à ce que tu peux dire , Fabre est souvent intégré aux 3 premières lignes selon les circonstances et, comme celles de Koudri , ses stats parlent d'elles mêmes (8b, 3ass). Dair est un peu moins souvent aligné mais il ne rentre pas non plus sur la glace pour faire le nombre (1b, 3ass). Combien de jeunes de leur age, en Magnus, ont autant de temps de jeu et des stats similaires ? J'aimerais bien le savoir !
Dans une équipe de la qualité de Grenoble, quelles responsabilités peux-tu leur donner en plus à leur première saison pleine en Magnus ?
Quant aux joueurs du centre de formation supérieurs à Valier et Kara qui, je le conçois, ne sont pas à leur meilleur niveau, je serais curieux de les connaitre.
N'importe lesquels de cette génération qui va de 88 à 94 :hehe:
Déjà la génération grenobloise 88-94 ne fait plus partie depuis longtemps du centre de formation et , en plus, hormis Bedin et Perret, elle est sans doute la plus pauvre jamais produite par Grenoble.
Tu feins de ne pas comprendre, je parle bien de toute la génération 88-94 formée par le club des BDL (donc pas forcément de tous les joueurs ayant joués en LM) , ce sont des propos très mesurés, et c'est juste un constat, les tiens par contre me semble bien trop orientés et engagés pour être crédibles et honnêtes, mais tu as le droit de penser ce que tu veux, et j'ai le droit d'avoir un avis différent et divergent tout en restant modéré dans mes propos. :cote:

D'ailleurs un modérateur qui n'est pas modéré dans ses propos et analyses n'est donc pas un modérateur mais plutôt un partisan que l'on peut rapidement soupçonner de sectarisme et de dogmatisme, souvent je constate que sur ce site ceux-ci rejettent très facilement le débat si tu ne te confortes pas à leurs avis trop souvent péremptoires, et oui malheureusement refuser le débat n'est pas un signe d'intégrité intellectuelle.
Et pour ma part n'étant ni Brûleurs ni Dragons, j'en suis encore moins partisan :]
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

De quel modérateur tu parles ? :hehe:
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 nov. 2019, 08:54 De quel modérateur tu parles ? :hehe:
Tu l'as donc repéré toi aussi? :mdr3:

Oui entre autre celui qui fait de l'immixtion dans toutes les conversations et qui "s'en fous un peu de la formation grenobloise hein..." comme il le dit si bien :mdr1:
Peut-être d'ailleurs un de tes "potos"?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si tu continues comme ça c'est sûr que les modérateurs risquent de se pointer dans les parages...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

http://lesportdauphinois.com/2019/11/21 ... -plaisant/

ce n'est pas tout à fait la 3e saison de Bedin à Rouen :cote:
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2019, 10:55 http://lesportdauphinois.com/2019/11/21 ... -plaisant/

ce n'est pas tout à fait la 3e saison de Bedin à Rouen :cote:
Pour LSD, p't'être qu'sa 1° saison compte pour "du beurre" puisqu'il n'avait eu que très très peu de temps de jeu? :]
Sinon quel énorme oubli de la part du pigiste :|
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 nov. 2019, 10:50 Si tu continues comme ça c'est sûr que les modérateurs risquent de se pointer dans les parages...
OK, je reste pourtant toujours très modéré dans mes propos ainsi qu'avec ceux qui acceptent de débattre de manière contradictoire :]
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 nov. 2019, 10:50 Si tu continues comme ça c'est sûr que les modérateurs risquent de se pointer dans les parages...
Ca rend ce fil confus, mais à part ça je ne vois ce qu'il dit de répréhensible.
Modifié en dernier par jeanluc le 22 nov. 2019, 19:09, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 22 nov. 2019, 08:47
DJEFFI38 a écrit : 21 nov. 2019, 20:26
pupsen a écrit : 21 nov. 2019, 18:10
N'importe lesquels de cette génération qui va de 88 à 94 :hehe:
Déjà la génération grenobloise 88-94 ne fait plus partie depuis longtemps du centre de formation et , en plus, hormis Bedin et Perret, elle est sans doute la plus pauvre jamais produite par Grenoble.
Tu feins de ne pas comprendre, je parle bien de toute la génération 88-94 formée par le club des BDL (donc pas forcément de tous les joueurs ayant joués en LM) , ce sont des propos très mesurés, et c'est juste un constat, les tiens par contre me semble bien trop orientés et engagés pour être crédibles et honnêtes, mais tu as le droit de penser ce que tu veux, et j'ai le droit d'avoir un avis différent et divergent tout en restant modéré dans mes propos. :cote:

