Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 mai 2019, 23:25 Et c'est déjà demain les 1/2 ? Les tchèques ont moins de repos que les canadiens. A voir s'ils arriveront à juguler la force physique du Canada ! En général, ils s'y cassent les dents...
Non samedi


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Merci. Et dimanche soir, la finale. Quoi qu'il arrive, ce sera une grosse finale !
Un Russie / Tchéquie me plairait bien.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Fantastique petite Finlande menée de 2 buts qui élimine ses chers cousins.
La Russie n'a pas encore gagné et si le titre allait à la Finlande, ce ne serait que justice vu la constance avec laquelle ce pays est toujours présent dans les phases finales.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

A 3-1 la maîtrise de la Suède était telle que j'ai laissé tombé m'attendant à une raclée, donc qu'elle surprise ce matin en découvrant le score ! Finalement cette élimination est la suite logique des matchs de poules, la Suède a perdu contre la R. Tchèque, la Russie et la Finlande. Étant donné son effectif c'est un mondial lamentable.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 mai 2019, 09:12 A 3-1 la maîtrise de la Suède était telle que j'ai laissé tombé m'attendant à une raclée, donc qu'elle surprise ce matin en découvrant le score ! Finalement cette élimination est la suite logique des matchs de poules, la Suède a perdu contre la R. Tchèque, la Russie et la Finlande. Étant donné son effectif c'est un mondial lamentable.
Quelle erreur ! Ce championnat est fou, et la Finlande affiche une telle solidarité. Elle joue vraiment en équipe et ne lâche rien. Et 4 points pour Manninen, sacré bon petit joueur.

La Russie, ce sera encore un cran au-dessus, mais sait-on jamais ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Commentaires d’après-match :

Frank Mauer (attaquant de l’Allemagne) : « Nous avons de bons jeunes qui arrivent. L’Allemagne adore le sport, et le hockey trouve de plus en plus sa place après quelques années sombres. Le développement des jeunes joueurs s’améliore d’année en année et de nombreux jeunes talents vont continuer à arriver. J’espère que cette année ne sera qu’une étape avant un tournoi encore meilleur l’an prochain. »

Comme cela résonne cruellement, pour nous, Français.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On me dit que 1.5 millions d'allemands étaient devant leur TV pour le match.

On dépasse 200k sur l'Equipe nous...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 mai 2019, 11:23 On me dit que 1.5 millions d'allemands étaient devant leur TV pour le match.

On dépasse 200k sur l'Equipe nous...
Ce n'est pas surprenant de la part de nos amis alllemands......

Sinon l'IIHF a annoncé les lieux de 3 prochains CM :

- 2023 Russie
- 2024 République Tchèque
- 2025 Suède et Danemark

https://www.iihf.com/en/events/2019/wm/ ... 023-worlds
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La Magnus et la DEL ne peuvent pas être comparées, tout est à un autre niveau : les patinoires, les budgets ect... Quand nous en serons au niveau de l'EBEL, avec des budgets comme ceux de Rouen et Grenoble qui seront la norme et pas l’exception, ça sera déjà pas mal.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

en voyant l'annonce des futures destinations pour les CDM, je me suis apercu que les USA n'ont plus accueilli les CDM depuis 1962 8|

quand tu vois le nombre d'infrastructures qu'ils ont, t'as compris qu'ils en ont vraiment rien a foutre :hehe:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2019, 12:11 en voyant l'annonce des futures destinations pour les CDM, je me suis apercu que les USA n'ont plus accueilli les CDM depuis 1962 8|

quand tu vois le nombre d'infrastructures qu'ils ont, t'as compris qu'ils en ont vraiment rien a foutre :hehe:
Alors qu'ils ont organisé 6x les mondiaux U20 pendant cette période !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 mai 2019, 12:11 en voyant l'annonce des futures destinations pour les CDM, je me suis apercu que les USA n'ont plus accueilli les CDM depuis 1962 8|

quand tu vois le nombre d'infrastructures qu'ils ont, t'as compris qu'ils en ont vraiment rien a foutre :hehe:
Il y a qd même une grosse difficulté avec la disponibilité des patinoires alors que la saison NHL n'est pas finie … et une grosse partie des autres grosses infrastructures est potentiellement bloquée avec la NBA en même temps.
Alors certes, il doit bien rester quelques équipements non concernées par les deux compétitions, mais c'est qd même ultra bloquant je trouve.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

