Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ah oui, Drouin, je m'en souviens ! Il était venu une première fois à Poissompré dans un tournoi de pré saison international avec Nottingham, et avait ébloui la patinoire par sa vitesse et ses débordements tout en puissance ! Un gros client celui là, qui est venu à Morzine l'année d'après je pense pour la meilleure saison à ce jour des Pingouins.


CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

slap a écrit : 31 mai 2019, 08:21 Je suis surpris qu'aucun spinalien ne cite Ian Reindl . Quand il était dans le slot, c'était on ne passe pas et quelle qualité dans les relances. Et Plch c'est sûr est incontournable à Epinal. Sue les autres glaces, j'aimais bien la paire Rozenthal (nostalgie...)
A la télé (hors sujet) Jagr et Hasek ! 8|
Autant pour moi, c'est un énorme oubli de ma part. Je rajoute volontiers Jan REINDL qui venait à l'époque directement du Sparta de Prague. Gros gros défenseur à l'époque qui n'hésitait pas à s'allonger sur la glace pour faire face aux gros lancers des attaquants adverses.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 386
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juin 2019, 20:14 Je ne suis pas sûr que l'on revoit ça, un joueur, capitaine de surcroit, qui arrive directement de Montréal.
Je le croyais meilleur pointeur le Bob. Une moyenne de 40/50 points par saison, ce qui est déjà énorme, mais il n'était pas le top scoreur de l'équipe.
Ce n'était effectivement pas un pointeur en NHL. Il était plus reconnu pour son côté
attaquant défensif. Il a d'ailleurs été élu meilleur attaquant défensif de la NHL à 4 reprises, c'est un record pour pour le trophée Frank J Selke!
Il a gagné 5 Coupe Stanley en 17 saisons au CH. Son n° 23 a été retiré à Montréal. Il est au temple de la renommée à Toronto et fait partie des 100 plus grands joueurs de la NHL de tous les temps.
Le Capitaine du Canadien a débarqué à Epinal en 1989 comme une véritable légende vivante. Quel souvenir!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je n'ai pas connu hélas ce Jan Reindl... Il venait directement du Sparta de Prague !! Sacrée référence.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Avec vingt-neuf saisons comme supporter du Lausanne HC, je ne peux résolument pas m'en tenir à un seul joueur.

Il y a d'abord Viacheslav Bykov et ses onze médailles international et olympique (dont sept d'or) qui a joué à Lausanne, en NLB, de 1998 à 2000 ''papy slava'' carburait à deux points par matchs.

Martin St Louis, lors de la saison 2004-2005, probablement le meilleur attaquant qui ai porté le maillot du LHC. Malheureusement, il a du rejoindre sa femme en urgence au Canada juste avant les PO. Cette année là fut celle de la relégation du club en NLB.

Mentions honorables :
Claude Verret 1993-1996 / 1998-2000
Serge Poudrier 1998-2004
Andey Bachkirov 2001-2007
Cory Pecker 2007-2009 / 2010-2011
Beat Kindler 1991-2003

Sinon il y a deux joueurs qui m'ont impressionné lors de leur passage à Malley, comme adversaire, Philippe Bozon (HC Chaux-de-Fonds) et Stéphane Da Costa (France U20).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 31 mai 2019, 10:18 A Bordeaux, pas grand chose à se mettre sous la dent, niveau expérience et leadership il y a Tanner Glass, mais c'est clair qu'il n'a pas impressionné par son talent :hehe:
Sinon le dernier joueur qui a beaucoup brillé depuis la remontée en Magnus, c'est David Gilbert, mais ce n'est qu'un gros CV de Magnus, qui cette année là avait fait une saison exceptionnelle avec 30 buts.
Et je suis trop jeune pour avoir connu les anciens moments de Bordeaux en élite.

