jo71 a écrit : ↑20 janv. 2020, 14:31
je viens de regarder la liste des selectionnés pour le tournoi 4 nations en Autriche et je me demande si Manavian a un pass sans conditions pour etre jamais remis en question
ou alors on fait la liste avec une bonne partie des noms sans meme regarder les matchs (a l etranger je comprendrais un peu mieux mais en France bon ....)
il suffit de regarder 2-3 match des BDL pour s en rendre compte car le gars est tout simplement cata depuis 1 an et demi,pour le coup l ensemble des supp grenoblois sont d accord et pour moi c est facilement le moins bon defenseur de l equipe
bon ok on a pas mal de def etrangers mais quand meme son niveau est vraiment bas,il apporte rien en attaque et defensivement c est bien faible avec regulierement des erreurs de placements et des boulettes en relance sans oublier en plus un sacré nombre de penalités pas du tout necessaires qu il collectionne
c est largement plus un probleme qu un atout a l heure actuel pour nous
je pense qu il faudrait qu il se remette un peu en question car il est clairement capable de mieux (pas chez nous mais on l a deja vu quand meme (a Rouen ou de rares matchs en EDF)) mais comment voulez vous qu il le fasse si il est toujours appellé meme quand il est pas bon du tout
je sais qu on a que tres peu de defenseurs tres solide en France mais bon meme en regardant la liste des remplacants ben sur les matchs du moment ben j en prend facilement 5-6 avant lui
Ce tournoi étant à priori le dernier rassemblement de l'EDF avant les CDM, ça ne me choque pas plus que çà de voir Manavian ou Chakiachvili sur la liste des appelés car ces 2 joueurs, même si leurs prestations avec leur club ne plaident pas en leur faveur, restent des valeurs sures de l'EDF et ont montré qu'ils étaient capables de retrouver leur niveau dans les grandes occasions, du moins pour Manouk, car je suis moins les prestations de Chakiachvili.
J'ai été un des premiers à critiquer l'attitude suffisante et nonchalante de Manavian cette saison et sa propension à prendre des pénalités inutiles de frustration (tout comme ses compères Fleury et Treille) mais il a montré qu'il pouvait être présent sur les gros matchs, en CHL notamment.
D'ailleurs, si Fleury tire son épingle du jeu individuellement avec sa technique et son shoot au dessus de la moyenne, S.Treille est lui aussi, hormis quelques gros matchs, globalement transparent. Mais a t-on les moyens, en l'absence de nos NHLers, de se priver de cadres expérimentés comme Manavian ou Treille ?
Je ne le pense pas et ce tournoi est le dernier avant les CDM pour prouver que leur envie de revenir à leur meilleur niveau est intacte.