Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIABLES ROUGES 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bozon_demission a écrit : 26 oct. 2019, 16:31 Je me suis laissé dire que Luciano était en train de faire un forcing monumental auprès des dirigeants pour revenir sur le banc de Briançon. Lui qui, naguère, déclarait qu'il ne retournerait jamais à Bri... Lorsque Gap souhaitait faire un match amical à Bri, Luciano mettait son véto en disant "vous y allez sans moi"...
Il va les couler une 2ème fois... Vraiment pas de figure ! Que dire des dirigeants s'ils le reprennent ? :diable:
Et si tu étayais un peu tes propos (via une source par exemple) avant de faire le procès de Luciano... ?


Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Je ne sais pas si un retour de Luciano Basile serait une bonne idée. Sur le plan tactique, management il n'y a aucun doute que ce sera du bien vu le marasme actuel. Un entraineur ferme et à poigne avec des systèmes tactiques clairs, éprouvés et qui ont largement démontrés leur efficacité, ça permettrai de remettre de l'ordre sur la glace... et ça changerai de Deveze incapable de pousser une gueulante sur son banc ou de mettre un schéma tactique ou un jeu organisé et construit en place.
Après pour le reste... Il aime les bons salaires et jouer le haut de tableau donc Briançon ne peux pas lui offrir cela ; ce serait un choix curieux. Financièrement, le passage de Basile tu le sens passé... Les années Basile à Briançon riment aussi avec dérives financières malgré les succès sportifs. Idem à Gap. Gap n'as pas pu continuer avec Basile car financièrement ce n'était plus possible et Gap n'est pas au mieux financièrement cette saison et a du réduire la voilure. Et puis ce serai compliqué avec nous supporters. Beaucoup n'ont pas pardonné son départ à Gap et ses petites déclarations au début de son passage à Gap tandis que Basile n'as jamais compris ces réactions.Sans compter les rivalités et déclarations entre les 2 clubs quand Briançon était encore en Magnus ( ça c'est ensuite calmé quand on est descendu en D1 ) et s'il y a réconciliation après tout ça alors que les acteurs restent les mêmes...

Sinon plus sérieusement, il y a qui comme bon entraineur de libre ? Un mec ferme et à poigne, connaissant bien la Magnus, sachant mettre en place quelques schémas tactiques, capable de remettre de l'ordre. Un coach un peu au profil de Heikki Leime qui a complétement remis Chamonix à l'endroit en 1 an et demi et qui fait un superbe boulot à Anglet
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Guennelon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rien ne dit que ce ne sera pas Luciano. Un coach intérimaire est nommé, c'est tout.
A leur place, je prendrai le coach de Lyon, Matija Sivic, je crois, un slovène : c'est un vrai technicien et il est libre ! Sportivement, il avait beaucoup apporté aux lions : qualifs pour les PO et victoire en Coupe de France.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bozon_demission a écrit : 26 oct. 2019, 22:59 Rien ne dit que ce ne sera pas Luciano. Un coach intérimaire est nommé, c'est tout.
A leur place, je prendrai le coach de Lyon, Matija Sivic, je crois, un slovène : c'est un vrai technicien et il est libre ! Sportivement, il avait beaucoup apporté aux lions : qualifs pour les PO et victoire en Coupe de France.
Rien ne dit que ce ne sera pas Luckano Basile ? Ben si, justement. Le president a démenti sa venue lors de l'interview audio.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En parlant de Basilou, tiens, au fait, il devient quoi ? Toujours à la tête de la sélection espagnole ?
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

le white a écrit : 26 oct. 2019, 21:33 Le nouveau coach est validé et ce n'est pas Luciano Basile :

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... hemorragie

https://www.ledauphine.com/sport/2019/1 ... les-rouges
Un petit pronostic......un retour......Le White :ange: :ange:
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Non Mitja Sivic n'est pas libre :
https://www.eliteprospects.com/staff/25528/mitja-sivic

Sinon "radio patinoire" parle d'Eric Medeiros....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mais D.Sedlak, qui était adjoint, il ne ferait pas le taf?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

le white a écrit : 27 oct. 2019, 06:26 Non Mitja Sivic n'est pas libre :
https://www.eliteprospects.com/staff/25528/mitja-sivic

Sinon "radio patinoire" parle d'Eric Medeiros....
Loin d'être mauvais pour le coup.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 oct. 2019, 09:05 Mais D.Sedlak, qui était adjoint, il ne ferait pas le taf?

faut bien croire que non, dans un cas comme ça , tu as besoin d une personne extérieure au staff pour essayer de dynamiser le collectif et redonner confiance aux joueurs,
Dans le DL du jour, il est bien confirmé que Medeiros est pressenti , lePDT de Briançon ne dement pas, il rajoute qu il y a Barin et au total 6 coachs intéressés(dont Basile, çà il ne le dit pas, qui je le confirme ,a bien œuvré en sous marin pour prendre la place de son pote Devèze,un enième coup tordu, du Basile quoi !)
6 coachs intéréssés je ne le crois pas, je dirai plutôt 6 coachs ont été proposés au club, pourquoi ?
parce qu il dit quelques lignes avant qu il a tergiversé 1 semaine , car il n y a pas beaucoup de coachs de magnus sur le marché, alors 6 il y a de quoi faire son choix pour une modeste équipe de magnus. ça sent bien la comm pour faire croire que Briançon est une destination trés prisée…
Alors dans ce cas là, sans hésitation Stéphane Barin , expèrience, résultats, image !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

je pencherai comme toi luciano de plus, Français et "local".
j'aime bien cette idée.

Est il dispo? je le vois en Suisse sur sa fiche.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

sgz a écrit : 28 oct. 2019, 10:15 je pencherai comme toi luciano de plus, Français et "local".
j'aime bien cette idée.

Est il dispo? je le vois en Suisse sur sa fiche.
je ne savais pas qu il était en Suisse, head coach équipe u20 forward morges, après être arrivé en cours de saison l année d avant pour le star forward senior, 3eme niveau suisse , mais non conservé donc.
bon , un challenge pour retourner en magnus l intéresse t il?

je pense que la fuite Medeiros est la bonne !
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Sur les 6 candidats on en connait 4 :

Eric Medeiros
Luciano Basile
Stéphane Barin
Laurent Bougro

Et visiblement c'est le premier qui tient la corde...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Merci pour les infos Le White et Luciano ! ;)

Perso moi je prends Barin sans hésiter ! Coach expérimenté qui connait très bien le hockey français et la Magnus ( entraineur de Villard puis Epinal et adjoint en EDF une année quand Pousse était accidenté ) bref une valeure sure derrière le banc. C'est un calibre supérieur à Medeiros selon moi.
Medeiros c'est un bon coach ? J'avoue que je ne le connais vraiment pas donc difficile de se faire une idée. Coach principal à Valence puis adjoint à Lyon pendant 3 saisons, Briançon serait sa première expérience en Head Coach à haut niveau...

Après il y a un élément qui m'interpelle. Lebigot disait " Le coach est validé mais je ne peux pas l'annoncer", vous trouvez pas ça étrange ? Genre si c'est vraiment Medeiros, il est totalement libre alors pourquoi ne pas l'annoncer de suite ( même s'il ne prends les rennes qu'à la trêve ) ? Là on dirait que le coach qui vas arriver n'est pas totalement ou doit se libérer avant de venir ce qui empercherait et retarderait l'annonce c'est bizarre.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 28 oct. 2019, 19:43 Merci pour les infos Le White et Luciano ! ;)

Perso moi je prends Barin sans hésiter ! Coach expérimenté qui connait très bien le hockey français et la Magnus ( entraineur de Villard puis Epinal et adjoint en EDF une année quand Pousse était accidenté ) bref une valeure sure derrière le banc. C'est un calibre supérieur à Medeiros selon moi.
Medeiros c'est un bon coach ? J'avoue que je ne le connais vraiment pas donc difficile de se faire une idée. Coach principal à Valence puis adjoint à Lyon pendant 3 saisons, Briançon serait sa première expérience en Head Coach à haut niveau...

Après il y a un élément qui m'interpelle. Lebigot disait " Le coach est validé mais je ne peux pas l'annoncer", vous trouvez pas ça étrange ? Genre si c'est vraiment Medeiros, il est totalement libre alors pourquoi ne pas l'annoncer de suite ( même s'il ne prends les rennes qu'à la trêve ) ? Là on dirait que le coach qui vas arriver n'est pas totalement ou doit se libérer avant de venir ce qui empercherait et retarderait l'annonce c'est bizarre.
je me suis fait la même réflexion que toi !

si c est Barin, il a un contrat en Suisse, ça pourrait s expliquer le tps qu il fasse le nécessaire avec son club actuel,

ça peut être aussi une stratégie pour ne pas l annoncer en même tps que le départ de Devèze, auquel cas ce pourrait être aussi Bougro, il est bien au mineur de Briançon ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... eO2insIidM

"Alors que son successeur est déjà trouvé, son nom ne sera divulgué que le 5 novembre prochain. C’est une volonté du futur coach qui est encore engagé avec un autre club. Le nom d’Eric Medeiros qui circule pour succéder à Claude Devèze a été en effet l’un des entraineurs contactés pour s’asseoir sur le banc de la patinoire René Froger."

Exit donc Medeiros ? Surtout si, comme avancé sur leur topic, Lyon souhaite le garder pour relancer la machine (associative)

Parmi les candidats potentiels, un seul est engagé ailleurs : Barin...
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 29 oct. 2019, 14:10 http://alpesdusud.alpes1.com/news/haute ... eO2insIidM

"Alors que son successeur est déjà trouvé, son nom ne sera divulgué que le 5 novembre prochain. C’est une volonté du futur coach qui est encore engagé avec un autre club. Le nom d’Eric Medeiros qui circule pour succéder à Claude Devèze a été en effet l’un des entraineurs contactés pour s’asseoir sur le banc de la patinoire René Froger."

Exit donc Medeiros ? Surtout si, comme avancé sur leur topic, Lyon souhaite le garder pour relancer la machine (associative)

Parmi les candidats potentiels, un seul est engagé ailleurs : Barin...
d'après la table ronde du hockey franco et son correspondant à Briançon/Gap, Medeiros devrait être le prochain coach
Image
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Compte tenu de la situation de Lyon, j'avais considéré que Medeiros est libre de tout contrat. Mais au final peut-être qu'il était encore lié au LHC d'une manière ou d'une autre malgré la liquidation.
Image
Image
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Etonnant ce choix s'il s'avère vrai...c'est celui qui a le moins d'expérience à ce niveau, voire même pas du tout...
Encore un pari?
Va t'il pouvoir remettre de la dynamique?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 04 nov. 2019, 11:00 Etonnant ce choix s'il s'avère vrai...c'est celui qui a le moins d'expérience à ce niveau, voire même pas du tout...
Encore un pari?
Va t'il pouvoir remettre de la dynamique?
on est d accord sur le sportif,
mais le seul qui doit rentrer dans l budget
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

luciano a écrit : 04 nov. 2019, 20:44
Quarante-4 a écrit : 04 nov. 2019, 11:00 Etonnant ce choix s'il s'avère vrai...c'est celui qui a le moins d'expérience à ce niveau, voire même pas du tout...
Encore un pari?
Va t'il pouvoir remettre de la dynamique?
on est d accord sur le sportif,
mais le seul qui doit rentrer dans l budget
Finalement, il n'y a rien d'étonnant puisqu'il n'y a pas de descente cette année en ligue Magnus .....Si on pousse la logique jusqu'au les équipes les moins riches pourraient se déplacer à 2 lignes pour rouler en minibus 16 places et économiser des frais de déplacements !!!
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Eric Medeiros nommé entraineur , il sera assisté de Daniel Sedlak

Source : Facebook du club
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

le white a écrit : 05 nov. 2019, 08:08 Eric Medeiros nommé entraineur , il sera assisté de Daniel Sedlak

Source : Facebook du club
Je ne sais pas ce qu'il vaut tactiquement.
Mais il a la réputation d'être très près de ses joueurs. Il saura surement les motiver et leur redonner confiance.
Répondre