Parmi les joueurs qui m'ont marqué et que j'ai eu la chance de voir évoluer sur l'Ile Lacroix, un certain nombre ont déjà été cités.
Mais si je devais en mettre un vraiment au-dessus du lot : Jaromir Jagr en 1995.
Quand j'évoque ce match, j'ai toujours plein d'étoiles dans les yeux tant ce joueur avait été éblouissant.
Après, côté rouennais, durant les années 90, outre Claude Verret et Petri Ylonen (déjà cités), j'ajouterai Kari Jalonen (un sacré manieur de palets...

), Rami Koivisto (arrivé en France via Rouen puis pasé par Brest et Grenoble), Eric Bellerose (qui avait littéralement fait flamber son compère de ligne : "
Super" Mario De Benedectis), Heikki Riihijärvi (qui a fait aussi le bonheur d'Amiens) et Ari Salo (bien avant qu'il soit assistant coach des Dragons...

).
A compter des années 2000, des joueurs qui m'ont vraiment marqué en attaque : Eric Doucet (il était clairement au-dessus du lot en Magnus au début des années 2000), Juha Jokiharju (passé d'abord par Amiens : un joueur élégant à voir évoluer sur la glace), Ludek Broz (arrivé de Brest et parti à Grenoble : un sacré manieur de palet celui-là aussi), Marc-André Thinel (naturellement

) et Carl Malette (naturellement aussi...

). Et je n'oublierai pas de citer aussi Kimmo Salminen (l'archange finlandais).... Et surtout Pierre-Edouard Bellemare (dont je suis étonné que personne n'est évoqué le nom jusqu'ici alors qu'il était déjà monstrueux durant ces années à Rouen...

)
Côté défenseur, Daniel Carlsson (tant par son niveau que par sa longévité), Baptiste Amar (je suis étonné aussi qu'aucun Grenoblois ne l'ai cité tant il était au-dessus du lot...

), Stéphane Robitaille (la tour de contrôle défensive par excellence), Ladislav Benysek (un des plus gros CV passé par Rouen) et Jonas Liwing (la même année que Benysek... et je confirme tes impressions Arnaud76 : un défenseur offensif incroyable).
J'aurai presque envie de cité tout le bloc défensif de la saison 2010-2011 (l'année de la première CC) : surement la meilleure escouade défensive alignée à Rouen (la plus complète et homogène) ! Pour mémoire : Juha Alén (

), Jens Olsson, Calle Bergström, (qui avait marqué aussi les esprits grenoblois 2 ans auparavant), David Holmqvist, Daniel Babka et Jonathan Janil. Il y avait de sacrées individualités... mais c'est surtout l'impression d'ensemble qui était marquante !
Et si on parle de la défense 2010-2011, on ne peut pas ne pas citer le cerbère de l'époque : "
Fabulous" Fabrice Lhenry
Sur la période plus récente, 3 joueurs sortent du lot : Patrick Coulombe, Mark Mathesson (enfin dans sa version 2015-2016) et bien entendu Matija Pintaric.
Après, je pourrais en citer plein dans les équipes adverses (qui n'ont pas encore était cité).... Un tout récent qui n'a pas encore était cité : Alexandre Texier !
Sur des périodes plus lointaines, Yevgeni Davydov, Cristobal Huet (dans ses années grenobloises il était déjà monstrueux), Steven Reinprecht (la classe ce joueur), Nemo Nokkosmaki, Michel Gallarneau, Tom Hartogs (que j'ai aimé le détester celui là), Roger Dubé (lui aussi j'ai aimé le détesté...

), les jumeaux Rozenthal, Antoine Mindjimba (on l'oublie trop souvent car dans l'ombre successivement de Ylönen, Huet et Lhenry)... Et je pourrais en citer bien d'autres !