Heureusement, on a pu voir Bellemare, Roussel et Da Costa à Mériadeck lors d'un match amical avant les championnats du monde (avec un magnifique pénalty de Bellemare en one-handed).
Et lors d'un voyage à NY l'année dernière, j'ai pu voir Crosby et Ovechkin jouer respectivement contre les Islanders et les Rangers.
Vous avez pourtant eu des épisodes Elite ou D1, il y a déjà pas mal de temps, c'est vrai.
Je pense que de "vieux" bordelais se rappellent des Goicochea, Coqueux (le même qu'à Mulhouse et Rouen!), Sacco, Tartari, Trébaticky voire Buril et son slap de malade.
Modifié en dernier par nimb le 02 juin 2019, 22:44, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Martin St Louis, lors de la saison 2004-2005, probablement le meilleur attaquant qui ai porté le maillot du LHC. Malheureusement, il a du rejoindre sa femme en urgence au Canada juste avant les PO. Cette année là fut celle de la relégation du club en NLB.
Vous avez eu St Louis dans votre équipe toute la saison !! :ghee: ça devait être un régal, car autant il n'en imposait pas par son physique, autant son patinage et sa vision de jeu était incroyable. Vous avez dû vous régaler !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 31 mai 2019, 17:59 Etant donné qu'on est plus impressionnable quand on est enfant, je citerais les deux joueurs qui m'impressionnaient le plus quand j'étais petit:
- Jean-Philippe Lemoine, parce que c'était le plus grand et ça se voyait clairement par rapport aux adversaires
- Serge Poudrier, parce qu'il avait à la fois des yeux de fou et un caractère de teigneux qui allaient bien avec, et aussi parce qu'il décochait un slap surpuissant qui collait bien à son nom.
Bref des trucs qui impressionnent facilement les enfants :)
"Pou" et son slap.. et l'un des premiers gros transferts de Rouen vers une grosse nation du hockey (Lausanne), après Verret.
Lemoine, celui là, pas mal venaient à l'Ile Lacroix rien que pour assister à ses boîtes ou des mises aux poings! Et en face, je ne voyais pas souvent broncher... pas contre, quand il est parti à Brest, çà chouinait ici!
Rollon

Message non lu

nimb a écrit : 02 juin 2019, 22:40
Droopy a écrit : 31 mai 2019, 10:18 A Bordeaux, pas grand chose à se mettre sous la dent, niveau expérience et leadership il y a Tanner Glass, mais c'est clair qu'il n'a pas impressionné par son talent :hehe:
Sinon le dernier joueur qui a beaucoup brillé depuis la remontée en Magnus, c'est David Gilbert, mais ce n'est qu'un gros CV de Magnus, qui cette année là avait fait une saison exceptionnelle avec 30 buts.
Et je suis trop jeune pour avoir connu les anciens moments de Bordeaux en élite.

Heureusement, on a pu voir Bellemare, Roussel et Da Costa à Mériadeck lors d'un match amical avant les championnats du monde (avec un magnifique pénalty de Bellemare en one-handed).
Et lors d'un voyage à NY l'année dernière, j'ai pu voir Crosby et Ovechkin jouer respectivement contre les Islanders et les Rangers.
Vous avez pourtant eu des épisodes Elite ou D1, il y a déjà pas mal de temps, c'est vrai.
Je pense que de "vieux" bordelais se rappellent des Goicochea, Coqueux (le même qu'à Mulhouse et Rouen!), Sacco, Tartari, Trébaticky voire Buril et son slap de malade.
On peut aussi rappeler qu'avant d'arriver à Rouen et amiens poudrier et dubé avaient été repérés à Bordeaux sauf erreur de ma part ..
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Il faudrait aussi une catégorie pour les joueurs que l'on aimé détester!
Les premiers qui me vienne à l'esprit : Richer (les frères:p), Bonnard, Phillipin. :diable:
sebd76

Message non lu

bomantz a écrit : 03 juin 2019, 08:12 Il faudrait aussi une catégorie pour les joueurs que l'on aimé détester!
Les premiers qui me vienne à l'esprit : Richer (les frères:p), Bonnard, Phillipin. :diable:
Filippin, Bonnard mais surtout Dubé
Rollon

Message non lu

Dubé beurk
J y rajouterai aussi la p... de beauchamp.

