Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 mai 2019, 21:16 Tu penses ? C'est possible. Ne pas négliger la bande à Kane aussi.
Je dirai Russie, Suede, Suisse, Canada.
USA et Finlande je les sens un peu moins.


gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour, je viens de lire le long et intéressant pavé de Vino, rès bonne analyse.
Concernant la couverture du hockey en France et sa "visibilité", c'est bien sur dans le groupe élite qu'elle sera la plus forte.
Le public? Offrez leur de bonne affiches, et il va suivre! J'ai en mémoire le match de préparation Suisse France à Genève. J'y étais avec des amis supporters comme moi du GSHC, mais cette fois avec une écharpe tricolore. Eh bien, ils ont été surpris comme moi par le nombre de français parmi le public! On en avait tout autour de nous. Mes voisins râlaient un peu ( pression de la région frontalière oblige ), surtout après cette petite équipe pour qui c'était le premier match de hockey, assise juste derrière. Cela frisait la condescendance! Puis l'ambiance s'est détendue, et la discussion a été positive.
De leur avis, on a passé une très bonne soirée, nos voisins français étaient heureux du match, et surtout de l'ambiance!
C'est comme ça que le hockey fera plus d'émules! Si la France descend, il faudra du temps pour intéresser un nouveau public!
Bien sur, c'est frustrant de voir l'équipe de France ne pas y arriver, créer un jeu pas si moche, mais stérile. Beaucoup de nations sont passées par là ( je pense à la Suisse par le passé ), et certaines se retrouvent à un très haut niveau. Des équipes, justement comme la Suisse qui visaient il y a quelques années juste de se qualifier en quart, et qui maintenant regardent plus haut.
La France vise le maintien, mais qui dit que dans quelques années, elle aussi ne regardera pas plus loin?
La Férédation française est jeune, et le travail accompli est énorme. Le public répond présent dans certaines villes, des infrastructures se construisent. Et qui pouvait imaginer il y a 15 ans, un Bercy rempli de 10 000 spectateurs pour du hockey?
Le sport d'élite tire toute la machine en offrant cette visibilité, et une affiche de championnat du monde France Canada attire plus qu'un match de groupe mondial inférieur.
Je croise les doigts pour cet après-midi, l'enjeu est vraiment trop important!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

vino_93 a écrit : 19 mai 2019, 18:47 Mais je pense que pour les joueurs britanniques et italiens, pour leurs fans, ça a été un superbe expérience.
Et ce le sera à nouveau l'an prochain ;)

Mais bon, le maintien va être vraiment compliqué l'an prochain avec le retour du Bélarus, qui sera de toutes façons protégés (ce sera peut-être même plus facile de se qualifier pour le mondial 2020 en passant par la case D1 ;))
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

L'Italie va-t-elle aussi déjouer les pronostics ?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Si on en reste là dans Autriche - Italie, on serait dans le cas de figure dont on a si souvent parlé à savoir on est dernier de notre poule mais avec un meilleur bilan comptable que les 7 et 8 ème de l'autre poule donc 14ème si on considérerait le classement "overall" autrement. Dommage :P
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 19 mai 2019, 08:45 La Lettonie a vécu un gros creux il y a quelques années (maintien miraculeux contre la France notamment). Ils ont réussi a inverser la tendance (ou alors c'était juste le creux d'un cycle) et ils montrent de belles choses avec de jeunes joueurs NHL,AHL, KHL.
En effet, Balcers et Blugers ont intégré la NHL, où Gudlevskis n'a pu s'imposer.
Aujourd'hui, la Lettonie ne s'incline que 5-4 (et encore, en cage vide) face à la Suède.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

l'Italie s'en sort, aux tirs aux buts, incroyable !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2019, 22:46 l'Italie s'en sort, aux tirs aux buts, incroyable !
Comme tu disais.... Les CDM pour les petites nations, c'est un match couperet à la fin du calendrier .... Il y a peut-être mieux comme formule !

D'ailleurs la victoire des britanniques leur apporte un double effet "kiss-cool" puisque si mon calcul est juste , le bas des poules pour l'année prochaine sera :

Poule A : ...... Danemark, Biélorussie, UK
Poule B : .......Lettonie, Italie, Kazakhstan

Donc Lettonie et Biélorussie étant protégé, il faudra que dans la poule UK gagne au moins le Danemark pour pouvoir se maintenir !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 mai 2019, 23:00
Arnaud76 a écrit : 20 mai 2019, 22:46 l'Italie s'en sort, aux tirs aux buts, incroyable !
Comme tu disais.... Les CDM pour les petites nations, c'est un match couperet à la fin du calendrier .... Il y a peut-être mieux comme formule !

D'ailleurs la victoire des britanniques leur apporte un double effet "kiss-cool" puisque si mon calcul est juste , le bas des poules pour l'année prochaine sera :

Poule A : ...... Danemark, Biélorussie, UK
Poule B : .......Lettonie, Italie, Kazakhstan

Donc Lettonie et Biélorussie étant protégé, il faudra que dans la poule UK gagne au moins le Danemark pour pouvoir se maintenir !!
autant dire qu'on connait le résultat :D
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Un truc qui serait cool à améliorer dans ce format ce serait remettre un tour de relégation entre les 4 derniers. Avec des confrontations entre les 7e et 8e au meilleur des 3.

