Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

ghostmetal a écrit : 06 déc. 2019, 12:58 ... les deux gardiens sont tres bon mais ca ne fait pas tout... Dach sera un tres bon joueur vraiment mais il va en falloir d'autre comme lui :) ha et je suis fan des hawks depuis le debut des années 90 :) alors les voir comme ca ... ( chelios belfour larmer roenick goulet kucera dominik hasek en doublure :) toute une epoque )
En défense je trouve de Haan très bon. Excellente fiche +/-, beaucoup de tirs bloqués et de mises en échec.
Keith et Seabrock font le job défensivement. Mais n'apportent pas grand chose en attaque.
La déception dans ce domaine est Gustafsson. Très loin de son rendement de la saison passée.
Derrière, il y a des jeunes à bon potentiel: Boqvist et Gilbert par exemple.

En attaque, Strome et DeBrincat sont pas mauvais. Meilleurs +/- chez les attaquants.
Et respectivement 20 et 21 points ("juste" derrière les 35 points de Kane).
Toews est inconstant. Tout comme Saad et Nylander.
Dach fait un début de carrière en NHL plutôt réussi. Il forme une excellente 4ème ligne avec Smith et Carpenter.

Ca va être compliqué pour les playoffs car l'association de l'ouest est très dense.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Vous pensez vraiment que Toews est un problème pour cette équipe ? Il est l'âme de cette équipe, un des meilleurs à son poste, d'attaquants qui excelle en défense. Il marque moins que Kane certes, mais défend comme 3 ! N'empêche qu’après 3 titres, l'équipe a + usée psychiquement.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 déc. 2019, 23:26 Et pour revenir sur les potentielles équipes que l'on pourrait retrouver en finale, la Floride m'épate avec son jeu technique et ses relances super propres. Une équipe qui sera à surveiller en PO !
C'est pas encore fait qu'ils y aillent ^^ Florida est un expert pour se casser la figure en fin de parcours et s'ils y vont, ce sera surtout que l'Atlantique se révèle plus faible que prévu. J'ai du mal à voir une WC pour cette division cette année et il y a Tampa, Buffalo, Toronto et Montréal aussi dans la course. Buffalo j'y crois pas mais les autres....

Tout peut arriver en finale oui, mais j'ai du mal à les voir y aller. A moins que Bobrovsky se mette à faire des arrêts en rafale au bon moment, leur niveau est beaucoup plus bas que d'autres équipes de l'est. Et au 2ème tour, ce serait probablement les Bruins... Sacré commande pour ceux en face.
ghostmetal
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:44
Localisation : Bordeaux

Message non lu

loule a écrit : 08 déc. 2019, 23:42
ghostmetal a écrit : 06 déc. 2019, 12:58 ... les deux gardiens sont tres bon mais ca ne fait pas tout... Dach sera un tres bon joueur vraiment mais il va en falloir d'autre comme lui :) ha et je suis fan des hawks depuis le debut des années 90 :) alors les voir comme ca ... ( chelios belfour larmer roenick goulet kucera dominik hasek en doublure :) toute une epoque )
En défense je trouve de Haan très bon. Excellente fiche +/-, beaucoup de tirs bloqués et de mises en échec.
Keith et Seabrock font le job défensivement. Mais n'apportent pas grand chose en attaque.
La déception dans ce domaine est Gustafsson. Très loin de son rendement de la saison passée.
Derrière, il y a des jeunes à bon potentiel: Boqvist et Gilbert par exemple.

En attaque, Strome et DeBrincat sont pas mauvais. Meilleurs +/- chez les attaquants.
Et respectivement 20 et 21 points ("juste" derrière les 35 points de Kane).
Toews est inconstant. Tout comme Saad et Nylander.
Dach fait un début de carrière en NHL plutôt réussi. Il forme une excellente 4ème ligne avec Smith et Carpenter.

Ca va être compliqué pour les playoffs car l'association de l'ouest est très dense.
oui sur le papier et les stats c'est pas si catastrophique mais typiquement le match de hier soir est l'exemple parfait du debut de saison ca méne 3 à 1 et ca s'effondre la defence ne fait aps son job sur ce genre de match c'est pas assez solide alors ils ne prennent jamais des wagon souvent des matches sérré mais le resultat est la ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

oui la Floride j'aime beaucoup mais s'ils se qualifient c'est déjà bien.

Washington et Boston au minimum sont au-dessus quand même a priori.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 déc. 2019, 23:36 oui la Floride j'aime beaucoup mais s'ils se qualifient c'est déjà bien.

Washington et Boston au minimum sont au-dessus quand même a priori.
tous les ans on voit des equipes qui dominent bien en saison et derriere ca confirme pas forcement en PO
en NHL moderne faut se qualifier en PO et apres pratiquement tout peut arriver
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Une belle assist pour Texier sur le premier but de Colombus à Washington, et belle victoire des BJ.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

et Ottawa qui bat Boston, malgré le retour de Bergeron :|

Pageau 16 buts, Duclair 15.
ghostmetal
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 17 mai 2019, 13:44
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 déc. 2019, 09:48 et Ottawa qui bat Boston, malgré le retour de Bergeron :|

Pageau 16 buts, Duclair 15.
oui mauvaise passe pour Boston la ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Pas autant que Tampa, 12e dans l'Est. Déculottés par des Isles aussi intelligents que tenaces. Nelson, quel beau joueur aussi.

Et le programme de la semaine s'annonce compliqué : Florida, Boston, Washington.

Leur chance c'est que ça n'avance pas très vite dans leur division, à part Boston.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le coach des Stars viré pour comportement jugé non professionnel
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 10 déc. 2019, 16:58 le coach des Stars viré pour comportement jugé non professionnel
Qu'est-ce qu'il a fait ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Vous avez vu les stats de Jarry ? :|

il est passé devant Murray je crois
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 10 déc. 2019, 21:00
lyoson a écrit : 10 déc. 2019, 16:58 le coach des Stars viré pour comportement jugé non professionnel
Qu'est-ce qu'il a fait ?
(Ce n'est qu'une supposition de ma part). C'est la grande valse où les joueurs balancent les harcèlements morales et physiques des entraineurs en ce moment. De plus, à partir de maintenant, la LNH a dit qu'elle allait sanctionner les équipes qui en ont connaissance mais n'agissent pas. Je ne serais pas surpris que Montgomery ait eu un comportement inadapté avec certains joueurs à une époque et que son équipe se couvre désormais.
Arnaud76 a écrit : 10 déc. 2019, 23:30 Vous avez vu les stats de Jarry ? :|

il est passé devant Murray je crois
Oui ça fait quelques semaines qu'il est devenu le gardien de confiance de Sullivan. C'est justifié d'ailleurs, il fait vraiment très bien devant sa cage en ce moment. Il est bien aidé par son équipe qui joue plutôt regroupée en l'absence de son capitaine. C'est pourtant le gardien sur lequel j'aurais le moins parié avant le lancement de la saison parmi les trois que comptent les Pens. Je voyais plutôt DeSmith sortir fort. Ce dernier fait d'ailleurs plutôt aussi une bonne saison en LAH.
Si Jarry n'est pas un feu de paille, c'est une très bonne nouvelle d'avoir quelqu'un qui puisse vraiment concurrencer Murray. A voir sur le moyen terme et en PO. Il a rarement brillé en LAH dans ce domaine.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Match assez symétrique entre les Pens et le CH. Chaque équipe a dominé la moité de la rencontre à peu près. Price très solide a gardé son équipe à porté de Pittsburgh. Jarry a été bon aussi, même s'il est responsable à 50% sur le but de Weber.
Ça jouait très vite des deux cotés, match plutôt agréable à regarder.

Pour l'anecdote, le CH a arrêté le record de concession de minutes d'invincibilité de Jarry à 177 minutes. Presque trois matchs complets. Pas mal. 8|
Modifié en dernier par Lame Aesir le 11 déc. 2019, 10:32, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 déc. 2019, 09:39
flo_lyon a écrit : 10 déc. 2019, 21:00
lyoson a écrit : 10 déc. 2019, 16:58 le coach des Stars viré pour comportement jugé non professionnel
Qu'est-ce qu'il a fait ?
(Ce n'est qu'une supposition de ma part). C'est la grande valse où les joueurs balancent les harcèlements morales et physiques des entraineurs en ce moment. De plus, à partir de maintenant, la LNH a dit qu'elle allait sanctionner les équipes qui en ont connaissance mais n'agissent pas. Je ne serais pas surpris que Montgomery ait eu un comportement inadapté avec certains joueurs à une époque et que son équipe se couvre désormais.
J'étais dans le champ. Selon Bettman, il a eu un comportement inapproprié dans le cadre personnel et ça n'impliquait pas des joueurs. Ça doit être assez grave pour le virer alors que les Stars sont plutôt en forme en ce moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Match sympa aussi entre Edmonton et Carolina, avec un but d'Hamilton... de la rouge :| :| :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Séquence de 10 défaites pour les Wings 8/ Leur différence de buts est presque égale à la somme des négatifs du reste des équipes de l'est. Yzerman a du boulot....
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bob Boughner remplace Peter DeBoer sur le banc des Sharks. Je n'étais pas fan du second mais pas sur que le remplaçant soit beaucoup mieux :0 C'était atroce quand il pilotait les Panthers.

Du coup
There have been 5 coaching changes in the NHL since the Detroit Red Wings last won a game
Outch....
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 déc. 2019, 10:45 Bob Boughner remplace Peter DeBoer sur le banc des Sharks. Je n'étais pas fan du second mais pas sur que le remplaçant soit beaucoup mieux :0 C'était atroce quand il pilotait les Panthers.

Du coup
There have been 5 coaching changes in the NHL since the Detroit Red Wings last won a game
Outch....
5 coachs virés à cette période de l'année, c'est extrêmement rare, voir inédit...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y en a deux qui ne sont pas liés aux résultats sportifs mais oui, ça fait beaucoup.
Par contre, sauf si on découvre de nouveaux abus, ça va surement se calmer un peu. Il n'y a que Julien et Laviolette qui ont du se faire peur récemment mais leur équipe semble en voie de se replacer.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les valses des entraîneurs va effectivement se calmer je crois.

Super match cette nuit entre les Caps et les Bruins. Les deux meilleurs équipes de la NHL. :)

https://www.youtube.com/watch?v=7qYjTqpLfao
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

D'après toi, Mass, ce sont Boston et Washington les 2 + fortes équipes de la ligue ?
Je te fais confiance car tu dois voir beaucoup + de matches que moi. C'est sûr que je ne vois pas vraiment de faiblesse dans chaque camp. C'est solide à tous les postes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25332
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

oui ce sont les 2 meilleures aujourd'hui pour moi aussi. Le classement ne ment pas. Colorado juste après

Après Tampa a le potentiel pour rivaliser, mais je n'y crois pas (plus)

Mais Washington j'en avais fait mon favori, je maintiens

Mention spéciale à Carlson, qui a un rythme de plus de 100 points...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Qu'est ce qui se passe chez les Bolts, irrésistibles toute la saison dernière, jusqu'à ce fameux second tiers du match 1 contre COlumbus, où tout s'est enraillé... Tortorella a revendu sa méthode aux autres coaches de la ligue ? ;)
Verrouillé