Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Caps battent les Habs 2-4
Un match un peu brouillon pour la reprise. Quelques beaux buts mais beaucoup de cafouillages aussi.
La ligne de Danault continue de globalement bien faire match après match.
Suzuki fait toujours aussi bien également. Ça baisse un peu au niveau comptable, il y a des erreurs parfois mais sa vision reste très impressionnante. Il est vraiment meilleur que ce que j'espérais.

Domi par contre, c'est vraiment pas mon type de joueur. Il a quelques éclairs de génie de temps en temps mais sinon c'est plutôt une gêne pour son équipe.

Kotka reste toujours un peu discret mais je le trouve quand même mieux qu'en début de saison. Défensivement la paire avec Poehling fonctionne assez bien, bien complétée par Lekhonen. Offensivement, c'est plus compliqué pour les trois par contre. Avec le retour de Gallagher et Drouin, j'espère qu'on aura l'occasion de voir ce que peut faire le jeune Finlandais avec des ailiers un peu plus talentueux offensivement.
On semble développer le coté défensif de Poehling actuellement, j'espère que dans une saison ou deux, on saura lui donner une chance coté offensif également.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 28 janv. 2020, 11:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 27 janv. 2020, 14:07 pas grand monde aime le att star game, c'est pour celà qu'ils changent de formule...
Autant pour les matchs entre conférence, je suis d'accord.
Par contre, les compétitions d'habilités sont sympas.
Et le match féminin aussi.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 janv. 2020, 11:03
sebd76 a écrit : 27 janv. 2020, 14:07 pas grand monde aime le att star game, c'est pour celà qu'ils changent de formule...
Autant pour les matchs entre conférence, je suis d'accord.
Par contre, les compétitions d'habilités sont sympas.
Et le match féminin aussi.
C'est clair que les femmes ont livré un vrai match. Elles ont mouillé le maillot pour offrir une belle prestation.
C'était plus intéressant que les espèces de parodies de match des hommes qui sont là pour s'amuser.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 janv. 2020, 11:07
loule a écrit : 28 janv. 2020, 11:03
sebd76 a écrit : 27 janv. 2020, 14:07 pas grand monde aime le att star game, c'est pour celà qu'ils changent de formule...
Autant pour les matchs entre conférence, je suis d'accord.
Par contre, les compétitions d'habilités sont sympas.
Et le match féminin aussi.
C'est clair que les femmes ont livré un vrai match. Elles ont mouillé le maillot pour offrir une belle prestation.
C'était plus intéressant que les espèces de parodies de match des hommes qui sont là pour s'amuser.
Oui.
Mention quand même à Matthew Tkachuk qui a chaque présence nous gratifiant de gestes assez spectaculaires.
sebd76

Message non lu

5 ans de plus pour Pettersson avec Pittsburgh avec $4,025,175/saison
sebd76

Message non lu

Match un peu fou entre flames blues qui se termine en fusillade avec une victoire des blues
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Pff, il est vraiment casse-bonbons ce Bettman de ne pas faire de trêve olympique... :grr:
Tous les championnats de monde la font, KHL incluse, mais eux se croient au dessus de tout, même du CIO...
Ils mériteraient que les grandes stars européennes aillent signer en 2002 dans un club européen pour pouvoir y participer.
Ovechkin l'avait mauvaise en 2018, et il a bien raison, car priver les + grandes stars de JO est juste... :rougefaché:
sebd76

Message non lu

Si les joueurs voulaient vraiment y aller, n auraient ils pas les moyen de faire plier les propriétaires ? ( bettman ne fait que reprendre la voix de ces derniers)

La coupe du monde n était pas un JO mais avec de l argent à se partager ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il me semble que tout sportif de haut niveau rêve un jour de participer aux JO, enfin, dans les autres sports, c'est certain !
Ovechkin avait tenté un de fer il y a 2 ans avec son club mais ceux ci l'ont fait plié. Sa non participation au All star est une réponse de sa part.
Kovalchuk était reparti en Russie en partie pour faire partie de l'équipe olympique ! Bien lui en a pris.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Ovechkin qui rend hommage a Kobe Bryant en s'échauffant avec un chandail floqué du 24
Image
Image
Image
sebd76

Message non lu

lyoson a écrit : 30 janv. 2020, 01:53 Ovechkin qui rend hommage a Kobe Bryant en s'échauffant avec un chandail floqué du 24
Et cela avant de dépasser Yzerman au 9ème rang des meilleurs marqueurs dans l'histoire de la NHL... malgré une défaite contre les predators

Toutes les franchises canadiennes ont pris des points cette nuit : victoire pour EDM, VAN et TOR et défaite en fusillade pour CLG
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 janv. 2020, 20:48 Pff, il est vraiment casse-bonbons ce Bettman de ne pas faire de trêve olympique... :grr:
Tous les championnats de monde la font, KHL incluse, mais eux se croient au dessus de tout, même du CIO...
Ils mériteraient que les grandes stars européennes aillent signer en 2002 dans un club européen pour pouvoir y participer.
Ovechkin l'avait mauvaise en 2018, et il a bien raison, car priver les + grandes stars de JO est juste... :rougefaché:
Même si je déplore aussi ce fait, je vais me faire l'avocat du diable :
- D'une part, la LNH n'est pas affiliée à la FIHG ou au CIO. Elle est donc libre de faire ce qu'elle veut concernant les CdM et les JO.
- Les JO ne concernent qu'une minorité de joueurs de la LNH, mais ce sont les plus importants. Ceux qui font vendre des billets. Oui ils auraient un moyen de pression mais ça voudrait dire pour eux de renoncer à une chance de gagner la coupe Stanley et de s'assoir sur un gros paquet de fric. Aucune ligue n'a des salaires qui approchent ceux de la LNH. Quelques joueurs râlent mais ça ne va pas plus loin au finale. Aucun ne bouge.
- C'est une histoire de gros sous entre la LNH, le CIO et la FIHG. Pour que les joueurs y aillent, il faut prendre des assurances qui coutent une fortune. Le CIO ne veut plus payer, la fédé ne semblait pas hostile mais n'a pas les moyens.
- La LNH serait surement d'accord pour envoyer les joueurs si elle pouvait avoir un retour sur investissement. C'est à dire la possibilité d'exploiter à son propre compte en Amérique du nord les images du hockey aux JO. Ce que refuse catégoriquement le CIO.

Avant les assurances étaient payées, maintenant le CIO demande à la LNH de lui prêter gratuitement ses joueurs sans contrepartie.

On donne souvent le rôle du méchant à la LNH dans ce dossier, ce qui est en partie vrai. Betteman est tout sauf conciliant et il voit dans les JO un moyen de faire lâcher du lest à l'AJLNH à la prochaine négociation de convention collective. Pour la défense de la LNH, sauf raison médicale, on laisse généralement les joueurs qui ne sont pas en PO aller aux CdM malgré le risque de blessures.

En face, il y a un comité olympique qui est aussi dans le "money is money" et qui ne fait aucun effort non plus.
Chacun vend son produit et ne veut pas en perdre la moindre miette.

Reste la pauvre fédé, écraser entre les deux mastodontes, qui essaie d'arranger les bidons avec ses petits moyens...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 janv. 2020, 20:55 Il me semble que tout sportif de haut niveau rêve un jour de participer aux JO, enfin, dans les autres sports, c'est certain !
Ovechkin avait tenté un de fer il y a 2 ans avec son club mais ceux ci l'ont fait plié. Sa non participation au All star est une réponse de sa part.
Kovalchuk était reparti en Russie en partie pour faire partie de l'équipe olympique ! Bien lui en a pris.
C'est faux. Ted Leonsis, propriétaire des Caps, avait dit qu'il le laisserait y aller s'il le désirait.

Mais la LNH a rappelé aux Caps que c'était illégal. Ovenchkin a un contrat et doit le respecter. S'il ne le faisait pas, il ne pouvaitt plus jouer du tout nul part (en théorie car la KHL et le respect du droit, ça fait souvent deux).

Également, la FIHG avait interdit aux fédé nationales d'appeler des joueurs sous contrat avec la LNH. Même si Ovenchkin était parti, il n'aurait pas eu le droit de participer au tournoi.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2020, 09:59 Mais la LNH a rappelé aux Caps que c'était illégal. Ovenchkin a un contrat et doit le respecter. S'il ne le faisait pas, il ne pouvaitt plus jouer du tout nul part (en théorie car la KHL et le respect du droit, ça fait souvent deux)
hmm
je me trompe peut etre mais pour moi si tu signe un contrat tu le signe avec ton club (sport europpen) ou ta franchise (sport nord americain) et donc tu depend de la volonté de ton club/franchise en premier qui est donc decideur ou et quand tu peux jouer.
si le proprietaire de ta franchise est d accord pour te laisser jouer des matchs avec ton pays (et donc pas avec un autre club/franchise ou la tu respecterais pas ton contrat si c etait le cas) ben je comprend donc pas bien en quoi c est illegal juridiquement
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:15
Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2020, 09:59 Mais la LNH a rappelé aux Caps que c'était illégal. Ovenchkin a un contrat et doit le respecter. S'il ne le faisait pas, il ne pouvaitt plus jouer du tout nul part (en théorie car la KHL et le respect du droit, ça fait souvent deux)
hmm
je me trompe peut etre mais pour moi si tu signe un contrat tu le signe avec ton club (sport europpen) ou ta franchise (sport nord americain) et donc tu depend de la volonté de ton club/franchise en premier qui est donc decideur ou et quand tu peux jouer.
si le proprietaire de ta franchise est d accord pour te laisser jouer des matchs avec ton pays (et donc pas avec un autre club/franchise ou la tu respecterais pas ton contrat si c etait le cas) ben je comprend donc pas bien en quoi c est illegal juridiquement
Oui les joueurs sont sous contrat avec leur franchise, mais ces dernières sont également soumises aux règles de la ligue. Les joueurs signent avec leur franchise un contrat de la LNH. Les propriétaires ne font pas ce qu'ils veulent. C'est un peu comme les compteurs électriques en France (contrats), ça appartient aux communes (les franchises) mais comme elles ont délégué la gestion à Engie (LNH), elles ne peuvent pas l’empêcher de mettre des Linky partout.
Un propriétaire ne peut pas déménager sa franchise si la ligue n'est pas d'accord par exemple. Leonsis aurait pu avoir des problèmes s'il n'avait pas changé son fusil d'épaule.