Cela apporterait plus de piment à ce tournoi !

Sinon l'an prochain la D1A va etre relevé avec l'Autriche, la Slovenie et la Corée. 3 nations qui étaient en Elite ces 2 dernières années. Ce sera pas évident pour les bleus, il faudra se servir de ce tournoi pour préparer le TQO qui arrivera en septembre avec on l'espère un groupe facile pour nous
Modifié en dernier par piand le 20 mai 2019, 23:14, modifié 1 fois.
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Finalement l'entraineur autrichien qui se moquait des français juste bon d'après lui à gagner un match par championnat du monde pour se maintenir doit se sentir tout petit ce soir... Je ne pensais vraiment pas que les autrichiens puissent perdre ce match.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Et l’Italie qui se sauve au bout du suspense... superbe! Dommage pour l’Autriche, mais l’Italie a tout donné et la voulait plus cette victoire! :amen:
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

khalig a écrit : 20 mai 2019, 23:10 Finalement l'entraineur autrichien qui se moquait des français juste bon d'après lui à gagner un match par championnat du monde pour se maintenir doit se sentir tout petit ce soir... Je ne pensais vraiment pas que les autrichiens puissent perdre ce match.
Je n’étais pas au courant? À quelle occasion a-t-il dit ça? 8/
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

piand a écrit : 20 mai 2019, 23:09 Un truc qui serait cool à améliorer dans ce format ce serait remettre un tour de relégation entre les 4 derniers. Avec des confrontations entre les 7e et 8e au meilleur des 3.

Cela apporterait plus de piment à ce tournoi !
Pas suffisamment de piment visiblement car quand ça existait, les patinoires etaient vides.
Twitter: @BenoitMantel
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 20 mai 2019, 21:06
vino_93 a écrit : 19 mai 2019, 18:47 Mais je pense que pour les joueurs britanniques et italiens, pour leurs fans, ça a été un superbe expérience.
Et ce le sera à nouveau l'an prochain ;)

Mais bon, le maintien va être vraiment compliqué l'an prochain avec le retour du Bélarus, qui sera de toutes façons protégés (ce sera peut-être même plus facile de se qualifier pour le mondial 2020 en passant par la case D1 ;))
Oui malheureusement pour nous ...

Je ne te cache pas que j'aurais préféré faire le mondial 2020 en Suisse que le 2021 à l'autre bout de l'Europe. En tant que supporter qui tente de se déplacer, et tout autant que pour l'intérêt médiatique du hockey, la proximité de la Suisse pouvant aider ...
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 20 mai 2019, 23:15
khalig a écrit : 20 mai 2019, 23:10 Finalement l'entraineur autrichien qui se moquait des français juste bon d'après lui à gagner un match par championnat du monde pour se maintenir doit se sentir tout petit ce soir... Je ne pensais vraiment pas que les autrichiens puissent perdre ce match.
Je n’étais pas au courant? À quelle occasion a-t-il dit ça? 8/
https://www.passionhockey.com/amp/2019/ ... la-france/
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ce soir Russie/Suède sur l'Equipe, miam miam, et demain Canada/USA en replay sur Youtube.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 20 mai 2019, 23:21
piand a écrit : 20 mai 2019, 23:09 Un truc qui serait cool à améliorer dans ce format ce serait remettre un tour de relégation entre les 4 derniers. Avec des confrontations entre les 7e et 8e au meilleur des 3.

Cela apporterait plus de piment à ce tournoi !
Pas suffisamment de piment visiblement car quand ça existait, les patinoires etaient vides.
ouais enfin ca a rien a voir

qu'un slovaque s'en foute comme de l'an 40 de voir un match de maintien a chier entre la france et l'italie ca me choque pas outre mesure....

Jouer une descente en championnat du monde via des poules et sur 1 match c'est quand meme a chier. Surtout quand les poules peuvent etre déséquilibré

la descente on la doit qu'a nous meme c'est certains, mais avec un systeme de playdown, quelque soit le format, je suis pas certaisn qu'on descende. Ni l'autriche d'ailleurs.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 mai 2019, 11:54
Dragoon a écrit : 20 mai 2019, 23:21
piand a écrit : 20 mai 2019, 23:09 Un truc qui serait cool à améliorer dans ce format ce serait remettre un tour de relégation entre les 4 derniers. Avec des confrontations entre les 7e et 8e au meilleur des 3.

Cela apporterait plus de piment à ce tournoi !
Pas suffisamment de piment visiblement car quand ça existait, les patinoires etaient vides.
ouais enfin ca a rien a voir

qu'un slovaque s'en foute comme de l'an 40 de voir un match de maintien a chier entre la france et l'italie ca me choque pas outre mesure....

