Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

La montée se fera sur dossier. Toutes les équipes de d1 pourront en presenter un.
Point barre. A ceux qui veulent absolument voir leur équipe en magnus synerglace, réfléchissez bien, il y a une vrai difference de niveau, votre équipe pourrait bien ne gagner que 2 ou 3 rencontres sur 44 matchs, comme Briançon cette année. C est long une saison sans victoire. Résultat, pas de victoire, la patinoire se vide, plus de recette et des sponsors qui se retireront. A vous de voir. Mais pour moi c est Cergy qui a le plus de potentiel, la patinoire, le bassin d entreprise, la structure du club. Je precise , je ne suis pas de cergy, c est juste mon avis.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

catamounts21 a écrit : 20 mars 2020, 00:36 Franchement, je ne vois pas pourquoi NANTES serait plus légitime que Cergy pour la montée, ou un autre d’ailleurs. A vrai dire, je m’en moque un peu ! Pour ma part, je serai partisan que chaque région (région étendue pas géographique comme on l’entend) ait un club phare en Elite avec des feeder clubs dans ces dernières, un peu comme Caen avec Rouen ou Cholet et Angers
NANTES est plus légitime parce qu'ils sont qualifiés pour les 1/2 et que le sportif compte. Et heureusement encore !
Personne ne connait le dossier que ces 2 clubs présenteront, mais il y a de fortes chances que seul Cergy postule, car dans un passé relativement récent, lors d'un match NANTES-ANGLET (donc D1), un membre du staff de Nantes m'avait dit que c'était encore trop tôt pour envisager la montée. C'était il y a 3 ans donc. Peut-être les choses ont-elles changées, mais je ne pense pas. Leur patinoire n'est pas mal du tout, mais elle ne contient que 1100 places environ.
Et puis avec cet épisode du Covid19, allez donc savoir si, par mesure de prudence, personne ne postulera car la survie des clubs est en jeu.
C'est probablement ce que je ferais en tant que président d'un club de D1 : just wait & see !

En ce qui concerne les "feeder clubs", si ça fonctionne entre certaines entités, je suis contre, car ça dépouille tous les clubs formateurs de leurs meilleurs jeunes. Je sais qu'il y a des impératifs économiques, mais le modèle US, à tous les niveaux de la société, ne me convainc pas. Chacun son avis sur ce point ! Je ne voudrais pas qu'un jour, Anglet devienne le club ferme de Bordeaux parce qu'il doit, économiquement, rester en D1. Egalement du côté de StGervais-Megève, qui résiste plutôt bien à la présence de son voisin Chamonix en Magnus. Mais c'est dû au sentiment très fort d'appartenance des jeunes locaux à un secteur donné, par opposition justement à la ville voisine qui jouit d'une renommée internationale etc etc.
Pour pousser encore plus loin la chose, je me souviens d'une remarque qui m'avait été faite par un supporter chamoniard, plein de suffisance : il faut que Chamonix soit en Magnus, Mont-Blanc en D1 et Morzine en D2, car autrement, ce serait le bordel pour les jeunes du hockey 74 ! Evidemment lui, il s'y retrouve à Chamonix, Mont-Blanc aussi en D1, mais pas les supporters de Morzine.
Avec ce système, s'il arrivait que Morzine sorte une génération spontanée de jeunes joueurs brillants, on peut considérer qu'ils auront formé pour les voir partir rapidement chez le voisin le plus attirant. Et effectivement, ça confine un club au rôle de "pondeuse". Et bien non merci, je suis pour des valeurs de fidélité à un club, à une région. Morzine est en Chablais et c'est une fierté de jouer pour sa région. Comme Mont-Blanc est fier de n'avoir rien en commun avec Chamonix. Et ne parlons pas d'Anglet avec Bordeaux car là, c'est une autre dimension :nonon:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Pour rappel Nantes n'est pas du tout pret à monter :

