Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

le tournoi des 4 premiers, tlm démarre à 0 pt ?
et le n°1 de draft c'est tiré au sort entre les 8 éliminés ou t'as + de chances si tu prends 3-0?

et donc on peut avoir 2 équipes sorties dès le 4 août :cote:


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

kazo a écrit : 11 juil. 2020, 13:40 le tournoi des 4 premiers, tlm démarre à 0 pt ?
et le n°1 de draft c'est tiré au sort entre les 8 éliminés ou t'as + de chances si tu prends 3-0?

et donc on peut avoir 2 équipes sorties dès le 4 août :cote:
Tout le monde débute à 0pts ! Même régle qu'en saison régulière pour les 2 poules des 4 premiers des conférences. En cas d'égalité de points, c'est le % de points de saison régulière qui départagera.

Il y aura un 2e tirage de loterie. 1/8 de chance pour chaque équipe éliminée dans le pre-round des PO.

Au passage les joueurs ont jusqu'à lundi pour annoncer qu'ils ne veulent pas participer au retour au jeu. Travis Hamonic (CGY) est le premier l'avoir fait.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Kyro a écrit : 11 juil. 2020, 13:47
Au passage les joueurs ont jusqu'à lundi pour annoncer qu'ils ne veulent pas participer au retour au jeu. Travis Hamonic (CGY) est le premier l'avoir fait.
+ Alzner (Mtl)
+ Green (Edm)
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Il y a les joueurs qui ont des risques pour eux ou leurs proches et des joueurs qui n'ont que peu de chances de joueur, et qui n'ont pas envie d'être enfermés dans une bulle pendant plusieurs semaines

pour Domi c'est en suspens
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ne serait ce que pour protéger leurs proches, c'est mieux de s'abstenir ! Pas la peine de prendre des risques avec ce virus aux conséquences très aléatoires selon les personnes.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Les horaires des 4 premiers jours.

Image

Ce qui donne chez nous en UTC+2 :
  • 18:00
  • 20:30
  • 22:00
  • 00:30
  • 02:00
  • 04:30
RR dénote les round-robin, les matchs de poule des 4 premiers.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

des horaires nickel pour nous !
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

A noter que Romanov va pouvoir s’entraîner avec le CH mais ne pourra pas jouer. Ce qui lui permettra de brûler sa première année de contrat. Aux premiers abord je trouvais ça stupide de gâcher toute une année pour quelques entraînements. Mais en y regardant de plus prêt, cela permettra à Bergevin de le ressigner dans 2 ans à moindre frais ( c’est ce qu’il a fait avec Poehling il me semble).
Il portera le 27 (fin d’Alzner ?) et Weise devrai arrêter après cela.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

mais des cas de Covid chez le CH (nombre non précisé)
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juil. 2020, 11:06 mais des cas de Covid chez le CH (nombre non précisé)
J’ai vu qu’il y en avait 3 mais pas de noms
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et 9 joueurs à l'écart chez les Pens
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C’est pas gagné ces playoffs...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pure précaution pour les Pens.

Si tout le monde entre en santé dans les bulles, avec un peu chance, ça peut le faire...

En NBA parmi les 322 joueurs qui ont rejoint la bulle (le complexe Walt Disney d'Orlando), seuls deux joueurs ont été testés positifs et mis en quarantaine.

Autre sujet : Nolan Patrick rejouera--t-il un jour ? Plus d'un an qu'il ne joue plus, entravé par des migraines.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je viens de revoir la banque de prospects de LA, c'est quand même impressionnant

Plus le 2e choix cette saison et 3 choix de deuxième ronde...

Et 20 millions sous le plafond...

Y a de quoi faire, si c'est bien géré.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 13 juil. 2020, 10:58 A noter que Romanov va pouvoir s’entraîner avec le CH mais ne pourra pas jouer. Ce qui lui permettra de brûler sa première année de contrat. Aux premiers abord je trouvais ça stupide de gâcher toute une année pour quelques entraînements. Mais en y regardant de plus prêt, cela permettra à Bergevin de le ressigner dans 2 ans à moindre frais ( c’est ce qu’il a fait avec Poehling il me semble).
Il portera le 27 (fin d’Alzner ?) et Weise devrai arrêter après cela.
Ça ne change rien pour ce qui est de son accès à l'autonomie complète donc ce n'est pas très grave de cramer une année du contrat de recrue.
Et surtout, ça leur donne un argument pour mettre le joueur dans leur giron et ne pas risquer de le voir rester en Russie.

Je dois avouer avoir hâte de le voir jouer l'an prochain. De ce que j'ai vu au CdMJ, c'est un bon jeune défenseur mais il ne m'a pas donné l'impression d'être autre chose qu'un Emelin++ Pareil défensivement et au niveau robustesse mais avec une meilleure première passe.
Pourtant quand je lis les commentaires au Québec, y compris des journalistes, on a l'impression que c'est le sauveur qui débarque. Ça me surprend.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les matches amicaux sont fixés, avec les rivalités privilégiées

Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 juil. 2020, 09:31 Je dois avouer avoir hâte de le voir jouer l'an prochain. De ce que j'ai vu au CdMJ, c'est un bon jeune défenseur mais il ne m'a pas donné l'impression d'être autre chose qu'un Emelin++ Pareil défensivement et au niveau robustesse mais avec une meilleure première passe.
Pourtant quand je lis les commentaires au Québec, y compris des journalistes, on a l'impression que c'est le sauveur qui débarque. Ça me surprend.
bah pour moi meilleur defenseur des deux championnats du monde junior qu il a disputé et le coach russe l utilisait le plus possible car tres largement son defenseur le plus fiable
le titre de meilleur defenseur la deuxieme annee a ete attribué a un autre car ce joueur avait accumulé plus de points et on sait tres bien que souvent c est celui qui finit le plus souvent sur la feuille de comptage qui gagne alors que ca prend souvent un peu moins en compte de facteurs largement aussi important comme la la fiablité et la solidité defensive (et d autres ..... ).
il a malgres tout quand meme fini 2 fois dans l equipe type de fin de tournoi .....
ca veut pas dire qu il va automatiquement devenir un defenseur de 1 er plan dans la ligue national car ton niveau en junior n est pas toujours revelateur de ta carriere chez les pros mais de ce qu on a vu je pense que les partisans de Montreal peuvent au moins pour l instant esperer que ce jeune amenera a moyen terme un vrai plus pour l equipe
Emelin quand a lui etait pas mauvais mais il gachait souvent ses matchs par des erreurs de positionnements ou des erreurs sur la comprehension des actions devant lui et donc de la facon dont il fallait reagir tres rapidement
c est le QI hockey et ca c est tres compliqué a enseigner,de ce que j ai vu c etait justement en junior un des points forts de Romanov donc tout dependra si il arrive a en faire de meme en senior et si oui ben ca sera deja une des 2-3 grosses differences avec Emelin
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

D'accord avec toi. Il a l'air très intelligent et je rajouterais comme autre avantage qu'il patine super bien pour son gabarit et arrive à rattraper ses quelques erreurs en bougeant ses pieds. Je le vois aussi comme un défenseur fiable et robuste qui pourrait très bien compléter un Petry par exemple.

Mon doute concerne ses aptitudes offensives qui me semblent très surévaluées vu du Canada. Je sais qu'on ne l'a pas laissé s'exprimer en KHL sur ce point là mais je n'ai pas non plus trouvé exceptionnel ce qu'il a fait au CdMJ sur le plan offensif. Et c'était contre d'autres jeunes, dans la LNH ce sera encore autre chose.

S'il s'impose à la bleue du 2ème duo, ce sera déjà une bonne chose pour le CH mais j'ai dû mal à le voir empiler 25 points sur une saison.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il a plutot une bonne 1 ere passe et un tir plus que correct donc deja avec ca tu pars pas de rien
apres oui ca semble pas etre le joueur qui va dribbler des joueurs ou se lancer dans des remontees folles palets en main mais bon justement ce type de jeu se deroule souvent bien moins en NHL (ou on apprend aux joueurs a etre le plus propre possible) qu en junior.
de plus en defenseur possiblement un peu plus offensif (et avec encore un meilleur patinage) ben pour Montreal t as un Norlinder qui arrive aussi et lui on en parle moins mais il a une tres bonne presse en suede en montrant de tres solides capacitees
ce joueur a signé a Frolunda pour la saison prochaine donc il sera aussi interessant de voir ce qu il va pouvoir y faire
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La question que je pose aussi est pour les joueurs qui ont été infectés, ne risquent-ils pas de subir des séquelles, qui commencent à être connues par ce virus.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juil. 2020, 07:45 des horaires nickel pour nous !
pas terrible pour voir Montreal X(
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

super synthèse sur la reprise, le CBA...

https://www.passionhockey.com/2020/07/1 ... e-masquee/
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 juil. 2020, 19:52 La question que je pose aussi est pour les joueurs qui ont été infectés, ne risquent-ils pas de subir des séquelles, qui commencent à être connues par ce virus.
C'est heureusement très rare de base, et encore plus pour des sportifs de cet age et dans cette condition physique. De plus, les grosses ligues ont un suivi médical beaucoup plus poussé de leurs joueurs que pour le péquin lambda. Ça limite encore plus ce risque, même s'il est toujours présent, Bouwmeester en est le malheureux parfait exemple.

Le seul point que je trouve vraiment gênant sur cette reprise, c'est la quantité de tests que les grosses ligues vont "gâcher" pour juste du sport quand les hôpitaux sur place en manque. Aux USA, money is money.
Et je suis très réservé sur le fait que ça décale aussi la saison suivante sans la raccourcir. Déjà que 82 matchs c'est trop...
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 juil. 2020, 09:12 C'est heureusement très rare de base, et encore plus pour des sportifs de cet age et dans cette condition physique. De plus, les grosses ligues ont un suivi médical beaucoup plus poussé de leurs joueurs que pour le péquin lambda. Ça limite encore plus ce risque, même s'il est toujours présent, Bouwmeester en est le malheureux parfait exemple.
Cela ne semble pas si rare que cela à priori (à des degrés diverses niv fibrose etc) et assez décorellé de ta condition physique.
Même sans séquelle grave, on voit pas mal de gros sportif (niv nationale, JO etc) avoir quand même des pertes niv pulmonaire, voir des coups de mou/fatigue récurrente.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En Ligues majeures de baseball, les Toronto Bluejays n'ont pas été autorisés par le gouverneur à jouer leurs matchs à domicile dans leur stade.
Alors que la NHL peut y jouer les playoffs de la conférence Est.
OK, ce n'est pas le même stade, mais le gouverneur est le même. Et la problématique aussi, non ?
Verrouillé