Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Guillaume Leclerc se serait engagé jusqu'à la fin de la saison avec son nouveau club en DEL2.


Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bin dites vous qu'a l'époque, si il avait été approché par Ralf Krüger, c'est Timothée Bozon que vous auriez pu perdre.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Drina a écrit : 23 déc. 2019, 14:04 Bin dites vous qu'a l'époque, si il avait été approché par Ralf Krüger, c'est Timothée Bozon que vous auriez pu perdre.
Krüger avait des vues sur Bozon ? Ou bien tu essaies de nous dire que n'importe quel joueur "franco-suisse" aurait pu jouer pour la Suisse par la simple volonté de Krüger ? D'autant que la Suisse sous Krüger ça commence à dater mine de rien :cote:
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 déc. 2019, 14:32
Drina a écrit : 23 déc. 2019, 14:04 Bin dites vous qu'a l'époque, si il avait été approché par Ralf Krüger, c'est Timothée Bozon que vous auriez pu perdre.
Krüger avait des vues sur Bozon ? Ou bien tu essaies de nous dire que n'importe quel joueur "franco-suisse" aurait pu jouer pour la Suisse par la simple volonté de Krüger ? D'autant que la Suisse sous Krüger ça commence à dater mine de rien :cote:
Non... que Bozon avait emis la possibilité de jouer pour la suisse si Krüger le lui avait proposé, pas le contraire, à l'epoque ou il jouait à Lugano.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Drina a écrit : 23 déc. 2019, 15:25
PLF80 a écrit : 23 déc. 2019, 14:32
Drina a écrit : 23 déc. 2019, 14:04 Bin dites vous qu'a l'époque, si il avait été approché par Ralf Krüger, c'est Timothée Bozon que vous auriez pu perdre.
Krüger avait des vues sur Bozon ? Ou bien tu essaies de nous dire que n'importe quel joueur "franco-suisse" aurait pu jouer pour la Suisse par la simple volonté de Krüger ? D'autant que la Suisse sous Krüger ça commence à dater mine de rien :cote:
Non... que Bozon avait emis la possibilité de jouer pour la suisse si Krüger le lui avait proposé, pas le contraire, à l'epoque ou il jouait à Lugano.
Je me disais aussi... Vous avez quand même un vivier suffisamment fourni pour trouver meilleur que Bozon. Il aurait peut-être joué quelques matches en U18/U20 mais je doute qu'il aurait percé en senior. Même en EDF il n'est pas si indiscutable auprès de certains, surtout après son erreur de relance contre les Britanniques. Donc au final tout le monde est gagnant.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca me semble bizarre cette histoire. Bozon a choisi de jouer pour la France vers ses 15 ans. Soit longtemps avant qu'il soit un sujet d'intérêt pour Krüger et son équipe nationale... Je doute que le sélectionneur sénior commence à faire du lobbying pour le moindre joueur en balance au niveau U18.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Charles Bertrand voit son contrat à Tappara prolongé jusqu'en 2023.

A noter que Lou Bogdanoff a également obtenu une prolongation d'une saison à La Chaux de Fonds.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Super pour Bertrand ! Il est fait pour la Finlande
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Définitivement ! Même si j'aurais aimé le (re)voir tenter quelque chose en KHL ou en SHL, c'est clairement une bonne chose qu'il se stabilise dans un des meilleurs championnats d'Europe (et même du monde) au sein duquel il semble tout bonnement s'éclater :super:
Image
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 déc. 2019, 17:44 Ca me semble bizarre cette histoire. Bozon a choisi de jouer pour la France vers ses 15 ans. Soit longtemps avant qu'il soit un sujet d'intérêt pour Krüger et son équipe nationale... Je doute que le sélectionneur sénior commence à faire du lobbying pour le moindre joueur en balance au niveau U18.
L'article était sorti dans la Corriere del Ticino, je vais essayer de retrouver sa trace.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 déc. 2019, 15:44
Drina a écrit : 23 déc. 2019, 15:25
PLF80 a écrit : 23 déc. 2019, 14:32
Krüger avait des vues sur Bozon ? Ou bien tu essaies de nous dire que n'importe quel joueur "franco-suisse" aurait pu jouer pour la Suisse par la simple volonté de Krüger ? D'autant que la Suisse sous Krüger ça commence à dater mine de rien :cote:
Non... que Bozon avait emis la possibilité de jouer pour la suisse si Krüger le lui avait proposé, pas le contraire, à l'epoque ou il jouait à Lugano.
Je me disais aussi... Vous avez quand même un vivier suffisamment fourni pour trouver meilleur que Bozon. Il aurait peut-être joué quelques matches en U18/U20 mais je doute qu'il aurait percé en senior. Même en EDF il n'est pas si indiscutable auprès de certains, surtout après son erreur de relance contre les Britanniques. Donc au final tout le monde est gagnant.
Je suis d'accord avec toi, je vois pas une grosse perte non plus..

C est super pour Bertrand, mais j aurais voulu aussi le revoir tenter la Khl mais dans un club plus adapter pour lui.
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Tim Bozon revient bien après sa suspension : 2 matchs 2 buts ! Autant que durant ses 25 premiers matchs de saison régulière.
Son frère est également dans une bonne forme en avec Winterthur et en est à 16 points en 28 matchs.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 24 déc. 2019, 00:59
PLF80 a écrit : 23 déc. 2019, 15:44
Drina a écrit : 23 déc. 2019, 15:25

Non... que Bozon avait emis la possibilité de jouer pour la suisse si Krüger le lui avait proposé, pas le contraire, à l'epoque ou il jouait à Lugano.
Je me disais aussi... Vous avez quand même un vivier suffisamment fourni pour trouver meilleur que Bozon. Il aurait peut-être joué quelques matches en U18/U20 mais je doute qu'il aurait percé en senior. Même en EDF il n'est pas si indiscutable auprès de certains, surtout après son erreur de relance contre les Britanniques. Donc au final tout le monde est gagnant.
Je suis d'accord avec toi, je vois pas une grosse perte non plus..

C est super pour Bertrand, mais j aurais voulu aussi le revoir tenter la Khl mais dans un club plus adapter pour lui.
Je vous trouve très sévère avec Tim Bozon.
Son erreur face aux anglais les relance, mais il y a eu d'autres fautes qui ont été préjudiciables. Il n'est pas seul responsable et son trio a été l'un ou le meilleur du tournoi.
Il fait un gros début de saison, il a augmenté son temps de jeu, passé d'un trio défensif avec Douay et Berthon à un trio offensif avec les 2 anciens NHL ers Winnick et Fehr .Hier soir sur le premier bloc avec 1 but . C'est pas mal.
Pour mémoire , Bertrand c'est 10 points en une vingtaine de matchs avec Fribourg l année dernière. Fleury qui a réussi à s imposer presque partout , c'est aucun point en 8 matchs avec Lausanne lors d'une petite pige .
Mais à relativiser car les 2 avaient un statut étranger soumis à la concurrence alors que Tim a une licence suisse.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Flo Douay aligné avec Ambri à la coupe Spengler.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Des news sur la blessure de Texier, il souffre d’une « lumbar stress fracture », soit une fracture de fatigue d’un lombaire ?
C est grave car j’ai aucune idée de l’indisponibilité de ce type de blessure
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Google permet de trouver que la guérison prend 6 à 8 semaines.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 janv. 2020, 13:08 Google permet de trouver que la guérison prend 6 à 8 semaines.
Le dos et le hockey, ça fait pas bon ménage...

Mario Lemieux a eu une carriere pourrie à cause de ça
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un médecin sur Twitter parle de deux mois minimum. Voire beaucoup plus, jusqu'à six.
Que CBJ ne donne pas de durée n'est pas franchement réjouissant je trouve.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ca sent la fin de saison. Fais chier pour un mome de 20 ans...
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

bigorman a écrit : 02 janv. 2020, 14:15 Ca sent la fin de saison. Fais chier pour un mome de 20 ans...
et sans doute pas de CdM même si Columbus n'est pas en playoff, les blue jackets ne voudront sans doute pas qu'un convalescent risque de rechuter...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ce que je trouve vraiment inquiétant c est la répétition de blessures concernant Texier.
Une fracture de fatigue ca montre quand même qu il y a un truc qui ne va pas, cela peut-être soit une fragilité physique, soit un travail physique mal dosé (les 2 ne sont pas incompatibles).
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ou alors n'a-t-il tout simplement pas été jeté dans le bain de la NHL un poil trop tôt ?

Je veux dire, techniquement et tactiquement il a largement le niveau mais est-ce qu'il n'était pas un peu juste physiquement ? Passer de la Magnus à la NHL en seulement 2 ans c'est quand même pas rien (même s'il y a eu la Liiga entre deux), surtout quand on sait à quel point la NHL est extrêmement exigeante niveau physique et intensité.

Est-ce qu'il n'aurait finalement pas mieux fallu qu'il fasse ses gammes et se développe tranquillement en AHL par exemple ?
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Le jeune Paul Joubert ( ex Gap ) a joué son premier match et marqué un but avec Tappara - 20 ans en junior SM Liga finlandaise . Bonne continuation. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Perret continue à enchaîner tranquillement les buts, mais toujours aucune assistance. En 30 matches...

https://www.eliteprospects.com/player/9 ... ann-perret

G. Leclerc continue à se les friser en DEL 2, 4e meilleur ratio point/match

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... me-leclerc
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

et 1 assist pour Jordann en Demi de CHL
Répondre