Je vous invite à (re)lire l'interview très lucides des dirigeants nantais à ce sujet :

http://www.hockeyhebdo.com/article-entr ... 6IrTm_HjQ0
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 mars 2020, 10:25 NANTES est plus légitime parce qu'ils sont qualifiés pour les 1/2 et que le sportif compte. Et heureusement encore !
Si on suit ton raisonnement, Cergy n'est pas éliminé des playoffs. Donc encore potentiellement qualifiable pour les 1/2
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 mars 2020, 10:58
Labarraka a écrit : 20 mars 2020, 10:25 NANTES est plus légitime parce qu'ils sont qualifiés pour les 1/2 et que le sportif compte. Et heureusement encore !
Si on suit ton raisonnement, Cergy n'est pas éliminé des playoffs. Donc encore potentiellement qualifiable pour les 1/2
Oui mais pas qualifié et intrinsèquement, Nantes est devant puisque qualifié en 3 matchs.
Mais bon, personnellement, je redis que je ne crois qu'à un seul dossier ... ou pas, si la crise sanitaire actuelle se révèle plus dure que l'on ne pense.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 mars 2020, 10:54 Pour rappel Nantes n'est pas du tout pret à monter :

Je vous invite à (re)lire l'interview très lucides des dirigeants nantais à ce sujet :

http://www.hockeyhebdo.com/article-entr ... 6IrTm_HjQ0
Merci. Ca confirme ce que l'on m'avait dit il y a 3 ans. Il ne reste donc que Cergy. Au moins, c'est clair, et ça évitera aux gens qui n'ont aucun argument sensé à développer de brandir le récurrent "complotiste".

Avec Epinal un peu dans la même situation en D2, qualifiés pour les 1/2 finales eux, je pense que ça facilitera les prises de décision. Sauf si Villard, Annecy ou Roanne ont un meilleur dossier. Pour Annecy et Roanne, je pense que non, pour Villard, je n'en sais rien !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 mars 2020, 22:16
Hybris74 a écrit : 19 mars 2020, 10:25
jo71 a écrit : 18 mars 2020, 19:13 qu est ce que ca me fatigue que certains puissent encore associer automatiquement montée sur dossier et magouille ....
deja c est assez ridicule et en plus ca se fait dans beaucoup de pays ou c est largement compris et accepté
il est completement normal de ne pas refaire une deuxieme annee de ligue magnus a 11 et donc il faut bien une equipe qui monte.
comme cette annee il y a pas de champion de D1 ben il devient assez logique de recuperer le club qui structurellement est le plus a mene de bien mener un passage en magnus or il s avere que ce club pourrait possiblement etre celui qui a remporté la saison reguliere,au lieu d etre satisfait de ca ben t as toujours 2-3 personnes qui vont aller chercher les problemes ou il y en a pas et nous ressortir la veille these complotiste de l arrangement :]
Non pas de thèse soit disant complotiste, juste un constat factuel, de grosses ficelles et de grosses magouilles en perspectives pour un choix qui sera inique si tel est le cas :diable:
Perso, je te rejoins et pour ce qui est du public saisonnier dans les Alpes, ben ce public vous dit bien des choses :coeur: :coeur: :coeur:
Si NANTES a un bon dossier, ils sont plus légitimes que Cergy, car seuls les play-offs comptent. La saison régulière n'a rien à faire dans nos débats !
en quoi nantes est plus legitime ? Cergy n'est pas éliminé, y'a un match 5 pas joué et ils pouvaient tres bien le gagner
si on prend pas en compte les playoff on es prend pas en compte et basta, on fait pas sa tambouille selon ce qui nous arrange.

les playoff n'etant pas terminé, ils peuvent pas etre pris en compte. Parceque nantes (ou un autre) fusse-t-il en demi, ils auraient pu sortir en demi. donc a partir d ece moment la, si tu veux des montées, parceque t'en as besoin (et c'est le cas, si la magnus s'etait joué a 12, je suis a peu pres sur que la fédé aurait dit "statut quo dans les divisions"), tu es obligé de faire des montées sur dossier

partant de la y'a 2 possibilités :
- tout le monde peut candidater. Et tu choisis le meilleur dossier sur des criteres non sportif (budget, structuration pro, patinoire, taille de la ville, affluence moyennes etc)
- tu priorises les candidats par ordre sportif, et dans ce cas la prendre en compte la saison reguliere n'est pas débile. Donc la tu demandes d'abord a cergy, si ils peuvent/veulent pas monter tu passes au 2eme etc

dans les 2 cas a mon avis le meilleur dossier c'est Cergy donc ca change rien :hehe:

le cas de la D2 est plus complexe a cause des 2 poules.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 mars 2020, 11:31
- tout le monde peut candidater. Et tu choisis le meilleur dossier sur des criteres non sportif (budget, structuration pro, patinoire, taille de la ville, affluence moyennes etc)

le cas de la D2 est plus complexe a cause des 2 poules.
Taille de la ville :) parce que c'est un critère ça ?
A ce moment-là, en Suisse, tu relègues Ambri-Piotta en série régionale :super:

Et pour la D2, rien de complexe, le sportif a clairement rendu son verdict donc la FFHG proposera à Roanne, Annecy, Epinal et Villard, parce que je crois que la FFHG sollicite les clubs qui remplissent les conditions sportives avant de traiter les dossier financiers. Et c'est normal il me semble. Donc, en D2, ce ne sera pas Morzine et Epinal (vainqueurs de la SR), mais les 4 ci-dessus.
Modifié en dernier par Labarraka le 20 mars 2020, 14:55, modifié 1 fois.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour moi il y a deux sujets:
Un classement dans toutes les catégories statué jusqu'au plus loin des résultats de matchs qui peuvent être comparable en play off et en play down.
Une saison prochaine avec sans doute des clubs pouvant monter sur dossier financier. De toute façon, vu la fragilité de certains clubs, c'aurait été pareil même sans Covid19.
Un audit de l'état du Hockey Français sera sans aucun doute nécessaire vu le peu de volontaires à se hisser dans les catégories supérieures et ce depuis plusieurs saisons...

Pour ce qui est de Cergy, c'est inéluctable. Ce club montera en Magnus pour l'image Fédérale et avec le nombre d'entrées les jours de matchs, c'est plutôt positif.. Ce club bénéficie des structures (bien enviables par d'autres clubs) du siège de la Fédération, celui de tous les licenciés...

Au final, il aura fallu l'intervention du ministère pour prendre la décision de réintégrer Mulhouse, peut être faudra t'il que le ministère intervienne aussi pour un classement définitif d'un championnat arrêté pour cas de force majeure.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

bof a écrit : 20 mars 2020, 12:10

Au final, il aura fallu l'intervention du ministère pour prendre la décision de réintégrer Mulhouse
Justement, cette intervention montre que ceux qui doutent du bien fondé des décisions rendues par la FFHG n'ont pas toujours tort.

En rugby, le triste sire Bernard Laporte, président de la FFHG et voyou (avec sa clique d'anciens Béglais), est intervenu directement auprès de la commission de discipline fédérale pour éviter certaines sanctions financières et sportives concernant le club de son ami (et sponsor maillot du XV de France) ALTRAD (Montpellier). J'attends toujours la décision de la juridiction compétente. Pour moi, monsieur Bernard Laporte devrait être condamné et démissionné depuis un moment. Mais non, rien.
Là où il y a pouvoir insuffisamment contrôlé, il y a corruption. Ce n'est pas parce que le hockey en France est un petit milieu qu'il n'est pas concerné.
Imaginons que 2 clubs montent un dossier promotion et qu'un soit mécontent de la décision rendue, j'espère simplement qu'il peut faire appel ... si vous voyez ce que je veux dire !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 mars 2020, 11:57
benoit a écrit : 20 mars 2020, 11:31
- tout le monde peut candidater. Et tu choisis le meilleur dossier sur des criteres non sportif (budget, structuration pro, patinoire, taille de la ville, affluence moyennes etc)

le cas de la D2 est plus complexe a cause des 2 poules.
Taille de la ville :) parce que c'est un critère ça ?
A ce moment-là, en Suisse, tu relègues Ambri-Piotta en série régionale :super:

Et pour la D2, rien de complexe, le sportif a clairement rendu son verdict donc la FFHG proposera à Roanne, Annecy, Epinal et Villard, parce que je crois que la FFHG sollicite les clubs qui remplissent les conditions sportives avant de traiter les dossier financiers. Et c'est normal il me semble. Donc, en D2, ce ne sera pas Morzine et Epinal (vainqueurs de la SR), mais les 4 ci-dessus.
ca va souvent de pair avec la patinoire, le budget, etc, meme si dans le petit monde du hockey ce n'est pas une vérité, je disais ca comme ca parmis les multiples criteres

arretez de tjs tout prendre a la lettre dans la seconde a trouver un contre exemple, ouais ok ambri piottta, super, epinal en france c'est bien on est content. on argumente pas par le contre exemple mais par la généralité,

prenons l'exemple tordu extreme. 2 clubs qui candidatent. Patinoire de 2500 tous les 2. Moyenne de spectacteur de 2300 tous les 2. meme nombre de licencié, meme politique d'avenir. 1 ville d''1M d'habitants, 1 ville de 25000 habitants. Si tu veux construire pour l'avenir en regardant les perspectives d'evolution, tu preferes qui ?
un décideur rationnel prendra la ville d'1M, parceque plus de jeunes potentiels, plus de spectateurs potentiels, sans doute plus de capacité a construire / faire evoluer la patinoire vers plus grand que 2500 etc.
Hybris74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:49
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le seul et unique critère, être proche de la patinoire de la fédé au milieu des champs de patates, donc à...Cergy :mdr3:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Faire entrer le critère "affluence moyenne" alors que des clubs gonflent leurs chiffres ce serait moyen.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Hybris74 a écrit : 20 mars 2020, 17:18 Le seul et unique critère, être proche de la patinoire de la fédé au milieu des champs de patates, donc à...Cergy :mdr3:
Exact Hybris74. Quoi que je n'ai rien contre Cergy ... c'est juste que je fais une allergie aux grandes métropôles :berk1:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sinon, si on fait entrer du sportif, une seule solution : la classement de la SR.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 20 mars 2020, 16:07
arretez de tjs tout prendre a la lettre dans la seconde a trouver un contre exemple, ouais ok ambri piottta, super, epinal en france c'est bien on est content. on argumente pas par le contre exemple mais par la généralité,
En Suisse, entre Lugano, la plus grosse ville du Tessin et Ambri-Piotta, qui n'est rien d'autre que l'association de 2 petites communes proches du tunnel du St Gothard , c'est Ambri qui a la pôle position dans le coeur de tous les fans de hockey Suisse. Je dis que c'est beau d'être petit et de s'en sortir par la formation, le courage et l'amour de son club. Tous les joueurs qui vont à Ambri savent que c'est particulier. L' excellent joueur local, Inti Pestoni, y est resté longtemps avant de partir pour ZSC Lions, Davos et à présent le CP Bern. Donc, tu me permettras de ne pas partager ton argument économico-sportif car ceci est un exemple à donner à tous les jeunes. Le pognon fait beaucoup, mais parfois, on a aussi d'heureuses surprises.

Et concernant Epinal, pareil, je suis content qu'ils accèdent en D1, voire plus dans les années qui viennent si affinité.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

guitch a écrit : 20 mars 2020, 19:14 Sinon, si on fait entrer du sportif, une seule solution : la classement de la SR.
Personnellement, je prendrais cette solution, c'est plus que logique en cas de circonstances exceptionnelles comme en ce moment !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est d’ailleurs ce que la fédé a dit dans son communiqué :
Si besoin était de faire monter une équipe dans un championnat de niveau supérieur pour raisons administratives ou financières, le Bureau Directeur étudiera les dossiers des clubs et l’avis de la CNSCG, dans l’ordre sportif arrêté à la fin de la saison régulière.
Donc il n'y a pas vraiment à en débattre, c'est comme ça que ça va se passer...
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le provincial que je suis trouverait tout à fait normal que le club francilien de Cergy soit promu en LM. Il n'y aurait vraiment rien de scandaleux tant sur le plan sportif (1° de la SR) qu'au niveau du potentiel (patinoire, environnement économique et politique, structures, motivation).
Pour moi il n'y a pas de débat sur ce sujet. Idem pour d'éventuelles montées d'Epinal en D1 et de Reims en D2.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour changer de sujet, quelle serait votre équipe type de D1 ?
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je me lance

Quemener (qui d'autre ? Il n' rien à faire dans cette division et ça s'est vu...)

