Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=I5gnfPaPVsI

The Hockey Guy évoque notamment les franchises qui perdent de l'argent


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le CH, les Devils et les Kings sont les 3 équipes les plus avancées dans le dossier Mikko Lehtonen. Ce dernier est le meilleur défenseur de la KHL avec 49 point et est donc en partance pour la NHL
Intéressant à suivre surtout que petit bonus pour Montréal, c’est un gaucher
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et avec Romanov qui arrive

Chiarot - Weber
Romanov - Petry
Lehtonen - Folin
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mai 2020, 08:38 Et avec Romanov qui arrive

Chiarot - Weber
Romanov - Petry
Lehtonen - Folin
Je vois plus la défense comme cela:

Si Bergevin arrive à signer le def gaucher tant attendu:

Graves/Lehtonen-Weber
Chiarot-Petry
Romanov-Marchenko

Sans signature du def gaucher:

Chiarot-Weber
Mete-Petry
Romanov-Marchenko

Bergevin était vraiment impliqué pour aller chercher Graves, je me souviens même d’une rumeur en one one Graves vs Tatar. Ce que je trouve bien surpayé. Mais quoi qu’il en soit Bergevin le veux vraiment.
Ensuite j’ai mis Marchenko avec Romanov car c’est le meilleur ami de ce dernier et que c’est une sorte de deal package; Marchenko vient avec Romanov pour l’aider à faire la transition. Et il me semble qu’ils jouaient sur la même paire en KHL
De plus, je ne vois pas l’intérêt que Marchenko aurait à partir de la KHL dans l’un des meilleurs club pour jouer en AHL
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est bien beau tout ca mais avec ces compo vous faites sauter Mete et Fleury dans l histoire ....
et je pense qu au moins un des deux se fera une place dans l alignement en debut de saison d un car ils progressent et de deux car ils font partie des quelques defenseurs dont on compte pour le futur (ils sont pas les seuls mais les autres sont plus jeunes et n arriveront pas de suite).
un type comme Marchenko si il vient et c est pas impossible bah il sera la pour aider Romanov mais il n aura clairement pas non plus sa place deja assuré ;)
l avantage est que Laval est aux portes de Montreal donc Marchenko pourrait aussi bien l aider meme en etant par ex 7 eme defenseur ou seulement jouant avec le Rocket
ils pourront etre souvent ensemble pour acclimater le jeune a la vie nord americaine
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 mai 2020, 20:23 c est bien beau tout ca mais avec ces compo vous faites sauter Mete et Fleury dans l histoire ....
et je pense qu au moins un des deux se fera une place dans l alignement en debut de saison d un car ils progressent et de deux car ils font partie des quelques defenseurs dont on compte pour le futur (ils sont pas les seuls mais les autres sont plus jeunes et n arriveront pas de suite).
un type comme Marchenko si il vient et c est pas impossible bah il sera la pour aider Romanov mais il n aura clairement pas non plus sa place deja assuré ;)
l avantage est que Laval est aux portes de Montreal donc Marchenko pourrait aussi bien l aider meme en etant par ex 7 eme defenseur ou seulement jouant avec le Rocket
ils pourront etre souvent ensemble pour acclimater le jeune a la vie nord americaine
Pour certains, Juulsen serait plus prêt pour la NHL (même si il revient de blessure) que Fleury qui a éprouvé des difficultés sur la fin de la saison
Je vois l’un ou l’autre en 7ème def
Pour Mete, Laval ou échange. Il est pas mauvais mais sa taille ça ne l’arrange vraiment pas, il a du mal dans les coins. Graves ou Lethonen sont déjà bien plus gros
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 03 mai 2020, 22:36 Pour certains, Juulsen serait plus prêt pour la NHL (même si il revient de blessure) que Fleury qui a éprouvé des difficultés sur la fin de la saison
Je vois l’un ou l’autre en 7ème def
Fleury a ete bien solide une bonne partie de la saison (plus que pas mal l aurait imaginé avant qu il ait la chance d etre lancé) et c est plutot normal qu il ait pas fait toute la saison de la meme maniere,c est meme plutot le comportement normal et rassurant pour un jeune
Dans des organisations qui savent s y prendre et developper des jeunes ben quand un jeune demontre un potentiel ben on continue au max de lui donner sa chance car c est dans ces moment la qu on apprend beaucoup aussi
encore plus dans des equipes qui n ont aucune ambition de remporter la coupe a court terme
le probleme a Montreal justement c est qu a la moindre erreur d un jeune ou baisse de forme (physique ou mental) ben il est soit critiqué dans la presse soit on lui coupe rapidement son temps de glace (ce qu on fait pas bien sur par contre avec les veterans )
au moins il est vrai qu avec Fleury on ne l a pas laissé perdre son temps dans les tribunes ou fait jouer des toutes petites minutes (comme on l a malheuresement souvent avec des jeunes avec Therrien et encore plus avec Julien )
il est retourné jouer avec Laval ou passé la deception il est redevenu tres vite le gros defenseur de l equipe en montrant tout sa solidité

j aimais bien Juulsen avant sa blessure et j espere toujours qu il va reussir a revenir au plus haut niveau mais entre les deux ben desolé mais Fleury a deja plus un peu plus prouvé
si au camp de pre saison Fleury est bon et qu il montre les progres et l assurance prise durant cette annee ou il a joué soit avec le CH ou le Rocket ben il a toute sa chance de pourquoi pas percer l alignement et je vois pas pourquoi ne pas passer devant un Marchenko qui n a pour l instant encore rien prouvé au niveau de jeu qu est la NHL
c est pas parce qu il serait le "parain" de Romanov que ca lui donne un passe droit pour faire l equipe

Quand a Mete bah oui on va pas dire qu il ne serait pas meilleur un poil plus grand mais il n empeche que pour depanner il a quand meme tenu plusieurs fois la premiere paire de defense et si il a connu ses moments un peu plus difficile on peut pas dire que ce fut une cata non plus.
dans le top 4 d une equipe un peu plus forte ouais ca peut etre un poil limité mais sur une troisieme paire ben il est encore suffisamment jeune pour esperer s y faire une place (apres que ca soit a Montreal ou ailleurs c est autre chose).
ce qu il faut pas oublier c est que des joueurs comme lui a savoir def 5 a 7 en NHL ben la pluspart du temps ils cartonneraient si ils etaient par exemple en KHL donc il faut garder la difference de niveau quand tu compare des joueurs
faire deja passer automatiquement un Machenkov devant lui (qui n etait pas non plus dans les tout tout meilleurs defenseurs de sa ligue ) ben c est deja aussi osé :cote:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 mai 2020, 23:11
Inconnu_au_bataillon a écrit : 03 mai 2020, 22:36 Pour certains, Juulsen serait plus prêt pour la NHL (même si il revient de blessure) que Fleury qui a éprouvé des difficultés sur la fin de la saison
Je vois l’un ou l’autre en 7ème def
Fleury a ete bien solide une bonne partie de la saison (plus que pas mal l aurait imaginé avant qu il ait la chance d etre lancé) et c est plutot normal qu il ait pas fait toute la saison de la meme maniere,c est meme plutot le comportement normal et rassurant pour un jeune
Dans des organisations qui savent s y prendre et developper des jeunes ben quand un jeune demontre un potentiel ben on continue au max de lui donner sa chance car c est dans ces moment la qu on apprend beaucoup aussi
encore plus dans des equipes qui n ont aucune ambition de remporter la coupe a court terme
le probleme a Montreal justement c est qu a la moindre erreur d un jeune ou baisse de forme (physique ou mental) ben il est soit critiqué dans la presse soit on lui coupe rapidement son temps de glace (ce qu on fait pas bien sur par contre avec les veterans )
au moins il est vrai qu avec Fleury on ne l a pas laissé perdre son temps dans les tribunes ou fait jouer des toutes petites minutes (comme on l a malheuresement souvent avec des jeunes avec Therrien et encore plus avec Julien )
il est retourné jouer avec Laval ou passé la deception il est redevenu tres vite le gros defenseur de l equipe en montrant tout sa solidité

j aimais bien Juulsen avant sa blessure et j espere toujours qu il va reussir a revenir au plus haut niveau mais entre les deux ben desolé mais Fleury a deja plus un peu plus prouvé
si au camp de pre saison Fleury est bon et qu il montre les progres et l assurance prise durant cette annee ou il a joué soit avec le CH ou le Rocket ben il a toute sa chance de pourquoi pas percer l alignement et je vois pas pourquoi ne pas passer devant un Marchenko qui n a pour l instant encore rien prouvé au niveau de jeu qu est la NHL
c est pas parce qu il serait le "parain" de Romanov que ca lui donne un passe droit pour faire l equipe

Quand a Mete bah oui on va pas dire qu il ne serait pas meilleur un poil plus grand mais il n empeche que pour depanner il a quand meme tenu plusieurs fois la premiere paire de defense et si il a connu ses moments un peu plus difficile on peut pas dire que ce fut une cata non plus.
dans le top 4 d une equipe un peu plus forte ouais ca peut etre un poil limité mais sur une troisieme paire ben il est encore suffisamment jeune pour esperer s y faire une place (apres que ca soit a Montreal ou ailleurs c est autre chose).
ce qu il faut pas oublier c est que des joueurs comme lui a savoir def 5 a 7 en NHL ben la pluspart du temps ils cartonneraient si ils etaient par exemple en KHL donc il faut garder la difference de niveau quand tu compare des joueurs
faire deja passer automatiquement un Machenkov devant lui (qui n etait pas non plus dans les tout tout meilleurs defenseurs de sa ligue ) ben c est deja aussi osé :cote:
Personnellement Marchenko je trippe pas du tout dessus c’est juste que dans les rumeurs qui sortent, il viendrait vraiment pour jouer avec Romanov. Bergevin voudrait utiliser Marchenko ( et Kovalchuk au passage car il a de très grandes chances de resigner ) vraiment pour booster Romanov. C’est pourquoi je les met ensemble. Je préférai moi aussi que soit il va à Laval, soit un Juulsen ou Fleury qui sont jeunes prenne ça place.
Je trouve que les deux ont les même style de toute façon, défensifs, bonne première passe et qui distribuent des câlins à tour de bras (surtout Fleury)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 mai 2020, 23:29 Le CH, les Devils et les Kings sont les 3 équipes les plus avancées dans le dossier Mikko Lehtonen. Ce dernier est le meilleur défenseur de la KHL avec 49 point et est donc en partance pour la NHL
Intéressant à suivre surtout que petit bonus pour Montréal, c’est un gaucher
la question ne se pose plus pour Montréal, ce soit les Leafs qui emportent le morceau :hehe:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mai 2020, 15:11
Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 mai 2020, 23:29 Le CH, les Devils et les Kings sont les 3 équipes les plus avancées dans le dossier Mikko Lehtonen. Ce dernier est le meilleur défenseur de la KHL avec 49 point et est donc en partance pour la NHL
Intéressant à suivre surtout que petit bonus pour Montréal, c’est un gaucher
la question ne se pose plus pour Montréal, ce soit les Leafs qui emportent le morceau :hehe:
C’est quand même un peu irrationnel je trouve. Le mec va dans une équipe qui est blindée côté gauche (Rielly, Muzzin et Sandin) alors qu’il avait le champ libre chez les habs ou les devils. Alors oui il a plus de chance de gagner la coupe Stanley présentement chez les leafs, mais bon en signant là-bas je pense qu’il a perdu pas mal de minutes de temps de jeu.
Après peut être que lui voulait vraiment signer à Toronto
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il faut reconnaître que Montréal n'attire plus grands monde. Certes c'était mieux pour lui en temps de jeu, mais si c'est pour ne pas faire les séries chaque année..... :-|
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Possible

En même temps on a jamais non plus de vraies certitudes sur qui s'intéresse vraiment à qui et à quoi.
Moi aussi j'ai vu passer ce trio sensé être en pôle sur ce joueur.
Mais ça vient de sites et blogs qui multiplient ce genre d'annonces pour être certains de finir par tomber juste. Ce qu'ils n'arrivent même pas.
Et puis en mettant le CH dans le lot ça fait du clic. Les sources viennent toujours de gens bien placés.
Ils sont tellement bien placés que rien ne se vérifie
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Haha ! Marchenko reste en KHL
C’est intéressant, cela laisse donc une belle place pour Fleury ou Juulsen. Ce que personnellement, je préfère.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ça confirme ce que je disais.
C'était pourtant certain qu'il arrivait avec Romanov 😉
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 mai 2020, 16:29 Ça confirme ce que je disais.
C'était pourtant certain qu'il arrivait avec Romanov 😉
Après quand les rumeurs sont persistantes et durent depuis un bout de temps (ce qui était le cas pour Marchenko car ça dure depuis un an) cela montre qu’il y a un minimum de vrai dedans
Mais cela reste des rumeurs et elles peuvent donc évoluées
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 04 mai 2020, 18:09
Arnaud76 a écrit : 04 mai 2020, 15:11
Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 mai 2020, 23:29 Le CH, les Devils et les Kings sont les 3 équipes les plus avancées dans le dossier Mikko Lehtonen. Ce dernier est le meilleur défenseur de la KHL avec 49 point et est donc en partance pour la NHL
Intéressant à suivre surtout que petit bonus pour Montréal, c’est un gaucher
la question ne se pose plus pour Montréal, ce soit les Leafs qui emportent le morceau :hehe:
C’est quand même un peu irrationnel je trouve. Le mec va dans une équipe qui est blindée côté gauche (Rielly, Muzzin et Sandin) alors qu’il avait le champ libre chez les habs ou les devils. Alors oui il a plus de chance de gagner la coupe Stanley présentement chez les leafs, mais bon en signant là-bas je pense qu’il a perdu pas mal de minutes de temps de jeu.
Après peut être que lui voulait vraiment signer à Toronto
Au contraire, je trouve ça assez logique de rejoindre un prétendant au titre étant donné qu'il ne pouvait signer qu'un contrat d'un 1 an , plafonné au salaire d'un rookie. Dans ces conditions, autant se donner une vraie chance de gagner le titre, il aura tout le temps de prendre du temps de glace et un gros contrat à partir de l'année suivante.
Amaury14, Hockix en herbe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pas surpris qu il veuille signer a Toronto mais pour repondre a l argument au dessus ben justement quand tu signe un an et que t as a l esprit ton contrat suivant ben ne vaut t il pas mieux priviliger une situation ou tu vas pouvoir te mettre le plus en valeur et donc le plus de temps de glace possible et avec possiblement des responsabilité qui se concretiront un peu plus dans les points.
pour se vendre a l intersaison suivante c est souvent preferable
la dans une equipe stocké il suffit d avoir une periode d adaptation un peu compliqué et rapidement t as les joueurs pour te prendre ta place et ton temps de jeu
et vu que ca joue le titre il y aurait possiblement aussi un peu moins d indulgence pour tes erreurs possibles de rookie
Modifié en dernier par jo71 le 07 mai 2020, 01:22, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça reste un beau pari pour les 2, et Toronto a pas tant de choix crédibles en défense, où ça pêche de manière récurrente

on peut aussi imaginer qu'ils se séparent de Barrie, décevant, pour libérer de l'espace salarial
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en defenseur gaucher ben ils ont Rielly,Muzzin et Sundin (leur gros espoir en defense)
c est juste le cote fort ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

i know mais l'un ou Lehtonen pourrait peut être jouer à droite, c'est l'idée, probablement
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est signé pour Romanov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

à noter le mini mélodrame à Washington après que Lepisic a balancé sur d'anciens et actuels coéquipiers dans des échanges privés tombés dans le domaine public.. :-/

Il est mis au ballotage sans conditions aussi sec
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Son frère a été viré de son université, pas de blague.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

un peu grillé dans le milieu, les 2 frangins :pascontent2:
Verrouillé