Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN 2020-21

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 22 déc. 2019, 19:46 Salut Arnaud76
Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2019, 17:04 Belle perf. Solide défensivement, les Drakkars
Tout comme celle de Neuilly en fait, non ?
Pour que la victoire se joue en fusillade, les deux équipes ont verrouillées l'accès à la cage, je dis çà, mais je ne dis rien. ;-)

A+ :)

euh oui sûrement, j'ai pas vu le match mais comme on est sur le top de Caen je félicite Caen ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

et je viens de voir les shoots, 41 tirs de Neuilly, 15 à 3 dans le T3 et 8 tirs à 0 en prolongations. Soit 3 tirs de Caen sur les 25 dernières minutes...

on voit l'équipe qui a poussé pour l'emporter et celle qui a subi mais résisté ;)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2019, 19:51 et je viens de voir les shoots, 41 tirs de Neuilly, 15 à 3 dans le T3 et 8 tirs à 0 en prolongations. Soit 3 tirs de Caen sur les 25 dernières minutes...

on voit l'équipe qui a poussé pour l'emporter et celle qui a subi mais résisté ;)
Caen 33 - 41 Neuilly, nous ne pouvons pas dire que les Drakkars ont vraiment subi non plus. Je n'ai pas vu non plus ce match où les deux équipes se sont neutralisées il n'y qu'à voir les pénalités 8-6, ils ne se sont pas livrés.

La surprise Chambérienne s'est volatilisée à Cergy où il n'y avait qu'une équipe sur le glaçon. Grosse déception de ma part, je m'attendais à un minimum de résistance et quelque contre, rien de tout çà.


Ah désolé, en effet nous sommes sur le topique de Caen et non celui de la D1. Je ne polluerais plus. :gene2: :gene2:

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 22 déc. 2019, 20:28
Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2019, 19:51 et je viens de voir les shoots, 41 tirs de Neuilly, 15 à 3 dans le T3 et 8 tirs à 0 en prolongations. Soit 3 tirs de Caen sur les 25 dernières minutes...

on voit l'équipe qui a poussé pour l'emporter et celle qui a subi mais résisté ;)
Caen 33 - 41 Neuilly, nous ne pouvons pas dire que les Drakkars ont vraiment subi non plus. Je n'ai pas vu non plus ce match où les deux équipes se sont neutralisées il n'y qu'à voir les pénalités 8-6, ils ne se sont pas livrés.

La surprise Chambérienne s'est volatilisée à Cergy où il n'y avait qu'une équipe sur le glaçon. Grosse déception de ma part, je m'attendais à un minimum de résistance et quelque contre, rien de tout çà.


Ah désolé, en effet nous sommes sur le topique de Caen et non celui de la D1. Je ne polluerais plus. :gene2: :gene2:

A+ :)
héhé elle est bien bonne ! :hehe:

tu me "reproches" de ne parler que de Caen sur le topic de Caen, j'en ai encore le droit, non ? Je mets juste un petit message pour féliciter Cae, je peux ?

Et je te reproche pas de parler de Neuilly, donc bon...

quant au fond encore une fois, 23 tirs à 3 sur les 25 dernières minutes, si tu y vois une fin de match équilibrée, libre à toi :merci:

Mais a priori, Neuilly a clairement pris le dessus et Caen s'est arc-bouté. Et a tenu.

Bref...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2019, 20:37 héhé elle est bien bonne ! :hehe:

tu me "reproches" de ne parler que de Caen sur le topic de Caen, j'en ai encore le droit, non ? Je mets juste un petit message pour féliciter Cae, je peux ?

Et je te reproche pas de parler de Neuilly, donc bon...
As-tu bien lu ma première intervention Arnaud ? Je ne pense pas t'avoir reprocher quoi que ce soit, je n'ai même pas diminué la performance des Caennais il me semble, en tout cas ce n'étais pas mon intention. Après çà, si tu te sent froissé c'est ennuyeux mais je n'y peux rien. :modo:
Arnaud76 a écrit : 22 déc. 2019, 20:37 Mais a priori, Neuilly a clairement pris le dessus et Caen s'est arc-bouté. Et a tenu.
C'est ce qu'il faut retenir au vu des chiffres annoncés.

A+ :)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui en fait il n’y a qu’un seul Déf à Caen...;-)
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Globalement, le match a été assez équilibré.
Caen a largement dominé le 1er tiers avec pas mal d'occasions de buts mais Sopko a répondu présent.
Un deuxième tiers plus équilibré et ensuite une domination totale de Neuilly dans le 3eme et en prolongation. Bien aidé quand même par la pénalité sifflée contre Ménard, très sévère.

Les Caennais ont retrouvé ce qui fait leur force depuis le début de saison, une défense très solide autour de Quemener et de l'intensité.
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Petite question pour les amis de Caen.

Pour connaître la patinoire de Caen, je suis très surpris des affluences affichées. 1250 de moyenne. Quand je compare à la nouvelle patinoire de Dunkerque, je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez faire entrer 1250 personnes dans la votre... voire plus je vois 1450 contre Brest. Ca me parait totalement délirant.

Le gonflement des chiffres existe... très honnêtement c'était le cas à Dunkerque à une époque où ça affichait des 1200, 1300, 1400 dans l'ancien Raffoux. Ceux qui connaissaient savent maintenant très bien que c'était strictement impossible. Là on a quelque chose de clair chez nous avec des sièges numérotés et qui donne une idée précise de ce que représente 1400 places. Donc je me pose la question des calculs chez vous...

D'autant que les comptes tombent toujours "justes" sur une cinquantaine près. Bref, je pense que c'est à la louche et très largement surévalué.
Vous allez forcément me répondre avec vos repères habituels (comme étaient les notre quand on voyait l'ancien Raffoux à bloc à une époque on disait 1200 et allez hop mais jamais de la vie en fait).
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Notre patinoire a une capacité de 1499 places, et avec le classement actuel elle est blindée. C'est la capacité avec les places assises et les places debout en pourtour et au-dessus des tribunes et des Loges.
Image
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Fana a écrit : 06 janv. 2020, 11:08 Notre patinoire a une capacité de 1499 places, et avec le classement actuel elle est blindée. C'est la capacité avec les places assises et les places debout en pourtour et au-dessus des tribunes et des Loges.
Si mes informations sont bonnes, il y a 796 places en tribune, 500 en pourtour...

500 en pourtour c'est beaucoup mais plusieurs rangées debouts derrière les buts + sur un des cotés ça pourrait... Sauf que quand on regarde les images du résumé de Caen - Nantes de cette année, on les cherche les 500...

Ce n'est peut être qu'une impression visuelle très trompeuse... mais des affluences gonflées ça arrive.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

guitch a écrit : 06 janv. 2020, 11:26
Fana a écrit : 06 janv. 2020, 11:08 Notre patinoire a une capacité de 1499 places, et avec le classement actuel elle est blindée. C'est la capacité avec les places assises et les places debout en pourtour et au-dessus des tribunes et des Loges.
Si mes informations sont bonnes, il y a 796 places en tribune, 500 en pourtour...

500 en pourtour c'est beaucoup mais plusieurs rangées debouts derrière les buts + sur un des cotés ça pourrait... Sauf que quand on regarde les images du résumé de Caen - Nantes de cette année, on les cherche les 500...

Ce n'est peut être qu'une impression visuelle très trompeuse... mais des affluences gonflées ça arrive.
Tu oublies aussi les loges. Et la plupart des spectateurs en pourtour sont situés sous la caméra Fanseat . Donc on ne les voit jamais à la vidéo.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et bien, pas content du tout le coach 8/ :

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 28108.html
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 22 janv. 2020, 14:17 Et bien, pas content du tout le coach 8/ :

https://actu.fr/normandie/caen_14118/ho ... 28108.html
Il aurait gagné 1-0, il aurait été le plus heureux du monde.
Comme quoi le bonheur ne tient qu'à un fil.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Caen a l'air dans le dur.

Ca a longtemps tenu sur la défense et le goal, mais à un moment, avoir la plus mauvais attaque de la division, ça se paie :0
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

On retrouve un peu le schéma identique à la saison dernière avec une attaque trop faible.
A voir la réaction face à Marseille.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Peut être un peu tôt pour le dire, mais est-ce que Caen ne serait pas occupé de faire une Tours l’an passé ? L’écart avec les équipes derrière se ressert de plus en plus et Tours était sorti des 8 à la dernière journée après avoir été longtemps dans le haut de tableau..
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La différence c'est que Caen a Quemener quand même. Ca ne suffit pas, on le voit ces dernières semaines mais je pense que ça va leur éviter le crash qu'a subit Tours.
A priori, les playoffs devraient se jouer à 38/39 points, Caen en a déjà 35... donc a priori ça devrait le faire.

Brest et Tours en ballottage très favorable.

Les autres sièges devraient se jouer entre Cholet, Dunkerque, Nantes Chambery, Mont Blanc et Marseille.

Strasbourg aurait besoin d'une sacrée fin de saison pour passer mais c'est pas totalement à exclure.
Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Caen est en train d'exploser en plein vol : la majorité des résultats pèse sur le gardien ... dès le début de saison on a vu que l'attaque de Caen était plus que moyenne et que la stratégie était de contenir tout ça pour pouvoir sortir en deuxième partie de match. Les plus à plaindre ce sont les spectateurs de Caen on doit pas s'éclater à chaque match. L'an dernier Tours se fait effectivement sortir sur le fil mais on a quand même vu quelques bons matchs à la patinoire de Tours même en 2ème partie de saison.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Ca devrait tout de même passer pour Caen pour les PO, même si ils venaient à perdre les 4 prochains matchs.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Fin de la saison régulière dans le top 4 c'est bien ça fait plaisir. Maintenant, direction les PO à la maison contre Tours, une équipe qui, généralement, nous réussi bien. Pourvu que ça dure encore 3 matchs. Le reste, c'est du bonus.
Image
Image
Hybris74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:49
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Will a écrit : 09 févr. 2020, 10:39 Caen est en train d'exploser en plein vol : la majorité des résultats pèse sur le gardien ... dès le début de saison on a vu que l'attaque de Caen était plus que moyenne et que la stratégie était de contenir tout ça pour pouvoir sortir en deuxième partie de match. Les plus à plaindre ce sont les spectateurs de Caen on doit pas s'éclater à chaque match. L'an dernier Tours se fait effectivement sortir sur le fil mais on a quand même vu quelques bons matchs à la patinoire de Tours même en 2ème partie de saison.
Tu n'srais pas de TOURS toi? :mdr3: Et aussi chauvin et de très mauvaise fois? :mdr1:
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Will a écrit : 09 févr. 2020, 10:39 Caen est en train d'exploser en plein vol : la majorité des résultats pèse sur le gardien ... dès le début de saison on a vu que l'attaque de Caen était plus que moyenne et que la stratégie était de contenir tout ça pour pouvoir sortir en deuxième partie de match. Les plus à plaindre ce sont les spectateurs de Caen on doit pas s'éclater à chaque match. L'an dernier Tours se fait effectivement sortir sur le fil mais on a quand même vu quelques bons matchs à la patinoire de Tours même en 2ème partie de saison.
L'attaque "moyenne" de Caen à mis 11-3 à Tours en PO. Si on compte la saison régulière ça fait 19-5.

Nous voilà en demie des PO.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Content pour Msumbu, décisif ! :D

Il a l'air de se refaire la cerise
Répondre