Young (Imbougeable, saison complète avec 26 matchs, très efficace derrière, un peu d'apport offensif et surtout 4 min de pénalité en saison régulière)
Kluuskeri (Je l'ai trouvé très bon une nouvelle fois, j'aime beaucoup ce joueur que je trouve très complet)

Hordelalay (Meilleur pointeur, grosse saison pour lui)
Kalter (avec son compère, ils ont formé un sacré duo)
Floodstrand (Je l'ai trouvé brillant à Dunkerque, il aurait pu faire une saison monstrueuse dans une autre équipe...)
Seulement DUNKERQUE !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

guitch a écrit : 21 mars 2020, 21:06 Je me lance

Quemener (qui d'autre ? Il n' rien à faire dans cette division et ça s'est vu...)

Young (Imbougeable, saison complète avec 26 matchs, très efficace derrière, un peu d'apport offensif et surtout 4 min de pénalité en saison régulière)
Kluuskeri (Je l'ai trouvé très bon une nouvelle fois, j'aime beaucoup ce joueur que je trouve très complet)

Hordelalay (Meilleur pointeur, grosse saison pour lui)
Kalter (avec son compère, ils ont formé un sacré duo)
Floodstrand (Je l'ai trouvé brillant à Dunkerque, il aurait pu faire une saison monstrueuse dans une autre équipe...)
Quemener est en effet indiscutable au poste. Il devrait être élu dans l'équipe type à l'unanimité je pense.

En défense,
Young sort d'une belle saison
Bureau-Blais, vraiment le leader défensif de Cergy. Kluuskeri a fait une belle saison aussi mais l'apport de Bureau-Blais est trop important à mon sens.

La paire Hordelalay-Kalter a fait très fort cette année, ils sont à 34 et 36 de ratio positif sur leurs présences c'est 1/4 des buts de Cergy à l'équilibre pour eux.
Pour compléter le trio je mettrai Budinsky de Dunkerque, à contrario de Floodstrand il a su porter son équipe malgré une saison pas évidente pour Dunkerque. Floodstrand pour l'avoir vu toute l'année c'est énormément de qualités technique mais un jeu bien trop stéréotypé. Après 1 mois il n'a plus été à son avantage et c'est entêté à jouer tout seul plutôt qu'en équipe.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Quemener Kalter et PCH pour moi il n’y a pas débat c’est clair.

Je mettrai pas Budinsky je l’ai trouvé beaucoup moins impressionnant que les autres années. Certes 22 assist mais 10 buts perso j’attendais beaucoup plus de lui cette saison. Après ça reste une belle saison encore.

Pour compléter le trio j’hésite entre Leveillé ou Dubé.

En défense je met Bureau-Blais et Young.
J’aurais bien mis Pisarik à la place de Young mais honnêtement pour le voir évoluer depuis plusieurs années ce joueur est vraiment monstrueux, son patinage m’impressionne encore, bon derrière et sait se projeter quand il le faut. Élément clé aussi du powerplay dunkerquois.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

A titre personnel je trouve l'apport de Mikusovic plus important que Budinsky.
Seulement DUNKERQUE !
Hybris74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:49
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 mars 2020, 19:12
Hybris74 a écrit : 20 mars 2020, 17:18 Le seul et unique critère, être proche de la patinoire de la fédé au milieu des champs de patates, donc à...Cergy :mdr3:
Exact Hybris74. Quoi que je n'ai rien contre Cergy ... c'est juste que je fais une allergie aux grandes métropôles :berk1:
ou alors 3 critères :
Uniquement un club francilien jouant dans la patinoire de Cergy.
Un club de Cergy.
un public venant de Cergy et de la proche couronne parisienne, et pi cétou :mdr3:
Répondre