Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Le problème se pose pour les binationaux. Et visiblement il n'avait pas encore la nationalité au moment de sa saison en France.

Il lui faut probablement faire deux saisons de suite en France. D'ailleurs s'il était éligible il aurait probablement été appelé à un stage au moins.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

clairement
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je pense juste qu il a était oublier des radars..
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 23 juin 2019, 16:37 Je pense juste qu il a était oublier des radars..
non

avec un père entraîneur de Neuilly je vois pas comment il aurait pu être "oublié". Un joueur qui fait des camps d'entraînements de la NHL, je vois pas comment tu peux l'oublier...

c'est clair qu'il n'est juste pas sélectionnable (en l'état)

Il lui faut 2 années en France
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/interview-ke ... s,884.html

"Non loin d’obtenir la double nationalité, Kévin Spinozzi nous a fait part de son souhait et de son rêve d’arborer un jour le maillot floqué du coq de l’Equipe de France."

L'article date de 2015 donc déjà, pas la nationalité française avant.

Et il lui faut donc bien 2 ou 3 ans en France a priori, comme n'importe quel bi-national (ODM).
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 129 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Donc si je comprends bien il faut encore 1 saison en magnus ?
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Deux consécutives. Il part de zéro.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

et donc c'est pas pour demain...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

J'ai remarqué que Pierrick Dubé avait participé à une sorte d'équipe canadienne de développement dans un tournoi

https://www.eliteprospects.com/team/176 ... 18#players

https://www.eliteprospects.com/league/u ... /2017-2018


On y voit quelques récents draftés (comme Dach, Krebs ou Suzuki) ou prospects pour la prochaine draft (dont le probable n° 1, Lafrenière).

C'était en 2017-18, donc avant sa sélection avec l'équipe de France U18.

Mais on voit qu'il a un certain niveau pour participé à ce genre de sélections.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Il était un choix de première ronde de la LHJMQ. Voyons s'il sera invité en camp de développement...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne pratique pas la langue de bois notre ami Valentin !

N'empêche, ça en fait un de plus qui pointe les carences de la formation française sans mettre de gants : clubs pas suffisamment stricts, joueurs réfractaires à l'effort, bases du jeu à peine abordées, hors glace sous-estimé, déséquilibre attaque/défense, développement des meilleurs bâclé... Eh oui, ça fait beaucoup !

Mais je me demande malgré tout si le fait d'évoluer dans des pays à la culture hockey bien ancrée et aux méthodes bien plus rigoureuses ne rend pas la comparaison (trop) facile et du coup tend à décrédibiliser la formation française en la qualifiant presque de sous-développée et en retard. Car même si tout est loin d'être parfait et qu'il y a des efforts considérables à faire à tous les niveaux, on ne peut pas dire que Grenoble, Rouen ou Amiens (pour ne citer qu'eux) sort des tanches tous les ans.

Texier est la preuve formelle que la formation française a monté en grade, mais il faut espérer que ce soit le début d'une nouvelle ère et non juste un coup d'éclat exceptionnel.
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le truc c'est que t'entend un peu la même chose au foot lorsque que des joueurs s'exporte dans les grands championnats. Ils soulignent qu'on leur demande plus a l'entrainement, plus au niveau tactique, etc... Da là a dire que c'est un problème français il n'y a qu'un pas.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 juin 2019, 23:20 Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne pratique pas la langue de bois notre ami Valentin !

N'empêche, ça en fait un de plus qui pointe les carences de la formation française sans mettre de gants : clubs pas suffisamment stricts, joueurs réfractaires à l'effort, bases du jeu à peine abordées, hors glace sous-estimé, déséquilibre attaque/défense, développement des meilleurs bâclé... Eh oui, ça fait beaucoup !

Mais je me demande malgré tout si le fait d'évoluer dans des pays à la culture hockey bien ancrée et aux méthodes bien plus rigoureuses ne rend pas la comparaison (trop) facile et du coup tend à décrédibiliser la formation française en la qualifiant presque de sous-développée et en retard. Car même si tout est loin d'être parfait et qu'il y a des efforts considérables à faire à tous les niveaux, on ne peut pas dire que Grenoble, Rouen ou Amiens (pour ne citer qu'eux) sort des tanches tous les ans.

Texier est la preuve formelle que la formation française a monté en grade, mais il faut espérer que ce soit le début d'une nouvelle ère et non juste un coup d'éclat exceptionnel.
Texier n'est pas une preuve mais une exception. Et il a du réapprendre à jouer en Finlande.

Amiens a quand même une certaine réputation de country club depuis longtemps (j'ignore si c'est toujours le cas). Rouen a dédaigné sa formation pendant un bon moment aussi. Heureusement Lhenry et Salo semblent avoir compris que c'était une très grosse erreur. J'ai l'impression que le CHAR a beaucoup plus d'importance pour le RHE désormais. La formation semble aussi plus rigoureuse.
Oui Grenoble, Rouen, Amiens ou le HC74 (entre autres) sortent quelques joueurs de Magnus et D1 assez régulièrement mais la majorité qui partent à l'étranger se prennent une grosse tarte derrière. Il y a quand même une raison.

Et le coup du "t'es bon, tu joues en attaque" en France, ça fait des années que j'entends ça. Ce n'est peut être pas pour rien qu'on a du mal à sortir des défenseurs capables de jouer en EdF ou dans un championnat plus huppé que le notre. On a quand même fait jouer en attaquant en défense ces dernières années...

La formation progresse en France, c'est indéniable. On commence à voir des entraineurs de gardien un peu partout (mais est-ce que les jeunes y ont accès) et des attaquants percent dans les top6. Les jeunes comprennent un peu plus que la D1 est un excellent tremplin pour eux. Mais il reste encore un travail de dingue à faire. En particulier pour les défenseurs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je trouve la fede trop absente a ce niveau,dans sa capacité a tenter des choses ....
elle qui prioritise l EDF trop a mon gout par rapport au championnat ben paradoxalement je la trouve bien trop timide dans ses tentatives d d amelioration du niveau des jeunes ce qui est pourtant primordiale pour cette EDF

moi j ai toujours le meme avis depuis pas mal d annees maintenant et vu l evolution de la formation dans les clubs (on voit bien qu il y a souvent des bonnes paroles,"oui on va s y mettre,on va developper nos jeunes etc " bah au final on voit rien venir dans la pluspart ds clubs) ben cet avis n a pas vraiment changé

pour faire le plus simple possible ben dans le monde du sport collectif pour bien devellopper ses jeunes ben il y a 2 facons de le faire:
-la premiere c est en s appuyant sur des clubs forts qui par interet perso vont investir dans du personnel et attribuer des moyens importants pour developper des talents
c est le cas du foot par ex avec plusieurs clubs formateurs de haut niveau comme Lyon,Nantes,PSG maintenant,Monaco,Rennes,Auxerre avant,Saint Etienne etc .....
le probleme c est qu en hockey en France on a bien trop peu de clubs faisant l effort (Grenoble,Rouen,Amiens,HC74 etc ....) et ces clubs ne sont pas non plus assez puissants pour mettre autant de moyens financiers et humains que ce qui doit se faire dans beaucoup d autres pays.
en hockey il y aussi bien moins d interet perso d investir de l argent dans les jeunes car vu qu il y a pas vraiment de transferts ben au final malgres les indemnites formations il apparait que former ne rapporte pas grand chose
d autant plus que si tu arrive a en sortir de temps en temps un vraiment bon ben il va naturellement vite partir pour encore plus developper son talent
donc bien compliqué de t appuyer sur les clubs,pour ameliorer ca il faudrait les aider financierement pour l accompagnement des jeunes avec de biens meilleurs formateurs que ca soit en qualité ou en nombre or je pense pas que la fede ait autant d argent a donner a tous nos clubs.

donc sans clubs puissants ben la deuxieme voie serait plutot la voie federal comme la choissi par ex depuis bien longtemps le handball avec ses poles
perso je pense que sans developpement mediatique et donc plus d argent dans le sport (et comme d autres je pense que le hocey restera encore tres longtemps un sport mineur dans les medias) ben la seule chose qui permettrait d ameliorer la fomation serait de concentrer le peu de forces qu on a.
a savoir au lieu d etaler le peu de joueurs qu on a dans une vingtaine de clubs differents et 20 clubs manquant de moyens ben je pense qu il faudrait concentrer nos meilleurs talents reperé dans les ptites categories dans au max 3-4 clubs/poles et possiblement demarcher peut etre un peu de sponsors pour aider ces poles financierement afin que l encadrement autour soit en qualité le plus pres possible de ce qui marche ailleurs dans d autres pays
meilleur encadrement donc meilleur developpement,meilleur opposition a l entrainement donc meilleur progression et pour les matchs ben faire des oppositions entre ces poles donc meilleur niveau aussi en confrontation ce qui aide encore la progression

a une toute autre echelle ben les USA avaient aussi choissi cette concentration de talents quand ils ont essayé de rattraper l enorme retard qu ils avaient sur le canada en terme de production de talents
des annees plus tard on peut dire que les equipes nationales americaines de developpement sont devenus d enormes succees.
le but n est bien sur en aucun cas de se comparer aux USA mais juste comprendre qu il est possible de reduire des ecarts en optimisant ses forces

alors bien sur cette facon de faire amenerait quelques problemes avec lui (genre par ex la disponibilité ou le logement des joueurs) qu il faudrait resoudre mais vu que je ne vois pas comment nos clubs auront a court ou moyen terme plus d argent pour ameliorer de facon nette la formation ben cette solution de pole me semble la seul qui pourrait peut etre ameliorer la solution
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 juin 2019, 12:57 [...]a une toute autre echelle ben les USA avaient aussi choissi cette concentration de talents quand ils ont essayé de rattraper l enorme retard qu ils avaient sur le canada en terme de production de talents
des annees plus tard on peut dire que les equipes nationales americaines de developpement sont devenus d enormes succees.
le but n est bien sur en aucun cas de se comparer aux USA mais juste comprendre qu il est possible de reduire des ecarts en optimisant ses forces
[...]
Il y a exactement ce débat en ce moment au Québec où malgré une population plus importante, leurs jeunes font moins bien au repêchage que les jeunes Finlandais depuis quelques années.
USA et Finlande sont effectivement deux pays qui ont remis à plat leur formation et qui en tirent les bénéfices actuellement.

Globalement d'accord avec toi, soit la formation doit dépendre de la fédé, soit on la laisse aux clubs mais on doit vraiment les inciter à le faire en donnant des avantages à ceux qui jouent le jeu.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Les Chicago Blackhaws auraient des vues sur Bellemare et seraient même entrés en contact avec lui :

https://twitter.com/ChiSportUpdates/sta ... 3318270988
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 juin 2019, 22:17 Les Chicago Blackhaws auraient des vues sur Bellemare et seraient même entrés en contact avec lui :
https://twitter.com/ChiSportUpdates/sta ... 3318270988
Ca se tient.
Ils ont besoin d'un centre pour leur 4ème ligne après avoir "laissé"* Kämpf.
Ainsi que pour le PK.
A 1M$ pour une saison, je dis banco.

* il se dit qu'ils pourraient quand même s'entendre avec Kämpf en tant que joueur autonome (après ne pas lui avoir fait d'offre pour éviter l'arbitrage).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 juin 2019, 22:24
PLF80 a écrit : 29 juin 2019, 22:17 Les Chicago Blackhaws auraient des vues sur Bellemare et seraient même entrés en contact avec lui :
https://twitter.com/ChiSportUpdates/sta ... 3318270988
Ca se tient.
Ils ont besoin d'un centre pour leur 4ème ligne après avoir "laissé"* Kämpf.
Ainsi que pour le PK.
A 1M$ pour une saison, je dis banco.

* il se dit qu'ils pourraient quand même s'entendre avec Kämpf en tant que joueur autonome (après ne pas lui avoir fait d'offre pour éviter l'arbitrage).
Finalement ce sera Ryan Carpenter le centre de la 4ème ligne pour les Hawks.
J'imagine donc que la piste Bellemare est abandonnée :snif:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 juil. 2019, 18:46
loule a écrit : 29 juin 2019, 22:24
PLF80 a écrit : 29 juin 2019, 22:17 Les Chicago Blackhaws auraient des vues sur Bellemare et seraient même entrés en contact avec lui :
https://twitter.com/ChiSportUpdates/sta ... 3318270988
Ca se tient.
Ils ont besoin d'un centre pour leur 4ème ligne après avoir "laissé"* Kämpf.
Ainsi que pour le PK.
A 1M$ pour une saison, je dis banco.

* il se dit qu'ils pourraient quand même s'entendre avec Kämpf en tant que joueur autonome (après ne pas lui avoir fait d'offre pour éviter l'arbitrage).
Finalement ce sera Ryan Carpenter le centre de la 4ème ligne pour les Hawks.
J'imagine donc que la piste Bellemare est abandonnée :snif:
et oui Kampf prolongé

Pi-Ed aurait au moins 5 équipes intéressées
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Bellemare file vers le Colorado pour 2 saisons !
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 juil. 2019, 19:32 Bellemare file vers le Colorado pour 2 saisons !
A 1,8M$ par saison.
Joli (dernier ?) contrat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Super !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Teddy Da Costa signe 2 ans au GKS Katowice (Pologne) : https://hokej.gkskatowice.eu/n/teddy-da ... czem-gks-u
Une bonne opportunité pour gérer tranquillement sa fin de carrière, lui qui connaît très bien le pays et qui devrait s'acclimater sans trop de souci au style de jeu du néo-coach finlandais. Suffisant pour conserver sa place (déjà à moitié perdue) en EDF ?

Sinon Justin Addamo et Louix Chaix devraient poursuivre respectivement en NCAA et NCAA III :
https://rmucolonials.com/roster.aspx?ro ... th=mhockey
https://www.goamcats.com/sports/mice/2019-20/roster

Par contre, toujours aucune nouvelle de Yohann Auvitu, Enzo Guebey, Valentin Claireaux, Gabin Ville... Il me semble que Claireaux souhaitait prioritairement continuer en Finlande mais comme l'an dernier il a l'air d'avoir du mal à trouver un club...
Image
Image
Répondre