Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIABLES ROUGES 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Des changements de joueurs sont à venir......


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le White tu as des infos sur des noms ?

Car le club ne communique sur rien. Le club n'as jamais annoncé le départ de Black et pareil pour l arrivee de Klimicek c'est quand même ! Heureusement que certains supporters proches de l'équipe sont bien informés car sinon... :/
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

SOS on coule !!!
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 07 oct. 2019, 10:51 SOS on coule !!!
Malheureusement, c'était un peu programmé non?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Claude Deveze dans le Dauphiné Libéré :

"Aujourd'hui, le club a besoin de renforts. Il nous manque un défenseur d'expérience. Ce n'est pas un appel à mes dirigeants pour recruter. J'attends juste de pouvoir récupérer un effectif complet. Et que les joueurs qui sont en place prennent conscience que la Magnus est un marathon au cours duquel on a besoin de se battre tous les soirs. Pour l'instant, on est une équipe de Division 1. Notre entame de match a été complètement horrible. On est passés à côté de notre sujet, en perdant tous les duels. Le score aurait pu être plus lourd."

Avec l'effectif au complet c'est déjà compliqué mais quand il y a des absents c'est très compliqué. Jiri Blazek reçoit beaucoup de lancers et c'est normal qu'il finisse par craquer. Et certains étrangers n'ont de renforts que le nom....Le seul qui tient son rang en attaque c'est Richardson et hier il était absent.
Dans la longue histoire des diables rouges on a déjà eu des périodes où l'équipe jouait le bas du classement mais à l'époque on avait de bons étrangers.... ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

C'était programmé oui et non. On s'attendait à souffrir on savait que ça allait être très très difficile mais je ne pensais pas que ce serait autant catastrophique. J'ai vraiment l'impression de voir Strasbourg les deux dernières saisons :/ Que l'on perde face au Top 8 du championnat ok mais là on est passé complétement au travers aussi face à des équipes censés lutter pour le maintien ( Nice, Anglet, Mulhouse voir Cham ). On est battu dans tous les compartiments du jeu et le contenu est assez pauvre. Manque d'agressivité, jeu brouillon et pas structuré/organisé, passes imprécises, manque de vitesse, difficulté à sortir et à remonter les palets... C'est le contenu qui est inquiétant et il n'y a aucune réaction...

Quand on voit les derniers promus ( Anglet, Nice ou Mulhouse ) arrivés en Magnus avec un budget similaire, ils se sont bien défendus et maintenu correctement et n'ont jamais été autant largué que nous. Quand on voit également la saison dernière de Chamonix ( 8e + carré final CDF ) avec une masse salariale semblable ça veux dire aussi que tu peux faire de belles choses sans un budget important. Et nous à Briançon, les dirigeants n'ont pas su faire ce que les clubs cités ont fait et niveau effectif il n'y a pas photo ! Le recrutement a été raté. De nombreux joueurs sont largement en deçà des attentes et il y a des erreurs sur le profil ou l'utilisation des joueurs. Blazek ne peux pas tout faire seul, surtout à jouer tous les matches il se fatigue aussi et il n'as pas de remplaçant...

Bien sur que les blessés ne facilitent pas la tache mais ça ne peux pas constituer une excuse éternelle. Selon moi, il faut arrêter de se réfugier derrière cette excuse et les blessés n'expliquent pas tout notamment au niveau de l'engagement, de l'agressivité ou du jeu brouillon.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Oui j'ai été plus court dans mon analyse, mais ton résumé fait bien l'état des lieux du club.
Quand tu compares à Strasbourg des 2 dernières années, tu es un peu optimiste, je pense que le Briançon d'aujourd'hui, ne vaut pas le Strasbourg des 2 dernières années qui arrivait de temps en temps à accrocher des résultats positifs.
Aujourd'hui, je ne vois pas Briançon attraper une victoire même sur un mal entendu.
Ils étaient sur l'élan de la montée avec l'envie et la niack...qui vont disparaître à force de perdre
Briançon est une équipe de D1.
Je m'abstiens de dire sur la qualité du coach :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 07 oct. 2019, 14:16 Bien sur que les blessés ne facilitent pas la tache mais ça ne peux pas constituer une excuse éternelle. Selon moi, il faut arrêter de se réfugier derrière cette excuse et les blessés n'expliquent pas tout notamment au niveau de l'engagement, de l'agressivité ou du jeu brouillon.
En plus, des blessés il y en a dans toutes les équipes.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 07 oct. 2019, 14:38 Oui j'ai été plus court dans mon analyse, mais ton résumé fait bien l'état des lieux du club.
Quand tu compares à Strasbourg des 2 dernières années, tu es un peu optimiste, je pense que le Briançon d'aujourd'hui, ne vaut pas le Strasbourg des 2 dernières années qui arrivait de temps en temps à accrocher des résultats positifs.
Aujourd'hui, je ne vois pas Briançon attraper une victoire même sur un mal entendu.
Ils étaient sur l'élan de la montée avec l'envie et la niack...qui vont disparaître à force de perdre
Briançon est une équipe de D1.
Je m'abstiens de dire sur la qualité du coach :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Entièrement d'accord avec toi ! Le pire c'est qu’aujourd’hui à Briançon tout vas bien. Le coach déclare que " le meilleur est à venir" " on est obligé d'en passé par là par cet apprentissage " et " attends de retrouver son équipe au complet" tandis que pour certains supporters c'est là aussi à cause des blessés ou de la Fédé qui met 15j à valider les licences des renforts. Bref tant qu'il n'y aura pas une reelle prise de conscience sur le niveau de l'équipe ( et/ou de l'entraineur )... Et on n'entends pas le Président. On ne sait absolument rien. Quelle est la stratégie ? On continue comme ça ( après tout il n'y a pas de relégation donc pourquoi investir ? ) ? On tente des choses, de changer des joueurs ?

Je vais être sévère mais pour moi la saison est déjà finie. Bien évidemment, je vais continuer à suivre les matches et supporter mon club mais la saison n'as plus d’intérêt. Avec l'absence de relégation, la lutte pour le maintien n'existe plus. Et sauf redressement spectaculaire et chute de 3 équipes devant, les PO sont hors de portée donc plus vraiment d’intérêt sportif. Si le seul truc c'est de savoir si on vas terminer 9e, 10e ou 11e on ne peut pas dire que ça vraiment soulever les foules...

Et pour le niveau du coach on peut en parler en MP ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Des équipes qui n'arrivaient à rien et qui ont connu de meilleurs jours plus tard dans la saison, on en a déjà eu. Et vice versa.

Il n'y aura probablement pas de relégation cette saison, donc en plus vous avez un joker.
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

valentino non conservé , pierre robert et jiri klimicek arrive https://www.eliteprospects.com/player/2 ... rre-robert et klimicek https://www.eliteprospects.com/player/7 ... i-klimicek source Facebook des diables !
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ça reste des rustines...pour le JFL, peut-être être du talent, mais ça manque d’expérience.
Ou alors Briançon prépare déjà la saison prochaine , ce qui peut-être une bonne stratégie.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 08 oct. 2019, 19:19 Ça reste des rustines...pour le JFL, peut-être être du talent, mais ça manque d’expérience.
Ou alors Briançon prépare déjà la saison prochaine , ce qui peut-être une bonne stratégie.
en même temps, si y a pas de descente (pas d'annonce officielle mais cela semblerai logique) autant faire progresser des jeunes...
Image
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Klimicek bonne recrue. Un défenseur "défensif" solide et très expérimenté de la Magnus ça ne peut faire que du bien. C'est meme meilleur que Raats ou Robertson ( qui ne sont pas vraiment l'assurance tous riques derrière ) selon moi . Je reste sceptique sur l'ajustement en attaque : Valentino fait partie de ce joueurs notamment étrangers qui sont décevant depuis le début de saison c'est vrai mais Robert me semble davantage être un joueur de complément genre 3e ou 4e ligne ( un peu comme Sarlin, Guibert ou Fauchon ); Je reste convaincu que notre attaque manque cruellement d'une ou plusieurs grosses pièces de type gros pointeurs / gros buteurs...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Le match de vendredi contre Amiens est reporté à cause d'un problème de glace...

Source : Facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

le white a écrit : 09 oct. 2019, 21:22 Le match de vendredi contre Amiens est reporté à cause d'un problème de glace...

Source : Facebook du club
ça sent la saison galère !!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

le white a écrit : 09 oct. 2019, 21:22 Le match de vendredi contre Amiens est reporté à cause d'un problème de glace...

Source : Facebook du club
tu peux mettre le liens ou le texte car j'ai rien trouvé sur facebook
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pouce qui est de Klimicek, il est solide certes, mais de là, à transformer une équipe, pas vraiment. Il n'est pas vraiment leader et pas très offensif non plus. Un Kloz vous aurait apporté +, je pense.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 oct. 2019, 20:34 Pouce qui est de Klimicek, il est solide certes, mais de là, à transformer une équipe, pas vraiment. Il n'est pas vraiment leader et pas très offensif non plus. Un Kloz vous aurait apporté +, je pense.
Klimicek est un gros cran en dessous de Kloz effectivement.
Dans une bonne équipe de Magnus, c'est 3ème ligne maxi, pas plus haut.
A Briançon, ce sera peut-être 2ème si c'est vraiment faible derrière.
Ne compter pas sûr lui pour transformer l'équipe, ça c'est sur.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Merci de l'info.... :)
On se doute bien que ce n'est pas un Bisaillon ou un Hardy mais il est là pour remplacer Black qui est parti......et peut-être qu'il fera une bon duo avec Dinda....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Lu sur le facebook du club :

"Les dirigeants du club des Diables Rouges ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec Claude Devèze.
Nous ne pouvons que le remercier de son passage sous nos couleurs où il a été un des grands artisans de la remontée de notre équipe en Ligue Magnus la saison dernière.
En plus d'être un vrai professionnel de son sport, il est un homme avec une grande capacité de travail, un homme de cœur et "une belle personne".
Nous lui souhaitons bonne chance dans ses futurs projets et nul doute qu' il va retrouver du réconfort auprès des siens dans ces moments difficiles pour lui.

Les Diables Rouges doivent maintenant se projeter vers l'avenir et retrouver des résultats à la hauteur de leur histoire, pour la ville, les partenaires, les supporters et bien entendu pour les joueurs, le staff et les dirigeants.
Le président Lebigot a demandé à Daniel Sedlak d'assurer l'intérim jusqu'à la trêve qui se profile après les 2 prochains matchs.
L'annonce du nouveau coach des Diables Rouges sera faite dans les premiers jours du mois de novembre."
Supporter des Diables Rouges de Briançon
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Choix logique, après ce début de saison catastrophique !

Au fait des avis sur le joueur F.Drolet, nouveau joueur d'Amiens, passé par Briançon durant les 3 dernières années ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Luciano et la boucle est bouclée :mrgreen:
Malheureusement ....
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je me suis laissé dire que Luciano était en train de faire un forcing monumental auprès des dirigeants pour revenir sur le banc de Briançon. Lui qui, naguère, déclarait qu'il ne retournerait jamais à Bri... Lorsque Gap souhaitait faire un match amical à Bri, Luciano mettait son véto en disant "vous y allez sans moi"...
Il va les couler une 2ème fois... Vraiment pas de figure ! Que dire des dirigeants s'ils le reprennent ? :diable:
Répondre