Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lafrenière ne sera (probablement) pas un talent générationnel à la Crosby/McDavid. Mais il sera (probablement) dans le top 5 des meilleurs ailiers de la LNH pendant un paquet d'années. C'est un joueur extrêmement intelligent, travailleur et complet. Il n'y a aucune grosse faiblesse dans son jeu et il fait tout soit bien soit très bien.
jo71 a écrit : 10 janv. 2020, 04:22
lyoson a écrit : 10 janv. 2020, 03:49 8eme de suite pour les Habs...
encore une avance de 2 buts effacés...

il va falloir essayer d'arrêter cette nouvelle série négative face aux Sens dans quelques jours...
hmm ben moi perdre contre les Sens qui ne sont pas super loin non plus derriere au classement me semble etre plutot pas mal dans l espoir de la draft ;)
les PO ne semblent plus trop un objectif tres intelligent a chercher maintenant vu le classement,la concurence et la compo d equipe, il faudrait mieux faire jouer au max les jeunes mais malheursement Julien va tenter de s accrocher au max a son poste et continuer a faire trop jouer ses veterans

sinon cette serie de defaites n est pas vraiment commune je pense,si on enleve 2 buts encaissé en cage vide ben c est tout simplement 8 defaites d affilee par un seul but d ecart :0
ca doit etre vraiment pas etre tres courant ca mais bon si ca permet de faire passer Montreal dans le camp des vendeurs et en fin de saison se separer en premier de Julien mais aussi de Bergevin (car bon meme si je suis moins dur que certains a son sujet ben la realité des chiffres fait quand meme mal depuis son arrive il y a 8 ans deja) ben je pense que ces defaites peuvent se voir vraiment comme un mal pour un bien.
ce que je crains c est des victoires en deuxieme partie de saison qui n empecheront pas le club de louper les PO tout en les rejetant aux environs de la 9-15 eme place la draft ...
le tout en s appuyant trop sur les veterans et ne donnant pas le max de temps de glace aux plus jeunes qui sont l avenir de la franchise et qu il faut en priorite developper

Il y a pas mal de bons jeunes deja dans l equipe ou qui vont arriver,allons en chercher un autre dans une prochaine draft qui est annoncé avec un gros gros top 6-7 en terme de talent
Il ne faut pas non plus instaurer un climat de défaites permanentes, sinon tu risques de détruire tes jeunes. Tanker volontairement, c'est aussi risquer d'amener une culture de la loose dont il est difficile de sortir (coucou Buffalo). C'est déjà dur de jouer à Montréal mais si en plus tes gros espoirs ne pensent qu'à se barrer tellement ils sont tannés de perdre, c'est mauvais.
Donc balancer les gros leaders de l'équipe, non. Il faut garder les exemples comme Gallagher, Weber (difficilement échangeable de toutes façons) et Danault.

Par contre, je te rejoins sur le fait que les responsabilités des jeunes doivent augmenter. La saison est cuite, il faut les mettre en position de performer. Suzuki doit prendre le centre du 2ème trio. Kotka doit pouvoir jouer avec des ailiers corrects. Il était en difficulté en début de saison, ça va mieux, il retrouve son jeu. Mais va marquer des points avec des ailiers comme Weal et Cousins.
Faire jouer Poehling à l'aile sur un bon trio aussi.

Pour les départs dans les joueurs importants : Domi ? Petry ? Tatar ? Même si je dois avouer que ce dernier m'a agréablement surpris, comme tu l'avais prédit Joy.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 janv. 2020, 09:44 Lafrenière ne sera (probablement) pas un talent générationnel à la Crosby/McDavid. Mais il sera (probablement) dans le top 5 des meilleurs ailiers de la LNH pendant un paquet d'années. C'est un joueur extrêmement intelligent, travailleur et complet. Il n'y a aucune grosse faiblesse dans son jeu et il fait tout soit bien soit très bien.

genre à la Huberdeau ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

En vétéran important à garder à Montréal, j'ai oublié Thompson. Il ne vaut rien sur le marché par contre tous les jeunes indiquent en interview qu'il fait un travail paternaliste et hockeyistique énorme avec eux. Il n'est surement pas étranger à la bonne tenue de Suzuki depuis le 2ème quart de la saison.
Arnaud76 a écrit : 10 janv. 2020, 09:55
Lame Aesir a écrit : 10 janv. 2020, 09:44 Lafrenière ne sera (probablement) pas un talent générationnel à la Crosby/McDavid. Mais il sera (probablement) dans le top 5 des meilleurs ailiers de la LNH pendant un paquet d'années. C'est un joueur extrêmement intelligent, travailleur et complet. Il n'y a aucune grosse faiblesse dans son jeu et il fait tout soit bien soit très bien.
genre à la Huberdeau ?
Oui c'est très comparable. Mais des souvenirs que j'ai d'Huberdeau à Saint John, je dirais encore une coche au dessus offensivement pour Lafrenière. Il a une vision et une intelligence de jeu qui rappellent celles de Suzuki.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gallagher,Danault je garde a 100 % bien sur
Weber aussi a part si il y a une offre tres interessante qui arrive
non si on met le cas Price a part (vu l extreme difficulté de la chose) ben moi oui c est des joueurs comme Tatar,Petry,Byron,Kovalchuk (si on arrive a remonter un peu sa cote en le faisant jouer) que j echangerais

quand je parle de veterans qui doivent arreter de jouer autant c est par exemple Weal,Cousins,Kulak etc ....
Julien doit arreter par exemple de mettre les deux premiers en pp (et il l a fait quand meme pratiquement durant toute la saison :perv: )
et arreter par ex d avoir un soir ou KK va avoir que 6-8 minutes de glace dans la rencontre et ce meme si il fait pas son meilleur match
Modifié en dernier par jo71 le 10 janv. 2020, 10:19, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j aime bien Huberdeau mais si Lafreniere ne fait pas une meilleur carriere bah ca sera quand meme une deception :cote:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 janv. 2020, 10:14 Gallagher,Danault je garde a 100 % bien sur
Weber aussi a part si il y a une offre tres interessante qui arrive
non si on met le cas Price a part (vu l extreme difficulté de la chose) ben moi oui c est des joueurs comme Tatar,Petry,Byron,Kovalchuk (si on arrive a remonter un peu sa cote en le faisant jouer) que j echangerais

quand je parle de veterans qui doivent arreter de jouer autant c est par exemple Weal,Cousins,Kulak etc ....
Julien doit arreter par exemple de mettre les deux premiers en pp (et il l a fait quand meme pratiquement durant toute la saison :perv: )
et arreter par ex d avoir un soir ou KK va avoir que 6-8 minutes de glace dans la rencontre et ce meme si il fait pas son meilleur match
Nous sommes complètement d'accord alors.
Un autre point sur lequel TSN insiste et qui doit être mis en place à Montréal : les jeunes ne doivent pas craindre de faire des erreurs. Tant qu'ils bossent dur et qu'ils donnent l'impression d'essayer de ne pas les répéter, l'équipe doit vivre avec leurs erreurs et ne pas les pénaliser pour autant sur le temps de glace.

https://www.tsn.ca/radio/montreal-690/h ... -1.1424314
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A l'autre bout du spectre, Tampa vient d'aligner sa 9ème victoire de suite. La machine est en marche.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Rinne, le gardien des preds, a marqué en but vide hier soir contre les Hawks...

ca faisait un bout qu'un gardien n'avait pas scoré.


Sinon, je pense que les Habs feront malheureusement pas les play off...

et et je suis même pas sur qu'ils auront le 1er choix de draft, même si elle a lieu a Montréal...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 10 janv. 2020, 13:04 Sinon, je pense que les Habs feront malheureusement pas les play off...

et et je suis même pas sur qu'ils auront le 1er choix de draft, même si elle a lieu a Montréal...
Les deux sont très hautement improbables en effet.
Sauf gros coup de bol, faudrait que le vainqueur de la loterie accepte un échange. Et Montréal qui voudrait repêcher un Québecois, on va pas le voir arriver Bergevin :hehe: Ça couterait une blinde surtout que les équipes susceptibles de gagner sont toutes en reconstruction et ne vont pas brader leur premier choix..
Après la cuvée s'annonce excellente, repêcher dans le top 10 sera déjà bien.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 10 janv. 2020, 13:04 Rinne, le gardien des preds, a marqué en but vide hier soir contre les Hawks...

ca faisait un bout qu'un gardien n'avait pas scoré.
The veteran became the 12th different goaltender in NHL history to score a goal and the first since Mike Smith on Oct. 19, 2013
Source: https://www.nhl.com/blackhawks/news/thr ... -313743880
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Avs-Pens beau match, la fin vaut le coup d'oeil
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

VAN @ BUF est disponible librement sur NHL.tv (le coup d'envoi était à 19h, on en est à la 1re pause au moment ou j'écris)
sebd76

Message non lu

Kyro a écrit : 11 janv. 2020, 19:56 VAN @ BUF est disponible librement sur NHL.tv (le coup d'envoi était à 19h, on en est à la 1re pause au moment ou j'écris)
Avec une belle victoire des canadiens 6-3

les autres canadiens ont eux gagnés en prolongation avec un but de kovalchuk

Ce soir Winnipeg nashville en free game
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

et les Devils qui continuent d'aller mieux, ils étrillent les Caps 5-1 8|

Colombus tout près des places qui comptent
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 janv. 2020, 21:06, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Cool que Kovalchuk s’intègre bien à l'équipe et marque un but décisif d'entrée ! On avait un peu de doute à son sujet, sur sa motivation entre autre, nous voilà rassuré ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

L'hommage de San Jose à Pavelski, ce fut quelque chose !

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, en effet, bel hommage à ce joueur, qu a l'air d'un très bon gars sur la glace et en dehors. Pas trop compris ce qu'il est allé faire dans le Texas d'ailleurs...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 janv. 2020, 22:00 Ouais, en effet, bel hommage à ce joueur, qu a l'air d'un très bon gars sur la glace et en dehors. Pas trop compris ce qu'il est allé faire dans le Texas d'ailleurs...
SJ n'avait plus le cap space suffisant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

AH ok. La faute à Karlsson sûrement ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

et après le leader de la ligue, NJ bat l'équipe en feu du moment, Tampa Bay, qui restait sur 10 victoires consécutives

Sans Hynes ni Hall, ça va mieux !

Florida explose Toronto 8-4 :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 janv. 2020, 07:29 et après le leader de la ligue, NJ bat l'équipe en feu du moment, Tampa Bay, qui restait sur 10 victoires consécutives

Sans Hynes ni Hall, ça va mieux !

Florida explose Toronto 8-4 :|
Le départ de Hall n'avait pas changé grand chose, contrairement à celui de Hynes.
Shero vient de se faire virer aussi. Plus rare qu'un DG saute en pleine saison mais le fait d'avoir récupéré Subban et Simmonds n'a pas du aider. Même si pour le premier, c'était un petit pari car on pouvait espérer un rebond, la signature du 2ème c'était vraiment une grosse connerie.
On peut aussi se demander ce qu'il se passe avec les gardiens là bas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 janv. 2020, 09:40
Arnaud76 a écrit : 13 janv. 2020, 07:29 et après le leader de la ligue, NJ bat l'équipe en feu du moment, Tampa Bay, qui restait sur 10 victoires consécutives

Sans Hynes ni Hall, ça va mieux !

Florida explose Toronto 8-4 :|
Le départ de Hall n'avait pas changé grand chose, contrairement à celui de Hynes.
Shero vient de se faire virer aussi. Plus rare qu'un DG saute en pleine saison mais le fait d'avoir récupéré Subban et Simmonds n'a pas du aider. Même si pour le premier, c'était un petit pari car on pouvait espérer un rebond, la signature du 2ème c'était vraiment une grosse connerie.
On peut aussi se demander ce qu'il se passe avec les gardiens là bas.
il me semble que ça a commencé à frémir à ce moment-là

D'aucuns pensaient que c'était sain pour le groupe d'être fixé sur la question Hall
sebd76

Message non lu

A noter aussi la victoire de PIT face à l'ARI... une équipe qui tourne bien sans Crosby
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Pittsburgh est juste incroyable. Ils tournent sans Schultz, Dumoulin ni Crosby depuis un moment. Et Guentzel leur meilleur scoreur out juqu'à la fin de saison.
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 janv. 2020, 10:53 Pittsburgh est juste incroyable. Ils tournent sans Schultz, Dumoulin ni Crosby depuis un moment. Et Guentzel leur meilleur scoreur out jusqu'à la fin de saison.
peut-être en sur-régime aussi... il est temps que Crosby et d'autres reviennent, voir des mouvements avant la date limite (Galchenyuk a été cité)
Verrouillé