Sinon les joueurs qui avaient un contrat à deux volets (LNH/LAH) ne pouvaient pas non plus aller aux JO.
Par contre, ceux qui avaient un contrat avec la LAH ont pu y aller. La ligue américaine avait en effet permis à ses joueurs de s'y rendre. Dans ce cas là également, les franchises de la LAH n'avait rien à dire non plus officiellement.

[Edit] Je rajouterais que Bettman n'est "que" le commissaire de la ligue. C'est l'officiel suprême de la LNH et la voix de l'assemblée des propriétaires. Bettman fait ce que la majorité d'entre eux lui demande.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok thanks ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2020, 10:37 [Edit] Je rajouterais que Bettman n'est "que" le commissaire de la ligue. C'est l'officiel suprême de la LNH et la voix de l'assemblée des propriétaires. Bettman fait ce que la majorité d'entre eux lui demande.
oui ca on est d accord
si on est en colere contre le fait que la NHL n envoient pas ses joueurs il faut d abord en vouloir aux proprios (la majorité car on l a vu il y en a quelque uns un peu plus flexibles quand meme) avant Bettman (que j aime pas vraiment pourtant)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 janv. 2020, 10:17 j aime bien Huberdeau mais si Lafreniere ne fait pas une meilleur carriere bah ca sera quand meme une deception :cote:
Je reviens là dessus. J'écoutais un segment radio de mi janvier d'André Tourigny, qui sera le prochain coach d’Équipe Canada Junior, il pense que Lafrenière sera du même niveau qu'Eichel. Soit pas un joueur générationnel comme McDavid ou Crosby, mais un très gros joueur de concession. Quand même.

Quand tu entends certains pro dirent que Byfield et Stützle sont du même moule, les équipes qui vont gagner les trois place de loterie cette année n'auront pas tout perdu. Je n'ai pas beaucoup vu jouer ces deux là en dehors du CdMJ mais les commentaires les concernant sont vraiment excellents. Il y a même des voix qui disent que l'Allemand sera meilleur que les deux autres.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 30 janv. 2020, 09:36
lyoson a écrit : 30 janv. 2020, 01:53 Ovechkin qui rend hommage a Kobe Bryant en s'échauffant avec un chandail floqué du 24
Et cela avant de dépasser Yzerman au 9ème rang des meilleurs marqueurs dans l'histoire de la NHL... malgré une défaite contre les predators

Toutes les franchises canadiennes ont pris des points cette nuit : victoire pour EDM, VAN et TOR et défaite en fusillade pour CLG
La réponse d'Yzeman :hehe: (Lu sur DLC)
Yzerman:

“One more thing: if you ever do break Wayne Gretzky’s all-time record for most goals in the League, after watching your Stanley Cup celebrations, I want to be invited to your party.”
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai pas du tout vu jouer Byfield en dehors des CDM juniors alors qu il n y a pas fait sa meilleur impression donc j ai du mal a encore le situer.
pas contre bien avant ces mondiaux j ai entendu pour la premiere fois parler de cet espoir allemand par l une top top references dans le monde du depistage a savoir le snake :cote: https://twitter.com/simonsnake70?lang=fr qui en parlait en plus grand bien
donc je suis allé voir un peu des extraits et effectivement ca avait l air tres fort donc je suis allé voir jouer un peu Mannhein et j ai vu un gamin de 17 ans avec une superbe technique,un tres bon patinage pour son age lui permettant d avoir le temps pour jouer face a des hommes plus costauds que lui et enfin avec un gros sens du jeu et vision bref un tres tres bon joueur
je sais pas a quelle place il va partir mais celui qui va le prendre va mettre la main sur une sacré pepite
Simon Boisvert lui le met deuxieme de sa draft derriere Lafreniere
Modifié en dernier par jo71 le 30 janv. 2020, 11:58, modifié 3 fois.
sebd76

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 10:47
Lame Aesir a écrit : 30 janv. 2020, 10:37 [Edit] Je rajouterais que Bettman n'est "que" le commissaire de la ligue. C'est l'officiel suprême de la LNH et la voix de l'assemblée des propriétaires. Bettman fait ce que la majorité d'entre eux lui demande.
oui ca on est d accord
si on est en colere contre le fait que la NHL n envoient pas ses joueurs il faut d abord en vouloir aux proprios (la majorité car on l a vu il y en a quelque uns un peu plus flexibles quand meme) avant Bettman (que j aime pas vraiment pourtant)
:super: je n’arrête pas de le répéter : ce sont les proprio qui payent Bettman donc il fait ce que les boss des franchises veulent

Zack "animal party" Kassian a signé une prolongation de contrat de 4 ans et 12,8 M$
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 janv. 2020, 11:51 j ai pas du tout vu jouer Byfield en dehors des CDM juniors alors qu il n y a pas fait sa meilleur impression donc j ai du mal a encore le situer.
pas contre bien avant ces mondiaux j ai entendu pour la premiere fois parler de cet espoir allemand par l une top top references dans le monde du depistage a savoir le snake :cote: https://twitter.com/simonsnake70?lang=fr qui en parlait en plus grand bien
donc je suis allé voir un peu des extraits et effectivement ca avait l air tres fort donc je suis allé voir jouer un peu Mannhein et j ai vu un gamin de 17 ans avec une superbe technique,un tres bon patinage pour son age lui permettant d avoir le temps pour jouer face a des hommes plus costauds que lui et enfin avec un gros sens du jeu et vision bref un tres tres bon joueur
je sais pas a quelle place il va partir mais celui qui va le prendre va mettre la main sur une sacré pepite
Simon Boisvert lui le met deuxieme de sa draft derriere Lafreniere
Pour Byfield, il faut aussi se rappeler qu'il a 10 mois de moins que Lafrenière. Aux CdMJ, ça fait une sacré différence mais c'est vrai qu'il a laissé une impression mitigée.

Dans les tendances draft des pro, ils mettent les trois premiers loin devant comme gros joueurs de concession (Eichel like). Ensuite un groupe de 7 joueurs qui devraient être des joueurs d'impact sans être des super stars. Et encore un groupement d'une dizaine de joueurs ensuite qui seront de bons joueurs de la LNH.
Tout le monde semble emballé par cette cuvée qui a la fois de la qualité et de la profondeur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Victoire importantissime pour Nashville à Washington.

Holtby a bien merdé sur le but du 4-4
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 22:52 Victoire importantissime pour Nashville à Washington.

Holtby a bien merdé sur le but du 4-4
Oui. Mais ce n’était pas pire que les buts encaissés par les Preds. Digne du bêtisier de fin de saison.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 janv. 2020, 08:44
Arnaud76 a écrit : 30 janv. 2020, 22:52 Victoire importantissime pour Nashville à Washington.

Holtby a bien merdé sur le but du 4-4
Oui. Mais ce n’était pas pire que les buts encaissés par les Preds. Digne du bêtisier de fin de saison.
Oui on se demande un peu ce qu'a voulu faire Bonino. Surtout que marquer volontairement un but comme ça, c'est loin d'être simple pour l'équipe adverse.

Sinon un beau match de m.... entre les Sabres et le CH. Premier tiers, on n'a vu que les Sabres sur la glace. 2ème tiers, il n'y avait que Montréal, Buffalo était en congé. Pas eu le courage de m'infuser le 3ème...
Seul point positif, ça faisait plaisir de revoir jouer Gallagher. Et Suzuki confirme encore sur un autre match.

Par contre, même si je trouve la gestion de Kotka assez particulière cette saison, je comprends qu'on l'assoit pour un match ou deux. Mais vu comment il galère et vu les ailiers qu'on lui refile aussi depuis son retour de blessure, pourquoi il ne va pas jouer avec Bouchard ? Jouer un rôle de premier centre avec des ailiers dominants dans la ligue ? Ça ne serait pas mieux que de galérer dans la LNH avec Cousins ?

Et Fleury ? Je veux bien une explication. C'est quand même pas pour espérer se qualifier en séries ?
Surtout que faire jouer Mete dix minutes à droite, je suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux qu'aligner Fleury. Deux joueurs que j'aime beaucoup au passage. Ouellet est blessé, Cale Fleury pourrait prendre de grosses minutes avec le Rocket qui est réellement en course pour les séries (lui).
Verrouillé