Jouer une descente en championnat du monde via des poules et sur 1 match c'est quand meme a chier. Surtout quand les poules peuvent etre déséquilibré

la descente on la doit qu'a nous meme c'est certains, mais avec un systeme de playdown, quelque soit le format, je suis pas certaisn qu'on descende. Ni l'autriche d'ailleurs.
Oui il faudrait faire une poule avec les 2 derniers de chaque poule en gardant les points acquis lors des 7 premiers matchs pour que les équipes ne lâchent pas trop de matchs lors de la première phase.
De toute façon en général, les équipes classés 7 et 8 de la poule n'ont pas pris beaucoup de points contre les 4-5 premières. Une équipe ne rejouerait pas contre l'adversaire de sa poule de la première phase et cela ne ferait donc que 2 matchs de plus pour ces équipes mais 2 matchs ouverts avec du suspens a priori.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

L'Allemagne qui mène contre la Finlande malgré 13 tirs contre 30 8|
Un grand Grubhauer au but et un Draisaitl efficace !
La Finlande qui pouvait finir première de son groupe en ne comptant que sur elle même va peut être finir 3ème.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

khalig a écrit : 21 mai 2019, 08:09
SchwiizerNati a écrit : 20 mai 2019, 23:15
khalig a écrit : 20 mai 2019, 23:10 Finalement l'entraineur autrichien qui se moquait des français juste bon d'après lui à gagner un match par championnat du monde pour se maintenir doit se sentir tout petit ce soir... Je ne pensais vraiment pas que les autrichiens puissent perdre ce match.
Je n’étais pas au courant? À quelle occasion a-t-il dit ça? 8/
https://www.passionhockey.com/amp/2019/ ... la-france/
Où est le problème ? Même les suiveurs, ici, tirent le même constat...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Drina a écrit : 21 mai 2019, 14:08
khalig a écrit : 21 mai 2019, 08:09
SchwiizerNati a écrit : 20 mai 2019, 23:15

Je n’étais pas au courant? À quelle occasion a-t-il dit ça? 8/
https://www.passionhockey.com/amp/2019/ ... la-france/
Où est le problème ? Même les suiveurs, ici, tirent le même constat...
on peut pas dire que a France a sciemment laissé tomber des matches.

Elle les a joués à fond, avec ses limites. Elle a essayé de battre le Danemark, et essayer de revenir, notamment contre le Canada et la Slovaquie.

D'où la probable manque de fraicheur mentale et physique face à la GB, d'ailleurs.

La GB est peut-être plus concernée par ces remarques.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 14:14
Drina a écrit : 21 mai 2019, 14:08
Où est le problème ? Même les suiveurs, ici, tirent le même constat...
on peut pas dire que a France a sciemment laissé tomber des matches.

Elle les a joués à fond, avec ses limites. Elle a essayé de battre le Danemark, et essayer de revenir, notamment contre le Canada et la Slovaquie.

D'où la probable manque de fraicheur mentale et physique face à la GB, d'ailleurs.

La GB est peut-être plus concernée par ces remarques.
Je ne parle pas de cette année, sous la direction de Bozon, car ce n'est pas sa
mentalité... mais sous Henderson, c'était clairement le cas et pas vraiment caché.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Drina a écrit : 21 mai 2019, 14:20
Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 14:14
Drina a écrit : 21 mai 2019, 14:08

Où est le problème ? Même les suiveurs, ici, tirent le même constat...
on peut pas dire que a France a sciemment laissé tomber des matches.

Elle les a joués à fond, avec ses limites. Elle a essayé de battre le Danemark, et essayer de revenir, notamment contre le Canada et la Slovaquie.

D'où la probable manque de fraicheur mentale et physique face à la GB, d'ailleurs.

La GB est peut-être plus concernée par ces remarques.
Je ne parle pas de cette année, sous la direction de Bozon, car ce n'est pas sa
mentalité... mais sous Henderson, c'était clairement le cas et pas vraiment caché.
En même temps, sous Henderson, on a battu le Canada, la Russie, la Finlande, accroché la Slovaquie, l'Allemagne, la Rép. tchèque et la Suisse. Donc bon...
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 14:25
Drina a écrit : 21 mai 2019, 14:20
Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 14:14 on peut pas dire que a France a sciemment laissé tomber des matches.

Elle les a joués à fond, avec ses limites. Elle a essayé de battre le Danemark, et essayer de revenir, notamment contre le Canada et la Slovaquie.

D'où la probable manque de fraicheur mentale et physique face à la GB, d'ailleurs.

La GB est peut-être plus concernée par ces remarques.
Je ne parle pas de cette année, sous la direction de Bozon, car ce n'est pas sa
mentalité... mais sous Henderson, c'était clairement le cas et pas vraiment caché.
En même temps, sous Henderson, on a battu le Canada, la Russie, accroché la Slovaquie, l'Allemagne, la Rép. tchèque et la Suisse. Donc bon...
Et la Finlande 5-1
et on atteint les quarts !
Donc oui on a peut être laché (intelligemment je pense) des matchs (la formule actuelle veut ça aussi) mais pas tous sinon on aurait pas toutes ces équipes à notre tableau de chasse !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre