Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 21 mai 2019, 14:28
Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 14:25
Drina a écrit : 21 mai 2019, 14:20

Je ne parle pas de cette année, sous la direction de Bozon, car ce n'est pas sa
mentalité... mais sous Henderson, c'était clairement le cas et pas vraiment caché.
En même temps, sous Henderson, on a battu le Canada, la Russie, accroché la Slovaquie, l'Allemagne, la Rép. tchèque et la Suisse. Donc bon...
Et la Finlande 5-1
et on atteint les quarts !
Donc oui on a peut être laché (intelligemment je pense) des matchs (la formule actuelle veut ça aussi) mais pas tous sinon on aurait pas toutes ces équipes à notre tableau de chasse !
oui je l'ai ajouté ;)

et aussi l'Allemagne en 2016, la Slovaquie en 2014, la Suisse en 2012...

La norme étant plutôt au moins 2 victoires.

donc je comprends pas très bien la thèse, les faits démontrent le contraire


bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Les Tchèques battent les suisse en cage vide après un match fou fou.
Seule une victoire aurait été utile pour les suisses qui étaient revenus à 4-4 après avoir été menés 4-2.
Les Suédois peuvent encore être premiers mais il faudra battre les russes par 4 buts d'écart ce qui semble compliqué.


On risque donc d'avoir 1) Russie 2) Rep. Tchèque 3) Suède 4) Suisse

Comme la victoire de l'Allemagne contre la Finlande a tout relancé dans le groupe A, impossible d'en dire beaucoup sur les quarts sauf qu'il n'y aura pas d'Allemagne-Suisse ni de d'Allemagne-Suède ni de Finlande-Russie mais sinon tout reste possible.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Canada-USA ou Russie-Suède ? :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

cette passe de Stone pour Dubois :|

ça m'aide à choisir :D
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Concernant la formation des jeunes dans les clubs, ça serait bien que chaque club soit obligé d'avoir des entraineurs titulaire d'un DE, ce qui inciterait les clubs à envoyer des personnes passer cet examen et de plus ceserait un bonus pour ces personnes
Ne pas oublier que ces derniers ont fait l'effort de passer les examens, alors que certains clubs rémunèrent des personnes non titulaire d'un DE ce qui je crois n'est d'ailleurs pas légal.
De plus les titulaires d'un DE participent à des réunions avec la FD et participent pour beaucoup au colloque dès entraineurs.
La FD pourrait alors établir un programme commun au moins pour les catégories jusqu'à U15 en imposant aux entraineurs diplômés de les appliquer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est peut-être la pire équipe de Canada depuis des années, mais je la trouve diablement bien organisée, intelligente et efficace.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Ĺa Suède c'est la débandade compléte, après avoir fait une bonne entame de match avec un but, ils en ont pris 6.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La Russie s'éclate face à une Suède qui n'avait rien à jouer.

On se dirige tout droit vers un 1/4 Russie-USA. Et je ne donne pas cher de la peau des Américains :0

Les autres affiches :

Canada-Suisse
Finlande-Suède (miam !)
Rep. Tchèque - Allemagne
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La Russie définitivement archi-favorite pour moi ! Je sais pas si les Suédois sont complètement cramés ou s'ils délaissent délibérément le match, mais en tout cas la machine (rouge) infernale pulvérise tout sur son passage et je vois vraiment pas qui pourrait la stopper 8| Pas même le Canada retransformé ou la Finlande des premiers matches...
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 mai 2019, 21:52 La Russie définitivement archi-favorite pour moi ! Je sais pas si les Suédois sont complètement cramés ou s'ils délaissent délibérément le match, mais en tout cas la machine (rouge) infernale pulvérise tout sur son passage et je vois vraiment pas qui pourrait la stopper 8| Pas même le Canada retransformé ou la Finlande des premiers matches...
Je crois qu'avec la nouvelle formule, il est possible que Russie -Suède soit la demi-finale en cas de victoire des 2 équipes en quarts !!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 21 mai 2019, 22:00
PLF80 a écrit : 21 mai 2019, 21:52 La Russie définitivement archi-favorite pour moi ! Je sais pas si les Suédois sont complètement cramés ou s'ils délaissent délibérément le match, mais en tout cas la machine (rouge) infernale pulvérise tout sur son passage et je vois vraiment pas qui pourrait la stopper 8| Pas même le Canada retransformé ou la Finlande des premiers matches...
Je crois qu'avec la nouvelle formule, il est possible que Russie -Suède soit la demi-finale en cas de victoire des 2 équipes en quarts !!
en demi, le mieux classe affronte le moins bien classe restant
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Donc potentiellement

Russie-Suède ou Finlande
Canada-Rep. Tchèque

Sauf surprises
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 22:26 Donc potentiellement

Russie-Suède ou Finlande
Canada-Rep. Tchèque

Sauf surprises
c'st l'année des surprises donc on va éviter les pronos hâtifs :hehe:
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 mai 2019, 22:16
tempest a écrit : 21 mai 2019, 22:00
PLF80 a écrit : 21 mai 2019, 21:52 La Russie définitivement archi-favorite pour moi ! Je sais pas si les Suédois sont complètement cramés ou s'ils délaissent délibérément le match, mais en tout cas la machine (rouge) infernale pulvérise tout sur son passage et je vois vraiment pas qui pourrait la stopper 8| Pas même le Canada retransformé ou la Finlande des premiers matches...
Je crois qu'avec la nouvelle formule, il est possible que Russie -Suède soit la demi-finale en cas de victoire des 2 équipes en quarts !!
en demi, le mieux classe affronte le moins bien classe restant
oui, du coup si les gagnants sont Canada, Russie, Suéde et République Tchèque, il y aura Russie - Suéde en demi-finale .....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 mai 2019, 22:30
Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 22:26 Donc potentiellement

Russie-Suède ou Finlande
Canada-Rep. Tchèque

Sauf surprises
c'st l'année des surprises donc on va éviter les pronos hâtifs :hehe:
bah les pronos, c'est toujours avant les matches, non ? :hehe:
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pourquoi pas l’Allemagne passant en demi ?
Ils ont bien battu la Finlande 4-2.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 21 mai 2019, 22:53 Pourquoi pas l’Allemagne passant en demi ?
Ils ont bien battu la Finlande 4-2.
car la Finlande a plus de points?
Image
Image
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 21 mai 2019, 22:57
Mario/DE a écrit : 21 mai 2019, 22:53 Pourquoi pas l’Allemagne passant en demi ?
Ils ont bien battu la Finlande 4-2.
car la Finlande a plus de points?
Non je parlais en terme de pronostics d’équipe pouvant créer la « surprise » au tour suivant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 21 mai 2019, 22:53 Pourquoi pas l’Allemagne passant en demi ?
Ils ont bien battu la Finlande 4-2.
j'ai vu la Tchéquie c'est très fort

donc je mise sur eux, c'est mon prono, tu es libre de faire le tien ;)
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mai 2019, 23:13
Mario/DE a écrit : 21 mai 2019, 22:53 Pourquoi pas l’Allemagne passant en demi ?
Ils ont bien battu la Finlande 4-2.
j'ai vu la Tchéquie c'est très fort

donc je mise sur eux, c'est mon prono, tu es libre de faire le tien ;)
Qui a pris la relève de Jagr dans l’équipe ? Y a des individualités qui se détachent ou c’est plutôt un collectif ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est un collectif, dans la pure tradition tchèque, avec Voracek comme taulier, épaulé par Frolik et Gudas

Et pas mal de très bons jeunes comme Vrana, Kubalik ou Simon

Une équipe sympa à voir jouer, technique et rapide
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

donc même a l'AFP ils connaissent pas le hockey:
La Russie, toujours invaincue, a encore affirmé son statut de favorite du Mondial de hockey sur glace en dominant la Suède (7-4), double tenante du titre, mardi à Bratislava. Les Russes, qui ont remporté leurs sept matches du groupe B et terminent avec une différence de buts de + 29 (36-7), affronteront jeudi en quarts de finale, à Bratislava, les Etats-Unis, 4e du groupe B, après leur défaite face au Canada, vainqueur 3-0 à Kosice. Face aux Suédois, les Russes ont creusé l'écart en inscrivant six buts dans le deuxième quart-temps avant de se relâcher en fin de match. Les Canadiens, qui n'ont subi qu'une défaite depuis le début du tournoi, face à la Finlande (3-1) dans leur match d'ouverture, seront opposés à la Suisse en quarts de finale, à Kosice. Un obstacle qu'ils devraient logiquement franchir. Les deux derniers quarts de finale proposent une confrontation explosive entre la Finlande et la Suède, les deux grands rivaux nordiques, et une affiche République Tchèque - Allemagne. Les Tchèques, difficiles vainqueurs de la Suisse mardi (5-4), mais qui n'ont subi qu'une défaite jusqu'à présent, face à la Russie (3-0), devront se méfier des Allemands, vainqueurs surprise de la Finlande mardi (4-2).
et j'ai lu exactement la même boulette sur le site du quotidien sportif...
Image
Image
Image
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Un peu surpris par l’Allemagne quand même! On sait qu’ils sont capables de battre une grosse nation de temps en temps, mais ils finissent 3ème sans avoir produit un jeu incroyable... ceci dit je n’ai pas vu le dernier match contre la Finlande (qui semble un peu moins forte cette année). Quand même deux matchs remportés à l’arrache et sans avoir vraiment mérité les 3 pts vu le déroulement des matchs en question mais indéniablement plus d'efficacité.
Coup de chance ou démonstration qu’elle peut parfois remporter ses matchs en jouant sur un patin comme les Canadiens, Russes et cie?

On le saura bientôt... !
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 22 mai 2019, 22:58 Un peu surpris par l’Allemagne quand même! On sait qu’ils sont capables de battre une grosse nation de temps en temps, mais ils finissent 3ème sans avoir produit un jeu incroyable... ceci dit je n’ai pas vu le dernier match contre la Finlande (qui semble un peu moins forte cette année). Quand même deux matchs remportés à l’arrache et sans avoir vraiment mérité les 3 pts vu le déroulement des matchs en question mais indéniablement plus d'efficacité.
Coup de chance ou démonstration qu’elle peut parfois remporter ses matchs en jouant sur un patin comme les Canadiens, Russes et cie?

On le saura bientôt... !
La différence c’est que l’Allemagne a cette année une superstar qui a marqué 50 fois en NHL cette saison, qui a planté un doublé contre la Finlande et le goal de la victoire contre la Slovaquie.
Donc si ils jouent pour lui ça peut fonctionner, en rajoutant un éventuel grand Grubauer dans les filets...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Les quarts de finale sont-ils diffusés ?
Répondre