vino_93 a écrit : 24 mai 2019, 15:13
benoit a écrit : 24 mai 2019, 12:11 en voyant l'annonce des futures destinations pour les CDM, je me suis apercu que les USA n'ont plus accueilli les CDM depuis 1962 8|

quand tu vois le nombre d'infrastructures qu'ils ont, t'as compris qu'ils en ont vraiment rien a foutre :hehe:
Il y a qd même une grosse difficulté avec la disponibilité des patinoires alors que la saison NHL n'est pas finie … et une grosse partie des autres grosses infrastructures est potentiellement bloquée avec la NBA en même temps.
Alors certes, il doit bien rester quelques équipements non concernées par les deux compétitions, mais c'est qd même ultra bloquant je trouve.
je me faisait la même réflexion...

et le Canada pourrait aussi mais même problématique avec les PO éventuels de NHL, AHL voir NBA
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est un faux problème.
Les derniers championnats du monde au Canada avait eu lieu à Quebec et Halifax.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le Canada a assez de belles enceintes pour le junior majeur qui peuvent accueillir la compétition je pense.

Pour les USA, plus compliqué. Quelles solutions ? Les patinoires des campus ? Il y a quelques belles structures dans le coin Wisonsin/Minnesotta/Dakota, mais c'est pas les endroits les plus accessibles et sexy..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmm des patinoires au Canada et Usa et hors NHL-AHL ben t en a un sacré paquet et de belles capacités ;)
au USA par ex rien que dans les environs de Boston t as au au moins 3-4 patinoires NCAA qui pourraient faire l affaire et ce n est qu un exemple parmi d autres
c est juste que ca les interesse pas vraiment a cette periode de l annee et effectivement le CDM junior est y plus populaire notamment au canada
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Vite fait, une seule arena de plus de 8000 places vers Boston. En général ils essaie d'en avoir une principale >10 000 personnes à l'IIHF donc ça complique les choses.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N ... key_arenas
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

patrice vincens a écrit : 24 mai 2019, 07:10 Fantastique petite Finlande menée de 2 buts qui élimine ses chers cousins.
La Russie n'a pas encore gagné et si le titre allait à la Finlande, ce ne serait que justice vu la constance avec laquelle ce pays est toujours présent dans les phases finales.
Faut pas s'emballer non plus, la Russie a encore montré un sacré visage contre les EU. Et pourtant, les EU ont joué très fort par moment. Un tel niveau de vitesse, de précision et rapidité d'execution, des deux côtés, ça a été un des meilleurs matches du mondial. Seulement la Russie parvient à atteindre ce niveau sur des phases plus longues pendant un match. Les deux équipes auraient pulvérisé la Finlande en jouant comme ça. J'ai du mal à voir qui peut battre les Russes cette année, à moins d'un accident.
La Finlande est tombée sur une bonne équipe de Suède, plombée par Lundquist. Ils s'en sortent bien, comme le Canada. Kakko a marqué 7 points dont six buts en 3-4 matches, mais a perdu toute efficacité depuis. Heureusement que ses coéquipiers de ligne parviennent à marquer pour utiliser sa conservation de palet. Et puis Lankinen est quand même loin du niveau des grands gardiens (qui ne manquent pourtant pas).

Cela dit, en jouant comme ça, et avec cette équipe, ils auraient pu être champion olympique l'an dernier, vu que l'adversité n'était pas la même ))))
Twitter: @BenoitMantel
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 mai 2019, 11:23 On me dit que 1.5 millions d'allemands étaient devant leur TV pour le match.

On dépasse 200k sur l'Equipe nous...
C’était en prime Time sur la chaîne publique des sports. Durant tous les championnats du monde ils n’ont pas arrêté de faire des reportages et interview sur l’équipe nationale allemande.

À croire que depuis le conte de fées des JO le hockey commence vraiment à prendre... (je vis à Berlin)
Rien qu’en DEL la patinoire de la capitale fait le plein à chaque match (12 000 de capacité je crois...)

Vu le nombre de licenciés comparé à la France on peut se poser des questions... après est ce que c’est une valeur très significative...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je remets en partie mon post que j avais mis sur le forum BDL et qui compare la popularité du hockey en France et en Allemagne.
je disais qu il fallait arreter avec ca car c est tout simplement un probleme de culture et ca ca se change pratiquement jamais (ou alors faut des circonstances souvent rarisismes).
de facon general deja le public allemand dans son ensemble est plus friand en sports que le francais et le sport est bien mieux mis en valeur la bas que chez nous,ca va mieux chez nous depuis quelques temps mais en France le sport a regulierement eu une image assez peu flatteuse dans nos elites,on preferait mettre en avant plutot la "culture" francaise or ca s arrange mais il y a encore pas mal de stigmates

ensuite plus specifiquement a notre sport ben le hockey est depuis de bien longues annees plus populaire en Allemagne et depuis tres longtemps la DEL fait des affluences intouchables en France.
cette popularité peut varier selon les periodes mais ca reste toujours bien au dessus de chez nous.
car aucun pays en fait aussi n a pas ses sports plus en pointe et d autres moins suivi et aucun sport n est populaire partout (meme notre foot tout puissant avait 2-3 endroits ou ca prenait pas enormement genre Australie et Amerique du Nord (meme si aux US et au canada ca se developpe tres bien en ce moment))

on parle donc ici par ex de l Allemagne
pourquoi le rugby ne s y developpe pas ? pourquoi ils sont bons en luge et bobsleigh et pas bon en natation ? etc etc ........
Tout simplement la culture sportive allemande et l habitude qu ont les gens dans ce pays qui se transmet naturellement.
Pour changer ca ben bonne chance ::d
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 24 mai 2019, 20:27 À croire que depuis le conte de fées des JO le hockey commence vraiment à prendre... (je vis à Berlin)
Rien qu’en DEL la patinoire de la capitale fait le plein à chaque match (12 000 de capacité je crois...)


Vu le nombre de licenciés comparé à la France on peut se poser des questions... après est ce que c’est une valeur très significative...
jo71 a écrit : 24 mai 2019, 21:01 ensuite plus specifiquement a notre sport ben le hockey est depuis de bien longues annees plus populaire en Allemagne et depuis tres longtemps la DEL fait des affluences intouchables en France.
cette popularité peut varier selon les periodes mais ca reste toujours bien au dessus de chez nous.
.....
on parle donc ici par ex de l Allemagne
pourquoi le rugby ne s y developpe pas ? pourquoi ils sont bons en luge et bobsleigh et pas bon en natation ? etc etc ........
Tout simplement la culture sportive allemande et l habitude qu ont les gens dans ce pays qui se transmet naturellement.
Pour changer ca ben bonne chance ::d
Pour le hockey allemand ..... Je me souviens que le BSC Preussen à Berlin jouait à guichets fermés (Environ 6000 places) dans la patinoire de la Jaffesstrasse ... ma première expérience de spectateurs a été d'arriver devant des guichets ou il y avait juste les panneaux "AUSVERKAUFT", et heureusement que de gentils allemands m'ont donné une place pour pouvoir assister au match !!!
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

tempest a écrit : 24 mai 2019, 21:32
Mario/DE a écrit : 24 mai 2019, 20:27 À croire que depuis le conte de fées des JO le hockey commence vraiment à prendre... (je vis à Berlin)
Rien qu’en DEL la patinoire de la capitale fait le plein à chaque match (12 000 de capacité je crois...)


Vu le nombre de licenciés comparé à la France on peut se poser des questions... après est ce que c’est une valeur très significative...
jo71 a écrit : 24 mai 2019, 21:01 ensuite plus specifiquement a notre sport ben le hockey est depuis de bien longues annees plus populaire en Allemagne et depuis tres longtemps la DEL fait des affluences intouchables en France.
cette popularité peut varier selon les periodes mais ca reste toujours bien au dessus de chez nous.
.....
on parle donc ici par ex de l Allemagne
pourquoi le rugby ne s y developpe pas ? pourquoi ils sont bons en luge et bobsleigh et pas bon en natation ? etc etc ........
Tout simplement la culture sportive allemande et l habitude qu ont les gens dans ce pays qui se transmet naturellement.
Pour changer ca ben bonne chance ::d
Pour le hockey allemand ..... Je me souviens que le BSC Preussen à Berlin jouait à guichets fermés (Environ 6000 places) dans la patinoire de la Jaffesstrasse ... ma première expérience de spectateurs a été d'arriver devant des guichets ou il y avait juste les panneaux "AUSVERKAUFT", et heureusement que de gentils allemands m'ont donné une place pour pouvoir assister au match !!!
Le club existe encore, mais je ne sais pas si ils jouent encore dans cette patinoire.
Je pense que l’ancien bloc de l’est de la ville (soviétique...) a dû aider à inspirer les foules pour ce sport.
Étrangement par contre dans la pratique, aucune patinoire n’est ouverte toute l’année, et les magasins de hockey n’ont pas pignon sur rue dans la ville. C’est effectivement plus une culture du fan...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 mai 2019, 18:38 Vite fait, une seule arena de plus de 8000 places vers Boston. En général ils essaie d'en avoir une principale >10 000 personnes à l'IIHF donc ça complique les choses.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N ... key_arenas
ouais si il faut une pat superieur a 10000 ben ca peut reduire les possibilitees
apres meme avec le garden indisponible ben a Boston t as quand meme 3 patinoires NCAA dont une 7884 places et une patinoire de 6224.
ensuite dans un rayon de 150 kilometres t as aussi la patinoire de Connecticut qui a la capacité d accueillir jusqu a 15635 spectacteurs et la patinoire de Umass qui fait 8300 places
si les USA etaient interessé je pense que tu peux te debrouiller avec ca :cote:

j ai pas cherché ailleurs mais je pense que ca doit etre possible de trouver d autres cas de patinoires de + 10000 et avec dans un rayon raisonnable au moins une autre patinoire de bonne capacité
Modifié en dernier par jo71 le 24 mai 2019, 23:49, modifié 1 fois.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 mai 2019, 21:01 je remets en partie mon post que j avais mis sur le forum BDL et qui compare la popularité du hockey en France et en Allemagne.
je disais qu il fallait arreter avec ca car c est tout simplement un probleme de culture et ca ca se change pratiquement jamais (ou alors faut des circonstances souvent rarisismes).
de facon general deja le public allemand dans son ensemble est plus friand en sports que le francais et le sport est bien mieux mis en valeur la bas que chez nous,ca va mieux chez nous depuis quelques temps mais en France le sport a regulierement eu une image assez peu flatteuse dans nos elites,on preferait mettre en avant plutot la "culture" francaise or ca s arrange mais il y a encore pas mal de stigmates

ensuite plus specifiquement a notre sport ben le hockey est depuis de bien longues annees plus populaire en Allemagne et depuis tres longtemps la DEL fait des affluences intouchables en France.
cette popularité peut varier selon les periodes mais ca reste toujours bien au dessus de chez nous.
car aucun pays en fait aussi n a pas ses sports plus en pointe et d autres moins suivi et aucun sport n est populaire partout (meme notre foot tout puissant avait 2-3 endroits ou ca prenait pas enormement genre Australie et Amerique du Nord (meme si aux US et au canada ca se developpe tres bien en ce moment))

on parle donc ici par ex de l Allemagne
pourquoi le rugby ne s y developpe pas ? pourquoi ils sont bons en luge et bobsleigh et pas bon en natation ? etc etc ........
Tout simplement la culture sportive allemande et l habitude qu ont les gens dans ce pays qui se transmet naturellement.
Pour changer ca ben bonne chance ::d
J’entends bien l’argument de la culture sport du pays, mais c’est plus un critère financier dans le contexte. Cela n’explique pas la différence de niveau des équipes nationales par exemple. En ayant le même nombre de licenciés voir plus la France est en dessous au niveau compétition...

Ce qui veut dire que potentiellement il y’a autant de chance de voir les jeunes français performer que les allemands, mais que ça ne fonctionne pas aussi bien.

Là effectivement ça peut-être lié à la qualité de la formation et à la compétitivité du championnat national.

Mais est-ce qu’il y a obligatoirement besoin d’une patinoire pleine et de Wayne gretzky comme coach pour apprendre à bien patiner et manier une crosse ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 mai 2019, 21:01 je remets en partie mon post que j avais mis sur le forum BDL et qui compare la popularité du hockey en France et en Allemagne.
je disais qu il fallait arreter avec ca car c est tout simplement un probleme de culture et ca ca se change pratiquement jamais (ou alors faut des circonstances souvent rarisismes).
Je suis totalement d'accord avec l'approche culturelle.
Globalement, les français sont moins consommateur de sport que bon nombre d'autres nations.

Même pour le Hand où pourtant les résultats plaident largement pour la France (hommes + femmes), dans bon nombre de pays autours de nous, ça suit plus que dans l'Hexagone.

Il n'y a bien que le cyclisme qui fasse exception ici : ce sport draine beaucoup de monde sur les bords de route et principalement des français prêts à suivre (sur le Tour de France) une ou deux semaines d'étapes complète en arpentant la France.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre