Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

Le premier choix en 2006 et le quatrième en 2008 quand même pr st louis

Pittsburgh à eu crosby malkin staal fleury

Chicago toews kane

Les derniers seront les premiers...


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C’est sûr que drafter haut ça aide.
Encore ne faut-il pas se tromper.
Par exemple Cam Barker 3ème choix derrière Ovi et Malkin.

Et inversement, on peut aussi drafter des franchise players (très) loin. Dans un autre sport, Tom Brady a été sélectionné au 199ème rang !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 janv. 2020, 08:12 C’est sûr que drafter haut ça aide.
Encore ne faut-il pas se tromper.
Par exemple Cam Barker 3ème choix derrière Ovi et Malkin.

Et inversement, on peut aussi drafter des franchise players (très) loin. Dans un autre sport, Tom Brady a été sélectionné au 199ème rang !
Ça reste très exceptionnel au hockey quand même. Les Kucherov/Bergeron, ça n'arrive pas tous les deux ans.

Par contre, c'est sur que tous ceux qui dominent ont fait de bons choix de premier tour. Pas forcément au tout premier rang, mais toujours bien sélectionné dans le top 10. Les équipes championnes ne ratent pas ces choix là et les ont développé et entouré correctement.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 24 janv. 2020, 06:51 Le premier choix en 2006 et le quatrième en 2008 quand même pr st louis

Pittsburgh à eu crosby malkin staal fleury

Chicago toews kane

Les derniers seront les premiers...
Ok pour leur 4ème choix, mais le premier ça a plutôt été un flop, pas du niveau de Yapukov mais quand même :gene:
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 24 janv. 2020, 10:05
sebd76 a écrit : 24 janv. 2020, 06:51 Le premier choix en 2006 et le quatrième en 2008 quand même pr st louis

Pittsburgh à eu crosby malkin staal fleury

Chicago toews kane

Les derniers seront les premiers...
Ok pour leur 4ème choix, mais le premier ça a plutôt été un flop, pas du niveau de Yapukov mais quand même :gene:
oui c'est sur pour Johnson : mais Johnson a amener Shattenkirk etc etc
Drafter haut permet en général d'obtenir un bon joueur ou une monnaie d'échange avec une franchise qui espérera que le joueur sera meilleurs chez soi

Pour Yakupov c'est quand même énorme en effet

Après on peut aussi voir les joueurs draftés avant Brodeur... ca fait bizarre... les drafts ne sont pas une science exacte mais la tendance est plutôt significative de succès en fonction des bonnes cuvées

Pèle mèle :
marchand a été sélectionné qu'en 3ème ronde aussi
Jamie Benn en 5ème
Rinne en 8ème
Hornqvist, Lundqvist, Zetterberg, Palat en 7ème
Datsyuk 6ème
Modifié en dernier par sebd76 le 24 janv. 2020, 12:32, modifié 1 fois.
sebd76

Message non lu

Quelqu'un regarde encore le ALL Star Game svp ?

il n'y a que moi qui pense qu'une "coupe du monde" même tous les 3/4 ans pour remplacer serait mieux ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 24 janv. 2020, 12:31 Quelqu'un regarde encore le ALL Star Game svp ?

il n'y a que moi qui pense qu'une "coupe du monde" même tous les 3/4 ans pour remplacer serait mieux ?
Heu non. Le All Star Game ne me passionne pas et je préférerais qu'il n'y ait pas. Mais c'est mieux que cette "coupe du monde" qui n'en a que le nom. Choisir les équipes à l'avance, c'est vraiment ridicule.
Je veux les NHLers aux JO.
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 24 janv. 2020, 14:15
sebd76 a écrit : 24 janv. 2020, 12:31 Quelqu'un regarde encore le ALL Star Game svp ?

il n'y a que moi qui pense qu'une "coupe du monde" même tous les 3/4 ans pour remplacer serait mieux ?
Heu non. Le All Star Game ne me passionne pas et je préférerais qu'il n'y ait pas. Mais c'est mieux que cette "coupe du monde" qui n'en a que le nom. Choisir les équipes à l'avance, c'est vraiment ridicule.
Je veux les NHLers aux JO.
Ah oui c'est sur ... mais j'y crois de moins en mois, que les belles années étaient derrières nous. Après les "Coupe Canada" ont également été légendaires et cela ressemble à la coupe du monde
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je sais que ça a peu de chances de se produire oui. La LNH ne veut faire que ce qui lui rapporte. Et le CIO ne veut pas permettre aux ligues d'utiliser leurs images, ce qui aurait pu adoucir le problème.
Le seul moyen serait lors de la prochaine négociation entre les joueurs et la ligue. Après, même si ce sont les vedettes, ça ne concerne qu'un petit pourcentage de joueurs de la LNH, est-ce que ça suffira ? La NHLPA va surement plutôt mettre l'accent sur l'escrow qui concerne tous les joueurs et qui les agace énormément.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Il était question que la NHL fasse une pause pendant les prochains JO, en Chine. ça serait bien en effet, car quand tout le monde est présent, ça donne de sacrés tournois ! A Vancouver, la qualité de jeu était franchement top !
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 janv. 2020, 20:54 Il était question que la NHL fasse une pause pendant les prochains JO, en Chine. ça serait bien en effet, car quand tout le monde est présent, ça donne de sacrés tournois ! A Vancouver, la qualité de jeu était franchement top !
C était avant qu' il y ai un virus aussi 🤤
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, enfin, les JO, c'est dans 2 ans !! Espérons que le virus soit enrayé d'ici à ce que la NHL prenne leur décision de faire un break.
N'empêche que Ovechkin était bien dégoûté de ne pas avoir participé à l'édition 2018, et je le comprends...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

La Metro va être infernale, 3 points entre le 3e (NY Islanders) et le 6e (Philadelphie)

Et du souci à se faire pour Toronto, tant Florida marche bien et que la Metro engrange des points.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

SI Toronto rate les PO cette année, ça va faire jaser ! Tant de talents devant, mais une gestion des contrats un peu douteuse et oser virer Babcock qui doit être un des 3 meilleurs coachs de la NHL !
sebd76

Message non lu

Les 2 équipes de la décennie :
Kane crosby Ovechkin
Doughty Keith
Fleury

Bergeron malkin stamkos
Chara karlsson
Lundqvist

Je pensais que toews...
Modifié en dernier par sebd76 le 25 janv. 2020, 23:06, modifié 2 fois.
sebd76

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 janv. 2020, 22:50 SI Toronto rate les PO cette année, ça va faire jaser ! Tant de talents devant, mais une gestion des contrats un peu douteuse et oser virer Babcock qui doit être un des 3 meilleurs coachs de la NHL !
En debut de saison je pensais qu' ils pouvaient soulever la coupe...

Surtout que j aimerais revoir une franchise canadienne avec la stanley
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

D'accord avec toi, Seb ! Moi aussi, j'aimerais qu'une équipe canadienne soulève la coupe, mais j'ai + un faible pour les Canucks ou les Flames ! ;) Toronto reste un des favoris à l'est, c'est sûr, mais la rivalité est rude dans cette conférence ces dernières années, avec Boston, Tampa et Washington...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Fight Toews vs... Keith. :| A l'entraînement.

https://www.fox32chicago.com/video/646574

Y a de l'émotion à Chicago :gene:

Et la petite phrase de Colliton, excellent. :hehe:
sebd76

Message non lu

sebd76 a écrit : 21 janv. 2020, 20:54 https://twitter.com/i/status/1219682473652690944

Lutte pour s amuser durant un entraînement matinal entre toews et Keith ou énervement ? Je vous laisse juger ☺
Déjà fait mention 🤣
sebd76

Message non lu

Je vous conseille de lire ceci :

https://www.rds.ca/hockey/lnh/match-des ... -1.7200044

Peut-être la mise en place d'un 3c3 par pays l'année prochaine durant le All Star Game et quelques mots sur la participation aux prochains JO :

extraits choisis :

Ça ne sera pas tout à fait l'Amérique du Nord contre le Monde, mais davantage un mini tournoi à trois contre trois avec des joueurs représentant le Canada, les États-Unis et d'autres pays.

Ce n'est pas un remplacement pour les Jeux olympiques, mais les joueurs sont très favorables à l'idée d'ajouter du piquant aux festivités des étoiles et de jouer pour plus que la seule fierté de faire gagner sa section.

« Je ne pense pas que quoi que ce soit ait autant d'importance que les Olympiques, en toute honnêteté, a affirmé Kane. Mais je pense que c'est toujours un honneur de jouer pour votre pays. »

« Je ne peux le dire avec certitude, pour ne pas donner de faux espoirs aux gens, a déclaré Bettman. De notre point de vue, pour y être allé cinq fois et pour ne pas être allé à Pyeongchang, notre expérience nous dit que le fait d'y aller perturbe beaucoup la saison. »
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dans tous les cas, la LNH ne représente pas le monde. Ce n'est pas à elle d'organiser des évènements qui implique les pays.
Je trouve très bien qu'elle ait rajouté le match féminin pendant le match des étoiles. Accessoirement, c'était plus sympa à regarder que les trois des hommes.
Mais les conneries de faire une équipe de Suède de trois joueurs.... C'est limite se foutre encore plus de ceux qui réclament les joueurs aux JO.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Malheureusement je ne crois pas que Bettman va lâcher les joueur pour les JO.
Et ce match à 3 joueurs par pays est ridicule.

D'ailleurs je suis pas fan du All-stars Game.

Heureusement la saison reprend cette nuit.

voilà un point vidéo sur le classement
https://www.youtube.com/watch?v=SjrdazgOzOs

Là bataille qui s'annonce dans la pacifique va être incroyable.
sebd76

Message non lu

mass a écrit : 27 janv. 2020, 13:44 Malheureusement je ne crois pas que Bettman va lâcher les joueur pour les JO.
Et ce match à 3 joueurs par pays est ridicule.

D'ailleurs je suis pas fan du All-stars Game.

Heureusement la saison reprend cette nuit.

voilà un point vidéo sur le classement
https://www.youtube.com/watch?v=SjrdazgOzOs

Là bataille qui s'annonce dans la pacifique va être incroyable.

pas grand monde aime le att star game, c'est pour celà qu'ils changent de formule...

les JO à défaut une coupe du monde en tout cas il faut un tournoi international qui revient environ tous les 4 ans
sebd76

Message non lu

La saison régulière a repris ses droits avec notamment une victoire des maple leafs sur nashville et de Vancouver sur les champions en titre
Verrouillé