Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés français 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 02 mars 2020, 09:52
PLF80 a écrit : 01 mars 2020, 15:53 Juste un petit aparté sur Tom Aubrun qui finit la SR avec 96,5% d'arrêts !

On peut dire ce qu'on veut sur le championnat universitaire NCAA III, ça n'en reste pas moins une stat impressionnante. Seulement 3 défaites au total et en prime 13 blanchissages (sur 26 matches) dont 8 d'affilée !

Suffisant pour viser plus haut ?
C'est quoi plus haut pour toi ?
La NCAA III est vraiment un niveau faible et Aubrun est beaucoup plus vieux que la quasi totalité des joueurs... qui sont surtout là pour leurs études. Je ne suis pas certain que ça lui ouvre beaucoup de portes.
En Amérique du Nord, il y a peut être moyen d'avoir un essai en ECHL mais il faudra qu'il y fasse ses preuves.
Des joueurs mulhousiens comme Besinger , Downey , Bowes viennent de NCAA III , et ils réalisent une très belle saison .
Ce que veux peut être dire PLF , c' est que Aubrun mériterait peut être d'avoir sa chance en Magnus comme doublure ou comme titulaire ?
Si j'ai bien suivi , fin de saison régulière en NCAA également : Addamo , Boudon et Tavernier 6 buts chacun.
26 pts pour Boudon ( porte du Top 100 ) pour une première année , c'est bien et il me semble avoir lu plusieurs fois dans le top 10 ( quatrième à un moment ) en terme de passes décisives pour les novices . :super:


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Oui je pensais justement à l'ECHL. Je suis bien conscient du niveau de la NCAA III mais ses stats restent quand même exceptionnelles dans le sens où c'est rare de voir de tels chiffres. Après peut-être qu'il a eu une très bonne défense devant lui, ça joue aussi.

Maintenant tout dépend quelles suites il souhaite donner à sa carrière. Mais s'il veut persévérer en Amérique du Nord je ne trouverais pas ça déconnant qu'il obtienne un essai en ECHL ou SPHL, d'autant que bon nombre de joueurs ont déjà fait le saut directement de la NCAA III vers l'ECHL.

S'il revient en France je pense qu'il y a moyen pour qu'il soit titulaire en Magnus. Ou gardien n°1 bis tout du moins.
Image
Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

A titre indicatif, celui qui était titulaire avant lui dans son université est désormais titulaire en SPHL.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

davydov a écrit : 02 mars 2020, 13:11
Lame Aesir a écrit : 02 mars 2020, 09:52
PLF80 a écrit : 01 mars 2020, 15:53 Juste un petit aparté sur Tom Aubrun qui finit la SR avec 96,5% d'arrêts !

On peut dire ce qu'on veut sur le championnat universitaire NCAA III, ça n'en reste pas moins une stat impressionnante. Seulement 3 défaites au total et en prime 13 blanchissages (sur 26 matches) dont 8 d'affilée !

Suffisant pour viser plus haut ?
C'est quoi plus haut pour toi ?
La NCAA III est vraiment un niveau faible et Aubrun est beaucoup plus vieux que la quasi totalité des joueurs... qui sont surtout là pour leurs études. Je ne suis pas certain que ça lui ouvre beaucoup de portes.
En Amérique du Nord, il y a peut être moyen d'avoir un essai en ECHL mais il faudra qu'il y fasse ses preuves.
Des joueurs mulhousiens comme Besinger , Downey , Bowes viennent de NCAA III , et ils réalisent une très belle saison .
Ce que veux peut être dire PLF , c' est que Aubrun mériterait peut être d'avoir sa chance en Magnus comme doublure ou comme titulaire ?
Si j'ai bien suivi , fin de saison régulière en NCAA également : Addamo , Boudon et Tavernier 6 buts chacun.
26 pts pour Boudon ( porte du Top 100 ) pour une première année , c'est bien et il me semble avoir lu plusieurs fois dans le top 10 ( quatrième à un moment ) en terme de passes décisives pour les novices . :super:
Ha pour de la Magnus peut-être. C'est pour ça que je demandais "c'est quoi plus haut ?".
Mais il reste qu'il faut voir l'age aussi. Même si les gardiens se développent souvent plus tard, dominer à 24 ans dans une ligue où la majorité des joueurs a entre 18 et 22, ce n'est pas anormal non plus.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

V.Claireaux le premier but et une passe sur le second lors du match face au mountfield de Perret . Belle saison pour le saint pierrais avec 30 points (11 b et 19 a ) . C'est le meilleur total pour un français dans une saison régulière en rep tchèque . :super:
Sami Tavernier signe en AHL au Syracuse Crunch . :super: un essai .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 mars 2020, 08:32 V.Claireaux le premier but et une passe sur le second lors du match face au mountfield de Perret . Belle saison pour le saint pierrais avec 30 points (11 b et 19 a ) . C'est le meilleur total pour un français dans une saison régulière en rep tchèque . :super:
Sami Tavernier signe en AHL au Syracuse Crunch . :super: un essai .
Tavernier n'est plus tellement français pour le coup :triste1:
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 mars 2020, 13:17
davydov a écrit : 04 mars 2020, 08:32 V.Claireaux le premier but et une passe sur le second lors du match face au mountfield de Perret . Belle saison pour le saint pierrais avec 30 points (11 b et 19 a ) . C'est le meilleur total pour un français dans une saison régulière en rep tchèque . :super:
Sami Tavernier signe en AHL au Syracuse Crunch . :super: un essai .
Tavernier n'est plus tellement français pour le coup :triste1:
Il était déjà loin mais il s'éloigne encore plus.
En faisant le point, on perd aussi Benjamin Bougro, Matej Marinov (pré-sélectionné en EDF U16), sûrement Matthieu Herpin, Kristolan Bougro (le 3e frère).
Cas particulier avec Ewen Huet qui n'aura jamais joué en France et n'a même pas la nationalité.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 mars 2020, 13:17
davydov a écrit : 04 mars 2020, 08:32 V.Claireaux le premier but et une passe sur le second lors du match face au mountfield de Perret . Belle saison pour le saint pierrais avec 30 points (11 b et 19 a ) . C'est le meilleur total pour un français dans une saison régulière en rep tchèque . :super:
Sami Tavernier signe en AHL au Syracuse Crunch . :super: un essai .
Tavernier n'est plus tellement français pour le coup :triste1:
Il est JFL quand même ...Rien ne dit qu'il percera en AHL ou + , bien que je lui souhaite . Mais si un jour il revient en Europe ( Finlande , France ) , il lui faudrait si je ne dit pas de connerie 2 ans en Magnus avant d'être sélectionnable .
Et c'est la où cette règle et plutôt injuste avec les "petites " nations car comme dans d'autres sports , seule la sélection en sénior devrait compter . Jordan Bougro sélectionnable en France mais pas son frère , Emil Tavernier sélectionnable mais pas Sami ...etc ..C'est bancal comme règlement . :-/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ayant déjà disputé des mondiaux avec la Finlande, pourrait-il jouer pour la France ?

Il n'est peut-être plus éligible

quant à la règle des 2 ans, c'est pour les bi-nationaux non JFL plutôt, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Il a besoin de 4 ans consécutifs en France pour redevenir éligible. Sachant qu'il compte pas comme étranger en Finlande... Je vois vraiment pas ce qui le ferait venir en SLM ou alors sa carrière aura vraiment pris un sacré coup.

Pour l'AHL pas d'enflammade. C'est bien, mais c'est un essai comme des dizaines d'universitaires en fin de cursus en obtiendront ce printemps.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 mars 2020, 13:55
PLF80 a écrit : 04 mars 2020, 13:17
davydov a écrit : 04 mars 2020, 08:32 V.Claireaux le premier but et une passe sur le second lors du match face au mountfield de Perret . Belle saison pour le saint pierrais avec 30 points (11 b et 19 a ) . C'est le meilleur total pour un français dans une saison régulière en rep tchèque . :super:
Sami Tavernier signe en AHL au Syracuse Crunch . :super: un essai .
Tavernier n'est plus tellement français pour le coup :triste1:
Il est JFL quand même ...Rien ne dit qu'il percera en AHL ou + , bien que je lui souhaite . Mais si un jour il revient en Europe ( Finlande , France ) , il lui faudrait si je ne dit pas de connerie 2 ans en Magnus avant d'être sélectionnable .
Et c'est la où cette règle et plutôt injuste avec les "petites " nations car comme dans d'autres sports , seule la sélection en sénior devrait compter . Jordan Bougro sélectionnable en France mais pas son frère , Emil Tavernier sélectionnable mais pas Sami ...etc ..C'est bancal comme règlement . :-/
Sauf que là JFL ou pas JFL ça ne change rien. Pour jouer en EDF il faut avoir la nationalité française et les JFL en France ne sont pas tous français (Hrehorcak pour ne citer que lui). Et pour les bi-nationaux comme Tavernier, ils peuvent choisir de jouer sous les couleurs de l'une ou l'autre équipe nationale mais une fois qu'ils ont choisi disons que c'est "entériné" et ne peuvent pas switcher comme bon leur semble.

Or Tavernier a été sélectionné plusieurs fois avec la Finlande en U18 et U20 (il a même disputé un Mondial junior). Donc à moins qu'il fasse 4 saisons consécutives en France il n'est désormais éligible que pour la Finlande.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 mars 2020, 15:28 Il a besoin de 4 ans consécutifs en France pour redevenir éligible. Sachant qu'il compte pas comme étranger en Finlande... Je vois vraiment pas ce qui le ferait venir en SLM ou alors sa carrière aura vraiment pris un sacré coup.

Pour l'AHL pas d'enflammade. C'est bien, mais c'est un essai comme des dizaines d'universitaires en fin de cursus en obtiendront ce printemps.
Le seul motif qui pourrait l'inciter à venir jouer en France serait de viser l'EDF à moyen terme car en Finlande les places sont naturellement beaucoup plus chères et la concurrence bien plus féroce. Mais je n'y crois pas un seul instant. Et quand bien même il le souhaiterait il faudrait qu'il fasse ces fameuses 4 années, donc il aurait 27-28 ans au moment d'être enfin éligible en EDF. D'ici là d'autres joueurs seront rentrés dans les plans du staff tricolore.

Le fait d'avoir joué pour la Finlande lui a surement permis d'une part de jouer aux côtés des meilleurs de sa catégorie dans des compétitions relevées (Mondial U18) et d'autre part d'être plus visible aux yeux des recruteurs notamment nord-américains.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Précision importante, ses sélections U18 et U20 ne sont pas limitant es en tant que tel. C'est sa participation à un championnat du monde qui le bloque.

Ainsi, en l'état actuel des choses vu ce qu'a cite TeamMHC, un Marinov ou Bougro n'est pas (encore) bloqué ce jour.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 mars 2020, 17:49 Précision importante, ses sélections U18 et U20 ne sont pas limitant es en tant que tel. C'est sa participation à un championnat du monde qui le bloque.

Ainsi, en l'état actuel des choses vu ce qu'a cite TeamMHC, un Marinov ou Bougro n'est pas (encore) bloqué ce jour.
Ah tiens c'est intéressant ça, merci pour la précision !
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 04 mars 2020, 13:20
PLF80 a écrit : 04 mars 2020, 13:17
davydov a écrit : 04 mars 2020, 08:32 V.Claireaux le premier but et une passe sur le second lors du match face au mountfield de Perret . Belle saison pour le saint pierrais avec 30 points (11 b et 19 a ) . C'est le meilleur total pour un français dans une saison régulière en rep tchèque . :super:
Sami Tavernier signe en AHL au Syracuse Crunch . :super: un essai .
Tavernier n'est plus tellement français pour le coup :triste1:
Il était déjà loin mais il s'éloigne encore plus.
En faisant le point, on perd aussi Benjamin Bougro, Matej Marinov (pré-sélectionné en EDF U16), sûrement Matthieu Herpin, Kristolan Bougro (le 3e frère).
Cas particulier avec Ewen Huet qui n'aura jamais joué en France et n'a même pas la nationalité.
Petite précision pour le fils Huet il a la nationalité française ayant un parent français
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

