Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Enfin un match intéressant ce soir Suisse/Suède, et Suisse/Russie demain soir également, deux gros matchs coup sur coup pour les Suisses. Après ça ils vont savoir où ils en sont. Et puis mardi Russie/Suède et désespoir Canada/USA à la même heure.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

que de purges

16 matches à 5 et + buts d'écart sur 38 matches, dont 13 avec une équipe ayant marqué 7 et +

y a quand même un gros souci

France, Autriche, Grande-Bretagne et Italie pas au niveau.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 mai 2019, 20:32, modifié 1 fois.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Même l'Allemagne a craqué complètement et s'en est mangé 8 face au Canada :ghee:
Franchement j'ai vu le carnage, le Canada était juste injouable... ils en auraient mis 12 c'était pareil... et en plus ils sont loin d'avoir le roster le meilleur possible :hehe:

Mais que faire ?
Image
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

FV92 a écrit : 18 mai 2019, 19:35 Même l'Allemagne a craqué complètement et s'en est mangé 8 face au Canada :ghee:
Franchement j'ai vu le carnage, le Canada était juste injouable... ils en auraient mis 12 c'était pareil... et en plus ils sont loin d'avoir le roster le meilleur possible :hehe:

Mais que faire ?
De l'avis de "commentateurs" Canadien, ce serai la moins bonne équipe depuis plusieurs années, et ils les voient pas aller en finale :|

Pour le match, ils ont joué comme contre nous, ils ont assuré des buts dans le T1, puis sorti la crème solaire au T2, et lorsqu'ils ont pris 1 but se sont remis à jouer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 18 mai 2019, 19:41
FV92 a écrit : 18 mai 2019, 19:35 Même l'Allemagne a craqué complètement et s'en est mangé 8 face au Canada :ghee:
Franchement j'ai vu le carnage, le Canada était juste injouable... ils en auraient mis 12 c'était pareil... et en plus ils sont loin d'avoir le roster le meilleur possible :hehe:

Mais que faire ?
De l'avis de "commentateurs" Canadien, ce serai la moins bonne équipe depuis plusieurs années, et ils les voient pas aller en finale :|

Pour le match, ils ont joué comme contre nous, ils ont assuré des buts dans le T1, puis sorti la crème solaire au T2, et lorsqu'ils ont pris 1 but se sont remis à jouer.
Indécent le barbecue qu'ils ont allumé à ce moment là :mdr1:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 mai 2019, 20:56, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les Suisses font un bon T1, ont voit qu'ils sont à bloc pour arriver à rivaliser, mais je trouve qu'ils s'en sortent pas mal.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 18 mai 2019, 19:41
FV92 a écrit : 18 mai 2019, 19:35 Même l'Allemagne a craqué complètement et s'en est mangé 8 face au Canada :ghee:
Franchement j'ai vu le carnage, le Canada était juste injouable... ils en auraient mis 12 c'était pareil... et en plus ils sont loin d'avoir le roster le meilleur possible :hehe:

Mais que faire ?
De l'avis de "commentateurs" Canadien, ce serai la moins bonne équipe depuis plusieurs années, et ils les voient pas aller en finale :|

Pour le match, ils ont joué comme contre nous, ils ont assuré des buts dans le T1, puis sorti la crème solaire au T2, et lorsqu'ils ont pris 1 but se sont remis à jouer.
Avec les Canadiens c'est toujours les mêmes salades, ils dénigrent le tournoi et les supp parlent d'équipe C. Mais ils feraient mieux de regarder les Suédois et les Russes qui majoritairement jouent pour leur pays, pendant que leurs stars refusent de jouer pour le leur.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis loin d'avoir vu tous les matches, mais j'aime bien les tchèques. Vous voyez qui aller au bout ?
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 mai 2019, 20:53 Les Suisses font un bon T1, ont voit qu'ils sont à bloc pour arriver à rivaliser, mais je trouve qu'ils s'en sortent pas mal.
Le niveau de jeu, la qualité technique et la vitesse de ce match sont impressionnants ! On a l’impression d’être dans le jeu vidéo NHL...

La vitesse d’exécution, la qualité de passe des suisses...

Après avoir regardé les matchs de la France et de l’allemagne, la différence pique les yeux...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 18 mai 2019, 21:41
jeanluc a écrit : 18 mai 2019, 20:53 Les Suisses font un bon T1, ont voit qu'ils sont à bloc pour arriver à rivaliser, mais je trouve qu'ils s'en sortent pas mal.
Le niveau de jeu, la qualité technique et la vitesse de ce match sont impressionnants ! On a l’impression d’être dans le jeu vidéo NHL...

La vitesse d’exécution, la qualité de passe des suisses...

