Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal (D2) : 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Tant mieux pour le hockey français si Epinal peut faire D3->D1 en 2 ans. Attention à la derniere marche en PO par contre.
Pour la D1 après ça prendra plus qu'une année pour une éventuelle remontée en élite.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

2480 !!!! 8| Si on remonte en d1, va falloir penser à une nouvelle tribune ! :mrgreen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 28 sept. 2019, 23:11 Tant mieux pour le hockey français si Epinal peut faire D3->D1 en 2 ans. Attention à la derniere marche en PO par contre.
Pour la D1 après ça prendra plus qu'une année pour une éventuelle remontée en élite.
Je ne pense pas que même à long terme Epinal vise la remontée en Magnus.Après s'etre brulé les ailes deux fois, sa place logique est plutôt en D1 (l'année prochaine ou plus tard :) )
Mais chaque chose en son temps !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire des Spinaliens à Bercy face aux Français Volants 9 buts à 3 .
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Aaah, Bercy, que de souvenirs ! Mais, on avait pris 4-1 en 2007. C'était face à Angers pour les nostalgiques... ;)
Epinal a l'air d'avoir une équipe encore surarmée pour la d2. Mais en cas de montée, est ce que le club aura les garanties financières pour y survivre ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Attention le score est plutôt flatteur !
A la fin du 2ème tiers il n'y avait que 4 -3 pour Epinal et les FV n'étaient pas loin de faire douter les spinaliens sur leur petite glace D'ailleurs pour la première fois de la saison les spinaliens ont été menés 1 - 0 en début de rencontre .
Ce sont les buts de Pernot et Gaspar en tout début de 3ème tiers qui ont plié le match .

Le match du 26 octobre contre Meudon chez eux sera un vrai test ! ;-)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap a écrit : 13 oct. 2019, 10:13 Attention le score est plutôt flatteur !
A la fin du 2ème tiers il n'y avait que 4 -3 pour Epinal et les FV n'étaient pas loin de faire douter les spinaliens sur leur petite glace D'ailleurs pour la première fois de la saison les spinaliens ont été menés 1 - 0 en début de rencontre .
Ce sont les buts de Pernot et Gaspar en tout début de 3ème tiers qui ont plié le match .

Le match du 26 octobre contre Meudon chez eux sera un vrai test ! ;-)
En attendant les Français volants ont explosés au 3eme ....les équipes qui jouent sur une petite glace vont prendre cher à poissonpré ..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 oct. 2019, 20:43 les équipes qui jouent sur une petite glace vont prendre cher à poissonpré ..
Là on est bien d'accord, quand on voit comment ils sont dépassés dès qu'il faut accélérer ! ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

cecel a écrit : 12 oct. 2019, 23:11 Victoire des Spinaliens à Bercy face aux Français Volants 9 buts à 3 .
La patinoire des FV de Paris s'appelle "Sonja Henie" (et se trouve au sous-sol) et non pas Bercy 2 étages plus haut... Qui d'ailleurs ne s'appelle plus Bercy non plus ?! ::d
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

slap a écrit : 13 oct. 2019, 10:13 Attention le score est plutôt flatteur !
A la fin du 2ème tiers il n'y avait que 4 -3 pour Epinal et les FV n'étaient pas loin de faire douter les spinaliens sur leur petite glace D'ailleurs pour la première fois de la saison les spinaliens ont été menés 1 - 0 en début de rencontre .
Ce sont les buts de Pernot et Gaspar en tout début de 3ème tiers qui ont plié le match .
Pourquoi flatteur ? Un match c'est 60 minutes, pas 40...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoires de l’EHC 9 buts à 5 face à une équipe de Evry-Viry qui a joué crânement sa chance jusqu’au bout . 2300 spectateurs remplissaient les gradins de Poissompré .
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 oct. 2019, 16:26
slap a écrit : 13 oct. 2019, 10:13 Attention le score est plutôt flatteur !
A la fin du 2ème tiers il n'y avait que 4 -3 pour Epinal et les FV n'étaient pas loin de faire douter les spinaliens sur leur petite glace D'ailleurs pour la première fois de la saison les spinaliens ont été menés 1 - 0 en début de rencontre .
Ce sont les buts de Pernot et Gaspar en tout début de 3ème tiers qui ont plié le match .
Pourquoi flatteur ? Un match c'est 60 minutes, pas 40...
Hier aussi Epinal s'est bien fait peur avec un seul but d'écart au début du troisième tiers même s'il y a eu victoire à la clé. Les matchs ne sont jamais gagnés d'avance . Attention à la suffisance. Je crains fort un retour sur terre à Meudon si ça continue comme ces deux derniers matchs !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 oct. 2019, 16:23
cecel a écrit : 12 oct. 2019, 23:11 Victoire des Spinaliens à Bercy face aux Français Volants 9 buts à 3 .
La patinoire des FV de Paris s'appelle "Sonja Henie" (et se trouve au sous-sol) et non pas Bercy 2 étages plus haut... Qui d'ailleurs ne s'appelle plus Bercy non plus ?! ::d
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à parler de Bercy. Sauf erreur de ma part, l'arena n'a pas changé de quartier.
Sinon un beau duel s'annonce en effet avec la troupe de Codère, qui a bien changé de dimension cette saison.
Cette saison on aura peut-être enfin deux équipes de la poule "nord" qui iront loin en playoffs.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
l'oeil

Message non lu

2300 spectateurs c'est tres bien maid dommage qu'il n'y ait pas de retransmission fanseat ...
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

l'oeil a écrit : 20 oct. 2019, 10:29 2300 spectateurs c'est tres bien maid dommage qu'il n'y ait pas de retransmission fanseat ...
Il a été diffusé sur viavosges... tu n'as rien manqué, c'était une vraie purge.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Comment ça une purge !! Je te rappelle que c'est le niveau d2, et je trouve que ça patine assez fort pour ce niveau malgré tout. Et quelques beaux buts aussi ! Perso, je m'attendais à pire comme niveau...
Et pour ceux que ça intéresse, le match de coupe contre Mulhouse est retransmis en direct demain,, à partir de 20 h !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

même en D2, des placements aléatoires, des replis inexistants et des passes ratées en powerplay, j'appelle ça une purge.
Samedi Epinal a patiné deux tons en dessous de son niveau, on faisait des passes à des mecs arrêtés et sur un pressing à deux, les mecs incapables de se replacer et de faire une reverse et attendant le palet à la rouge................... très peu pour moi. Ce sont les bases du hockey qui n'ont pas été respectées samedi et Evry, avec son jeu de passes vertical (limite carotte) a exploité ce manque de concentration ET d'implication.

ah et Gaspar homme du match pour avoir mis 3 buts sur des cages ouvertes sur des passes de Fujerik. heureusement qu'il les marque parce qu'il n'est pas en mesure de créer seul du danger, rate très souvent ses entrées de zone et SURTOUT ne fait jamais un repli.

Si tu as apprécié le spectacle, c'est très bien mais pas moi.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Dites si vous connaissez du monde chez ViaVoges. vous pouvez leur dire que c'est casse pied une appli qui ne bloque pas la mise en veille du téléphone quand on regarde un match ? :mrgreen:

Belles 5 premieres minutes hier soir face a Mulhouse, mais y a un monde entre les 2 équipes. Et comme le disait Yvan Charpentier je crois pendant le match, ils bossent tous avant de jouer. Donc c'est compliqué de tenir le rythme a ce niveau
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stpere a écrit : 23 oct. 2019, 10:53 Dites si vous connaissez du monde chez ViaVoges. vous pouvez leur dire que c'est casse pied une appli qui ne bloque pas la mise en veille du téléphone quand on regarde un match ? :mrgreen:

Belles 5 premieres minutes hier soir face a Mulhouse, mais y a un monde entre les 2 équipes. Et comme le disait Yvan Charpentier je crois pendant le match, ils bossent tous avant de jouer. Donc c'est compliqué de tenir le rythme a ce niveau
si si on peut leurs demander mais à ce moment là tu aura la qualité de diffusion de fanseat :P
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Communiqué hilarant des pauvres petits ultras mulhousiens provoqués et mal traités totalement injustement par la sécurité (société indépendante du club) puis raccompagnés par la police en fin de match à Épinal lors du match de coupe de France mardi...
Encore un complot certainement?! :hehe:

https://servimg.com/view/20127431/1
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je suis ni d'Epinal ni de Mulhouse.
Bien que la sécurité soit indépendante, le club est responsable puisqu'il emploie ces personnes.
Par ailleurs s,il est exact que la police raccompagne les supporters de Mulhouse c'est qu'il a dû se passer quelque chose.
Supporters de Hockey ne faites pas comme ceux du foot, soyez zen
Rollon

Message non lu

cannibale a écrit : 24 oct. 2019, 14:02 Communiqué hilarant des pauvres petits ultras mulhousiens provoqués et mal traités totalement injustement par la sécurité (société indépendante du club) puis raccompagnés par la police en fin de match à Épinal lors du match de coupe de France mardi...
Encore un complot certainement?! :hehe:

https://servimg.com/view/20127431/1
Tu dois avoir de bonnes raisons de trouver cela hilarant.
Jusqu'à preuve du contraire ce sont eux les victimes d'un service d ordre apparemment zélé.
🤔
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

@ Babosse :
Je te rassure, je n'ai pas apprécié + que ça le spectacle, mais comme je ne m'attendais pas à du grand spectacle, j'ai trouvé que ça patinait assez fort pour du niveau amateur. Après, tu as raison, les PP ont été pour la plupart catastrophiques, là où, justement devrait faire la différence avec leur jeu technique.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 oct. 2019, 21:13 @ Babosse :
Je te rassure, je n'ai pas apprécié + que ça le spectacle, mais comme je ne m'attendais pas à du grand spectacle, j'ai trouvé que ça patinait assez fort pour du niveau amateur. Après, tu as raison, les PP ont été pour la plupart catastrophiques, là où, justement devrait faire la différence avec leur jeu technique.
tu as l'impression que ça patine car les espaces (zones ) sont mal contrôlés (mauvais placement) et ça donne des pousuites et des revirements.

quand je dis que ça patine pas fort, je parle du "jeu sans palet", replacement défensif, back-check, couper les lignes de passe de l'adversaire et proposer des solutions au porteur.ce jeu est beaucoup plus exigeant physiquement (changement de direction, arrêt/démarrage) que de faire une poursuite en ligne droite.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 24 oct. 2019, 18:59
cannibale a écrit : 24 oct. 2019, 14:02 Communiqué hilarant des pauvres petits ultras mulhousiens provoqués et mal traités totalement injustement par la sécurité (société indépendante du club) puis raccompagnés par la police en fin de match à Épinal lors du match de coupe de France mardi...
Encore un complot certainement?! :hehe:

https://servimg.com/view/20127431/1
Tu dois avoir de bonnes raisons de trouver cela hilarant.
Jusqu'à preuve du contraire ce sont eux les victimes d'un service d ordre apparemment zélé.
🤔
Je trouve ça hilarant car malgré des déboires et des problèmes de casse ou de bagarres dans plusieurs patinoires de France pour ne pas dire dans la majorité, une fois de plus les Ultras se posent en victimes lorsqu'ils trouvent du répondant en face.

La version spinalienne est qu'après avoir demandé plusieurs fois aux Ultras d'évacuer les tribunes (on est quand même quasi 20 minutes après le coup de sifflet final) les "meneurs" comme ils se nomment eux-mêmes ont commencé à provoquer physiquement quelques agents de sécurité. Sauf que cette fois ces derniers n'ont pas usé de psychologie.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre