Laisse l'âne - onyme où il est on est très bien sans lui !spinalien de coeur a écrit : ↑26 janv. 2020, 00:18 Alors, l'anonyme, nous sommes suspendus à ton post, pour connaitre ENFIN la vérité !

Modérateur : Administrateurs
Laisse l'âne - onyme où il est on est très bien sans lui !spinalien de coeur a écrit : ↑26 janv. 2020, 00:18 Alors, l'anonyme, nous sommes suspendus à ton post, pour connaitre ENFIN la vérité !
Répondre "l'âne-onyme", ce n'est pas un signe d'intelligenceAnonyme a écrit : ↑26 janv. 2020, 00:05Encore une fois tu racontes n'importe quoi, c'est incroyable...spinalien de coeur a écrit : ↑25 janv. 2020, 23:54 On arrive Janbar, on arrive !!![]()
Il y a bien 2 montées l'an prochain pour la D1 ?
Le seul hic qui empêcherait Epinal de monter, c'est la santé financière du nouveau club créé il y a seulement 1 an et demi, sur les cendres encore chaudes des dépensiers Gamyo. Possible que la fédé mette un hola pour un retour aussi rapide dans le monde pro du hockey.
Même si ça m'évoque bien des souvenirs, ça reste malgré tout un constat d'échec.
Je vais essayer d'expliquer avec des mots simples:spinalien de coeur a écrit : ↑26 janv. 2020, 00:08 Heu, Anonyme, c'est quoi ton souci ?? Tu débarques comme ça dans des conversations, et hop, untel dit n'imp.
Ben, vas y, explique toi, Monsieur la Science !
Deux problèmes ici:spinalien de coeur a écrit : ↑25 janv. 2020, 23:54Le seul hic qui empêcherait Epinal de monter, c'est la santé financière du nouveau club créé il y a seulement 1 an et demi
Comme l'a dit Labarraka: "C'est le sportif qui décide et ensuite la commission chargée de valider financièrement un club dans une division donnée". La fédé n'a pas le droit de refuser un club dans une division si ce club a acquis sa place sportivement et qu'il satisfait aux exigences financières.spinalien de coeur a écrit : ↑25 janv. 2020, 23:54Possible que la fédé mette un hola pour un retour aussi rapide dans le monde pro du hockey.
La place théorique d'Epinal est effectivement en D1 par rapport au soutien de la ville Au public et aux sponsors. Mais il faudra alors à nouveau payer beaucoup d'étrangers pour assurer un maintien assez tranquille dans cette division extrêmement dense.spinalien de coeur a écrit : ↑26 janv. 2020, 21:16 Mouais, tu n'étais pas obligé de rajouter "je vais expliquer avec des mots simples". Sérieux, tu ne ferais pas un petit complexe de supériorité, toi ? Bref, on ne te refera pas...![]()
Pour ce qui est du club, évidemment, la place d'Epinal est en D1, qui, il me semble, est quand même une ligue semi pro avec une bonne moitié d'étrangers qui ne font que ça, non ? Bien sûr, les fortes affluences permettent au club de se faire un petit matelas de finance non négligeable et c'est très bien comme ça.
Tout comme si on reste en D2 avec le nombre de retraités qu'on va avoir en fin de saison si on veut rester en tête de la D2... OK les étrangers sont plus chers en D1 qu'en D2 mais la différence du prix d'entrée en D1 l'est aussi.CALT88 a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:04 Mais il faudra alors à nouveau payer beaucoup d'étrangers pour assurer un maintien assez tranquille dans cette division extrêmement dense.
Dans cette optique là, c'est bien la moitié de l'équipe qu'il faudra renouveler et payer donc en conséquence. Epinal en a les moyens mais attention encore une fois aux dérives qui pourraient aller avec.
Rien ne vous empêche de suivre l'exemple de Mont-Blanc qui n'hésite pas à lancer les jeunes du HC74 qui ne sont pas "draftés" par Chamonix.CALT88 a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:04
La place théorique d'Epinal est effectivement en D1 par rapport au soutien de la ville Au public et aux sponsors. Mais il faudra alors à nouveau payer beaucoup d'étrangers pour assurer un maintien assez tranquille dans cette division extrêmement dense.
Dans cette optique là, c'est bien la moitié de l'équipe qu'il faudra renouveler et payer donc en conséquence. Epinal en a les moyens mais attention encore une fois aux dérives qui pourraient aller avec.
Epinal ne va certainement pas faire jouer ses jeunes en D1 vu qu'ils ont déjà bien trop peu joué en D3 la saison dernière et évidemment encore moins cette saison hormis cas de blessures des titulaires. Et en plus très peu peuvent prétendre à une place en D1 mais c'est que si on les fait pas jouer dès la D3, ils ne risquent pas d'avoir le niveau un jour.Labarraka a écrit : ↑27 janv. 2020, 19:44Rien ne vous empêche de suivre l'exemple de Mont-Blanc qui n'hésite pas à lancer les jeunes du HC74 qui ne sont pas "draftés" par Chamonix.CALT88 a écrit : ↑27 janv. 2020, 09:04
La place théorique d'Epinal est effectivement en D1 par rapport au soutien de la ville Au public et aux sponsors. Mais il faudra alors à nouveau payer beaucoup d'étrangers pour assurer un maintien assez tranquille dans cette division extrêmement dense.
Dans cette optique là, c'est bien la moitié de l'équipe qu'il faudra renouveler et payer donc en conséquence. Epinal en a les moyens mais attention encore une fois aux dérives qui pourraient aller avec.
D'ailleurs, à ce sujet, je me souviens de la remarque d'un Chamoniard, assez gonflé le type, qui disait : il faut un club en Magnus en Haute-Savoie, un en D1 et un en D2 (comprenez, dans l'ordre, Chamonix, Mont-Blanc et Morzine) afin de dispatcher les jeunes du HC74 selon leur niveau. Evidemment, je l'ai renvoyé dans ses cordes en lui disant que Morzine avait pour projet de ne pas rester en D2 ! A terme, on pourrait même avoir 3 clubs du 74 en D1 car Chamonix n'est qu'une très petite ville voire un gros village.
Alors Epinal, je pense qu'un maintien en D1 passe par un recrutement adapté et oser lancer les jeunes. Au pire, ça peut redescendre une saison puis remonter ensuite, c'est exactement ce que Mont-Blanc a vécu ces dernières années.
Et puis, si je prends l'exemple d'Anglet, on n'a pas tous les jours des Xavier Daramy ou des Xabi Lassalle !stpere a écrit : ↑29 janv. 2020, 15:35 C'est connu qu'on a un creux de vague pour les jeunes a Epinal, sinon ils seraient déjà dans l'équipe 1ere
les Alpes c'est un peu spécial avec le HC74 et les regroupements de jeunes, ca n'existe pas dans l'Est
Et Epinal n'a jamais eu beaucoup de jeunes ayant le niveau magnus, mais c'est partout pareil. Pas simple de former des joueurs en France. faut l'encadrement, les structures et les opportunités de jouer au haut niveau
A Epinal la majorité des joueurs constituant l'équipe première aurait fait de bons joueurs de Magnus/D1 si ils avaient pu se développer correctement dans une bonne structure. Je pense ici à Ravel, Martin, les Pernot ou Ganz voir Donnet.spinalien de coeur a écrit : ↑29 janv. 2020, 20:42 Et contrairement aux Alpes, les clubs de hockey dans la région ne sont pas légions... Dans le département du 88, il n'existe qu'un autre club de hockey, à Gérardmer, et qui joue sur surface synthétique...Bref, le hockey, à part à Epinal, est vraiment un sport rare dans ce coin de la France et trouver de bons jeunes capables d'atteindre le niveau pro est plutôt compliqué...
Don, pour résumer, pour développer de bons joueurs JFL, il faudrait créer + de clubs, et, ce n'est pas gagné !
Par contre, si il y a beaucoup de clubs dans le Nord-Est, Épinal reste l'un des plus isolé. Tout le monde est à 2h de route, ça commence à faire loin pour créer une véritable entente. D'autant plus que les autres ont tous un club plus proche (Belfort-Besançon, Colmar-Mulhouse, Metz-Amnéville) donc au final tout le monde s'accorde avec le voisin...stpere a écrit : ↑30 janv. 2020, 14:35 Avec Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Metz, Amneville, Belfort (?), Besancon... c'est pas si rare dans l'Est
Mais j'ai jamais eu a ma connaissance de regroupement comparables au HC74 ici
C'est sur que faire ici Annecy, Chambéry, Grenoble, Albertville c'est plus simple. Ensuite les stations sont pas si éloignées (ni lyon d'ailleurs)
Anonyme a écrit : ↑30 janv. 2020, 20:02A Epinal la majorité des joueurs constituant l'équipe première aurait fait de bons joueurs de Magnus/D1 si ils avaient pu se développer correctement dans une bonne structure. Je pense ici à Ravel, Martin, les Pernot ou Ganz voir Donnet.spinalien de coeur a écrit : ↑29 janv. 2020, 20:42 Et contrairement aux Alpes, les clubs de hockey dans la région ne sont pas légions... Dans le département du 88, il n'existe qu'un autre club de hockey, à Gérardmer, et qui joue sur surface synthétique...Bref, le hockey, à part à Epinal, est vraiment un sport rare dans ce coin de la France et trouver de bons jeunes capables d'atteindre le niveau pro est plutôt compliqué...
Don, pour résumer, pour développer de bons joueurs JFL, il faudrait créer + de clubs, et, ce n'est pas gagné !
D'ailleurs, sans avoir forcément plus de talent qu'eux, les frères Charpentier et Rapenne ont réussi à le faire mais ont quand même dû aller voir ailleurs. Sans compter tous les joueurs partis d'Épinal (voir qui ont carrément arrêté le hockey) faute de pouvoir avoir cette structure à Épinal: Bonvalot, Morillon, Lacroix, Leonard, Cochet, Vogt et plus récemment Labat.
Là on a des générations moins prometteuses mais avec Valentin et Breton qui présentent de belles aptitudes en D2, avec un ou deux autres qui toquent à la porte. Donc soit on fait comme pour les premiers cités et ils n'iront pas plus haut, soit on fait quelque chose pour eux pour qu'ils deviennent des joueurs qui comptent dans l'alignement des 10 ou 15 prochaines années. On a raté le coche avec la génération 90-94, on a totalement foiré la génération 97-99 (les deux plus prometteuses de l'histoire du club), il ne faudrait pas recommencer avec les 2000-2002...
Après il ne faut pas se mentir, dans les U17 et U20, des joueurs qui ont ce qu'il faut pour jouer en D1 dans quelques années il n'y en a pas cinquante non plus, seulement 3 ou 4.
Par contre, si il y a beaucoup de clubs dans le Nord-Est, Épinal reste l'un des plus isolé. Tout le monde est à 2h de route, ça commence à faire loin pour créer une véritable entente. D'autant plus que les autres ont tous un club plus proche (Belfort-Besançon, Colmar-Mulhouse, Metz-Amnéville) donc au final tout le monde s'accorde avec le voisin...stpere a écrit : ↑30 janv. 2020, 14:35 Avec Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Metz, Amneville, Belfort (?), Besancon... c'est pas si rare dans l'Est
Mais j'ai jamais eu a ma connaissance de regroupement comparables au HC74 ici
C'est sur que faire ici Annecy, Chambéry, Grenoble, Albertville c'est plus simple. Ensuite les stations sont pas si éloignées (ni lyon d'ailleurs)
Il n'y avait aucun problème pourtant quand nous étions en LM...Labarraka a écrit : ↑01 févr. 2020, 18:00 Note FANSEAT :
"Il est à noter que certains matchs ne peuvent pas être diffusés par les clubs en raison de contraintes techniques, humaines ou de connexion internet.
Les clubs concernés par ces problèmes :Courbevoie, Epinal, Roanne, Toulouse, HCMP"
Pour les play-offs, les matchs seront-ils diffusés depuis Epinal ?
Chut, 'on garde ça entre nous...Je croyais que Fanseat avait l'exclu.