Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

- Édo Terglav entre dans sa dernière année de contrat
- Dufour...? :nono:
- La CHL va elle avoir une influence sur le recrutement ?
- Quel sera l'avenir de Trabichet après tant de blessures ? Et Golicic ?
- Fleury et Treille devraient rester
- la suite...


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'avais cru comprendre que Dufour était en CDI ?!...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Le titre de Grenoble tombe plutôt bien, dans la perspective de jouer la CHL ! L'armada des rouges devrait défendre correctement les couleurs de la Magnus ! En espérant faire signer un entraîneur meilleur tacticien (Heikki Leime pourquoi pas) et en ressignant les cadres de l'équipe, Grenoble peut bien figurer...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 avr. 2019, 18:11 Le titre de Grenoble tombe plutôt bien, dans la perspective de jouer la CHL ! L'armada des rouges devrait défendre correctement les couleurs de la Magnus ! En espérant faire signer un entraîneur meilleur tacticien (Heikki Leime pourquoi pas) et en ressignant les cadres de l'équipe, Grenoble peut bien figurer...
Leime a signé à Anglet....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Merci pour l'info ! ;)
Alors Basile pourquoi pas. Lui qui demande des équipes compétitives, il sera servi ! :mrgreen:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Oui là il aura un joli budget....
Bon après virer l'entraineur qui t'amène un titre attendu depuis 10 ans, ça serait moche ...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 avr. 2019, 18:11 Le titre de Grenoble tombe plutôt bien, dans la perspective de jouer la CHL ! L'armada des rouges devrait défendre correctement les couleurs de la Magnus ! En espérant faire signer un entraîneur meilleur tacticien (Heikki Leime pourquoi pas) et en ressignant les cadres de l'équipe, Grenoble peut bien figurer...
Terglav a encore une année de contrat et Leime a signé à Anglet pour 2 saisons

EDIT : Pardon, j'ai eu un bug et j'ai pas vu qu'on t'avait déjà répondu... post inutile du coup
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Encore une année de contrat ?? Il a bien négocié l'ami Edo ! ;)
Il pourrait être poussé comme assistant !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 avr. 2019, 18:46 Encore une année de contrat ?? Il a bien négocié l'ami Edo ! ;)
Il pourrait être poussé comme assistant !
:0

Il avait un contrat de 3 ans, il est dans sa dernière année

Pour Basile l'omnipotent, les gros clubs n'en veulent pas
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Peut être un retour à Briançon alors pour l'ami Basilou. Bon, il faudra qu'il se satisfasse de peu, car les Diables rouges vont revenir sur la pointe des pieds...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

puisque le topic est ouvert
donc deja Treille,Fleury,Bisaillon sont sous contrat et seront la
Hardy je sais pas mais vu qu il est rentré et qu il y a la CHL je le vois pas partir
Champagne c est le capitaine et je pense que la seule chance qu il parte c est que le Canada lui manque et qu il veuille rentrer.
Leclerc a pas mal de propositions et ca va etre dur de la garder,on verra bien

niveau gardien c est compliqué car quelle est la vrai valeur de Horak,le Horak des plays offs 2017-2018 et d une grande partie de la saison ou le Horak des plays off de cette annee ?
a priori il a bossé cette annee avec Hiadlovsky et ca lui a fait un grand bien donc si il continue de meme la prochaine saison ben autant le garder

Sinon en defense en plus des deux deja nommés je garderais seulement McEachern et peut etre Kramar
Pour moi Onno doit avoir sa place en 6 eme defenseur
Je ne garderais donc pas Hardowa,Magovac et Manavian
quand a Trabichet ok mais seulement alors en 7 eme defenseur

en attaque il faudrait aussi garder Kearney mais j ai lu quelque part qu il pourrait rentrer au US
je garde pas Latendresse qui est la deception et Kara qui est volontaire mais ne produit pas assez
Da Costa m a semblé un poil insuffisant pour un top 6 donc si il est ok pour etre le 3 eme centre de l equipe (et le salaire qui va avec) je le garde sinon non
Legault quand a lui est tres satisfaisant sur une 3 eme ligne donc j aimerais qu il reste
je garde aussi Rohat qui un bon JFL de bottom 6 alors que Baylacq et Tartari sont "marié" au club :cote: Tartari en attaque par contre,sa fin de saison a montré qu il y etait encore plus fiable qu a l arriere

pour les arrivees il faut un defenseur de top 4 pour epauler McEachern (si il reste) et un gros centre pour jouer avec Treille et Fleury
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 avr. 2019, 20:25 Leclerc a pas mal de propositions et ca va etre dur de la garder,on verra bien
Info ou crainte ?
Si un autre club le recrute, ça voudrait dire qu'une indemnité devra être versée à Grenoble pour l'année de contrat restante ?
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je suis pas sur qu il y ait beaucoup d indemnité en hockey europeen :cote:
en ce qui concerne Leclerc si il trouve un championnat ou un club qui l interesse vraiment et qu il veut vraiment y aller ben Grenoble le laissera y aller je pense ;)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 avr. 2019, 20:30
jo71 a écrit : 13 avr. 2019, 20:25 Leclerc a pas mal de propositions et ca va etre dur de la garder,on verra bien
Info ou crainte ?
Si un autre club le recrute, ça voudrait dire qu'une indemnité devra être versée à Grenoble pour l'année de contrat restante ?
Un joueur qui n'honore pas une seconde année de contrat parce qu'une proposition plus intéressante (sportivement et financièrement) arrive de l'étranger, c'est rare que le club le bloque (voir même réclame une indemnité).

J'ai entendu dire que dans un certain nombre de cas, le nouveau club verse une indemnité équivalente aux frais de rupture de contrat. Après, est-ce que le club à une clause dans son contrat lui permettant de se libérer en pareil cas ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 avr. 2019, 20:38 je suis pas sur qu il y ait beaucoup d indemnité en hockey europeen :cote:
en ce qui concerne Leclerc si il trouve un championnat ou un club qui l interesse vraiment et qu il veut vraiment y aller ben Grenoble le laissera y aller je pense ;)
D'autant que ce n'est pas dans l'intérêt du club de conserver un joueur contre son gré.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Je pensais que la réglementation des contrats au hockey était calquée sur celle du foot et d'autres sports "cotés" et que donc des indemnités s'imposaient en cas de rachat de contrat, mais je constate (agréablement) que le hockey est encore loin d'être un sport-business.

Au moins Grenoble a compris que ce serait dans l'intérêt de Leclerc et du hockey français de le laisser partir si une belle opportunité s'offre à lui.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ça y est la campagne d’abonnement est lancée : http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... ement/1420
Avec du coup une multiplication des offres (CHL oblige)...et je pense un record pour cette offre à 1060€ (+50€ de parking) 8|
J’espère qu’ils seront généreux en bière et pâté ( environ 500€ de surcoût soit entre 15 et 20 € / match )on commence à s’approcher des tarifs « partenaires », c’est d’ailleurs probablement plus pour drainer des partenaires ayant « peu » de moyens.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca commence a bouger au niveau des departs
apres Latendresse hier le site de Poprad annonce un retour chez eux de Kramar ou il rejoint Takac dans l effectif
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Avec basile peut être ? il aurait un contact avec Poprad ,info du Week end au trophée des petits champions
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Poprad a déjà son entraîneur pour la saison prochaine.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Bostjan Golicic annoncé du coté de Bordeaux.
S'il y a un joueur que je n'aurais pas voulu voir partir, c'est bien lui ... un gros travailleur qui ne lache jamais rien et qui est trés opportuniste devant la cage.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 avr. 2019, 13:29 Bostjan Golicic annoncé du coté de Bordeaux.
S'il y a un joueur que je n'aurais pas voulu voir partir, c'est bien lui ... un gros travailleur qui ne lache jamais rien et qui est trés opportuniste devant la cage.
A voir aussi où il en est niveau santé, si ce que tu dis se confirme, c'est probablement que Grenoble ne voulait pas le garder ou lui assurer un rôle important.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 avr. 2019, 13:35
DJEFFI38 a écrit : 25 avr. 2019, 13:29 Bostjan Golicic annoncé du coté de Bordeaux.
S'il y a un joueur que je n'aurais pas voulu voir partir, c'est bien lui ... un gros travailleur qui ne lache jamais rien et qui est trés opportuniste devant la cage.
A voir aussi où il en est niveau santé, si ce que tu dis se confirme, c'est probablement que Grenoble ne voulait pas le garder ou lui assurer un rôle important.
Je ne pense pas que sa blessure (fracture du scaphoide) ait un impact sur la suite de sa carrière. Soit c'est consolidé soit ça ne l'est pas et ce n'est pas une blessure qui a beaucoup de conséquences néfastes (comme un genou ou une épaule) sur les capacités du joueur.
Les infos me viennent d'un proche de votre staff et si c'est confirmé, c'est un super recrutement pour Bordeaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Répondre