Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 19/20

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Preuve que le Staff ne connais toujours pas le hockey français ni les bons joueurs français (hormis ceux de son microcosme) , cela ressemble a une vaste revue d’effectif et tant mieux du coup pour ces jeunes joueurs français du cru qui sont méritant, en tout cas autant que les "expatriés" :]


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 27 nov. 2019, 06:34 À la vue des gens qui figurent sur cette liste, ils ont autant leur place que des joueurs comme DURAND de Tours ou CARMINATI de Caen. Ceux sont des joueurs de D1 que je vois régulièrement sur le glaçon et qui n,ont rien de plus ni de moins que les 3 précités. Il est évident aussi qu’il y a d’autres joueurs avant eux avant qui peuvent y prétendre surtout pour les échéances internationales. Mais si ces 2 sont dans cette liste élargie, les 3 autres peuvent y être sans contest. Et si la classe d’age était plus large, je verrais bien aussi un joueur comme LAZZARONI de Mt BLANC qui est sûrement le meilleur défenseur JFL de la D1.
Après luciano, je t’ecoute sur tes arguments.
Autant pour Durand je suis surpris, mais Carminati est plus jeune et n’est que prêté à Caen, il reste sous contrat avec Rouen et sur du moyen/long terme il est plus prometteur que les 3 que tu cites
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Dommage que Bougro soit blessé, je suis sûr qu'il aurait fait partie de la sélection
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On peut citer Boudon et Addamo dans les absents, mais le regroupement est en pleine période d'examens en général, alors que la Ncaa relâche en décembre.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est déjà arrivé qu'un universitaire soit sélectionné ? Que ce soit en tournoi de préparation ou en Mondial.

De mémoire non, mais je me trompe peut-être. En tout cas c'est rarissime (et fort dommage).
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Stéphane Da Costa est probablement le dernier en date.

Faudrait vérifier mais Amar, Meunier, Treille, voire Ferhi ont du l'être aussi.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2019, 15:05 Dommage que Bougro soit blessé, je suis sûr qu'il aurait fait partie de la sélection
Pour qu'elle raison objective en es-tu si sur? Peux-tu argumenter ton "avis catégorique et péremptoire" stp afin d'éclairer ma lanterne? :]
Modifié en dernier par pupsen le 28 nov. 2019, 16:09, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En effet Stéphane Da Costa est le dernier joueur sélectionné alors qu'il était universitaire, c'était en 2011.

Meunier et Amar entre 2001 et 2003 (mais ils avaient déjà été sélectionnés avant même d'être universitaires), Treille sélectionné pour la première fois en 2000 lors de sa deuxième année universitaire, mais pas Ferhi puisqu'il a été sélectionné pour la première fois lors de son retour en France après son aventure américaine. Après je pense que ça doit concerner uniquement les sélections en Mondial et non les rassemblements en cours de saison.

Dans une moindre mesure on peut éventuellement citer Vincent Llorca (universitaire au Canada en 2015) ou encore Guillaume Leclerc qui avait été je crois sélectionné pour la toute première fois lorsqu'il avait signé à Grenoble après avoir quitté la NCAA.
Image
Image
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu



Autant pour Durand je suis surpris, mais Carminati est plus jeune et n’est que prêté à Caen, il reste sous contrat avec Rouen et sur du moyen/long terme il est plus prometteur que les 3 que tu cites


Plus jeune oui, 2 ans, sur un avenir potentiel de 8/10 ans ça ne change pas grand chose pour ma part et qu’il soit prêté ou pas par Rouen m’importe peu sur mon avis, d’autant qu’il a été formé à VILLARD, il n’a d’ailleurs pas encore été aligné avec Rouen en Magnus cette saison. Je ne suis pas persuadé qu’il ait plus de potentiel que les autres ou même qu’un Alvarez également de Caen qui n’est pas dans cette liste.
Par contre qu’elle utilité de faire cette liste élargie ? Je ne saisi pas tout. N’y a t’il pas d’autres possibilités de faire des regroupements d’espoirs??
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 27 nov. 2019, 18:46

Autant pour Durand je suis surpris, mais Carminati est plus jeune et n’est que prêté à Caen, il reste sous contrat avec Rouen et sur du moyen/long terme il est plus prometteur que les 3 que tu cites


Plus jeune oui, 2 ans, sur un avenir potentiel de 8/10 ans ça ne change pas grand chose pour ma part et qu’il soit prêté ou pas par Rouen m’importe peu sur mon avis, d’autant qu’il a été formé à VILLARD, il n’a d’ailleurs pas encore été aligné avec Rouen en Magnus cette saison. Je ne suis pas persuadé qu’il ait plus de potentiel que les autres ou même qu’un Alvarez également de Caen qui n’est pas dans cette liste.
Par contre qu’elle utilité de faire cette liste élargie ? Je ne saisi pas tout. N’y a t’il pas d’autres possibilités de faire des regroupements d’espoirs??
Carminati a toujours bien fait avec Rouen, pour le peu qu'il y a joué. Il m'a depuis le début fait meilleure impression que Durand. Après oui y a pas une différence de niveau fulgurante entre tous les joueurs cités, mais bon, c'est une liste, c'est des choix, c'est comme toujours, on peut discuter à l'infini, le staff est tout de même pas trop mal placé pour savoir qui il veut voir.

Quant à l'intérêt de la liste bah le staff doit trouver bien en trouver un, non ? et ne sont-ils pas les plus intéressés ? :D

Concernant d'autres possibilités, eh bien déjà on est limité en date et si tu veux les confronter à d'autres nations à un niveau intéressant, non j'en vois pas tellement
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Avec la descente on part dans un nouveau cycle, certes il y a des cadres mais de mettre que des jeunes ensemble ça va permettre à Bozon de voir quels joueurs auront les épaules pour jouer plus tard en équipe de France. Aucun joueur ne pourra se reposer sur les cadres et tous joueront leur chance à fond.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 nov. 2019, 19:10
Quarante-4 a écrit : 27 nov. 2019, 18:46

Autant pour Durand je suis surpris, mais Carminati est plus jeune et n’est que prêté à Caen, il reste sous contrat avec Rouen et sur du moyen/long terme il est plus prometteur que les 3 que tu cites


Plus jeune oui, 2 ans, sur un avenir potentiel de 8/10 ans ça ne change pas grand chose pour ma part et qu’il soit prêté ou pas par Rouen m’importe peu sur mon avis, d’autant qu’il a été formé à VILLARD, il n’a d’ailleurs pas encore été aligné avec Rouen en Magnus cette saison. Je ne suis pas persuadé qu’il ait plus de potentiel que les autres ou même qu’un Alvarez également de Caen qui n’est pas dans cette liste.
Par contre qu’elle utilité de faire cette liste élargie ? Je ne saisi pas tout. N’y a t’il pas d’autres possibilités de faire des regroupements d’espoirs??
Carminati a toujours bien fait avec Rouen, pour le peu qu'il y a joué. Il m'a depuis le début fait meilleure impression que Durand. Après oui y a pas une différence de niveau fulgurante entre tous les joueurs cités, mais bon, c'est une liste, c'est des choix, c'est comme toujours, on peut discuter à l'infini, le staff est tout de même pas trop mal placé pour savoir qui il veut voir.

Quant à l'intérêt de la liste bah le staff doit trouver bien en trouver un, non ? et ne sont-ils pas les plus intéressés ? :D

Concernant d'autres possibilités, eh bien déjà on est limité en date et si tu veux les confronter à d'autres nations à un niveau intéressant, non j'en vois pas tellement
Et il est aussi bien meilleur que Dusseau le jeune Carminatti, c'est une évidence :cote:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

 ホッケースティック ;-)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

8 joueurs nouvellement sélectionnés sur ce match. Cantagallo et Mermoux ont intégrés le groupe.

A noter les absences de Gallet, Onno, Thiry, Koudri et Leclerc sur ce premier match. Pour Gallet et Leclerc on peut penser qu'ils ne sont pas du rassemblements à cause de leurs changements de clubs actuellement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Onno est out et pas du voyage.

Papillon était pas si loin de débuter par un blanchissage.

Bon résultat compte tenu du groupe aligné !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

la feuille indique un but en cage vide de Nesa mais c'est Suire je crois

https://www.jegkorongszovetseg.hu/event/game/54480
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match car l'opposition était quand même très très faible. Les français n'ont quasiment jamais été en danger sauf lorsque les nippons ont sorti leur gardien à 3 mn de la fin mais quel déchet technique des français avec beaucoup trop d'approximations dans les passes et les réceptions.
Ce n'était qu'une EDF C avec des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble mais avec un peu plus de rigueur et d'application ils auraient pu mettre 10 buts à ces japonais.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pour une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs , des garçons qui évoluent pour la plupart sur des 3 ème ou 4 ème trios dans leur club , une préparation courte , etc ..... Le résultat est pas trop mal . :]
J'ai bien aimé l'association Suire , Nesa , Colotti . :)
Et les japonais ont battu la Hongrie !!.. Le pays hôte fait jouer également des jeunes ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Pour France - Japon, il faut quand même préciser que l'adversité était assez faible (déjà dans leur jeu...), et il y avait juste 5/6 joueurs de leur dernier mondial, donc on peut dire que c'était une team "D1B- " grosso modo
Même si la victoire est encourageante il faut relativiser :) :amen:

Ce qui fait plaisir c'est que Guebey a été décisif !
Espérons comme un signe que cela lance vraiment sa saison sur le plan comptable en NLB
Et vraie mention à Lou Bogdanoff qui fait une bonne saison et progresse bien en NLB aussi semble-t-il :frime:
Il aurait d'ailleurs lui aussi un gabarit intéressant pour l'équipe de France dans des mondiaux où il faut du physique :super:
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 déc. 2019, 18:46 la feuille indique un but en cage vide de Nesa mais c'est Suire je crois

https://www.jegkorongszovetseg.hu/event/game/54480
Complètement :gene:
Je ne sais pas ce qu'ils ont glandé, mais le dernier but c'est : Suire (Nesa, Prissaint)

Ici à 2h45m52s
https://www.youtube.com/watch?v=_T3JUoQ ... e=emb_logo
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le résumé de Frnce-Hongrie

https://www.youtube.com/watch?v=GD0cYe8 ... e=youtu.be

EN finale ce sera la Biélorussie
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Merci pour le lien, il y a quelques très beaux buts ! :)
Bon résultat cette victoire encore une fois :cote:
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

La Biélorussie, c'est une toute autre histoire ... les français ont été privés de palet dans ce T1 et ils ont fini par prendre un but en infériorité. Les biélorusse sont bien meilleurs technicien et les français en sont réduits à faire des fautes pour parvenir à gratter quelques palets dont ils ont peine à se servir en attaque pour prendre des tirs.
Après il faut aussi relativiser car en face, c'est d'un autre calibre avec notamment une 1ère ligne d'attaque Platt-Kostitsyn-Drozd made in NHL/KHL.
Répondre