Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 3 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Cette nouvelle D3 angevine fait un match de préparation le jeudi 29 août à et contre Poitiers (19h00)
Pour la réserve d'Amiens, il semble ne pas en avoir cette saison

Source France Hockey D3


Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

Ducs d'Angers a écrit : 08 août 2019, 17:04 Cette nouvelle D3 angevine fait un match de préparation le jeudi 29 août à et contre Poitiers (19h00)
Pour la réserve d'Amiens, il semble ne pas en avoir cette saison

Source France Hockey D3
Une idée de la composition de l'équipe ??
Avatar du membre
Ducs d'Angers
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 05 janv. 2007, 10:18
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Non, rien de notifié
Rien non plus de mon côté
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Ducs d'Angers a écrit : 09 août 2019, 11:48 Non, rien de notifié
Rien non plus de mon côté
On devrait avoir en grande partie les U20 je pense après il faut regarder du côté des gars qui ont arrêté la Magnus et qui ne font plus rien (je pense à un Paul Bahain qui serait bien pour encadrer les U20)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

nouvelle équipe en D3 située entre Rhône et Saône, sous réserve de sa validation et que l'équipe existe bien: Lyon
Image
Image
Image
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 09 août 2019, 13:24
Ducs d'Angers a écrit : 09 août 2019, 11:48 Non, rien de notifié
Rien non plus de mon côté
On devrait avoir en grande partie les U20 je pense après il faut regarder du côté des gars qui ont arrêté la Magnus et qui ne font plus rien (je pense à un Paul Bahain qui serait bien pour encadrer les U20)
Ca va être compliqué avec le calendrier d1 pour certains et le championnat u20 élite de conjuguer tout ça mais bon ... suis pas sur que cela va plaire à l'entraîneur u20 d'envoyer ces jeunes dans un championnat de "bucherons" va y avoir de la casse ....
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La date de la publication des groupes de D3, avec Lyon bien sûr, est-elle fixée ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Pilore MPZ a écrit : 09 août 2019, 18:39
TeamMHC a écrit : 09 août 2019, 13:24
Ducs d'Angers a écrit : 09 août 2019, 11:48 Non, rien de notifié
Rien non plus de mon côté
On devrait avoir en grande partie les U20 je pense après il faut regarder du côté des gars qui ont arrêté la Magnus et qui ne font plus rien (je pense à un Paul Bahain qui serait bien pour encadrer les U20)
Ca va être compliqué avec le calendrier d1 pour certains et le championnat u20 élite de conjuguer tout ça mais bon ... suis pas sur que cela va plaire à l'entraîneur u20 d'envoyer ces jeunes dans un championnat de "bucherons" va y avoir de la casse ....
Tous les autres clubs le font donc je vois pas pourquoi ça dérangerait plus a Angers qu’ailleurs.
Rouen et Strasbourg ont même réussit à faire monter leur réserve face à ses bûcherons. Anglet lance sa D3 qui sera composée majoritairement des jeunes, c’est le même fonctionnement à Bordeaux, Caen.
Le lancement d’une D3 l’année qui suit le prêt de 3 jeunes à Orléans veut tout dire. A Cholet ils font le banc, en D3 avec du temps de jeu et contre des bûcherons justement les joueurs se développent plus rapidement. Physiquement ils vont se mettre au niveau petit à petit et techniquement ils seront plus précis pour rivaliser contre le jeu physique des autres
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Enfin, les poules de D3 sont tombées... :frime:

Lien:
https://www.hockeyfrance.com/championna ... -2019-2020
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Un recours en cours pour La Roche ??
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Villard aura une D3? J'ai loupé l'info.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 août 2019, 13:45 Un recours en cours pour La Roche ??
Non,, pas de recours. Il n'ont pas inscrit d'équipe en D2 en raison du redressement judiciaire.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

donc Lyon a des soucis financiers mais ils sont la poule ou ils vont le plus loin avec Bordeaux? :o
Image
Image
Image
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 20 août 2019, 15:13 donc Lyon a des soucis financiers mais ils sont la poule ou ils vont le plus loin avec Bordeaux? :o
Eh oui pas logique, mais comme Lyon sera réintégré en LM, ils pouvaient même les mettre en poule Z pour le fun ! :hehe:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Airzog a écrit : 20 août 2019, 15:48
lyoson a écrit : 20 août 2019, 15:13 donc Lyon a des soucis financiers mais ils sont la poule ou ils vont le plus loin avec Bordeaux? :o
Eh oui pas logique, mais comme Lyon sera réintégré en LM, ils pouvaient même les mettre en poule Z pour le fun ! :hehe:
je parierais pas ma paye dessus quand même
Image
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

En même temps tu veux les mettre dans quelle poule?
il faut bien un équilibre en nombre.
La poule qui serait effectivement la plus judicieuse pour Lyon serait la D mais qui comporte déjà 9 équipes.
Ce problème existe aussi en D2 avec Strasbourg et même Colmar qui vont à Toulouse...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 20 août 2019, 15:53 En même temps tu veux les mettre dans quelle poule?
il faut bien un équilibre en nombre.
La poule qui serait effectivement la plus judicieuse pour Lyon serait la D mais qui comporte déjà 9 équipes.
Ce problème existe aussi en D2 avec Strasbourg et même Colmar qui vont à Toulouse...
si tu mets pas la D a 10, tu peux passer la B a 9 les deplacements sont moins long...
Image
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

De toute façon j'ai du mal à croire que la SASP persiste en D3. Donc parler des soucis financiers serait plutôt hors sujet.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 août 2019, 16:08 De toute façon j'ai du mal à croire que la SASP persiste en D3. Donc parler des soucis financiers serait plutôt hors sujet.
peut importe la structure. même en association, c'est pas le même budget déplacement d'aller dans louest un week end sur 2 que d'aller dans le sud est ou grand est...
Image
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Si Lyon était dans la poule C, ça ferait 3653 kms
En étant dans la poule D, ça fera 4201 kms

Je ne pense pas que se soit vraiment déterminant sur le budget...
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Point positif, 3 poules sur 4 ont augmenté leur nombre d'équipes donc plus de matchs en perspective. :super:
Image
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La D3 passe de 30 à 34 équipes, ce qui est une bonne chose en attendant mieux. La compo des groupes peut paraître surprenante mais comme pour la D2 il fallait faire des choix.
Mais c'est surtout le groupe C qui cette année retiendra l'attention avec les 3 équipes reléguées curieusement ensemble (Lyon (?), La Roche et Limoges). Quant à Lyon-Anglet 2, rarement la D3 aura proposé un tel déplacement.
Outre les 3 relégués, 7 équipes réintègrent la D3, certaines après de longues années d'absence : Angers 2, Anglet 2, Clermont 2, Compiègne, Metz, Briançon 2 et Villard 2.
Il est dommage que la D3 perde 4 équipes : Amiens 2, La Roche 2, Champigny et Fontenay. L'absence de Champigny, non annoncé dans ce forum, est une surprise pour une équipe qui il y a encore 5 ans opérait en D2. L'IdF ne cesse de perdre des effectifs dans cette division.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 20 août 2019, 21:28 La D3 passe de 30 à 34 équipes, ce qui est une bonne chose en attendant mieux. La compo des groupes peut paraître surprenante mais comme pour la D2 il fallait faire des choix.
Mais c'est surtout le groupe C qui cette année retiendra l'attention avec les 3 équipes reléguées curieusement ensemble (Lyon (?), La Roche et Limoges). Quant à Lyon-Anglet 2, rarement la D3 aura proposé un tel déplacement.
Outre les 3 relégués, 7 équipes réintègrent la D3, certaines après de longues années d'absence : Angers 2, Anglet 2, Clermont 2, Compiègne, Metz, Briançon 2 et Villard 2.
Il est dommage que la D3 perde 4 équipes : Amiens 2, La Roche 2, Champigny et Fontenay. L'absence de Champigny, non annoncé dans ce forum, est une surprise pour une équipe qui il y a encore 5 ans opérait en D2. L'IdF ne cesse de perdre des effectifs dans cette division.
Genre Brest Toulouse ? :mrgreen:
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Il y avait vraiment mieux à faire avec 34 équipes...
6 poules de 5 ou 6 équipes :
- Sud-Ouest : Anglet, Bordeaux, Limoges, Poitiers, La Roche
- Ouest : Brest, Rennes, Nantes, Cholet, Angers, Tours
- Centre-Nord : Caen, Orléans, Dammarie, ACBB, Cergy, Asnières
- Nord-Est : Garges, Compiègne, Reims, Luxembourg, Metz
- Centre-Est : Dijon, Clermont, Lyon, Annecy, Chambery, Villard
- Sud-Est : Briançon, Nice, Toulon, Avignon, Nimes, Montpellier

Ça fait 8 ou 10 matchs par équipe pour cette première phase.

Ensuite on croise les poules 2 par 2 :
- les 3 meilleurs Sud-Ouest avec les 3 meilleurs Ouest
- les 2 moins bons Sud-Ouest avec les 3 moins bons Ouest
- les 3 meilleurs Centre-Nord avec les 3 meilleurs Nord-Est
- les 3 moins bons Centre-Nord avec les 2 moins bons Nord-Est
- les 3 meilleurs Sud-Est avec les 3 meilleurs Centre-Est
- les 3 moins bons Sud-Est avec les 3 moins bons Centre-Est

On ne joue que les nouveaux adversaires en garant les matchs contre les autres pour le classement.
On arrive à 14-16 matchs pour toutes les équipes, exactement comme actuellement, mais avec des déplacements largement inférieurs, surtout pour des rencontres qui pourraient être déséquilibrées.

Si on prend deux exemples
- Anglet : entre 3113 et 3589 au lieu des 3871 (avec un match en plus). Le gain est plus faible pour cette équipe très excentré mais quand même réel.
- Lyon, dans le pire scénario, pourrait faire 1912 km de déplacement au lieu des 4000 annoncés. Le gain est énorme pour les équipes plus centrales
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

En passant à 6 poules tu serais obligé de revoir toute la formule ! Pour l’instant c’est trop instable les équipes engagées d’une année à l’autre. Le jour où il y aura 3-4 équipes en plus et moins d’arrêts chaque saison on verra peut être une nouvelle formule.
Répondre