Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 10 nov. 2019, 08:59
spinalien de coeur a écrit : 09 nov. 2019, 23:36 L'hécatombe côté Avalanche... 8| Zadorov a fini par se faire démonter la machoire ! Et le pauvre McKinnon doit se sentir bien seul...
Et Bellemare qui se prend un très vilain coup de Foligno...
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... sexpliquer


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, quelqu'un ici sait si Roussel va rejouer cette saison ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Normalement il devrait rejouer cette saison. Ça fait quelques semaines qu’il patine mais il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Peut-être décembre ou janvier ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui j'avais lu qu'il fallait pas l'attendre avant janvier

Boston perd encore (en OT) et Philly, qui fait son entrée dans le top 3 de sa division, confirme sa solidité sur la route après la victoire à Toronto la veille

Toronto victime d'un premier tiers catastrophique à Chicago, et qui perd 5-3 malgré... 57 tirs !

Vegas, défait à Detroit, inquiète
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 nov. 2019, 20:23 Montembault c'est pas terrible, 4 buts sur 14 tirs

Les Panthers ne peuvent rien espérer avec ce niveau de gardiens. Sauf à ce que Bobrovsky se réveille.

En tout cas ça fait des matches de folie
Le problème des Panthers, c'est que la défensive est, comment dire, assez baroque. Bobrovsky ne joue plus derrière la grosse défense des Jackets. Après, ça a toujours été un gardien très inconstant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le trublion haut en couleur Don Cherry a été limogé par sa chaine de télé. C'était une figure emblématique mais un peu anti québecois francophone, anti scandinave...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 nov. 2019, 04:53 le trublion haut en couleur Don Cherry a été limogé par sa chaine de télé. C'était une figure emblématique mais un peu anti québecois francophone, anti scandinave...
et anti bunch of jerks

j'aimais pas du tout ce personnage,tant mieux !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Saint-Louis reprend un peu de profondeur avec les anciens de la Floride McGinn et Brouwer. Les 2 sont à l'essai, il n'en garderont probablement qu'un. Chaud de les mettre en concurrence.

J'avais pas tilté mais Tarasenko est out jusqu'avril...

Steen out indéfiniment.

Deux pièces importantes... :o
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les Yotes s'imposent chez les Caps. Il va falloir vraiment compter avec l'Arizona cette année.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pourtant chez les Blues cela tournent pas mal sans leurs grosses pièces.

Voilà un résumé de la semaine dernière.

https://www.youtube.com/watch?v=xMt4uvqZX9k
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

le trublion haut en couleur Don Cherry a été limogé par sa chaine de télé. C'était une figure emblématique mais un peu anti québecois francophone, anti scandinave...
Un pote à Trump, quoi !!! :hehe:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

encore des soucis de blessures chez les Avalanches avec le gardien séché pour le compte cette nuit...
Image
Image
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Adam Werner a fait pas mal un shootout contre les Jets.
Victoire des Avs 4 à 0
Le but de Cale Makar 8|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Match très verrouillé entre le CH et les Jackets. Ces derniers n'ont vraiment pas laissé grand chose aux Habs et ça n'aurait pas été un vol non plus de les voir gagner.
Suzuki confirme qu'il n'est pas le patineur le plus rapide mais quel intelligence. Faut voir sa passe transversale sur le but de Tatar qui envoie le Canadien en prolongation. Il m'avait un peu déçu l'an dernier aux CMJ mais je l'apprécie de plus en plus cette saison.

Du coup, Poehling est renvoyé à Laval. Surement pour faire de la place à Kotkaniemi qui devrait revenir sous peu. Un peu dur pour l'Américain à qui on ne laisse pas beaucoup de temps pour s'habituer, contrairement à Suzuki. Cela dit, ce dernier s'était vite montré beaucoup plus à l'aise à l'aile. Poehling n'a rien cassé à son passage dans la LNH mais a été très correct sur trois des quatre matchs. Cela dit, je ne suis pas fan de faire jouer les centres aux ailes, autant les envoyer dans la LAH mais à leur position de prédilection et où on veut les développer.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 nov. 2019, 09:47 Match très verrouillé entre le CH et les Jackets. Ces derniers n'ont vraiment pas laissé grand chose aux Habs et ça n'aurait pas été un vol non plus de les voir gagner.
Suzuki confirme qu'il n'est pas le patineur le plus rapide mais quel intelligence. Faut voir sa passe transversale sur le but de Tatar qui envoie le Canadien en prolongation. Il m'avait un peu déçu l'an dernier aux CMJ mais je l'apprécie de plus en plus cette saison.

Du coup, Poehling est renvoyé à Laval. Surement pour faire de la place à Kotkaniemi qui devrait revenir sous peu. Un peu dur pour l'Américain à qui on ne laisse pas beaucoup de temps pour s'habituer, contrairement à Suzuki. Cela dit, ce dernier s'était vite montré beaucoup plus à l'aise à l'aile. Poehling n'a rien cassé à son passage dans la LNH mais a été très correct sur trois des quatre matchs. Cela dit, je ne suis pas fan de faire jouer les centres aux ailes, autant les envoyer dans la LAH mais à leur position de prédilection et où on veut les développer.
Voilà comment détruire ( j’y vais un peu fort ) la progression et le moral des jeunes. Je pense franchement que pour ces derniers Julien ne fait que bloquer leur potentiel.
Montreal à l’une des meilleures banque d’espoirs de la NHL mais quand je vois des poehling ou Suzuki sur la 4ème ou alors des kk ou encore poehling à l’aile ( seulement Suzuki peut alterner les deux postes ), j’enrage...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Hallucinantes panthères 8|

Match ennuyeux en replay, 0-0, j'avance j'arrive à 4-1 Boston je me dis c'est baché, je vais à la fin, 4-4...

Nouvel OT pour Florida, c'est fou, ça doit faire au moins 4 matches de suite en OT.

Je vais me pencher sur Montréal maintenant :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

3e gain pour Detroit, à Anaheim.

encore beaucoup de prolongations hier, et des égalisations cage désertée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et en battant les Blues (encore après temps réglementaire...), les Yotes deviennent à jamais les premiers à battre les deux derniers vainqueurs de la coupe Stanley deux soirs de suite. Le cas de figure s'étant présenté 70 fois, dans l'histoire.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 13 nov. 2019, 10:19
Lame Aesir a écrit : 13 nov. 2019, 09:47 Match très verrouillé entre le CH et les Jackets. Ces derniers n'ont vraiment pas laissé grand chose aux Habs et ça n'aurait pas été un vol non plus de les voir gagner.
Suzuki confirme qu'il n'est pas le patineur le plus rapide mais quel intelligence. Faut voir sa passe transversale sur le but de Tatar qui envoie le Canadien en prolongation. Il m'avait un peu déçu l'an dernier aux CMJ mais je l'apprécie de plus en plus cette saison.

Du coup, Poehling est renvoyé à Laval. Surement pour faire de la place à Kotkaniemi qui devrait revenir sous peu. Un peu dur pour l'Américain à qui on ne laisse pas beaucoup de temps pour s'habituer, contrairement à Suzuki. Cela dit, ce dernier s'était vite montré beaucoup plus à l'aise à l'aile. Poehling n'a rien cassé à son passage dans la LNH mais a été très correct sur trois des quatre matchs. Cela dit, je ne suis pas fan de faire jouer les centres aux ailes, autant les envoyer dans la LAH mais à leur position de prédilection et où on veut les développer.
Voilà comment détruire ( j’y vais un peu fort ) la progression et le moral des jeunes. Je pense franchement que pour ces derniers Julien ne fait que bloquer leur potentiel.
Montreal à l’une des meilleures banque d’espoirs de la NHL mais quand je vois des poehling ou Suzuki sur la 4ème ou alors des kk ou encore poehling à l’aile ( seulement Suzuki peut alterner les deux postes ), j’enrage...
Quand tu as trois centres de cet âge sans expérience, tu fais comment ? Tu les fous dans la gueule du loup contre les meilleures défenses adverses ? Sachant qu'ils rament presque tous aux mises en jeu ?
Faut pas oublier un truc aussi. Julien est là pour gagner, c'est son emploi qui est en jeu. Il a aussi les contraintes de son patron qui ne veut pas que d'autres joueurs soient perdus pour rien au ballotage.

Il y a des moments où je ne comprends pas non plus à quoi il joue c'est vrai. C'était le cas en début de saison par exemple avec Fleury et Suzuki. Mais actuellement il semble plutôt leur faire confiance et les fait jouer dans de bonnes situations.

Suzuki à l'aile sur la 4ème ? Il était sous la protection de Thompson, qui lui a franchement mis le pied à l'étrier. Maintenant Julien n'hésite plus à l'utiliser dans plein de situations, dont la dernière minute d'un match sur le point d'être perdu. Récemment on lui a donné la 3ème ligne à piloter, ce qu'il a fait plutôt bien malgré des ailiers dans le dur offensivement.
Fleury ? Il obtient des minutes en adéquation avec un défenseur de 3ème paire ce qui est son niveau actuel. Allez on pourrait ergoter qu'il pourrait faire 2/3 minutes de plus mais pour ça il lui faudrait un partenaire de ligne qui tienne la route. Reilly et Kulak ont du mal aussi.
Kotkaniemi ? Mon chouchou est vraiment dans le dur cette saison. Il galère vraiment aux mises en jeu et semble avoir complètement perdu son hockey. A coté de ça, on a continué à lui donner la 3ème ligne et à lui laisser du temps pour se développer car il a une étiquette "projet à long terme".
Avec ses trois là devant lui, tu fais quoi de Poelhing du coup ? A l'aile, il n'est pas bon.
Au centre, tu as Danault intouchable. Thomson et lui sont les hommes de confiance pour les mises en jeu défensive. Domi s'exprime mieux au centre qu'à l'aile. Et coller Poehling ou Kotka sur ces lignes n'est pas leur faire un cadeau.
Il reste une seule place pour deux jeunes du coup. Le Finlandais a un potentiel offensif à priori supérieur et est un choix de repêchage beaucoup plus élevé. De plus (si elle est toujours valide), il a une clause qui lui permet de rentrer en Finlande s'il n'est pas dans la LNH. Ca peut jouer.

Le seul truc que Poehling pourrait faire à mon sens, c'est tasser Thomson. Je pense d'ailleurs qu'il a le profil pour faire ça assez vite. Mais pour ça, il faut qu'il soit bon aux mises en jeu. Et là dessus, les trois jeunes ont large de boulot.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

wow le choc de Sheifele sur Francouz :o

des images difficiles :(

courage au goalie

Les Avs sans Grubauer ni Francouz a priori ces prochains matches

pas de chance pour eux en ce moment
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Makar est exceptionnel, il fait ce qu'il veut avec son patinage, c'est pas croyable
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 17:28 wow le choc de Sheifele sur Francouz :o

des images difficiles :(

courage au goalie

Les Avs sans Grubauer ni Francouz a priori ces prochains matches

pas de chance pour eux en ce moment

Je trouve que Scheifele ne fait pas beaucoup d'effort pour éviter le choc. :0
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

mass a écrit : 13 nov. 2019, 18:21
Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 17:28 wow le choc de Sheifele sur Francouz :o

des images difficiles :(

courage au goalie

Les Avs sans Grubauer ni Francouz a priori ces prochains matches

pas de chance pour eux en ce moment

Je trouve que Scheifele ne fait pas beaucoup d'effort pour éviter le choc. :0
c'est vrai
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 18:55
mass a écrit : 13 nov. 2019, 18:21
Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 17:28 wow le choc de Sheifele sur Francouz :o

des images difficiles :(

courage au goalie

Les Avs sans Grubauer ni Francouz a priori ces prochains matches

pas de chance pour eux en ce moment

Je trouve que Scheifele ne fait pas beaucoup d'effort pour éviter le choc. :0
c'est vrai
le mec est en plein effort de patinage pour tenter de deborder son defenseur et a 1-2 m du gardien il se fait nettement pousser par celui ci en plein dans le gardien
avec la vitesse de patinage et l elan accumulé ben pour moi il peut strictement rien faire
Verrouillé