hebus a écrit : 05 mars 2020, 09:33
TeamMHC a écrit : 04 mars 2020, 13:20
PLF80 a écrit : 04 mars 2020, 13:17
Tavernier n'est plus tellement français pour le coup :triste1:
Il était déjà loin mais il s'éloigne encore plus.
En faisant le point, on perd aussi Benjamin Bougro, Matej Marinov (pré-sélectionné en EDF U16), sûrement Matthieu Herpin, Kristolan Bougro (le 3e frère).
Cas particulier avec Ewen Huet qui n'aura jamais joué en France et n'a même pas la nationalité.
Petite précision pour le fils Huet il a la nationalité française ayant un parent français
Le père a deux nationalités. Donc certes le fils a automatiquement la nationalité française mais n'ayant jamais vécu en France je pense que s'il a le niveau pour la Suisse on ne le verra jamais en France.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Le Lokomotiv de Da Costa proche de se faire sweeper par Jokerit qui mène désormais 3-0 dans la série sur des scores sans appel (6-0 / 5-1 / 3-0). D'ailleurs Da Costa est passeur décisif sur l'unique but de son équipe.

Du coup il devrait être dispo pour la préparation des Bleus (si le Mondial est maintenu).
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 05 mars 2020, 11:51
hebus a écrit : 05 mars 2020, 09:33
TeamMHC a écrit : 04 mars 2020, 13:20

Il était déjà loin mais il s'éloigne encore plus.
En faisant le point, on perd aussi Benjamin Bougro, Matej Marinov (pré-sélectionné en EDF U16), sûrement Matthieu Herpin, Kristolan Bougro (le 3e frère).
Cas particulier avec Ewen Huet qui n'aura jamais joué en France et n'a même pas la nationalité.
Petite précision pour le fils Huet il a la nationalité française ayant un parent français
Le père a deux nationalités. Donc certes le fils a automatiquement la nationalité française mais n'ayant jamais vécu en France je pense que s'il a le niveau pour la Suisse on ne le verra jamais en France.
je dis pas le contraire mais je précisais juste qu'il a la nationalité française
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

il suffisait d'en parler :D

"Hockey Hebdo – Avant de devoir te rendre à tes obligations, j’avais une dernière question. Une question, qui me démange depuis le début de l’entretien. Tu es né en France, d’un père Français et d’une mère Finlandaise. Tu as représenté la Finlande jusqu’en U20. Serait-il envisageable, si cela est possible, de te voir représenter la France prochainement ?

Sami Tavernier – S’il y a un assouplissement des règles internationales, OUI. Je ne dirais jamais non. Je serais fier de pouvoir représenter la France comme j’ai été fier de pouvoir représenter la Finlande. Après tout j’ai la double nationalité. Mais, comme j’ai joué un tournoi international avec la Finlande je n’ai pas le droit de changer à nouveau. Qui sait, peut-être que je retrouverais la sélection Finlandaise prochainement ? Cela étant dit, pour l’instant le plus important c’est d’intégrer le Line up du Crunch et de signer un contrat."

http://www.hockeyhebdo.com/article-ahl- ... 12426.html
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

que devient N Abramov depuis son départ en Pologne ?
2 matchs 2 pts et plus rien , il n est plus aligné, le garçon, un peu fantasque aurait il été écarté ou serait il parti de lui même ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

https://www.lssulakers.com/sports/m-hoc ... 0302o16n06
https://www.lssulakers.com/sports/m-hoc ... 0303mv6h9d
"Boudon ranks second among all freshman in the WCHA in points this season with 26 and is one of two freshman in the league with 20 or more assists this season. The kinesiology major is one of seven players in the WCHA to register at least 20 assists this season. "
"Boudon has received Rookie of the Week honors twice this season, making this his first career Rookie of the Month Honor."
Boudon avec ses 26 pts , deuxième rookie de la NCAA : "ranks second among all league rookies with 26 points" ...
Belle performance :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas de point et ratio de -1 pour Tavernier à son 1er match AHL dans la défaite 5-2 du Crunch de Syracruse contre les Marlies de Toronto.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Stéphane Da Costa (1 but + 1 assist) et Yaroslav entretiennent un mince espoir en revenant à 3-1 contre le Jokerit
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Yarolsav revient à 3-2 avec un nouveau but de Stéphane Da Costa. Nouveau match couperet mercredi.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Clap de fin pour Yaroslavl et Da Costa qui a marqué le seul but de son équipe ce soir (défaite 5-1).

Hugo Gallet achève sa saison régulière avec un total de 27 pts (9 buts + 18 assists).

A noter qu'Antoine Herpin a fait ses débuts en Mestis et a été accrédité d'une assist pour son premier match. Futur Bleu à suivre ?
Image
Image
Répondre