Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 mars 2020, 21:22
TeamMHC a écrit : 08 mars 2020, 21:14
Labarraka a écrit : 08 mars 2020, 20:51

Tu disais ??? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

SUPERBE équipe de Mont-Blanc.
Mais attention, rien n'est fait. Les Albatros donneront tout dès le match 3.
Et merci aux Spartiates pour la source de motivation toute trouvée ! On fait un peu partie de cette épopée
Qu'il y ait motivation supplémentaire peut-être, de là à dire merci ... :nonon:
Si on peut plus faire de l’humour


shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 08 mars 2020, 21:27
Labarraka a écrit : 08 mars 2020, 21:25
Janbar a écrit : 08 mars 2020, 21:07
Cergy est la seule équipe armée pour monter donc si quelqu'un vient les en empêcher sportivement... :gene:
Je ne connais pas la situation financière de Caen, mais c'est un régulier de la Magnus.
Ils ont été réguliers avec l’ancienne version. A 44 matchs c’est plus les mêmes contraintes structurelles et financières
De mémoire, ils ont même refusé de participer à cette formule, d'où leur présence en D1.
Sauf si un Brestois nous dit le contraire, je ne vois pas en quoi la situation du club a changé depuis 3 saisons.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

euh, on parle de Caen ;)

Pour Caen a priori ils n'ambitionnent pas de monter. Il me semble que la LM est trop exigeante. Si des Caennais peuvent confirmer ou infirmer...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

shofman a écrit : 08 mars 2020, 21:33
TeamMHC a écrit : 08 mars 2020, 21:27
Labarraka a écrit : 08 mars 2020, 21:25

Je ne connais pas la situation financière de Caen, mais c'est un régulier de la Magnus.
Ils ont été réguliers avec l’ancienne version. A 44 matchs c’est plus les mêmes contraintes structurelles et financières
De mémoire, ils ont même refusé de participer à cette formule, d'où leur présence en D1.
Sauf si un Brestois nous dit le contraire, je ne vois pas en quoi la situation du club a changé depuis 3 saisons.
Brest oui, là on parlait de Caen
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 21:37 euh, on parle de Caen ;)

Pour Caen a priori ils n'ambitionnent pas de monter. Il me semble que la LM est trop exigeante. Si des Caennais peuvent confirmer ou infirmer...
Au pu.... le manque de hockey atteint de cerveau :pleur4:
Désolé.
Bon comme on parle de Caen, il aurait l'air malin Quemener de revenir en Magnus depuis un club de D1 !!!
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Chaque match des Remparts contre Caen se termine de la même manière : une large défaite.
Finalement la série à beau concerner le 4eme contre le 5eme, il y a, entre ces 2 équipes, un gouffre énorme.
C'était pas le bon tirage.
Les 3 pts perdus administrativement auront fait mal.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je confirme que Caen n'ambitionne pas de monter en magnus. Financièrement, c'est injouable pour nous.
Pour en revenir au match, j'ai vu 3 matchs de Tours cette année et à chaque fois, le constat est le même. Un gardien trop faible et une équipe qui manque d'unité, qui a du mal a faire corps ensemble. La qualité est la mal mais trop peu de joueurs qui se font mal défensivement.
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 08 mars 2020, 22:42 Je confirme que Caen n'ambitionne pas de monter en magnus. Financièrement, c'est injouable pour nous.
Pour en revenir au match, j'ai vu 3 matchs de Tours cette année et à chaque fois, le constat est le même. Un gardien trop faible et une équipe qui manque d'unité, qui a du mal a faire corps ensemble. La qualité est la mal mais trop peu de joueurs qui se font mal défensivement.
Tout l'inverse de Caen en somme.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Quelles sont vos sources pour dire que Caen ne pourrait pas monter. Il faut 1.2 M de budget en gros. Anglet peut et pas Caen ?
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 mars 2020, 01:38 Quelles sont vos sources pour dire que Caen ne pourrait pas monter. Il faut 1.2 M de budget en gros. Anglet peut et pas Caen ?
Le club à l'AG, à Caen le budget va surtout à la formation, U17 élite, U20 élite D3 et le club souhaite faire jouer les joueurs formés au club. La dernière fois que Caen est monté en magnus en 2009 ou 2010, il y avait dans l'effectif de D1 5 étrangers et 14 joueurs formés au club. Cette année Caen a continué de baisser son nombre d'étrangers passant de 7 à 6 et a joué 75 % du championnat à 5 (arrivée tardive de Igor et blessures de Makela et André).Les résultats en U17 et U20 sont plutôt encourageants il faut donc encore patienté.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

De mémoire, le budget des drakkars doit etre autour de 900 000€ pour le club et la 10eme masse salariale de d1.

Bien loin de ce qui est nécessaire pour exister en ligue magnus.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

D’ailleurs il y a un endroit où trouver les budgets et MS des clubs de D1 ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 mars 2020, 01:38 Quelles sont vos sources pour dire que Caen ne pourrait pas monter. Il faut 1.2 M de budget en gros. Anglet peut et pas Caen ?
le budget, la masse salariale, comme rappelé par les Caennais ci-desus, et toutes les interviews notamment de Chauvel que j'ai pu lire en mode "on a pas cette ambition, on a une vocation principalement de former des jeunes Français, (notamment via le partenariat avec Rouen), etc..."
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Le 10 éme budget de la D1 avec 4 joueurs prêtés par Rouen (Carminatti Cantagalo, Mony et Msumbu). Quemener qui s’entraîne et est logé par ROUEN la semaine avec un pied à terre le week-end si besoin sur Caen. Mis tout bout à bout.... pas sûr que la masse salariale serait loin du top 6.
La montée empêcherait dans l’état actuel des règlements la continuité du partenariat entre Rouen et Caen et donc des licences bleues
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Cela confirme bien que financiérement, la magnus est inaccessible pour nous.
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 09 mars 2020, 16:40 Cela confirme bien que financiérement, la magnus est inaccessible pour nous.
C'est dommage, ça viendra peut-être. C'est pour l'instant comme Brest finalement, et la nouvelle Magnus n'a rien arrangé. Le "concept" est bon, mais il concerne directement la moitié du tableau. Le reste est une D1+, rien de mieux. Je vais "confesser" que je me suis quand même bien emmerdé sur certains matchs d'Anglet cette saison ... enfin ... restons positif ... je m'entraîne :amen:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Mesures mises en place au palais des sports de Tours pour la rencontre face à Caen. http://lesrempartsdetours.fr/nos-actus/covid-19-212
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 mars 2020, 18:15
satuoma a écrit : 09 mars 2020, 16:40 Cela confirme bien que financiérement, la magnus est inaccessible pour nous.
C'est dommage, ça viendra peut-être. C'est pour l'instant comme Brest finalement, et la nouvelle Magnus n'a rien arrangé. Le "concept" est bon, mais il concerne directement la moitié du tableau. Le reste est une D1+, rien de mieux. Je vais "confesser" que je me suis quand même bien emmerdé sur certains matchs d'Anglet cette saison ... enfin ... restons positif ... je m'entraîne :amen:
Je peux te dire la même chose à Bordeaux cette année.... Et quand je vois le niveau affiché par Cergy, je me dis que la frontière sportive est beaucoup plus faible que la frontière du budget. Donc le budget, c'est pas forcément la bonne échelle pour comparer. La masse salariale serait plus adaptée ?
Est-ce que le Briançon version 2019-2020 est meilleur que le 2018-2019 ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sur la série des 1/4 de finale Cergy semble être la seule équipe présente structurée pour pouvoir concourir en LM. Il y a cependant des PO à finir avant avec les surprises que peuvent engendrer ces derniers. Il est vrai que la «structure France» qui gravite autour d’eux est un plus pour une structuration rapide. Ils ont l’outil, le public (pour la D1, qu’en sera-t-il avec les matchs en semaine ?) et le staff. Cela ne fait pas malgré tout un budget qu’ils vont devoir solidifier.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sont-ils déjà en société sportive ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 mars 2020, 09:48 Sont-ils déjà en société sportive ?
Ce n’est pas ce qui est indiqué sur leur site en tout cas http://www.lesjokers.net/gouvernance-club.html
Cela date de 2018 et ils ont une année pour se mettre en règle de mémoire.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La remarque du président de Cholet est intéressante, par contre son estimation des pertes potentielles reste quand même sujet à discussion. En effet si l'on regarde la moyenne de spectateurs de Cholet en SR, on trouve 902 ..... Du coup, la limitation à 1000 pour la relégation ne devrait pas impacter beaucoup la billetterie !!

D'ailleurs cette remarque est valable pour tout les clubs qui jouent la relégation et qui sont largement en dessous de 1000 spectateurs de moyenne durant la saison régulière !!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faudra aussi voir si les spectateurs continueront à se déplacer ou bien rester chez eux.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 mars 2020, 11:00 Il faudra aussi voir si les spectateurs continueront à se déplacer ou bien rester chez eux.
tout à fait, .... je ne l'ai pas mentionné mais il y a plus de risque d'avoir moins de monde par crainte du virus , que d'atteindre la limite préfectorale !

Dans le pire des cas, on pourrait imaginer que la FFHG décide les options suivantes :

- ligue MAGNUS arrêté définitivement (le vainqueur de la SR irait en CHL)

si la D1 est arrêté après les 1/4 de finale et pas de relégation.
- 1 promotion sur dossier parmi les 1/2 finalistes qui devraient être Nantes, Cergy, Mont-Blanc, (Tours ou Caen ?)
- pas de relégation (la D1 se jouerait alors ponctuellement à 15 l'année prochaine )

La D2 :

- déroulement des 1/2 finales (seul Epinal serait impacté par les mesures préfectorales au vu des moyennes de spectateurs)
- La finale serait joué au mois de septembre (si les clubs le souhaitent)
Répondre