Benoit si tu peux recréer un autre topic à la con pour le plus détesté des joueurs. 😂
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je vote les mêmes que Sebd76 pour mes détester (surtout Dubé... :diable: )

Sinon, peu de gens parlent de Denis Pérez : lui aussi c'était un sacré défenseur.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dubé Christian ? À cause de l'équipe de France ? Sinon, comme joueur en NLA, bin c'était une teigne mais pas plus que d'autres. Dans le genre, en suisse, il y avait aussi Gaetano Orlando.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 juin 2019, 22:42
Martin St Louis, lors de la saison 2004-2005, probablement le meilleur attaquant qui ai porté le maillot du LHC. Malheureusement, il a du rejoindre sa femme en urgence au Canada juste avant les PO. Cette année là fut celle de la relégation du club en NLB.
Vous avez eu St Louis dans votre équipe toute la saison !! :ghee: ça devait être un régal, car autant il n'en imposait pas par son physique, autant son patinage et sa vision de jeu était incroyable. Vous avez dû vous régaler !
Pas au niveau des states... bon après, il évoluait dans la pire équipe de NLA, ça n'aide pas forcément 🤣

Sinon, des mains en or et un formidable leader... c'est d'ailleurs ça qui a cruellement manqué en fin de saison... une saison de lock-out NHL où il ne devait pas avoir de promotion-relégation jusqu'à que les pleureuses de Bienne posent recours à la fédération...

Pour la petite histoire, le directoire qui voyait une magnifique opportunité de faire du fric a dès son arrivée à Malley, changé le maillot du LHC pour le reste de la saison. Des reliques très recherchées, aujourd'hui.
Rollon

Message non lu

Drina a écrit : 04 juin 2019, 03:22 Dubé Christian ? À cause de l'équipe de France ? Sinon, comme joueur en NLA, bin c'était une teigne mais pas plus que d'autres. Dans le genre, en suisse, il y avait aussi Gaetano Orlando.
Roger dubé.
Autant parce que c'était une teigne qu'il jouait pour amiens :)
Modifié en dernier par Rollon le 04 juin 2019, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juin 2019, 20:14 Je ne suis pas sûr que l'on revoit ça, un joueur, capitaine de surcroit, qui arrive directement de Montréal.
Je le croyais meilleur pointeur le Bob. Une moyenne de 40/50 points par saison, ce qui est déjà énorme, mais il n'était pas le top scoreur de l'équipe.
Il avait plutôt un rôle défensif à Epinal si mes souvenirs sont bons !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 03 juin 2019, 12:55
bomantz a écrit : 03 juin 2019, 08:12 Il faudrait aussi une catégorie pour les joueurs que l'on aimé détester!
Les premiers qui me vienne à l'esprit : Richer (les frères:p), Bonnard, Phillipin. :diable:
Filippin, Bonnard mais surtout Dubé
Filippin détesté par les supporters des équipes adverses mais adoré par ceux de son équipe ! Je me souviens de son passage à Epinal avec délices ! :frime:
sebd76

Message non lu

il y a le fils Dubé en Fr U18 et LHJMQ qui a l'air de bien s'en sortir (même très bien)
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mais du côté de Rouen personne ne parle du grand Pajon?...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 04 juin 2019, 16:07 Mais du côté de Rouen personne ne parle du grand Pajon?...
si si on en a parlé ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je suis peut etre chiant ::d mais je repete que le but au depart etait de donner le ou les deux joueurs qui vous avaient le plus impressioné et non pas la liste de tous les bons et tres bons joueurs qui etaient passé chez vous ;)
alors oui dans certains clubs c est bien compliqué de n en donner que si peu mais c est la qu etait l interessant pour moi,a savoir bien ressortir celui qui parmi tous ces bons joueurs avaient quand meme pu pour vous se detacher par sa classe et son talent.
si c est pour sortir une liste des 5 a 10 des meilleurs joueurs qui sont passé chez vous ben pour moi ca perd de l interet car pour ceux qui suivent la magnus depuis un moment maintenant ben on les connait tous ces joueurs ;)

moi a Grenoble par ex j aurais pu en dire pas mal d autres de joueurs qui m ont marqué depuis la premiere fois que mon pere m a amené vraiment tout jeune a mon premier match a Clemenceau lors de la saison 1992-1993 mais j ai reflechi et j ai essayé de sortir les 2 que j ai vu jouer et qui m etaient apparu comme vraiment les plus impresionant en terme de presence sur la glace.
c est meme pas forcement ton joueur preferé,moi a cause de plusieurs parametres ben je pense que mon joueur preferé des BDL restera a jamais Joseph Podlaha (pas pour rien que j ai le diminutif de son prenom + son numero en pseudo :cote: ) mais meme si c etait un enorme joueur ben j ai fait un choix et je l ai pas mis car il pouvait pas passer pour moi devant un Bozon par ex ou un Nokkosmaki.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Drina a écrit : 04 juin 2019, 03:22 Dubé Christian ? À cause de l'équipe de France ? Sinon, comme joueur en NLA, bin c'était une teigne mais pas plus que d'autres. Dans le genre, en suisse, il y avait aussi Gaetano Orlando.
Non, pour avoir vu des matches de la RTS, Christan Dubé (Berne) et Roger Dubé (Amiens et Brest notamment) n'ont pas énormément de choses à voir, hormis le nom et le fait qu'ils soient attaquants.
L'ancien de Berne me paraissait beaucoup plus incisif et nettement moins malsain.
L'ancien d'Amiens était redoutable devant, avait un slap très puissant, mais était surtout renommé (craint?) pour ses coups de p....., j'ai toujours en mémoire son trajet palette en avant à hauteur du visage contre C.Savoie, qui y a perdu ses dents, sans que l'arbitre ait vu quoique ce soit.
Le fait qu'il ait joué à Amiens et Brest n'arrange rien pour les fans du rival héréditaire (Rouen). Pour qui n'était pas rouennais, on peut dire qu'il faisait partie des attaquants à surveiller comme le lait sur le feu, il a même joué en EdF, mais il était à mon avis en dessous du niveau de Christian Dubé.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

slap a écrit : 04 juin 2019, 08:08
sebd76 a écrit : 03 juin 2019, 12:55
bomantz a écrit : 03 juin 2019, 08:12 Il faudrait aussi une catégorie pour les joueurs que l'on aimé détester!
Les premiers qui me vienne à l'esprit : Richer (les frères:p), Bonnard, Phillipin. :diable:
Filippin, Bonnard mais surtout Dubé
Filippin détesté par les supporters des équipes adverses mais adoré par ceux de son équipe ! Je me souviens de son passage à Epinal avec délices ! :frime:
Saison 2003-2004 au Coliseum, Amiens reçoit Anglet. Capitaine de l'Hormadi, Jean-Christophe Filippin est accueilli à chaque discussion devant la table de marque par des quolibets, notamment de la part d'un prix Nobel local. Auxquels il ne répond pas dans un premier temps, puis finit par sourire... Insulté de "vieux", de "retraité", de "joueur fini", etc., il se tourne enfin vers le gars en lui disant "Mais le jour où je ne viendrai plus je vous manquerai".
Fin du match, Filippin revient vers la tribune et offre sa crosse au poète picard, qui lui répond : "J'ai toujours dit que tu étais le meilleur."
Enorme :hehe:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 juin 2019, 20:09 je suis peut etre chiant ::d mais je repete que le but au depart etait de donner le ou les deux joueurs qui vous avaient le plus impressioné et non pas la liste de tous les bons et tres bons joueurs qui etaient passé chez vous ;)
Viens voir les matchs à Wasquehal ou Valenciennes, tu auras déjà du mal à en sortir un !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre