Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DIABLES ROUGES 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 10:39
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:38
nimb a écrit : 23 févr. 2020, 08:19 PAr contre, des transferts à cette période de l'année, j'adore...... çà fausse carrément tout
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 09:38 oui Blazek c'est un joker médical pour cause de blessure gardien
Joker médical ou pas, je trouve ubuesque ce type de transfert à la dernière minute avant les PO.
donc Gap joue les PO avec un seul gardien ?
Et tu fais quoi de Nans Blanc ?!
Certes, il n'a que 18 ans, mais Gap n'est pas réellement sans gardien #2.

S'il y avait les 2 gardiens réguliers de Gap à l'infirmerie, je comprendrais.

Là, je rejoins Nimb : ça fausse carrément tout car Gap n'est pas concrêtement sans solution (sinon les Rapaces n'auraient pas joué leur derniers matchs).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

j'ai édité et complété ma réponse

sans faire injure à Nans Blanc, il est question d'avoir 2 gardiens "niveau" ligue Magnus. Si Darier se blesse en début de PO, tu joues les PO avec un môme de 18 ans avec 0 expérience Magnus ni même D1. Autant déclarer forfait.

Les effectifs de LM ont droit à 2 gardiens niveau LM en santé, quel que soit la période de la saison.

Cette règle ne date pas d'hier et me paraît fort légitime.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 févr. 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:48
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 10:39
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:38



Joker médical ou pas, je trouve ubuesque ce type de transfert à la dernière minute avant les PO.
donc Gap joue les PO avec un seul gardien ?
Et tu fais quoi de Nans Blanc ?!
Certes, il n'a que 18 ans, mais Gap n'est pas réellement sans gardien #2.

S'il y avait les 2 gardiens réguliers de Gap à l'infirmerie, je comprendrais.

Là, je rejoins Nimb : ça fausse carrément tout car Gap n'est pas concrêtement sans solution (sinon les Rapaces n'auraient pas joué leur derniers matchs).
Si Pinta était out tu trouverais normal que Rouen n'ait d'autre solution que le backup plus un jeune pour les playoffs ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

le joker medical pour le gardien me choque 1000 fois moins que la periode des transferts qui durent 5/6eme de la saison...ca c'est n"importe quoi
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

NeMeZ a écrit : 23 févr. 2020, 10:54
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:48
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 10:39

donc Gap joue les PO avec un seul gardien ?
Et tu fais quoi de Nans Blanc ?!
Certes, il n'a que 18 ans, mais Gap n'est pas réellement sans gardien #2.

S'il y avait les 2 gardiens réguliers de Gap à l'infirmerie, je comprendrais.

Là, je rejoins Nimb : ça fausse carrément tout car Gap n'est pas concrêtement sans solution (sinon les Rapaces n'auraient pas joué leur derniers matchs).
Si Pinta était out tu trouverais normal que Rouen n'ait d'autre solution que le backup plus un jeune pour les playoffs ?
cette règle a quand même un défaut au final

exemple horak ou pintaric ou autre gardien qui se blesse gravement a partir de maintenant ne pourra plus etre remplacé par un joker médical et seront obligé de jouer avec les gardiens que tu cites
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 févr. 2020, 12:09
NeMeZ a écrit : 23 févr. 2020, 10:54
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:48

Et tu fais quoi de Nans Blanc ?!
Certes, il n'a que 18 ans, mais Gap n'est pas réellement sans gardien #2.

S'il y avait les 2 gardiens réguliers de Gap à l'infirmerie, je comprendrais.

Là, je rejoins Nimb : ça fausse carrément tout car Gap n'est pas concrêtement sans solution (sinon les Rapaces n'auraient pas joué leur derniers matchs).
Si Pinta était out tu trouverais normal que Rouen n'ait d'autre solution que le backup plus un jeune pour les playoffs ?
cette règle a quand même un défaut au final

exemple horak ou pintaric ou autre gardien qui se blesse gravement a partir de maintenant ne pourra plus etre remplacé par un joker médical et seront obligé de jouer avec les gardiens que tu cites
bah il faut bien des limites aux règles.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Cette règle est quand même encadrée. Le gardien blessé doit avoir une absence supérieure à 90 jours et le joker doit évoluer en France. Ca limite quand même les options.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 10:39
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:38
nimb a écrit : 23 févr. 2020, 08:19 PAr contre, des transferts à cette période de l'année, j'adore...... çà fausse carrément tout
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 09:38 oui Blazek c'est un joker médical pour cause de blessure gardien
Joker médical ou pas, je trouve ubuesque ce type de transfert à la dernière minute avant les PO.
"joker médical ou pas" bah si justement, on parle bien de joker médical.

donc Gap joue les PO avec un seul gardien ? et si celui-ci se blesse, c'est le carnage, on pourrait assister à des parodies de match. Gap ne pourrait plus défendre ses chances équitablement.

Le hockey est un sport particulier où le rôle de gardien est absolument essentiel, cette règle de joker médical gardien a toute sa pertinence
Bon, c'est une SPECIALITE de GAP les gardiens blessés en PO ... ils nous avaient claqué la même chose avec FOUQUEREL et encore là c'était encore plus foireux puisqu'il avait fait le premier tour des PO avec CHAMONIX, battu était parti à GAP pour la suite !!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 févr. 2020, 13:10 Cette règle est quand même encadrée. Le gardien blessé doit avoir une absence supérieure à 90 jours et le joker doit évoluer en France. Ca limite quand même les options.
bizarrement il n'est pas écris que celui ci doit obligatoirement jouer en france et de plus il y a une jurisprudence avec le cas de grenoble d'ailleurs qui avait fait venir horak a l'époque

Si un gardien de but évoluant en senior et ayant été inscrit sur les feuilles de match dans la catégorie
concernée à sept reprises au minimum est reconnu inapte physiquement par le médecin fédéral de la FFHG
ou son remplaçant en raison d’une pathologie traumatique ou médicale, inconnue avant le début officiel de la
saison en cours, pour une durée minimum de 3 mois, son club a la possibilité de recruter un gardien de bu
supplémentaire (ci-après dénommé « joker médical GB ») après la date limite du 31 décembre pour les clubs
évoluant en Synerglace Ligue Magnus, D1, D2, D3.
Si un club recrute, dans le respect de l’alinéa précédent, un joker médical GB issu d’une équipe de division
supérieure, le premier gardien (défini comme celui faisant état du plus grand temps de présence sur la glace
parmi les gardiens de son équipe) de cette dernière équipe ne peut prétendre au statut de joker médical GB.
Si le recrutement se fait dans une équipe issue de la même division ou d’une division inférieure, tous les
gardiens de cette dernière équipe peuvent prétendre à la qualité de joker médical GB.

Un club ne peut plus bénéficier de cette disposition après avoir joué son premier match de phase finale.
Pendant 3 mois après le premier jour d’indisponibilité du gardien blessé, celui-ci ne peut pas reprendre la
compétition. Passé ce délai de 3 mois, le gardien blessé et son joker médical GB sont autorisés à figurer sur
une même feuille de match.
Modifié en dernier par drap le 23 févr. 2020, 13:34, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 23 févr. 2020, 13:22
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 10:39
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:38



Joker médical ou pas, je trouve ubuesque ce type de transfert à la dernière minute avant les PO.
"joker médical ou pas" bah si justement, on parle bien de joker médical.

donc Gap joue les PO avec un seul gardien ? et si celui-ci se blesse, c'est le carnage, on pourrait assister à des parodies de match. Gap ne pourrait plus défendre ses chances équitablement.

Le hockey est un sport particulier où le rôle de gardien est absolument essentiel, cette règle de joker médical gardien a toute sa pertinence
Bon, c'est une SPECIALITE de GAP les gardiens blessés en PO ... ils nous avaient claqué la même chose avec FOUQUEREL et encore là c'était encore plus foireux puisqu'il avait fait le premier tour des PO avec CHAMONIX, battu était parti à GAP pour la suite !!
plus foireux pas vraiment puis-qu’à l'époque gap n 'avait pas entamé les play off donc ils étaient dans les clous du règlement
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:48
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 10:39
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:38



Joker médical ou pas, je trouve ubuesque ce type de transfert à la dernière minute avant les PO.
donc Gap joue les PO avec un seul gardien ?
Et tu fais quoi de Nans Blanc ?!
Certes, il n'a que 18 ans, mais Gap n'est pas réellement sans gardien #2.

S'il y avait les 2 gardiens réguliers de Gap à l'infirmerie, je comprendrais.

Là, je rejoins Nimb : ça fausse carrément tout car Gap n'est pas concrêtement sans solution (sinon les Rapaces n'auraient pas joué leur derniers matchs).
Je parlais moins du problème de gardien que de celui des transferts d'autres joueurs dits de champ, comme le cas de l'ancien briançonnais qui vient de partir à Angers, si j'ai bien compris.

Le gardien, c'est un souci récurrent, vous avez tous donné des noms et des exemples passés. Moi, j'en ai un autre, vieux, à Mulhouse, de 2004-2005, quand Lhenry et son back up étaient simultanément blessés/indisponibles … çà avait donné un bras de fer avec la fédé pour déplacer des matches… et au final un post délirant et bidonnant d'un collègue mulhousien dénommé Mutley, qui proposait une rotation des ultras et du président dans les buts….
Si on laissait un peu plus de matchs aux remplaçants, çà éviterait ensuite de se retrouver le bec dans l'eau et d'invoquer le cas de force majeure. J'ai en mémoire des passages du livre "les années dragons" (bible indispensable pour les vieux cons de mon siècle passé!) où les "mômes" remplaçants savaient sortir des matches d'anthologie quand Petri Ylonen était blessé. Encore faut-il les préparer à çà. (Papillon est l'exemple même qu'il en avait les moyens à Rouen)

Tout ceci pour constater que chaque année, c'est la petite dérogation autorisée par çi, et par là…… on y arrive, finalement, à ce fonctionnement biznessien à la énachèle….
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 févr. 2020, 09:58
lanarre a écrit : 23 févr. 2020, 10:48
Arnaud76 a écrit : 23 févr. 2020, 10:39

donc Gap joue les PO avec un seul gardien ?
Et tu fais quoi de Nans Blanc ?!
Certes, il n'a que 18 ans, mais Gap n'est pas réellement sans gardien #2.

S'il y avait les 2 gardiens réguliers de Gap à l'infirmerie, je comprendrais.

Là, je rejoins Nimb : ça fausse carrément tout car Gap n'est pas concrêtement sans solution (sinon les Rapaces n'auraient pas joué leur derniers matchs).
Je parlais moins du problème de gardien que de celui des transferts d'autres joueurs dits de champ, comme le cas de l'ancien briançonnais qui vient de partir à Angers, si j'ai bien compris.

Le gardien, c'est un souci récurrent, vous avez tous donné des noms et des exemples passés. Moi, j'en ai un autre, vieux, à Mulhouse, de 2004-2005, quand Lhenry et son back up étaient simultanément blessés/indisponibles … çà avait donné un bras de fer avec la fédé pour déplacer des matches… et au final un post délirant et bidonnant d'un collègue mulhousien dénommé Mutley, qui proposait une rotation des ultras et du président dans les buts….
Si on laissait un peu plus de matchs aux remplaçants, çà éviterait ensuite de se retrouver le bec dans l'eau et d'invoquer le cas de force majeure. J'ai en mémoire des passages du livre "les années dragons" (bible indispensable pour les vieux cons de mon siècle passé!) où les "mômes" remplaçants savaient sortir des matches d'anthologie quand Petri Ylonen était blessé. Encore faut-il les préparer à çà. (Papillon est l'exemple même qu'il en avait les moyens à Rouen)

Tout ceci pour constater que chaque année, c'est la petite dérogation autorisée par çi, et par là…… on y arrive, finalement, à ce fonctionnement biznessien à la énachèle….
entièrement d accord, certains back up montrent de bonnes choses , même en jouant peu, en leur laissant plus de temps de jeu ils n en seraient que meilleurs, et comment font il pour rester concentrés et concernés en ne jouant pas pendant 1 ou 2 mois,,
moi je leur dit bravo aux Darier, Sanyas, , varrier, Savoye,Richard
les bertein, raibon ont plus de temps de jeu , le1er est quasi un n1 pour moi, pour le second grenoble a une telle marge que cette équipe peut se le permettre
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

L'idée de faire davantage jouer les back-up n'est pas mauvaise, tout dépends du club et du niveau du back-up. Quand Rouen, Amiens, Grenoble ou Bordeaux ont des back-up de la qualité d'un Richard, Savoye, Raibon ou Junca tu peux faire tourner sur les matches moins "importants". Pareil à Anglet avec Bertein qui est presque un n°1 ou Darrier à Gap qui montre qu'il est très bon depuis la blessure Ylonen.

Mais, et pour parler de "mon" club Briançon, si tu prends un back up français juste pour faire le nombre c'est compliqué. Excusez moi mais qu'on voit que Briançon a été cherché Sanyas ( back up du Mont-Blanc rappelons ) c'est parce qu'il fallait absolument un back-up français ( pour seconder Blazek ) et pas cher. Je n'ai absolument rien contre lui mais malheureusement il n'as pas du tout le niveau de la Magnus : il a joué 13 matches et n'as jamais été très bon à part un match à Amiens début décembre où il tient seul le 0-0 jusqu'à la 50e mais c'est tout. Jamais décisif, beaucoup de buts encaissés facilement et rapidement. Certes la défense devant lui n'est pas bonne, mais tu ne sens pas qu'il peut vraiment briller ( comme Blazek qui a fait souvent de gros matches ). Bon déjà le peu qu'il a joué au Mont Blanc c'etait pas terrible donc rien d'étonnant, le problème c'est quand tu vas chercher le 2e gardien d'un club de seconde moitié de D1 ( sans manquer de respect au Mont-Blanc - on ne parle pas d'un solide back up en Magnus ni même d'un titulaire de D1 ) c'est finalement assez logique...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 févr. 2020, 19:02 L'idée de faire davantage jouer les back-up n'est pas mauvaise, tout dépends du club et du niveau du back-up. Quand Rouen, Amiens, Grenoble ou Bordeaux ont des back-up de la qualité d'un Richard, Savoye, Raibon ou Junca tu peux faire tourner sur les matches moins "importants". Pareil à Anglet avec Bertein qui est presque un n°1 ou Darrier à Gap qui montre qu'il est très bon depuis la blessure Ylonen.

Mais, et pour parler de "mon" club Briançon, si tu prends un back up français juste pour faire le nombre c'est compliqué. Excusez moi mais qu'on voit que Briançon a été cherché Sanyas ( back up du Mont-Blanc rappelons ) c'est parce qu'il fallait absolument un back-up français ( pour seconder Blazek ) et pas cher. Je n'ai absolument rien contre lui mais malheureusement il n'as pas du tout le niveau de la Magnus : il a joué 13 matches et n'as jamais été très bon à part un match à Amiens début décembre où il tient seul le 0-0 jusqu'à la 50e mais c'est tout. Jamais décisif, beaucoup de buts encaissés facilement et rapidement. Certes la défense devant lui n'est pas bonne, mais tu ne sens pas qu'il peut vraiment briller ( comme Blazek qui a fait souvent de gros matches ). Bon déjà le peu qu'il a joué au Mont Blanc c'etait pas terrible donc rien d'étonnant, le problème c'est quand tu vas chercher le 2e gardien d'un club de seconde moitié de D1 ( sans manquer de respect au Mont-Blanc - on ne parle pas d'un solide back up en Magnus ni même d'un titulaire de D1 ) c'est finalement assez logique...
Bémol pour Richard, il n'est pas encore au niveau des autres cités, loin s'en faut.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Communiqué du club : https://www.diables-rouges.fr/communiqu ... es-rouges/

Le club annonce une restructuration avec la nomination d'un Manager Général chargé de plusieurs missions. Un rouage important du club qui a fait défaut cette saison...

Medeiros logiquement prolongé avec un rôle élargi de responsable sportif.

Bonne nouvelle et structuration indispensable si le club veut survivre en Ligue Magnus.

Bonne nouvelle aussi que Medeiros rempile. Même s'il n'as pas fait de miracle, il a apporté une philosophie de travail bien différente de Deveze.
Hate de voir son recrutement puisqu'il va pouvoir choisir ses joueurs et faire sa preparation estivale.

D'ailleurs quelqu'un aurait des indiscrétions ou des rumeurs sur les transferts ? Moi perso je ne garderai qu'une toute petite poignée de joueurs de cette saison
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour moi il faut garder le plus de français possible et recruter de vrai renforts étrangers ! le seul a conserver c'est klimicek . je fais confiance a meideros ! pour la petite histoire c'est Sivic qui a conseiller meideros au président . déjà la dernière année en d1 le président avait contacté Sivic (Lyon avais annoncé sont départ en milieu de saison ) qui a décliné pour rentrer en Slovénie . source : la provence .
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 02 mars 2020, 21:22 Pour moi il faut garder le plus de français possible et recruter de vrai renforts étrangers ! le seul a conserver c'est klimicek . je fais confiance a meideros ! pour la petite histoire c'est Sivic qui a conseiller meideros au président . déjà la dernière année en d1 le président avait contacté Sivic (Lyon avais annoncé sont départ en milieu de saison ) qui a décliné pour rentrer en Slovénie . source : la provence .
Oui enfin ça dépends quels français aussi. Perso je garde André, Bonnardel, Sarlin, Ruel, Metais, Delemps et Chapelier. Igier même à Briançon n'est pas bon et Sanyas n'as pas le niveau même en numéro 2. Robert c'est trop juste.
Côté étrangers effectivement je garde que Klimicek et peut être Plouffe s'il retrouve son rôle défensif qu il avait à Amiens avec brio et qu'on arrête de vouloir en faire un leader offensif qu'il n'est pas.

Sivic je confirme. J'en avait entendu parler effectivement comme toi
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Interview du nouveau Manager du Club Christophe Lapointe :

Source ( le D/L 06/03 - article gratuit ) : https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... s-energies

Briançon franchit un grand pas sur le plan structurel avec une restructuration évoluant progressivement vers le professionnalisme. C'est évidement très positif surtout qu'on a vue que la gestion du club ameteur cette saison ne pouvait plus marcher. Content de voir que le club ne s'est pas voilé la face et réagis et les DR sont conscient du boulot restant à effectuer en terme notamment de communication et d'animation.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre