Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pas du tout. A part éventuellement le premier point et encore et le risque de descente peut inciter

Dans les autres cas c'est clairement l'obligation en particulier pour les petites équipes de dépenser un max en joueur pour essayer de se maintenir ... Et ça avec une ligue fermée tu resouds le problème.


yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2019, 13:14 Dans les autres cas c'est clairement l'obligation en particulier pour les petites équipes de dépenser un max en joueur pour essayer de se maintenir ... Et ça avec une ligue fermée tu resouds le problème.
Voilà, tout est dits :)

A+ :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2019, 13:14 Pas du tout. A part éventuellement le premier point et encore et le risque de descente peut inciter

Dans les autres cas c'est clairement l'obligation en particulier pour les petites équipes de dépenser un max en joueur pour essayer de se maintenir ... Et ça avec une ligue fermée tu resouds le problème.
Sur les 20 dernières années , la majorité des clubs qui ont explosé en vol jouaient le haut du tableau (ou en tout cas pas la descente)....

Les clubs qui ne jouent pas le jeu de la formation aujourd'hui ne le joueront pas plus en ligue fermée . La seule chose qui peut les faire changer et de rendre cette fonction obligatoire !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 août 2019, 14:46
benoit a écrit : 06 août 2019, 13:14 Pas du tout. A part éventuellement le premier point et encore et le risque de descente peut inciter

Dans les autres cas c'est clairement l'obligation en particulier pour les petites équipes de dépenser un max en joueur pour essayer de se maintenir ... Et ça avec une ligue fermée tu resouds le problème.
Sur les 20 dernières années , la majorité des clubs qui ont explosé en vol jouaient le haut du tableau (ou en tout cas pas la descente)....

Les clubs qui ne jouent pas le jeu de la formation aujourd'hui ne le joueront pas plus en ligue fermée . La seule chose qui peut les faire changer et de rendre cette fonction obligatoire !
ah bon....si tu le dis
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2019, 15:04
tempest a écrit : 06 août 2019, 14:46 Sur les 20 dernières années , la majorité des clubs qui ont explosé en vol jouaient le haut du tableau (ou en tout cas pas la descente)....

Les clubs qui ne jouent pas le jeu de la formation aujourd'hui ne le joueront pas plus en ligue fermée . La seule chose qui peut les faire changer et de rendre cette fonction obligatoire !
ah bon....si tu le dis
Je cite
lanarre a écrit : 06 août 2019, 09:54 Depuis le début des années 2000 (et pas nécessairement par ordre chronologique) : Reims, Clermont, Besançon, Caen, Mulhouse, Tours (2 fois il me semble), Dijon, Épinal et maintenant Lyon. :nono:

A cette liste de clubs qui se sont scratchés en plein vol, il faut ajouter celle des clubs qui dans les 20 dernières années ont connu des difficultés financières : Amiens (2 ruptures de CDI mal négociées), Grenoble (2 fois sous 2 présidences différentes), Bordeaux (sous perfusion depuis 18 mois), Angers (3 rallonges municipales à la fin des année 2000/début des années 2010) et Briançon (l'année suivant le titre). :pascontent2:
Combien de clubs ont mis en place des structures de formation depuis la création de la FFHG en 2006 ??

La réponse tient dans la question suivante : Quels sont les clubs qui peuvent aligner une équipe en D1 et une en D2 ??
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Il faut 2 divisions d'écart entre une équipe 1 et 2. À mon grand étonnement, Strasbourg en semble dispensé puisqu'ils ont une équipe en D2 et une en D1.
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Fana a écrit : 06 août 2019, 20:17 Il faut 2 divisions d'écart entre une équipe 1 et 2. À mon grand étonnement, Strasbourg en semble dispensé puisqu'ils ont une équipe en D2 et une en D1.
C'est le cas, mais dans le règlement il y a une ligne qui stipule que sur dérogation un club avec un centre de formation et pour qui l'équipe 2 fait jouer en quasi-totalité les jeunes peut jouer en Division 2 même si l'équipe première est en Division 1. Après honnêtement les seuls autres clubs dans ce cas sont Rouen et Grenoble (avec Vaujany). Pour les autres clubs il n'y a pas de centre de formation officiel (Angers vient d'en créer un et ils vont engager une D3, à voir ce que ça donnera sportivement)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pour ce qui est de Vaujany ben il faut savoir que ces deux premieres annees il y avait que des -22 ans car l equipe venait de se creer mais un des objectifs a moyen terme est de reequilibrer un peu le truc progressivement.
pas en cherchant a recruter des joueurs exterieurs mais en continuant de l alimenter avec des U20 actuels mais en conservant aussi les anciens qui veulent rester jouer dans la region et qui veillisent
recuperer aussi pourquoi pas d anciens formés au club et qui aimeraient revenir a la maison
donc arriver progressivement a augmenter un peu le nombre de joueurs d experiences pour augmenter le rendement de l equipe et pourquoi pas jouer un bon role en D2 les bonnes annees (sans vouloir monter bien sur)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Oui c’est sur ! Ils ont récupéré Maxime Favre-Felix qui a ce profil ! Trop juste pour la Magnus mais bien en D2. Et à la création ils ont fait venir deux joueurs autour des 27-28 ans (Tornatore et Kervarec) pour encadrer.

Après l'idée principale reste de faire jouer les jeunes de Grenoble.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon ben on attendra un samedi de plus avant de recevoir une équipe pour la première dans le nouveau Raffoux, le duel des corsaires pour la première :langue2:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 août 2019, 15:34
tempest a écrit : 10 août 2019, 15:13 Ce qui est sûr est que la bagarre en D1 va être plus intéressante qu'en MAGNUS puisqu'on peut dire qu'au moins 6 clubs peuvent jouer la première place de la SR.

- Brest, Caen, Cergy, Marseille, Neuilly, Strasbourg,

et qu'il y a presque autant d'outsider !! (Dunkerque, Montpellier, Tours, Nantes)

Normalenent Chambery, Mont-Blanc, Cholet devraient être un ton en dessous et Clermont ???
Caen ? 8|

ceci dit on n'est pas sur le bon topique pour parler D1, si ?
Recopie sur le topic de la D1 et mise à jour .... Donc finalement d'après le journal local, Strasbourg n'a pas l'ambition de jouer la montée, si l'on exclus également Caen de la liste, cela donne :

Pour la montée : Brest, Cergy, Marseille, Neuilly (et encore je ne suis même pas sûr pour Brest et Neuilly)
Pour le plaisir : Caen, Cholet, Dunkerque, Montpelier, Nantes, Strasbourg, Tours
Pour la descente : Chambery, Clermont, Mont-Blanc

On notera quand même que parmi les prétendants à la montée, ils sont tous à la "CAVE" d'un point de vue de la formation en étant inexistant ou quasi-inexistant en U15,U17 et U20 .....
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Globalement ok avec ton approche avec un bémol comme toi sur Brest que je ne vois pas prétendant et peut être un Nantes qui a certainement plus d’ambition si la qualité du papier tourne bien sur la glace.
Par contre je ne suis pas aussi optimiste pour Montpellier.
Modifié en dernier par sgz le 13 août 2019, 12:57, modifié 1 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Nantes et tours je les place plus haut que ça. Globalement d’accord aussi, ça va se jouer à un mouchoir de poche façon..
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je vous rejoins aussi. La logique voudrait un duel Marseille - Cergy. Très honnêtement c'est pour moi l'idéal. Ces deux clubs ont l'équipe, la patinoire et je pense la structure (Quand on voit Lyon ..) pour monter en Magnus.

Cela me dérange un peu pour Neuilly, ils ont toujours une équipe au rendez-vous mais les infrastructures ne suivent pas. Et d'après ce qu'on m'avait dis la municipalité ne semble pas les aider pour améliorer les choses. On sait bien qu'il faut une volonté politique pour lancer une nouvelle patinoire, à voir les prochaines municipales du côté des bords de Marne.
Brest et Strasbourg en temporisation histoire de se refaire la cerise.

J'espère que Chambéry et Clermont n'auront pas trop la charrette que l'on peut envisager.
Modifié en dernier par NichonCorsairesDk le 14 août 2019, 08:08, modifié 1 fois.
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

D’accord avec ce qui a était dit, que ce soit sur les candidats à la montée, la structuration des clubs (sur les équipes jeunes) etc...

Cergy est quand même plus structuré que Marseille avec des U17 Élite et des équipes jeunes avant ça qui jouent en poule haute dans chaque catégorie. Il leur manque les U20 en élite mais il y a une équipe en Excellence.
Pour Marseille tout est encore à faire, même si on commence à avoir des gamins avec un niveau intéressant après 4-5 ans de formation il faut encore 10 ans avant d’avoir un hockey mineur performant en réel.
On va s’appuyer sur les clubs alentours pendant encore un moment (Gap principalement je pense)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut NichonCorsairesDk
NichonCorsairesDk a écrit : 13 août 2019, 13:36 Cela me dérange un peu pour Neuilly, ils ont toujours une équipe au rendez-vous mais les infrastructures ne suivent pas. Et d'après ce qu'on m'avait dis la municipalité ne semble pas les aider pour améliorer les choses. On sait bien qu'il faut une volonté politique pour lance une nouvelle patinoire, à voir les prochaines municipales du côté des bords de Marne.
Pour une nouvelle patinoire sur les bords de la Marne à Neuilly, même pas en rêve, il n'y a pas de foncier disponible, à fortiori pour une patinoire à double glace (le nouveau standard). Si projet un projet voyait le jour ce serait soit un partenariat avec Fontenay sous bois (pas le même département et pas la même étiquette politique municipale) ou éventuellement au fin fond du département vers Roissy CDG. Certes ce ne serait qu'une vingtaine de kilomètres pour une heure et 1/2 de route les samedis (et pire en semaine).
Bref, les bisons deviendraient des nomades.

A+ :)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 août 2019, 12:22
Arnaud76 a écrit : 10 août 2019, 15:34
tempest a écrit : 10 août 2019, 15:13 Ce qui est sûr est que la bagarre en D1 va être plus intéressante qu'en MAGNUS puisqu'on peut dire qu'au moins 6 clubs peuvent jouer la première place de la SR.

- Brest, Caen, Cergy, Marseille, Neuilly, Strasbourg,

et qu'il y a presque autant d'outsider !! (Dunkerque, Montpellier, Tours, Nantes)

Normalenent Chambery, Mont-Blanc, Cholet devraient être un ton en dessous et Clermont ???
Caen ? 8|

ceci dit on n'est pas sur le bon topique pour parler D1, si ?
Recopie sur le topic de la D1 et mise à jour .... Donc finalement d'après le journal local, Strasbourg n'a pas l'ambition de jouer la montée, si l'on exclus également Caen de la liste, cela donne :

Pour la montée : Brest, Cergy, Marseille, Neuilly (et encore je ne suis même pas sûr pour Brest et Neuilly)
Pour le plaisir : Caen, Cholet, Dunkerque, Montpelier, Nantes, Strasbourg, Tours
Pour la descente : Chambery, Clermont, Mont-Blanc

On notera quand même que parmi les prétendants à la montée, ils sont tous à la "CAVE" d'un point de vue de la formation en étant inexistant ou quasi-inexistant en U15,U17 et U20 .....
Brest est à mettre dorénavant dans la catégorie "pour le plaisir". L'objectif annoncé a été revu à la baisse par rapport aux années passées. La lucidité semble là en annonçant simplement vouloir participer aux play-off. La montée n'est plus l'objectif.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je partirais sur le pronostic suivant de mon côté. On aura des surprises de toute manière et pas mal d'équipes difficile à pronostiquer. Je dirais que les paquets 1 et 5 me semblent les plus logiques... entre deux tout peut se passer. Un Caen qui superforme avec Quemener, une équipe a priori solide qui passe à coté (comme Tours cette année)... Ca sera dense entre la 3/4e place et la 12e, comme d'habitude.

Paquet 1 : Cergy et Marseille
Paquet 2 : Nantes, Strasbourg, Tours, Neuilly (avec un petit plus pour Nantes)
Paquet 3 : Brest, Dunkerque, Caen
Paquet 4 : Cholet, Montpellier, Mont Blanc
Paquet 5 : Chambery, Clermont
Seulement DUNKERQUE !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

guitch a écrit : 14 août 2019, 14:20 Je partirais sur le pronostic suivant de mon côté. On aura des surprises de toute manière et pas mal d'équipes difficile à pronostiquer. Je dirais que les paquets 1 et 5 me semblent les plus logiques... entre deux tout peut se passer. Un Caen qui superforme avec Quemener, une équipe a priori solide qui passe à coté (comme Tours cette année)... Ca sera dense entre la 3/4e place et la 12e, comme d'habitude.

Paquet 1 : Cergy et Marseille
Paquet 2 : Nantes, Strasbourg, Tours, Neuilly (avec un petit plus pour Nantes)
Paquet 3 : Brest, Dunkerque, Caen
Paquet 4 : Cholet, Montpellier, Mont Blanc
Paquet 5 : Chambery, Clermont
L’effectif de Chambéry vient de sortir. Ça va être plus solide que l’an passé. Faudra se méfier quand même de cette équipe. Les premiers à les jouer vont avoir quelques surprises
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 15 août 2019, 11:55
guitch a écrit : 14 août 2019, 14:20 Je partirais sur le pronostic suivant de mon côté. On aura des surprises de toute manière et pas mal d'équipes difficile à pronostiquer. Je dirais que les paquets 1 et 5 me semblent les plus logiques... entre deux tout peut se passer. Un Caen qui superforme avec Quemener, une équipe a priori solide qui passe à coté (comme Tours cette année)... Ca sera dense entre la 3/4e place et la 12e, comme d'habitude.

Paquet 1 : Cergy et Marseille
Paquet 2 : Nantes, Strasbourg, Tours, Neuilly (avec un petit plus pour Nantes)
Paquet 3 : Brest, Dunkerque, Caen
Paquet 4 : Cholet, Montpellier, Mont Blanc
Paquet 5 : Chambery, Clermont
L’effectif de Chambéry vient de sortir. Ça va être plus solide que l’an passé. Faudra se méfier quand même de cette équipe. Les premiers à les jouer vont avoir quelques surprises
il n'a pas l'air tout à fait complet, si ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 août 2019, 12:08
TeamMHC a écrit : 15 août 2019, 11:55
guitch a écrit : 14 août 2019, 14:20 Je partirais sur le pronostic suivant de mon côté. On aura des surprises de toute manière et pas mal d'équipes difficile à pronostiquer. Je dirais que les paquets 1 et 5 me semblent les plus logiques... entre deux tout peut se passer. Un Caen qui superforme avec Quemener, une équipe a priori solide qui passe à coté (comme Tours cette année)... Ca sera dense entre la 3/4e place et la 12e, comme d'habitude.

Paquet 1 : Cergy et Marseille
Paquet 2 : Nantes, Strasbourg, Tours, Neuilly (avec un petit plus pour Nantes)
Paquet 3 : Brest, Dunkerque, Caen
Paquet 4 : Cholet, Montpellier, Mont Blanc
Paquet 5 : Chambery, Clermont
L’effectif de Chambéry vient de sortir. Ça va être plus solide que l’an passé. Faudra se méfier quand même de cette équipe. Les premiers à les jouer vont avoir quelques surprises
il n'a pas l'air tout à fait complet, si ?
Non mais on a les grandes lignes ! Je vous en dirais plu samedi après notre match contre eux
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 août 2019, 12:08
TeamMHC a écrit : 15 août 2019, 11:55
guitch a écrit : 14 août 2019, 14:20 Je partirais sur le pronostic suivant de mon côté. On aura des surprises de toute manière et pas mal d'équipes difficile à pronostiquer. Je dirais que les paquets 1 et 5 me semblent les plus logiques... entre deux tout peut se passer. Un Caen qui superforme avec Quemener, une équipe a priori solide qui passe à coté (comme Tours cette année)... Ca sera dense entre la 3/4e place et la 12e, comme d'habitude.

Paquet 1 : Cergy et Marseille
Paquet 2 : Nantes, Strasbourg, Tours, Neuilly (avec un petit plus pour Nantes)
Paquet 3 : Brest, Dunkerque, Caen
Paquet 4 : Cholet, Montpellier, Mont Blanc
Paquet 5 : Chambery, Clermont
L’effectif de Chambéry vient de sortir. Ça va être plus solide que l’an passé. Faudra se méfier quand même de cette équipe. Les premiers à les jouer vont avoir quelques surprises
il n'a pas l'air tout à fait complet, si ?
Quelques CV intéressants mais une densité quand même faible pour la D1... Ils seront très dépendants de 3/4 joueurs. Avec de la chance (pas de blessés par exemple) ça peut les amener dans le paquet 4 mais je ne les vois pas beaucoup plus haut.
Certes ça semble mieux que l'an dernier, mais l'an dernier, ils étaient très loin du compte.
Seulement DUNKERQUE !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Cam Marks un défenseur Canadien à Neuilly s/M, ce jour a eu une saison blanche l'an dernier, n'est-ce pas un pari fou des Nocéans qui trustent les avants poste du championnat.

A+ :)
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

C'est pas un si grand risque que ça... Des joueurs qui performent après 1 sans hockey, c'est pas rare (l'inverse non plus tu me diras ;) )... S'il ne fait pas l'affaire il ne restera pas tout simplement... Son CV à quand même l'air intéressant.
yaquinclic a écrit : 13 août 2019, 22:43
Pour une nouvelle patinoire sur les bords de la Marne à Neuilly, même pas en rêve, il n'y a pas de foncier disponible, à fortiori pour une patinoire à double glace (le nouveau standard). Si projet un projet voyait le jour ce serait soit un partenariat avec Fontenay sous bois (pas le même département et pas la même étiquette politique municipale) ou éventuellement au fin fond du département vers Roissy CDG. Certes ce ne serait qu'une vingtaine de kilomètres pour une heure et 1/2 de route les samedis (et pire en semaine).
Bref, les bisons deviendraient des nomades.
Je ne connais pas tes sources mais je te trouve bien pessimiste... Du foncier il y a encore pour moi (la preuve avec notamment le nouveau quartier de Maison Blanche en finition ou la gare du nouveau métro prévue et qui devrait arriver un jour... ou pas X| ). Il y a en outre d'autres solutions de partenariat qui me semblent plus pertinentes que Fontenay ou CDG (notamment Noisy le Grand et Marne La Vallée avec Disney et ses complexes commerciaux qui ne compte toujours pas de patinoire). Je ne crois pas trop quand même à ces solutions pour l'avenir des Bisons, et la mairie ne pourra pas investir seule dans un nouvel équipement... La meilleure option serait un projet à l'échelle départementale en prenant conscience de la vétusté des 2 patinoires actuelles du département...
Répondre