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davydov
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tempest a écrit : 04 juin 2019, 00:35
Sonata a écrit : 03 juin 2019, 23:20 Un exemple concret d'actualité: le mondial féminin de foot. Un travail remarquable a été fait pour vendre l'événement qui il y a quelques années n'aurait été qu'une curiosité dans des stades de seconde zone. La com est si bien faite que cette catégorie du football qui faisait sourire il y a peu, va se dérouler dans les plus grands stades, passer sur les chaines à grande ecoute (comme si ce sport manquait de médiatisation) et promet déjà d'être une réussite financière.
On peut en parler du foot Féminin, LE GRAET est en galère pour atteindre les quotas de taux de remplissage de la FIFA pour la CDM 2019 en France ! Alors que , c'est un matraquage médiatique constant depuis 1 an autour de cette discipline que la FFF veut promouvoir "à la mort" ....

Du coup , CANAL+ a acheté les droits pour 5ans au prix de 6 MILLIONS D'EUROS (soit 1,2 millions par an) pour diffuser tout les matchs de D1 !!! et les affluences c'est quoi ??? , voilà le plateau

LYON 25907 spectateurs sur 1 Match
PSG 2171 de moyenne sur 4 Matchs
LYON 947 spectateurs de moyenne sur 10 matchs
Dijon 927
ParisFC 804
Bordeaux 719
Lille 707
PSG 652 de moyenne sur 7 matchs
Soyaux 482
Metz 446
Guingamp 446
Rodez 436
Montpellier 317
Fleury91 314

Du coup, on voit que le football féminin a une affluence inférieure à la D1 de hockey masculin (hors quelques matchs de "prestige" joué dans les grands stades !

Après, c'est juste une volonté des diffuseurs de privilégier tel ou tel sport ... L'arrivée de la chaîne du CNOSF et la diffusion internet ont quand même compliqué la stratégie des diffuseurs .... Actuellement la coupe de la ligue de football ne trouve pas de diffuseur pour les 3 prochaines années !!
Les bleues ont rempli le Parc des Princes , 10 millions de télé spectateurs et apparemment resterait 6000 places à Nice pour le second match .Respect ! :amen:
Pas spécialement trouvé qu'il y avait eu énormément de pub , c'est vrai qu'on en parle pas mal dans les infos depuis quelques temps , mais pas un matraquage pour autant .
Il y a eu un chiffre de 100 à 200 milles spectateurs pour le premier match des bleus du hockey face au Danemark le samedi midi .
Est ce que quelqu' un a trouvé ou vu des chiffres sur les 2 matchs télévisés à 20 heures ( Allemagne et Finlande si mes souvenirs sont bons ) ? Et les chiffres pour la finale entre Finlande et Canada ? Pas réussi à trouver les chiffres d'audience ! :/ :rouge:


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
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davydov a écrit : 09 juin 2019, 10:32 Pas spécialement trouvé qu'il y avait eu énormément de pub , c'est vrai qu'on en parle pas mal dans les infos depuis quelques temps , mais pas un matraquage pour autant .
hein ....
ca passe de partout,des pubs de partout,des operations marketings constantes depuis 3 mois par la fede,les sponsors de la fff et des principaux medias parisiens
non rien a dire la campagne de promotion a ete tres tres bien organisé et couplé a la force du foot dans notre pays en ce moment (porté par l elan masculin) ben pour moi c etait evident qu il y aurait du monde sur TF1 et dans les stades ou les bleues vont jouer

apres je pense que ca peut faire comme les equipes de france en hand a savoir de bonnes audiences dans les moments importants pour l equipe nationale mais que ca decolle moins pour les matchs simples des clubs en championnat de france
par contre si ca se passe bien ca peut declencher une belle vague de jeunes filles qui se mettent au foot apres ca et ca ca serait deja une reussite je pense pour la fede
Modifié en dernier par jo71 le 09 juin 2019, 13:24, modifié 2 fois.
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Gros matraquage sur France info aussi
tempest
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davydov a écrit : 09 juin 2019, 10:32 Pas spécialement trouvé qu'il y avait eu énormément de pub , c'est vrai qu'on en parle pas mal dans les infos depuis quelques temps , mais pas un matraquage pour autant .
C'est un matraquage à mort sur tout les médias avec le support de la FFF pour remplir les stades !

Pour reprendre les chiffres d'affluence de D1 cités précédemment , le match de l'équipe de France représente l'affluence annuel cumulée de toute la saison de D1 pour 9 clubs sur 12 !

Il y avait un match à Reims hier ou l'affluence était d'environ 11000 spectateurs ... Cela donné le niveau d'intérêt réel correspondant à l'état d'esprit français !

Pour les chiffres d'audience de la télévision, j'ai toujours été un peu suspicieux (quelque soit l'émission) sur leur précision étant donné que le panel de mesure est une base de 5000 foyers qui représente environ 12000 personnes !!! (Je pense que la marge d'erreur est énorme d'autant que les chiffres sont basés sur les déclarations des personnes)
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jo71 a écrit : 09 juin 2019, 12:36
davydov a écrit : 09 juin 2019, 10:32 Pas spécialement trouvé qu'il y avait eu énormément de pub , c'est vrai qu'on en parle pas mal dans les infos depuis quelques temps , mais pas un matraquage pour autant .
hein ....
ca passe de partout,des pubs de partout,des operations marketings constantes depuis 3 mois par la fede,les sponsors de la fff et des principaux medias parisiens
non rien a dire la campagne de promotion a ete tres tres bien organisé et couplé a la force du foot dans notre pays en ce moment (porté par l elan masculin) ben pour moi c etait evident qu il y aurait du monde sur TF1 et dans les stades ou les bleues vont jouer

apres je pense que ca peut faire comme les equipes de france en hand a savoir de bonnes audiences dans les moments importants pour l equipe nationale mais que ca decolle moins pour les matchs simples des clubs en championnat de france
par contre si ca se passe bien ca peut declencher une belle vague de jeunes filles qui se mettent au foot apres ca et ca ca serait deja une reussite je pense pour la fede
Il faut pas se leurrer, malheureusement pour les filles, après cette CDM il y aura peut-être et je l'espère une hausse des licenciées, mais en terme de diffusion, de pubs et d'audiences, ça va redescendre assez fortement. Il s'est passé exactement la même chose pour le mondial masculin de hand en France, pour une des rares fois le hand a commencé à faire des pubs à la TV, les audiences ont été vraiment bonnes, tout les salles remplies y compris Lille avec 28k de spectateurs. Par contre passé l'événement, les bénéfices de cette compétition à la maison ont été moindres qu'espérés. Même cas pour l'euro de hand féminin en décembre dernier. Et même chose dans n'importe quelle compétition organisée en France. En France, on consomme le sport que dans les grands événements, et ça décolle pas derrière. Seuls les passionnés de chaque sport suivra tout au long de l'année. C'est la raison pour laquelle à mon sens, la hiérarchie de popularité des sports en France est quasi-impossible à bousculer, sauf grosses performances en continues et à condition qu'un ou plusieurs médias viennent pousser derrière.
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Janbar a écrit : 09 juin 2019, 17:50
jo71 a écrit : 09 juin 2019, 12:36
davydov a écrit : 09 juin 2019, 10:32 Pas spécialement trouvé qu'il y avait eu énormément de pub , c'est vrai qu'on en parle pas mal dans les infos depuis quelques temps , mais pas un matraquage pour autant .
hein ....
ca passe de partout,des pubs de partout,des operations marketings constantes depuis 3 mois par la fede,les sponsors de la fff et des principaux medias parisiens
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apres je pense que ca peut faire comme les equipes de france en hand a savoir de bonnes audiences dans les moments importants pour l equipe nationale mais que ca decolle moins pour les matchs simples des clubs en championnat de france
par contre si ca se passe bien ca peut declencher une belle vague de jeunes filles qui se mettent au foot apres ca et ca ca serait deja une reussite je pense pour la fede
Il faut pas se leurrer, malheureusement pour les filles, après cette CDM il y aura peut-être et je l'espère une hausse des licenciées, mais en terme de diffusion, de pubs et d'audiences, ça va redescendre assez fortement. Il s'est passé exactement la même chose pour le mondial masculin de hand en France, pour une des rares fois le hand a commencé à faire des pubs à la TV, les audiences ont été vraiment bonnes, tout les salles remplies y compris Lille avec 28k de spectateurs. Par contre passé l'événement, les bénéfices de cette compétition à la maison ont été moindres qu'espérés. Même cas pour l'euro de hand féminin en décembre dernier. Et même chose dans n'importe quelle compétition organisée en France. En France, on consomme le sport que dans les grands événements, et ça décolle pas derrière. Seuls les passionnés de chaque sport suivra tout au long de l'année. C'est la raison pour laquelle à mon sens, la hiérarchie de popularité des sports en France est quasi-impossible à bousculer, sauf grosses performances en continues et à condition qu'un ou plusieurs médias viennent pousser derrière.
Attention , moi j ai achete 4 places pour 20euros les tarifs de la coupe du monde sont vraiment pas chere pour remplir les stades
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NatiSWITZERLAND a écrit : 10 juin 2019, 12:01
Attention , moi j ai achete 4 places pour 20euros les tarifs de la coupe du monde sont vraiment pas chere pour remplir les stades
Oui, Cela n'est pas étonnant puisque la FIFA fixe des objectifs de remplissage auprès de la fédération organisatrice du mondial !

Et après si il y a des pertes sur l'organisation de l'épreuve et bien c'est les licenciés amateurs du football qui le financeront avec l'augmentation du prix de leur licence !!
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les prix sont cassés, on en parle H24 depuis des semaines, avec reportage au JT and co alors que tout le monde s'en branle du foot féminin c'est du niveau U15 homme. Qui imagine un championnat du monde U15 diffusé en prime time sur TF1? Ridicule

Si la meme chose etait faite pour le hockey, il y aurait du monde aussi
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benoit a écrit : 10 juin 2019, 17:40 les prix sont cassés, on en parle H24 depuis des semaines, avec reportage au JT and co alors que tout le monde s'en branle du foot féminin c'est du niveau U15 homme. Qui imagine un championnat du monde U15 diffusé en prime time sur TF1? Ridicule

Si la meme chose etait faite pour le hockey, il y aurait du monde aussi
Manque de bol, la même chose n'a pas été faite pour le hockey...
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benoit a écrit : 10 juin 2019, 17:40 les prix sont cassés, on en parle H24 depuis des semaines, avec reportage au JT and co alors que tout le monde s'en branle du foot féminin c'est du niveau U15 homme. Qui imagine un championnat du monde U15 diffusé en prime time sur TF1? Ridicule

Si la meme chose etait faite pour le hockey, il y aurait du monde aussi
rectification, toi tu t"en branle

j'en viens a préféré le foot féminin, plus pure, moins de simulation ou de coups de p****
et faut qu'on arrete de comparer le foot masculin et féminin. Le fait on pour le hocley, le hand, le volley, le rugby,l'athlétisme?
ce sont 2 disciplines différentes avec les mêmes règles.

Après, pour recentrer le débat.
le foot de base est plus populaire que le hockey, il est donc plus facile d'attirer les masses au stade. De plus, c'est une grande partie du territoire et non que sur paris. Les Françaises ont leur chance de remporter la mise et un club phare trône sur le toit de l'Europe depuis 4 ans donc ça parle aux gens.

Le hockey en france reste une niche qui intéresse peu de monde. Oui, on peut le développer avec de la pub et du marketing mais cela coute malheureusement cher et pas dit qu'il y ait beaucoup de retour sur investissement pour le moment.

Je l'ai dèjà dit mais la comm autour du WG de Lyon était catastrophique car aucune pub en ville a part 2 semaines avant l'event alos que la finale de la Coupe de la ligue qui avait lieu 4 ois plus tard avait déjà de nombreuses affiches
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lyoson a écrit : 11 juin 2019, 13:05 le foot de base est plus populaire que le hockey, il est donc plus facile d'attirer les masses au stade.
Le foot est plus médiatisé, pas plus populaire. C'est différent.
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Sonata a écrit : 11 juin 2019, 14:03
lyoson a écrit : 11 juin 2019, 13:05 le foot de base est plus populaire que le hockey, il est donc plus facile d'attirer les masses au stade.
Le foot est plus médiatisé, pas plus populaire. C'est différent.
il est plus mediatise oui, car il est plus populaire en France.

Au Canada, tu as un entrefilet dans la presse, sauf grosse perf de l'impact et pendant le mondial. Sinon, ca jase Canadiens matin, midi et soir, même en saison Off
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lyoson a écrit : 11 juin 2019, 15:15
Sonata a écrit : 11 juin 2019, 14:03
lyoson a écrit : 11 juin 2019, 13:05 le foot de base est plus populaire que le hockey, il est donc plus facile d'attirer les masses au stade.
Le foot est plus médiatisé, pas plus populaire. C'est différent.
il est plus mediatise oui, car il est plus populaire en France.

Au Canada, tu as un entrefilet dans la presse, sauf grosse perf de l'impact et pendant le mondial. Sinon, ca jase Canadiens matin, midi et soir, même en saison Off
pour moi vous avez un peu raison tous les deux.
les deux sont liiés ;)
si il est plus mediatisé c est clairement car c est le sport n 1 chez nous et celui qui interesse le plus grand nombre en france,c est aussi un sport universel,le plus facile a pratiquer pour tous le monde et qu on connait tous depuis son enfance.
d un autre coté le fait que le foot parle a tant de personnes ben c est aussi qu on est tous un peu "forcé" a un moment a s y interesser,ca passe tellement a la tele,dans la presse,a la radio qu il faut vraiment vivre dans son coin pour ne pas grandir avec ca sous les yeux et bien evidemment quand t es jeune ben une grande majorité finit par le suivre et la ca y est tu deviens un passioné

pourquoi dans certains pays le foot est moins ancré dans la mentalité du pays ben tous simplement une des raisons c est qu il est moins mediatisé et donc quand t es jeune t es moins enclin a commencer a le suivre et a t y interesser
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lyoson a écrit : 11 juin 2019, 15:15
Sonata a écrit : 11 juin 2019, 14:03
lyoson a écrit : 11 juin 2019, 13:05 le foot de base est plus populaire que le hockey, il est donc plus facile d'attirer les masses au stade.
Le foot est plus médiatisé, pas plus populaire. C'est différent.
il est plus mediatise oui, car il est plus populaire en France.

Au Canada, tu as un entrefilet dans la presse, sauf grosse perf de l'impact et pendant le mondial. Sinon, ca jase Canadiens matin, midi et soir, même en saison Off
C'est l'inverse justement, il est popularisé par sa médiatisation et ton exemple canadien me donne raison.
Un sport populaire est un sport qu'on peut aller voir en famille sans se ruiner, un sport accessible à tous, non corrompu par l'argent, le contraire du foot en somme. Ce n'est pas parce qu'un événement se diffuse bien qu'il est populaire, le sport auto est le meilleur exemple.
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Sonata a écrit : 11 juin 2019, 15:42
lyoson a écrit : 11 juin 2019, 15:15
Sonata a écrit : 11 juin 2019, 14:03

Le foot est plus médiatisé, pas plus populaire. C'est différent.
il est plus mediatise oui, car il est plus populaire en France.

Au Canada, tu as un entrefilet dans la presse, sauf grosse perf de l'impact et pendant le mondial. Sinon, ca jase Canadiens matin, midi et soir, même en saison Off
C'est l'inverse justement, il est popularisé par sa médiatisation et ton exemple canadien me donne raison.
Un sport populaire est un sport qu'on peut aller voir en famille sans se ruiner, un sport accessible à tous, non corrompu par l'argent, le contraire du foot en somme. Ce n'est pas parce qu'un événement se diffuse bien qu'il est populaire, le sport auto est le meilleur exemple.
tout depend de ce que tu entend par populaire.
si c'Est populaire dnas le sens accessible a faible cout ou populaire dans le sens connu...
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Sonata a écrit : 11 juin 2019, 15:42 Ce n'est pas parce qu'un événement se diffuse bien qu'il est populaire, le sport auto est le meilleur exemple.
j avoue j ai un peu de mal a comprendre cet exemple :cote:
le sport auto ne me donne pas l impression d etre bien diffusé et a part aux US avec la Nascar ben j ai pas l impression qu il soit super populaire,la F1 par ex etant bien moins en vogue que quand j etais ado
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lyoson a écrit : 11 juin 2019, 16:04
Sonata a écrit : 11 juin 2019, 15:42 Un sport populaire est un sport qu'on peut aller voir en famille sans se ruiner, un sport accessible à tous, non corrompu par l'argent, le contraire du foot en somme. Ce n'est pas parce qu'un événement se diffuse bien qu'il est populaire, le sport auto est le meilleur exemple.
tout depend de ce que tu entend par populaire.
si c'Est populaire dnas le sens accessible a faible cout ou populaire dans le sens connu...
Je pense que Sonata confond "popularité" et "accessibilité".

Selon toutes les théories en vigueur de management et gestion du sport, l'accessibilité d'une discipline se juge par :
- Le coût qu'il impose pour le pratiquer
- La facilité qu'il y a (ou non) pour le pratiquer
- Le coût qu'il impose pour le suivre (en enceinte sportive ou via des médias)
- La facilité qu'il y a (ou non) pour le suivre

La popularité d'une discipline se juge au nombre de pratiquants, au nombre de suiveurs (en enceinte sportive) et à son potentiel médiatique (audience).

Aucune étude n'a montré de lien entre "accessibilité" et "popularité" d'un sport : un sport peut être considéré comme "élitiste" (peu accessible au plus grand nombre notamment au niveau de la pratique) et pourtant très "populaire" car jouissant d'un grand nombre de suiveurs et/ou d'une très bonne exposition médiatique.

Ce qui a été déjà démontré c'est le lien entre "culture" d'une discipline sportive et "popularité" de la même discipline : plus une discipline est ancrée dans l'imaginaire collectif, plus elle sera populaire (quelque soit son niveau d'accessibilité).

En France, il y a une culture du foot, du rugby ou du cyclisme (parce qu'il y a une histoire forte avec ses disciplines).
En déplaise à certains, il n'y a pas de culture du hockey sur glace : on aura beau faire un matraquage médiatique, ça n'aura jamais le même impact que pour le foot (y compris dans sa version féminine).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
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@lanarre ces disciplines ont une histoire forte grace à la médiatisation dont ils bénéficient. Le hockey n'est pas aussi visible sur les médias mainstream mais il ne génère pas moins de passion dans sa niche d'amoureux. Personne ici ne prétendra sérieusement que le cyclisme est plus télégénique que notre sport.
Sa popularité au Canada ou en Suisse n'est pas arrivée par hasard de surcroit, il a bien fallu que les médias en parlent à un moment.
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Sonata a écrit : 11 juin 2019, 23:25. Personne ici ne prétendra sérieusement que le cyclisme est plus télégénique que notre sport.
euh si ....
pour un francais n ayant aucune connection avec ces 2 sports il est bien plus facile de suivre du cyclisme a la tele que du hockey ;)
le hockey est un sport que tu dois apprendre a connaitre au moins un ptit peu avant de pouvoir le suivre idealement a la tele car sans ca ben non le hockey est l un sport les moins telegeniques (un gars qui n a pas l habitude te diras que le palet est trop petit et qu il a du mal a suivre l action et le cours du jeu).
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en même temps un sport où il se passe rien pendant des heures... du mal à comprendre l'engouement. Pour moi c'est pas "télégénique" non plus. Mais quand on voit des gens, qui souvent sont loin de chez eux, massés pendant des heures sur le bord des routes pour les voir passer 5 secondes... le hockey peut pas rivaliser. Le cyclisme est populaire, c'est un fait.
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Le problème majeur c'est l'accessibilité au sport.

Le foot tout le monde y a joué dans une cour d'ecole. Le vélo tout le monde a eu un vélo dans sa jeunesse.

Ce sont des sports globaux. Qui touche tout le monde. Tu veux faire du foot. Même au fin fond du plus pauvre pays d'Afrique tu peux jouer pied nu avec une balle en papier.

Le hockey restera tjs un sport mineur en France.

Par contre la médiatisation fait tout
Si tu te mets a diffuser du hockey en boucle a la télé ça va pas prendre de suite mais a un moment les gens s'y intéresseront
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benoit a écrit : 12 juin 2019, 10:52 Le problème majeur c'est l'accessibilité au sport.

Le foot tout le monde y a joué dans une cour d'ecole. Le vélo tout le monde a eu un vélo dans sa jeunesse.

Ce sont des sports globaux. Qui touche tout le monde. Tu veux faire du foot. Même au fin fond du plus pauvre pays d'Afrique tu peux jouer pied nu avec une balle en papier.

Le hockey restera tjs un sport mineur en France.

Par contre la médiatisation fait tout
Si tu te mets a diffuser du hockey en boucle a la télé ça va pas prendre de suite mais a un moment les gens s'y intéresseront
Le problème actuellement c’est que c’est pas assez rentable pour les chaînes tv. Et on peut pas en vouloir à une entreprise de ne pas fonctionner à perte. Donc finalement c’est une boucle. Des très bons résultats par son équipe nationale feront augmenter la visibilité mais du coup pour l’instant c’est mal barré. Je prends un exemple le volley sport mineur également, l’équipe nationale a eu d’excellents résultats ces derniers temps et on a souvent parler d’eux. Perso je m’en care total du volley mais ça m’est arrivé souvent d’entendre parler d’eux dans les médias et de tomber sur les diffusions de l’equipe 21.

Dans une autre catégorie (incomparable), le hand s’en est sorti grâce à son équipe nationale depuis 20 ans et les résultats ressortent que maintenant. Mais c’est surtout car c’est un sport d’école au même titre que le basket et le foot donc ces trois là ne peuvent pas être comparés au hockey en fait.
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Je sais

je dis juste que si tu passes en boucle un sport a la télé ca augmentera de fait sa popularité
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des analyses auxquelles je souscris

https://soundcloud.com/onrefaitlaglace/ ... -de-hockey

notamment que le maintien aurait masqué les carences
kazo
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Janbar a écrit : 12 juin 2019, 17:21

Le problème actuellement c’est que c’est pas assez rentable pour les chaînes tv. Et on peut pas en vouloir à une entreprise de ne pas fonctionner à perte. Donc finalement c’est une boucle. Des très bons résultats par son équipe nationale feront augmenter la visibilité mais du coup pour l’instant c’est mal barré. Je prends un exemple le volley sport mineur également, l’équipe nationale a eu d’excellents résultats ces derniers temps et on a souvent parler d’eux. Perso je m’en care total du volley mais ça m’est arrivé souvent d’entendre parler d’eux dans les médias et de tomber sur les diffusions de l’equipe 21.

Dans une autre catégorie (incomparable), le hand s’en est sorti grâce à son équipe nationale depuis 20 ans et les résultats ressortent que maintenant. Mais c’est surtout car c’est un sport d’école au même titre que le basket et le foot donc ces trois là ne peuvent pas être comparés au hockey en fait.
Le volley est la bonne comparaison avec le hockey déjà car son championnat de France a pas plus d'affluence voire moins
Et que l'équipe TV a aussi arrêté de le diffuser tout en ayant les droits
Ils ont aussi fait un choix intéressant en diffusant la dernière finale sur des chaînes régionales

Mais la différence c'est qu'ils ont des joueurs de top niveau mondial, même si la sélection n'est pas beaucoup plus haut dans la hiérarchie que le hockey finalement

Par contre le côté scolaire, populaire etc. Est vite balayé par la réussite incroyable du biathlon
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
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