Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 18 août 2020, 21:50 Montréal joue comme le dernier match, aucune envie, aucune pression, même pas de mecs devant le net pour voiler les tirs c’est vraiment navrant on dirait ils ne veulent pas gagner. Parce que là y’a vraiment rien n’y en défense et encore moins en attaque, ça balance au fond à tout va avec quelques incursion à 1 contre 4... fin bref si ils ne se bougent pas ils vont vite renter chez mémé
+1 l'attaque est affligeante.


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour moi le seul moyen pour donner un électrochoc hormis la beuglante qu’ils vont se prendre et un entraînement rude, c’est de chambouler les trio mais vraiment chambouler. De toute façon maintenant ils n’ont plus rien à perdre.

Tatar-KK-Drouin
Domi-Suzuki-Gallagher
Lekhonen-Danault-Byron
Poehling-Evans-Hudon

Chiariot-Weber
Kulak-Petry
Ouellet/Juulsen-Fleury
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 18 août 2020, 23:29
Inconnu_au_bataillon a écrit : 18 août 2020, 21:50 Montréal joue comme le dernier match, aucune envie, aucune pression, même pas de mecs devant le net pour voiler les tirs c’est vraiment navrant on dirait ils ne veulent pas gagner. Parce que là y’a vraiment rien n’y en défense et encore moins en attaque, ça balance au fond à tout va avec quelques incursion à 1 contre 4... fin bref si ils ne se bougent pas ils vont vite renter chez mémé
+1 l'attaque est affligeante.
En même temps, c'est comme ça depuis le début des PO pour Montréal. Sorti des deux gamins à l'avant et du top 4 défenseurs, il n'y a aucune attaque générée. Price a volé deux matchs contre les Pens et ceux-ci ont vraiment mal joué globalement par la suite. Murray en tête.

Pour les Flyers, il faut voir aussi qu'ils ont une qualité défensive largement supérieure à l'autre équipe de Pennsylvanie (je viens de tilter que Montréal à enchainé les deux équipes de l'état :) ). Ils verrouillent le jeu après leur premier but et leur gardien est aussi bon que celui d'en face. Sachant qu'ils ont une profondeur offensive et défensive meilleure que le Canadien, dur de passer ensuite.
Là Price n'a laissé que 5 buts en 4 matchs et il perd 3-1. Ça veut tout dire.

Ça me rappelle un peu la dernière série du Canadien. Price avait été bon mais son équipe était incapable d'acheter un but à Lundqvist. Une grosse amélioration depuis, la ligne de centre se dessine et commence enfin à ressembler à quelque chose.

Drouin est vraiment une énigme depuis son arrivée. Quand on voit ce qu'il faisait à Tampa, dans une équipe certes plus talentueuse, on peut se poser la question si c'est le système de jeu qui ne lui convient pas ou la pression qui l'annihile. Il a tout le temps l'air perdu sur la patinoire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est juste une serie tres defensive ou les deux equipes s annillent entre elles ce qui fait bien peu de spectacle mais honettement les Flyers ne sont pas meilleurs et surtout ne creent pas vraiment plus de jeu offensif et de situations dangereuses
sur les 3 premiers match je dirais que c est meme le CH qui avait ete un poil plus offensif et ca s etait joué sur pas grand chose avec un tout petit peu plus de reussite cote Philadelphie
hier j ai pas pu voir le match en entier mais de ce que j ai vu ben ce fut pauvre offensivement des deux coté et les Flyers n ont pas bien montré plus non plus

les deux equipes ont de la peine a créer du danger et a Montreal ben depuis le depuis des PO c est la faiblesse a l aile qui est le probleme majeur.
Gallagher,Drouin,Armia,Domi,Byron,Tatar,Lekhonen n ont font pas assez du tout et ca plombe l equipe c est tout

pour Jonathan Drouin ben j espere juste pour lui qu il sera de nouveau echangé et qu il pourra alors jouer dans une franchise ou il aura moins de pression sur ses epaules car il arrive juste pas a la supporter
car c est pas pour le defendre mais il est largement plus scruté a la loupe que les autres joueurs et ses mauvais matchs (qui sont reels sur ces PO je les nie pas) ben sont toujours largement plus souligné que les autres joueurs (chez les anglophones beaucoup mais aussi chez les francophones )
a Tampa il avait tout simplement moins de pression et jouait plus libre je pense,certains aiment ca et la surmonte et d autres sont ecrasé par celle ci
donc j espere pour lui qu il finira pas etre echangé pour possiblement profiter un peu plus de ses saisons car la je pense pas qu il soit vraiment epanoui
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 18 août 2020, 21:50 Montréal joue comme le dernier match, aucune envie, aucune pression, même pas de mecs devant le net pour voiler les tirs c’est vraiment navrant on dirait ils ne veulent pas gagner. Parce que là y’a vraiment rien n’y en défense et encore moins en attaque, ça balance au fond à tout va avec quelques incursion à 1 contre 4... fin bref si ils ne se bougent pas ils vont vite renter chez mémé
Clairement ...
Autant sur les précédents matchs, j'avais trouvé que ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre et que ça se jouait à pas grand chose. Mais sur ce match, les Flyers ont été impressionnants de maîtrise. Certes, c'est pas de très beau hockey, mais ça fonctionne bien. Montréal complètement en panne d'inspiration offensive ...
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Les Flyers impressionnants de maitrise ? Alors là je ne comprends pas. Le premier but est marqué d'un tir parfait alors que Price n'est pas hyper bien placé, le deuxième est une bourde de Price. Au delà de ça ils se sont procuré très peu d'occasions sérieuses. Le CH au contraire a été dangereux dans le slot, avec notamment cette incroyable occasion de Belzile qui vendange complètement.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je ne parle pas uniquement du point de vue offensif.
Les Flyers ont parfaitement maîtrisé le jeu : ils ne paniquent à aucun moment et gardent le contrôle du match, ils ne sont jamais vraiment inquiétés, et Montréal a été complètement pris à la gorge et n'a jamais pu construire correctement la moindre action.
Alors oui, comme je l'ai dis, c'est pas du très beau hockey, mais ça suffit largement et ça démontre leur pleine maîtrise et mesure du match et de l'adversaire.
Image
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour moi et ça ne tiens qu'à moi, si le CH se fait sortir en première ronde, c'est le pire scénario possible. Je m'explique.
Personnellement je préférais ne pas gagner contre Pittsburgh. Certains dirons que c'est une mentalité de merde, de perdant. C'est la seule année où je l'ai souhaité car la draft est tellement talentueuse cette année que pour une organisation repêcher dans les 10 premiers lui permettra quasi à coup sur de gagner une vedette. Remarquez que je ne parle pas de Lafrenière car oui 12,5% de l'avoir c'est pas mal mais 87,5% de ne pas l'avoir c'est aussi énorme. Non, pour moi si on perdai face aux Penguins, c'est le 9ème choix que je visais et pas le 1er. Il me semble d'ailleurs si je ne me trompe pas qu'au 9ème choix c'était Sanderson un def gaucher offensif, le meilleur de la draft après Drysdale. Alors oui une équipe aurait pu le repêcher avant nous, mais il y a également tellement de joyaux avant lui que le fait qu'il soit repêché avant la 9ème place était je pense improbable. Or maintenant, on risque de se retrouver avec un choix de 15 ou 16ème position ce qui est tout de suite beaucoup moins alléchant. Alors oui c'est pas la fin du monde mais bon il y a plus de chance pour que ce joueur ne soit pas une vedette comme environ les 10 premiers.

Certains diront que je suis dans l’erreur car comme Montréal est une équipe très jeune et en reconstruction (n'en déplaise à Bergevin) le fait d'accumuler de l'expérience de série n'a pas de prix. En temps normal j’acquiescerai, mais pas cette année. Toujours, car je pense qu'un choix haut placé de cette draft 2020 sera toujours un meilleur investissement pour une organisation que quelques match de plays-off. De plus, si ils perdent le prochain match, ils n'auront même pas 10 matchs de plays-off, donc pour emmagasiner pas mal d'expérience je pense qu'il faut au minimum passer encore 1 tour. Ensuite, d'autres diront que cela permettra aux jeunes d'être confronter à la pression, le stress, le jeux physique etc.... Encore une fois en temps normal je serai d'accord, mais là cette année non. Déjà pour la pression, pas mal de nos jeunes ont déjà goûté aux plays-off en étant junior, alors oui c'est pas pareil mais ils ont au moins un avant goût. Ensuite, pour la pression et le stress, bien que je ne dit pas que ça n'existe pas cette année, leurs existence est quand même à atténuer grandement vu que y'a personne dans les gradins. Alors que les plays-off sont réputés pour mettre en transe les partisans, ce qui dans ce cas pouvait être intimidant pour les jeunes, mais pas cette année. Et on le savait qu'il n'y allait pas avoir de partisans dans les gradins. Et puis beaucoup parlent d'expérience pour les jeunes, mais les vieux comme Weber et Price pour ne citer qu'eux, ce n'est pas de l'expérience qu'ils accumulent mais de l'énervement et de l'agacement, surtout pour Price. C'est à double tranchant.

Pour les contrats à venir je suis d'avis de faire encore du changement. Je trouve que ces plays-off révèlent encore plus les lacunes de certains. Alors oui comme je l'ai dit c'est même pas 10 matchs supplémentaires mais quand tu vois qu'un joueur comme Drouin n'a jamais produit à la hauteur de son immense talent depuis qu'il est arrivé, qu'il est une fois de plus fantomatique pendant ces plays-off alors qu'il devrait être l'un des meilleurs pointeurs, que Domi à perdu sa fougue et son jeux de sa première année à MTL, que Tatar notre top scoreur est lui aussi absent, que Armia fait des fautes à chaque présence sur la glace et est comme blazé d'être sur la glace... Tu ne peut pas aller loin quand tes meilleurs éléments font grève.
Par contre c'est sur que les jeunes eux se démarquent, même Evans est pas dégeux alors que c'est pas le même calibre que KK et Suzuki. C'est pour cela que dans ma proposition de roster, j'ai mis Poehling, Fleury etc... Les jeunes sont plus motivés que leurs aînés c'est tellement flagrant sur la glace, surtout que comme je l'ait déjà dit cela permettrai un électrochoc et montrerai aux jeunes comme Fleury, Juulsen, Poehling etc... que pour peut-être le dernier match des plays-off on compte sur eux pour gagner, niveau confiance ça en impose. Surtout qu'ils voudront je pense faire aussi bien bien que les jeunes qui étaient déjà dans le roster.
A noter que pour moi, Kulak est incroyable pendant ces plays-offs, même si pendant la saison il a pas été de ce niveau.

Pour résumé, j'aurai préféré une place en série les autres années, mais pas celle-ci. Ne vous m'éprenez pas, maintenant qu'ils sont en plays-off, je souhaite que le CH aille le plus loin possible, pour moi la mission qui consiste à endurcir nos jeunes et à leur faire prendre de l'expérience sera atteinte si ils passe encore un tour, pour qu'ils aient un vrai échantillon de matchs. Mais si ils échouent contre Philly, pour moi cela sera une petite catastrophe. En les voyant jouer contre Pittsburgh, je me suis dit que ok y'avait quelque chose pour aller loin, mais en voyant les 2 derniers matchs, et bien tout c'est effondré.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

VGK qui sort CHI en 5 et Lehner qui fait une accolade à ses anciens coéquipier: https://streamable.com/r5i849

j'étais en train de me dire que Lehner faisait une solide saison alors qu'il est UFA à la fin de la saison. Il pourrait dégotter un bon contrat.

Mais quand on voit la liste des gardiens UFA à la fin de saison, on se dit qu'il pourrait y avoir beaucoup de mouvement: Holtby, Lehner, Markstrom, Anderson, Greiss, Talbot, Crawford, Eliott, Smith et j'en passe.

https://www.spotrac.com/nhl/free-agents/goaltender/ufa/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Très sympa notamment l'accolade Crawford - Lehner

J'ai pas trouvé Lehner transcendant sur cette série. A voir par la suite...

Sans doute le dernier match de Crawford avec Chicago, séquence émotion. :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 août 2020, 17:41 Sans doute le dernier match de Crawford avec Chicago
Pas forcément. Il est très apprécié et il a fait une bonne saison et playoffs.
Surtout quand on sait qu'il n'a fait que 3 jours du camp d'entrainement pour cause de Covid.

Je le vois bien terminer sa carrière avec les Blackhawks.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Les BJ font un bon match
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui, ils profitent bien de la passivité et de l'indiscipline des Bolts depuis le 2-0
Modifié en dernier par loule le 19 août 2020, 19:43, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Et Tex qui rate un rebond et le met sur Vasilevsky alors qu'il était assis sur la glace !! Dommage...
Bon, à sa décharge, il fallait faire très vite, vu qu'il avait 2-3 floridiens sur le dos.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

J'ai pris le match en cours, mais c'est incroyable comme Columbus fait déjouer Tampa et sait leur mettre la pression sur leur cage !
D'ailleurs, but de Wennberg à 15 sec de la seconde sirène ! Cool.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

vraiment dommage que Texier ne convertisse pas plus ses occasions, il ne lui manque plus que ça
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je trouve aussi qu'il a un peu tendance à se débarraser trop vite du palet alors que parfois il pourrait plus controler le jeu pour mieux distribuer !
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

L'égalisation 4-4 avec 1:38 restant. Ca va faire mal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pas chanceux, Columbus :/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

beaucoup de respect là encore entre 2 équipes que ne se sont pas ménagées
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Tampa/Columbus, vraiment un beau match ! Columbus a fait le taf jusqu'au bout, mais Tampa quelle belle équipe.

Tortorella qui ne sert pas la main des joueurs de Tampa, et qui reste 30s en conf de presse...
Modifié en dernier par jeanluc le 19 août 2020, 22:18, modifié 1 fois.
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dans une année normale, on aurait dit que cette élimination précoce aurait été bénéfique à l'EDF pour les CDM. 😕
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Et m... ! Columbus a fait le taf, c'est certain ! Et souvent dominé les débats ! Comme ce soir ! Mais la dernière erreur a été celle de trop...

Quand je repense au but non accordé à Columbus au match 4, pour un hors jeu très limite de Texier ! ça ne se joue à rien ces séries...
Bonnes vacances, Tex' !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 août 2020, 22:40 Et m... ! Columbus a fait le taf, c'est certain ! Et souvent dominé les débats ! Comme ce soir ! Mais la dernière erreur a été celle de trop...

Quand je repense au but non accordé à Columbus au match 4, pour un hors jeu très limite de Texier ! ça ne se joue à rien ces séries...
Bonnes vacances, Tex' !!
des vacances vers Pôle Sud ? :cote:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Un petit tour à la plage avant, hein ! ;)
Verrouillé