D'ailleurs un modérateur qui n'est pas modéré dans ses propos et analyses n'est donc pas un modérateur mais plutôt un partisan que l'on peut rapidement soupçonner de sectarisme et de dogmatisme, souvent je constate que sur ce site ceux-ci rejettent très facilement le débat si tu ne te confortes pas à leurs avis trop souvent péremptoires, et oui malheureusement refuser le débat n'est pas un signe d'intégrité intellectuelle.
Et pour ma part n'étant ni Brûleurs ni Dragons, j'en suis encore moins partisan :]
Ce n'est pas que ja feins de ne pas comprendre, c'est que je ne comprends pas bien : il y aurait donc hors Magnus des joueurs de 88-94 formés à Grenoble et qui seraient supérieurs à Kara et Valier ??? Hormis les deux que j'ai cités je ne vois pas bien lesquels.
Mes propos ne sont en aucun cas orientés car aprés plus de 50 ans de club, je crois connaitre assez bien les BDL pour pouvoir en parler. Toi par contre tu ne parles que par énigme et ce serait sympa de préciser ta pensée.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

J'espérais un gros match ce soir à Pôle Sud mais malheureusement la rencontre a vite tourné au cavalier seul grenoblois. On a eu un gros T1 avec beaucoup d'intensité mais les Dragons n'ont fait illusion qu'une dizaine de minute, battu en vitesse et en agressivité par des BDL qui avaient retrouvé le mode CHL, sérieux en défense, efficace en attaque.
A 4-0 au T2 la messe était dite et les Dragons n'arrivaient plus à aligner 3 passes de suite, même lors des temps faibles grenoblois où ils étaient incapables de profiter des quelques déchets que leur accordaient les BDL. Il a fallu un énormissime cadeau d'Horak pour que Maia puisse pousser dans la cage vide un palet qui permettait aux rouennais de sauver l'honneur mais pas de leur enlever les doutes qui doivent désormais tourner en boucle dans toutes les têtes.
Le T3 ne fut qu'une accumulation de cafouillages et d'imprécisions, les grenoblois pour gérer leur avance se contentant d'actions individuelles et les Dragons n'arrivant jamais à mettre la crosse sur le palet pour ébaucher un semblant de ce jeu collectif qui fit leur force.
Le mal semble profond chez les Dragons et j'ai rarement vu une équipe rouennaise aussi faible que celle de ce soir, aucun joueur ne surnageant de ce désastre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2019, 00:04 Le mal semble profond chez les Dragons et j'ai rarement vu une équipe rouennaise aussi faible que celle de ce soir, aucun joueur ne surnageant de ce désastre.
Vous allez enfin admettre à Grenoble que cette saison votre seul adversaire... c'est vous-même !
Si l'équipe est sérieuse, les BdL soulèveront une seconde Magnus consécutive au printemps prochain.

Quand à Rouen, je pense que l'on peut déjà songé au titre du bilan de saison "chronique d'un désastre annoncé".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
aymeric38
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:42
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C'est certainement vrai en cette fin novembre, mais ça a le temps de changer d'ici aux PO...

Je crois me souvenir qu'on disait peu ou prou la même chose de Rouen il y a un an à peu près jour pour jour, on a vu comment ça s'est terminé... Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour tirer des conclusions définitives : entre les possibles transferts d'ici à janvier, les blessures et/ou méformes, les changements de dynamique, rien ne permet d'affirmer que Rouen ne sera pas candidat à la succession de Grenoble une fois les Play-Offs venus, même si je reconnais que ce que j'ai vu ce soir n'est pas de nature rassurante pour Rouen.

Disons qu'à ce jour, les certitudes sont davantage du côté des BDL. Mais j'ai bien trop de respect pour les dragons pour les enterrer avant même le mois de décembre ! Je n'ai que peu vu jouer cette équipe cette saison, ils m'ont donné l'impression de ronronner sans opposer trop de résistance à la supériorité des BDL. En d'autres termes, j'ai trouvé que ça manquait un peu de caractère, mais un match ne fait pas foi non plus, donc je me garderai bien d'en faire une généralité n'ayant pas vu leurs précédentes sorties. Si un joueur de caractère débarque dans cette équipe, ça peut aussi remettre les autres têtes à l'endroit et enclencher une dynamique plus positive. D'autant que Pintaric ne sera pas toujours aussi moyennasse que ce soir.

Du côté BDL, un grand plaisir de voir le sérieux défensif ainsi que la discipline retrouvée qui facilite grandement la tâche de l'équipe. Mis à part un match fou-fou avec le lancer de peluches l'années ou on mène 5-0 après 10 minutes et quelques, je n'ai pas le souvenir d'une rencontre aussi maitrisée face à Rouen à Pôle Sud ces dix dernières années, la relative faiblesse du soir de l'adversaire aidant certes. De très bonne augure pour la suite !
Répondre