Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mass a écrit : 07 janv. 2020, 13:28
loule a écrit : 07 janv. 2020, 09:47 Ou peut-être avait-il déjà pris son temps-mort et donc perdu la possibilité de demander un challenge.
Les challenge n'ont plus rien à voir avec les temps morts, maintenant.
Tu peux prendre un challenge quand tu veux mais si tu le perds c'est une pénalité de 2 minutes contre ton équipe.
Exact !
Merci pour le rappel. J'avais zappé le changement de règle.


sebd76

Message non lu

mass a écrit : 07 janv. 2020, 13:33 Si vous parlez du 2eme but de Tampa bay contre les Hurricanes, il n'y a pas icing parce que le dernier qui touche le palet est peut-être un joueur des Hurricanes et d'ailleurs le gardien de la caroline sort et touche le palet en 1er.
il n'y a pas une histoire de "il ne faut pas que le gardien bouge de sa ligne afin que le icing soit pris en compte" ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

mass a écrit : 07 janv. 2020, 13:33 @Arnaud76 Sur le delay game que le Canada aurait du prendre ce n'est pas si évident que cela.
(voir la fin de ma vidéo)

Si vous parlez du 2eme but de Tampa bay contre les Hurricanes, il n'y a pas icing parce que le dernier qui touche le palet est peut-être un joueur des Hurricanes et d'ailleurs le gardien de la caroline sort et touche le palet en 1er.
Brind'amour n'est pas d'accord :gene:
Surtout que c'est la 2e fois en peu de temps
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sympa le show d'avant match à Chicago: https://www.nhl.com/blackhawks/video/on ... /c-4973566
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 07 janv. 2020, 13:46
mass a écrit : 07 janv. 2020, 13:33 Si vous parlez du 2eme but de Tampa bay contre les Hurricanes, il n'y a pas icing parce que le dernier qui touche le palet est peut-être un joueur des Hurricanes et d'ailleurs le gardien de la caroline sort et touche le palet en 1er.
il n'y a pas une histoire de "il ne faut pas que le gardien bouge de sa ligne afin que le icing soit pris en compte" ?
Je ne sais pas si la règle a été modifiée mais il n'y a pas si longtemps, il fallait en effet que le gardien soit dans sa zone pour qu'il y ait icing.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alaix a écrit : 07 janv. 2020, 16:39
sebd76 a écrit : 07 janv. 2020, 13:46
mass a écrit : 07 janv. 2020, 13:33 Si vous parlez du 2eme but de Tampa bay contre les Hurricanes, il n'y a pas icing parce que le dernier qui touche le palet est peut-être un joueur des Hurricanes et d'ailleurs le gardien de la caroline sort et touche le palet en 1er.
il n'y a pas une histoire de "il ne faut pas que le gardien bouge de sa ligne afin que le icing soit pris en compte" ?
Je ne sais pas si la règle a été modifiée mais il n'y a pas si longtemps, il fallait en effet que le gardien soit dans sa zone pour qu'il y ait icing.
C'est toujours le cas je crois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Les news :

NY Islanders blanchissent less Avs
Montréal battu par Wiinnipeg
Laviolette remplacé par... Hynes :|
Colombus en feu, tout près des places qualificatives pour les séries
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Justin Williams revient chez les Hurricanes
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2020, 23:34 Les news :

NY Islanders blanchissent less Avs
Montréal battu par Wiinnipeg
Laviolette remplacé par... Hynes :|
Colombus en feu, tout près des places qualificatives pour les séries
J'avoue que le choix de Hynes me laisse pantois également. :0
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

encore une défaite des Habs contre les Dead Wings... Detroit a gagne tous ses duels cette année contre Montréal...

Plus de chance pour le Tricolore d'avoir le 1er choix de draft (Laférière) que de faire les séries...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 08 janv. 2020, 14:42 encore une défaite des Habs contre les Dead Wings... Detroit a gagne tous ses duels cette année contre Montréal...

Plus de chance pour le Tricolore d'avoir le 1er choix de draft (Laférière) que de faire les séries...
Marrant de voir que les Wings ont presque 30% de leurs victoires de la saison contre Montréal cette année. Après ça sera difficile de descendre beaucoup plus au classement, faut pas trop rêver au premier choix (sauf échange).

C'est Lafrenière ;) Mais c'est vrai que les Habs qui sélectionneraient le Québecois surement le plus prometteur depuis Lecavalier dans une draft à Montréal, ça plairait sur place. La cuvée s'annonce excellente encore cette année, un choix dans les 10 premiers peut être super intéressant dans tous les cas (oui j'ai jeté l'éponge).
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 08 janv. 2020, 14:53
lyoson a écrit : 08 janv. 2020, 14:42 encore une défaite des Habs contre les Dead Wings... Detroit a gagne tous ses duels cette année contre Montréal...

Plus de chance pour le Tricolore d'avoir le 1er choix de draft (Laférière) que de faire les séries...
Marrant de voir que les Wings ont presque 30% de leurs victoires de la saison contre Montréal cette année. Après ça sera difficile de descendre beaucoup plus au classement, faut pas trop rêver au premier choix (sauf échange).

C'est Lafrenière ;) Mais c'est vrai que les Habs qui sélectionneraient le Québecois surement le plus prometteur depuis Lecavalier dans une draft à Montréal, ça plairait sur place. La cuvée s'annonce excellente encore cette année, un choix dans les 10 premiers peut être super intéressant dans tous les cas (oui j'ai jeté l'éponge).
ou tenter de le signer hors Draft :hehe:
on est a 5% de faire les série et 6.5 d'avoir le 1er choix...
Image
Image
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est catastrophique pour le CH surtout que cela ne joue pas mal du tout.

Sinon une petite analyse de deux points clefs dans la déculotté que le Lightning a mis aux Canucks.

Si vous avez des commentaires à faire sur ce genre d'analyse je suis preneur.

https://www.youtube.com/watch?v=3_27EiMxsoU
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Les blessures à COlombus ont amené les BJ a rappelé Nathan Gerbe, le plus petit joueur de l'histoire de la NHL (1m63). Et il enchaine les buts et les points.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Un beau retour pour lui. Je me rappelle l'avoir vu en National League à Genève, je ne pensais pas qu'il reviendrait un jour en NHL ! Arriver si haut avec un gabarit aussi "atypique" dans ce sport, il n'a pas du l'avoir facile tous les jours.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Gallagher de retour, la deuxième ligne :
Kovy-Domi-Suzuki
C’est alléchant quand même
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Vous parlez déjà du prochain 1er tour de draft. Ce Lafrenière, il est annoncé comme future star de la NHL. Il est si fort que ça ? Et, en effet, il y a longtemps qu'un québécois n'avait pas été #1 !
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 janv. 2020, 21:12 Vous parlez déjà du prochain 1er tour de draft. Ce Lafrenière, il est annoncé comme future star de la NHL. Il est si fort que ça ? Et, en effet, il y a longtemps qu'un québécois n'avait pas été #1 !
Je trouve qu’il a beaucoup de similitudes avec McDavid, même physique même points etc...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ah ouais, quand même ! Aussi rapide aussi ? Car Mc Kinnon, question rapidité, c'est un phénomène.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Heu, Mc David, bien sûr. Quoi que l'autre est pas mal aussi ! ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lafreniere est clairement moins rapide en terme de patinage que McDavid mais bon tous le monde est moins rapide sans ou surtout avec le palet que ce dernier en NHL
Je pense qu il est aussi moins rapide que McKinnon qui lui aussi patine tres tres bien
Il a par contre de tres bon tir que ca soit frappé ou du poignet ainsi qu avec le revers (a la Crosby pour le coup),une grosse technique que ca soit dans les dribles petits espaces ou dans sa palette de passe,il est aussi bien physique (plus physique que McDavid,McKinnon par ex et il est capable d aller mettre de grosse misse en echec si il sent que l equipe doit se reveiller et pour montrer l exemple),enfin sa principal qualité pour ceux qui le suivent est son tres gros QI sur la glace a savoir qu il prend souvent les bonnes decisions pour lui ou pour mettre en valeur ses coequipiers,cette qualité et le QI sont souvent pas assez mis en avant dans le jugement d un joueur mais c est tres important pour reussir en NHL quand tu joue face aux tout meilleurs joueurs du monde
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

8eme de suite pour les Habs...
encore une avance de 2 buts effacés...

il va falloir essayer d'arrêter cette nouvelle série négative face aux Sens dans quelques jours...
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 10 janv. 2020, 03:49 8eme de suite pour les Habs...
encore une avance de 2 buts effacés...

il va falloir essayer d'arrêter cette nouvelle série négative face aux Sens dans quelques jours...
hmm ben moi perdre contre les Sens qui ne sont pas super loin non plus derriere au classement me semble etre plutot pas mal dans l espoir de la draft ;)
les PO ne semblent plus trop un objectif tres intelligent a chercher maintenant vu le classement,la concurence et la compo d equipe, il faudrait mieux faire jouer au max les jeunes mais malheursement Julien va tenter de s accrocher au max a son poste et continuer a faire trop jouer ses veterans

sinon cette serie de defaites n est pas vraiment commune je pense,si on enleve 2 buts encaissé en cage vide ben c est tout simplement 8 defaites d affilee par un seul but d ecart :0
ca doit etre vraiment pas etre tres courant ca mais bon si ca permet de faire passer Montreal dans le camp des vendeurs et en fin de saison se separer en premier de Julien mais aussi de Bergevin (car bon meme si je suis moins dur que certains a son sujet ben la realité des chiffres fait quand meme mal depuis son arrive il y a 8 ans deja) ben je pense que ces defaites peuvent se voir vraiment comme un mal pour un bien.
ce que je crains c est des victoires en deuxieme partie de saison qui n empecheront pas le club de louper les PO tout en les rejetant aux environs de la 9-15 eme place la draft ...
le tout en s appuyant trop sur les veterans et ne donnant pas le max de temps de glace aux plus jeunes qui sont l avenir de la franchise et qu il faut en priorite developper

Il y a pas mal de bons jeunes deja dans l equipe ou qui vont arriver,allons en chercher un autre dans une prochaine draft qui est annoncé avec un gros gros top 6-7 en terme de talent
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Je visionne Boston-Winnipeg, superbe match.

Pastrnak marque ses 33, 34, et 35e buts. Son 3e triplé de la saison :|
Verrouillé