Après avoir regardé les matchs de la France et de l’allemagne, la différence pique les yeux...
Les gros matches du groupe B sont tous de cet acabit.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

L'appli IIHF est super, voir les lineups est impressionnant...La 4 ème ligne Suédois ... 4 joueurs de NHL et un du Metallurg...Cela laisse rêveur..
Finalement pour ce mondial on regarde les lineups et on n'a pas beaucoup de surprises... A ce petit jeu la France devrait manger du rosbif lundi...Faut il lâcher demain?? Ou pas ...au risque du coup de fatigue???
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je pense qu'ils peuvent essayer de grapiller un point, au cas où le lendemain ça ne se passe pas bien.
Se reprendre une volée ne leur fera pas du bien,...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Belle partie avec des Suisses qui m'ont surpris par la qualité de leur jeu, je n'ai pas le souvenir de les avoir vu à ce niveau.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 mai 2019, 22:32 Belle partie avec des Suisses qui m'ont surpris par la qualité de leur jeu, je n'ai pas le souvenir de les avoir vu à ce niveau.
Et ces fans lors de la sortie des joueurs. Nous sommes à des années lumières.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Belle partie avec des Suisses qui m'ont surpris par la qualité de leur jeu, je n'ai pas le souvenir de les avoir vu à ce niveau.
Oh, l'an dernier déjà quand ils ont été finaliste, ils ont sacrément bousculer les suèdois au poont d'être tout près de l'or !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 mai 2019, 18:56 France, Autriche, Grande-Bretagne et Italie pas au niveau.
Le Danemark a pris cher aussi contre les USA et risque de resservir le couvert d'ici la fin de son tournoi.
L'Allemagne a craqué contre le Canada.

Et dans l'autre groupe, tu peux partir du principe que la Norvège et la Lettonie sont un peu mieux que l'Autriche et l'Italie... mais loin du compte par rapport aux 4 grosses nations (Russie, Suède, République Tchèque et Suisse).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le développement du hockey est tellement différent selon les pays, qu'il est inutile de comparer. Il y a des similitudes avec le rugby pour lequel les écarts se voient peut être moins car un "Canada/GB" est impossible pour des raisons de sécurité des joueurs. Un Nlle Zélande/Géorgie lors d'une coupe du monde avait d'ailleurs suscité pas mal d'inquiétudes pour les Géorgiens. Donc soit ça continue comme ça, soit c'est une formule à la coupe du monde NHL et un hockey qui ne se développera plus.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 18 mai 2019, 23:25
Et dans l'autre groupe, tu peux partir du principe que la Norvège et la Lettonie sont un peu mieux que l'Autriche et l'Italie... mais loin du compte par rapport aux 4 grosses nations (Russie, Suède, République Tchèque et Suisse).
Attention, les trajectoires de Norvège et Lettonie sont bien distinctes. La Norvège a ramé face à l'Autriche et aurait pu jouer le maintien contre l'Italie, ça s'est joué à 1 but. D'une manière générale, elle stagne ou décline depuis quelques années.
La Lettonie a vécu un gros creux il y a quelques années (maintien miraculeux contre la France notamment). Ils ont réussi a inverser la tendance (ou alors c'était juste le creux d'un cycle) et ils montrent de belles choses avec de jeunes joueurs NHL,AHL, KHL.
Twitter: @BenoitMantel
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Perso je ne vais pas regarder la France se faire étriller par la Finlande, car si ce soir les Suisses sont aussi bons qu'hier, ça nous promet un match intéressant face à l'armada russe. Dommage que Niederreiter n'arrive que lundi, ça va être un renfort de poids pour les 1/4.
https://www.planetehockey.com/news-nino ... 83671.html
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 19 mai 2019, 08:20 Le développement du hockey est tellement différent selon les pays, qu'il est inutile de comparer. Il y a des similitudes avec le rugby pour lequel les écarts se voient peut être moins car un "Canada/GB" est impossible pour des raisons de sécurité des joueurs. Un Nlle Zélande/Géorgie lors d'une coupe du monde avait d'ailleurs suscité pas mal d'inquiétudes pour les Géorgiens. Donc soit ça continue comme ça, soit c'est une formule à la coupe du monde NHL et un hockey qui ne se développera plus.
Je pense que tu te trompes concernant la Géorgie. Ce sont tous des joueurs pros, et les avants (les plus à même de souffrir des impacts) évoluent tous à top niveau en France principalement. Ils avaient d'ailleurs bien emmerdé les blacks au dernier mondial pendant 60 minutes.

Tu confonds peut être avec le Portugal de 2007, qui avec la Namibie 2011 étaient les dernières équipes à dominante amateur à prendre part à un mondial (et qui ont sévèrement douillé).

Mais depuis, il n'y a plus vraiment d'inquiétudes quant à l'écart entre nations. L'équivalent d'un Canada - UK, c'est à dire le pays phare du sport face à une nation moyenne, mais professionnelle, ça se voit à chaque mondial. Ça sera encore le cas cette année. C'est le principe même d'un mondial en fait, d'être inclusif.

Des matchs inintéressants, il y en a au mondial de rugby, de hand, de volley, de basket, de foot ...
Je reviens de Slovaquie, et j'ai eu l'occasion de voir à deux reprises cette équipe d'Italie si décrier ici. Et les réactions du public étaient à des années lumières de ce qu'on lit ici. Une grande partie de la salle (majoritairement Slovaque) a poussé derrière les italiens face à la Norvège, les a encouragé face à la Russie. Les Russes eux même étaient très respectueux, célébrant chaque but comme s'il avait lieu face à un adversaire d'un tout autre calibre.

Pour moi, un sport qui se referme sur lui, sur son cœur de cible, comme le rugby (où les petits n'ont jamais l'occasion de jouer les gros en dehors du mondial) ou le cricket, ce n'est pas un exemple à suivre.
Un mondial c'est une grande fête, une grande célébration du sport, dans laquelle doivent prendre part les équipes de différents niveaux. Les très fortes comme les moyennes. Le hockey a un équilibre intéressant ajd. Et oui, il peut y avoir des matchs inintéressants. Mais qui vous forcent à les regarder au fait ?


Alors oui, on a eu des rencontres aux scores fleuves cette année. Ça sera peut être un peu différent l'an prochain, ça sera sûrement plus palpitant avec deux formations beaucoup plus solides (sur le papier, sur les expériences passées) qui remontent.
Mais je pense que pour les joueurs britanniques et italiens, pour leurs fans, ça a été un superbe expérience. De jouer face à certains des meilleurs mondiaux, d'encourager son équipe face à de telles adversaires, ça a une saveur particulière.

Et c'est la même chose pour la France. Il y a pas bcp de mediasation, mais il y en a un peu. Avant mon départ j'ai entendu des points sur les matchs des bleus sur RMC. Tout le sport montrait des résumés des matchs. Des matchs de poules sont diffusés en clair (regardez la situation au basket ou au handball, qui peine à avoir cette exposition là, même si ça s'améliore depuis 2-3 ans).
Je ne sais pas si ça a continué pour toute cette couverture, mais est ce que ça existerait en jouant en D2 ? Est ce que la France aurait coaccueilli le mondial ? Est-ce qu'elle aurait pu faire un quart de final ? Pas dit. C'est une belle expérience que de jouer meilleur que soit, et sans répétition de ces efforts, impossible de grandir.


Mais ces débats que je vois sur le forum me surprennent assez peu face à une équipe de France assez peu populaire in fine, même dans la communauté hockey. Des matchs où ça ne fait pas toujours recette (pas partout heureusement), peu d'ambiance pour les soutenir, peu de supporters aux mondiaux, tjrs bcp de critiques (parfois à juste titre), etc etc. On est un pays habitué à une immense qualité et réussite sportive dans les 5 autres sports co majeur, alors forcément ça fait grise mine de ce côté ci.



Après pour revenir sur la prépa de l'EDF évoquée dans de précédents postes, oui on peut clairement se poser la question du calendrier.
La plupart des autres pays finissent leur championnat bien plus tard. On a une ossature qui évolue peu, qui se connait bien. Le groupe peut être préparé toute l'année au cours des tournois amicaux.
Est ce que ça a un quelconque intérêt de finir avant le début de la prépa, alors même que les finalistes ne sont pas intégrés aux premiers matchs ? Est ce que ça a un intérêt de faire ces premiers matchs si tôt ? Dans notre poule de challenge, Suisses et Lettons se sont joués plus tard pour éviter d'aligner des groupes sans intérêts en vue du mondial... Il y a très clairement matière à réfléchir là dessus pour mieux s'equilibrer entre clubs et sélections.



Bon désolé, je me rends compte que c'est peut être un peu fouillis, je réagis en un gros bloc à diverses discussions de ces derniers jours qui se tiennent sur deux topics :gene2:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Hello Vino, énorme +1 sur ton poste :merci:
D'ailleurs 'espère que les Bleus vont ce soir écraser la Finlande comme le fait Primoz au Giro :ghee:
Enfin j'espère... :hehe: :happy1:
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je jette un oeil à la Russie ce soir et franchement offensivement c'est impressionnant ! Les suisses pourtant pas de piètres défenseurs sont bien souvent débordés. Qui va pouvoir stopper la machine rouge ?
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 mai 2019, 20:35 Je jette un oeil à la Russie ce soir et franchement offensivement c'est impressionnant ! Les suisses pourtant pas de piètres défenseurs sont bien souvent débordés. Qui va pouvoir stopper la machine rouge ?
La machine rouge et blanche avec la feuille d’érable sur le maillot.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tu penses ? C'est possible. Ne pas négliger la bande à Kane aussi.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

31 tires contre les Russes 0-3... et toujours ce PP catastrophique, c'est pas cette année que la NATI fera quelque chose.
Répondre