Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Une équipe jusqu'à 3-0 et ensuite c'est comme si une autre était montée sur la glace. Pour moi c'est un gros péché d'orgeuil, qui face à une bonne équipe d'Amiens s'est payé cash. Deux pts sur six, il faudrait redescendre sur terre, une liste ne fait pas une équipe.


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 sept. 2019, 08:36 Une équipe jusqu'à 3-0 et ensuite c'est comme si une autre était montée sur la glace. Pour moi c'est un gros péché d'orgeuil, qui face à une bonne équipe d'Amiens s'est payé cash. Deux pts sur six, il faudrait redescendre sur terre, une liste ne fait pas une équipe.
C'est arrivé l'an dernier aussi que Grenoble soit un peu Dr Jekyll & Mr Hyde sur certains matchs (d'ailleurs dans les deux sens : pas bons une moitié match/exceptionnels l'autre ou inversement comme hier soir).

C'est peut-être le travers des grosses équipes qui maîtrisent un peu trop bien leur sujet de perdre le fil de leur match par facilité...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 21 sept. 2019, 09:51
jeanluc a écrit : 21 sept. 2019, 08:36 Une équipe jusqu'à 3-0 et ensuite c'est comme si une autre était montée sur la glace. Pour moi c'est un gros péché d'orgeuil, qui face à une bonne équipe d'Amiens s'est payé cash. Deux pts sur six, il faudrait redescendre sur terre, une liste ne fait pas une équipe.
C'est arrivé l'an dernier aussi que Grenoble soit un peu Dr Jekyll & Mr Hyde sur certains matchs (d'ailleurs dans les deux sens : pas bons une moitié match/exceptionnels l'autre ou inversement comme hier soir).

C'est peut-être le travers des grosses équipes qui maîtrisent un peu trop bien leur sujet de perdre le fil de leur match par facilité...
comme Amiens à Briançon :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

il faut aussi prendre en compte un autre facteur cette année tous le monde va mettre plus de motivation pour battre le champion. et c'est usant aussi à force pour l'équipe qui tous les soirs devra assumé son statu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

faut vite recruter 3-4 joueurs :happy1:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2019, 10:30 faut vite recruter 3-4 joueurs :happy1:
:amen: :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je mate le replay, le speaker qui lance "et un et deux et 3 0"... 8| :0

2 minutes après ça fait 3-2 ::d
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2019, 14:47 je mate le replay, le speaker qui lance "et un et deux et 3 0"... 8| :0

2 minutes après ça fait 3-2 ::d
et le speaker qui annonce l'hymne "française" comme il avait annoncé l'hymne "suédoise" pour la CHL ... ça montre le niveau du dit-speaker qui horripile déjà le public de Pôle Sud ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il faut bien qu'ils fassent quelques économies en recrutant un speaker débutant ! :mrgreen:

Concernant le match, il est dit que mener 3-0 est un bien mauvais score, car on se croit arrivé sans forcer et si l'adversaire pousse un peu , c'est un score qui peut se renverser, surtout au hockey ! ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Rollon

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 sept. 2019, 18:16
Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2019, 14:47 je mate le replay, le speaker qui lance "et un et deux et 3 0"... 8| :0

2 minutes après ça fait 3-2 ::d
et le speaker qui annonce l'hymne "française" comme il avait annoncé l'hymne "suédoise" pour la CHL ... ça montre le niveau du dit-speaker qui horripile déjà le public de Pôle Sud ...
Vous avez changé de speaker?
Vous avez le don pour les choisir parce que le précédent etait deja bien casse...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 22 sept. 2019, 09:46
Vous avez changé de speaker?
Vous avez le don pour les choisir parce que le précédent etait deja bien casse...
:hehe:

un speaker ca sert a rien tfacon a part etre ridicule et faire chier
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 22 sept. 2019, 09:46
DJEFFI38 a écrit : 21 sept. 2019, 18:16
Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2019, 14:47 je mate le replay, le speaker qui lance "et un et deux et 3 0"... 8| :0

2 minutes après ça fait 3-2 ::d
et le speaker qui annonce l'hymne "française" comme il avait annoncé l'hymne "suédoise" pour la CHL ... ça montre le niveau du dit-speaker qui horripile déjà le public de Pôle Sud ...
Vous avez changé de speaker?
Vous avez le don pour les choisir parce que le précédent etait deja bien casse...
Oui, c'est un nouveau speaker ... on avait déjà beaucoup de mal avec l'ancien, mais celui-là, c'est le pompon ... carrément insupportable avec des décibels qui pulvérisent la norme acceptable.
Un bon speaker doit donner envie aux spectateurs de chanter pour encourager leur équipe, mais ceux-là, c'est le contraire ... ils veulent tellement faire leur show que ça en devient une cacophonie de bruits dont on a hate de sortir.
Rollon

Message non lu

Tu vends du rêve là 😂
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est Sauvé qui se fait déshabiller comme ça sur le 2e but d'Angers ? 8|
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2019, 17:11 C'est Sauvé qui se fait déshabiller comme ça sur le 2e but d'Angers ? 8|
Je ne sais pas qui est le défenseur car, vue la qualité de l'image de Fanseat, impossible de distinguer les noms et les numéros.
Si c'est Sauvé, ça confirme ce que je vois depuis le début de la Magnus, car le canadien, qui m'avait ébloui dans les matchs amicaux et en CHL par sa rigueur défensive, ses relances et ses montées offensives est devenu totalement transparent, au même titre d'ailleurs que nos attaquants vedettes, Fleury, Treille, Kearney et Aleardi.
Le match de ce soir ne fait d'ailleurs que confirmer cette impression, fatigue, décompression ou difficulté à se remettre dans le bain de la Magnus, mais la prestation de ce soir avec une accumulation d'imprécisions et un certain manque d'implication ne reflète pas la valeur intrinsèque des BDL. Sans un beau cadeau d'Hardy sur le but de Champagne, on serait rentré avec zéro point ce qui n'aurait pas été totalement immérité.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2019, 17:11 C'est Sauvé qui se fait déshabiller comme ça sur le 2e but d'Angers ? 8|

pour moi il me semble que c'est soit tartari soit treille

je pense y voir un 7 quand il retourne au banc mais pas sur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 sept. 2019, 21:29
Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2019, 17:11 C'est Sauvé qui se fait déshabiller comme ça sur le 2e but d'Angers ? 8|

pour moi il me semble que c'est soit tartari soit treille

je pense y voir un 7 quand il retourne au banc mais pas sur
non le premier chiffre c'est un 2 et vu le placement c'est forcément un défenseur

Tartari se fait prendre sur le premier but d'Angers
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2019, 17:11 C'est Sauvé qui se fait déshabiller comme ça sur le 2e but d'Angers ? 8|
Je ne sais pas qui s'est fait prendre comme ça sur ce but.... mais c'est clair qu'il a tout perdu : le short, le maillot, ... :hehe:
DJEFFI38 a écrit : 22 sept. 2019, 20:23 Le match de ce soir ne fait d'ailleurs que confirmer cette impression, fatigue, décompression ou difficulté à se remettre dans le bain de la Magnus, mais la prestation de ce soir avec une accumulation d'imprécisions et un certain manque d'implication ne reflète pas la valeur intrinsèque des BDL. Sans un beau cadeau d'Hardy sur le but de Champagne, on serait rentré avec zéro point ce qui n'aurait pas été totalement immérité.
Sachant que l'A/R contre Berne se joue sur début octobre, la prépa des BdL n'a-t-elle pas été faite en fonction de ce creux de 4 à 5 semaines en CHL ?

Car après tout, ne pas faire un gros mois de septembre n'est pas rédhibitoire pour jouer la 1er place de SR avec une saison à 40 matchs !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2019, 17:11 C'est Sauvé qui se fait déshabiller comme ça sur le 2e but d'Angers ? 8|
D'autant plus que c'est Julien Albert qui l'a mis dans le vent, c'est ça le plus humiliant :hehe:
Dommage que dans ce match Hardy offre le 2è et le 3è but à Grenoble...

Autrement il y a un moment du match que j'ai beaucoup aimé : sur un engagement Fleury prend un premier avertissement et là Fleury regarde l'arbitre en lui disant "non mais il y a même pas encore de la lumière" :mdr3:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2019, 14:47 je mate le replay, le speaker qui lance "et un et deux et 3 0"... 8| :0

2 minutes après ça fait 3-2 ::d
Oui pas très malin. Au hockey c'est fréquent et pas une garantie de gagner le match.
Au foot, c'est déjà une plus belle performance et c'est très rare de remonter ça.

Ce sont les clubs qui choisissent les speakers ou c'est un personnel de la patinoire ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Des fois j'ai l'impression que le topic "Grenoble" sert de défouloir à tous les... je ne vais pas le dire sinon ça va partir en cacahuète. Mais sérieusement, il n'y pas d'équivalent sur ce forum, tout y passe : la patinoire, le public, l'animateur, le budget, le recrutement et j'en passe...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

:calimero:

pour ce qui est du speaker c'est peut-être aussi ce qui se fait de pire, non ?

J'imagine que tout le monde le kiffe sur votre forum, non ?

Par contre tu relèves pas quand tout le monde félicite Grenoble pour ses matches en CHL

Attention à ne pas tomber dans la victimisation ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 23 sept. 2019, 12:24 Des fois j'ai l'impression que le topic "Grenoble" sert de défouloir à tous les... je ne vais pas le dire sinon ça va partir en cacahuète. Mais sérieusement, il n'y pas d'équivalent sur ce forum, tout y passe : la patinoire, le public, l'animateur, le budget, le recrutement et j'en passe...
Bienvenu dans le monde que les supporters rouennais ont connu ici même quand, entre 2006 et 2013, les Dragons semblaient intouchables.

Ca fait parti du jeu ma pauvre Lucette (comme qui dirait...).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 23 sept. 2019, 12:24 Des fois j'ai l'impression que le topic "Grenoble" sert de défouloir à tous les... je ne vais pas le dire sinon ça va partir en cacahuète. Mais sérieusement, il n'y pas d'équivalent sur ce forum, tout y passe : la patinoire, le public, l'animateur, le budget, le recrutement et j'en passe...
Ah enfin quelqu'un d'autre que moi s'en aperçoit ^^, ça ne donne plus envie de lire ce topic :triste1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre