Merci d'avoir ouvert le topic / débat si vite piand
Pareil que tout le monde, à tête reposée et avec la nuit qui est censée porter conseil

, je pense qu'il y a plusieurs certitudes à ce désastre:
- Aucun vrai leader charismatique.
Excusez-moi mais Fleury est uniquement capitaine par absence de vrais leaders, son caractère discret et introverti c'est vraiment pas compatible avec ce qu'il aurait fallu pour gueuler / se faire entendre et sonner la grosse révolte contre la GB... c'est un leader technique mais mentalement il a clairement été inexistant comme plein d'autres d'ailleurs.
Parmi les deux pires hier : Sacha Treille et Kevin Hecquefeuille
Ils étaient à la rue mais complet, de A à Z.
C'est juste pas possible dans ces moments là, vu l'enjeu énorme et leur expérience censée justement servir dans ces moments là (et pas quand on prend des 6-1 face au Canada/US etc...)
- Les fautifs sont à tous les niveaux.
Tous les joueurs le sont forcément car c'est eux qui jouent sur la glace, mais avec certitude on peut dire que Bozon a failli dans son objectif et son projet de jeu. Il y a un truc bizarre inexplicable, mais on a l'impression qu'il ne donne pas la pleine confiance/mesure à son groupe. Il ne sait pas en tirer parti au maximum, il les bride ou prend des décisions qui "atrophient" quelque part certains des joueurs. C'est vraiment spécial...
On peut aussi dire factuellement que la réputation - fondée/avérée - de Luciano Basile est justement de savoir tirer parti du meilleur de chacun, et maximiser la réussite / les qualités d'un groupe... l'opposé de Bozon malheureusement.
Cela dit, est-il cohérent de virer Bozon et passer à autre chose maintenant ? Ou justement lui donner une chance d'aller au bout du projet en donnant cette fois plus de temps de jeu aux "jeunes" de l'EDF et de la Magnus en D1A ?
J'imagine que la fédé raisonne comme cela, on le sort si on ne remonte pas en Elite après le mondial D1A 2020, et on peut envisager de le garder s'il réussit à nous ramener en Elite. (le TQO jouera aussi forcément)
Justement c'est donc le PARFAIT moment pour lancer dans le grand bain les fameux bons joueurs de Magnus supposés trop "faibles" pour le très exigeant et haut niveau de l'Elite, mais qui pourront emmagasiner de l'expérience / de la confiance à une échelle bien plus raisonnable.
On pourrait citer en défense :
Crinon, Llorca, Baazi, Dusseau, Dorey etc. voir des gars comme Guebey évidemment, ou d'autres comme Prissaint si ils confirment leur progression l'an prochain (en gardant Auvitu, Thiry, Chakiachvili, Gallet qui peut constituer un top 4 assez solide - si bien coaché à mon humble avis-)
On pourrait citer en attaque :
Maia, Ville, Matima, Bouvet, Kazarine etc. voir appeler les jeunes US non ? Boudon, Addamo, Guillemain (en questionnant certains joueurs qui n'ont pas été très performants surtout vu leurs standing comme Treille, Bertrand, Perret ou d'autres toujours aussi "insignifiants" ou presque au top niveau mondial comme Ritz, Berthon, Guttig par exemple)
Côté gardien, à méditer pour considérer qu'Hardy est le numéro 1 indétrônable... Pourquoi pas donner autant de temps de jeu à Ylonen/Buysse/Quemener voir quelqu'un d'autre s'il réussit une top saison en Magnus / ou qu'il est en top forme au moment du WC D1A.
En tout cas, hâte de voir comment vont s'orienter les futurs choix/compositions d'équipe des Bleus !
