Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

A Dallas la top line s'est réveillée à point nommé, et Heiskanen est sur toujours un nuage

J'avais dit Colorado en 6, je suis pas loin d'inverser mon prono :gene:

Les Isles sont impressionnants de maîtrise.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 25 août 2020, 14:32
Euhhhh il a déjà fait une saison à 100 points hein, aucun chez le CH n'y est arrivé, c'est l'un des meilleurs patineurs de la ligue en plus.
deja j ai pas dit que c etait un mauvais joueur mais juste un fit pas optimal pour l equipe
je suis pas un mec qui va sans arret demander des gros joueurs et des betes physiques (car des mecs comme ca y en a suffisament et ils sont assez lourd a certains moments) mais il y a des limites et un mixte a faire dans une equipe
la l equipe est deja une des plus petites de la ligue et en PO ca compte quand meme,pas forcement quand tu ouvre le score et que tu joue en contre la ou Montreal a souvent fait ses meilleurs matchs et peut rivaliser en jouant pas si mal dans cette configuration.
par contre des qu elle est mené et que l autre equipe en face va rester surtout defensive ben on voit tout de suite que le Canadien a de grosses difficultees car sa vitesse de patinage l aide moins et les petits gabarits ont du mal quand il faut aller chercher le score et presser une equipe qui bloque sa zone,on l a vu des milliers de fois ces dernieres annees
donc le CH plutot deja une equipe qui devrait essayer de garder ses joueurs les plus talentueux mais aussi de rajouter du poids et de la puissance physique et notamment aux ailes pour aider ses jeunes centres
je rappelle juste aussi que bientot va arriver dans l equipe un certain Caufield qui va encore augmenter le nombre de petits gabarits dans les joueurs importants
Gaudreau n est donc pas un mauvais joueur mais pour moi il est malheuresment pas le style de joueur que je privilegierais

apres si il vient on va pas pleurer non plus mais il faudra pas trop payer en retour
d autant plus que du coté de Calgary je sens pas non plus une grande grande envie de le conserver a tout prix,il ne fait pas toujours l unanimité et n est pas en tout cas un intouchable la bas
je suis pas sur d ailleurs que si il y a debut des nego (ce qui reste a confirmer) ben le premier geste ne soit pas venu de Calgary

ensuite sur la saison a 100 points ok mais bon comme tous les petits-moyens gabarits et ben la question est toujours de savoir si ils ont ce qu il faut pour etre perfomants en PO la ou les jeu devient plus physique
la valeur d un Tatar par ex c est sa saison plutot bonne ou ses PO ou il a ete largement decevant sauf sur un 1 match ?
je rappelle aussi que Domi a mis sur sa derniere saison complete un peu plus de 70 pts et il reste plus jeune donc il n y a pas non plus 2 classes d ecarts entre les deux joueurs si on regarde depuis 2019

chacun son feeling mais pour moi ben Domi-Poelhing + un 1 er est trop pour Gaudreau et quand je regarde les reactions sur les forums cote CH ben je suis plutot dans la grande majorité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Trade Toronto-Pittsburgh, avec notamment Aberg et Kapanen chez les Pens en échange de Rodrigues et du choix de premier tour 2020 (15e)

Kapanen qui avait été drafté par Pittsburgh et avait fait partie du deal Kessel

un peu étonnant de lâcher le 15e choix, un choix (échangeable au Wild) qu'ils avaient décidé de garder
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 août 2020, 19:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Crawford confirme qu'il veut rester à Chicago et jouer des matchs (donc en gardien #1). Et que le salaire n'est pas le plus important. La porte est ouverte pour une prolongation...

Source: https://www.nhl.com/blackhawks/video/cr ... /c-5409133
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

il craque, Cooper. Il traite l'arbitre de tous les noms alors que le hors jeu est clair :0
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Les Coyotes sanctionnés pour avoir testé des joueurs en vue de la draft (alors qu’il n’y avait pas de test officiel cette année à cause de la COVID). Ils perdent leur choix de second tour dans la draft de cette année et leur premier tour dans celle de l’année prochaine !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

grosse victoire des Canucks, énorme Markstrom, magnifique but de Petersson

Roussel limité à un tout petit 6 minutes 30 de temps de glace
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ET oui, ROussel a son temps de jeu très limité depuis qu'il a pris le palet dans la face au 1er tour. Peut être (surement) n' est il pas à 100% !
Il va démarrer un important Flyers / Islanders ! Phila va devoir se transcender pour battre cette équipe de c...c... !! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

non il était à plus de 9 min les 2 derniers matches, il a plutôt été sanctionné pour son attitude provocatrice contre-productive
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

D'acc. SOn entraineur a tout fait pour lui éviter une branlée de Reaves ! :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

message suprimé
Modifié en dernier par jo71 le 26 août 2020, 22:22, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Bon, ben pas photo ce soir, avec des Flyers efficaces en attaque et déjà Varlamov remplacé par Greiss. Les Islanders avaient bien démarré mais Phila marque à chaque grosse occases !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

J'entends à la télé québécquoise que Montréal aurait l'ambition de jouer "à la Islanders" ! Avec 4 trios équilibrés en misant surtout sur la solidité défensive. Je veux bien, mais il faut avoir les joueurs pour le faire ! Et, grosse différence entre les 2 équipes, les New Yorkais sont beaucoup + solides physiquement avec plein de gros gabarits devant comme Lee, Nelson, ^Martin et des joueurs physiques comme Clutterbuck, Komarov ou encore Ladd. Bref, le modéle est bon, mais il va falloir faire des échanges ! ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 26 août 2020, 22:50 J'entends à la télé québécquoise que Montréal aurait l'ambition de jouer "à la Islanders" ! Avec 4 trios équilibrés en misant surtout sur la solidité défensive. Je veux bien, mais il faut avoir les joueurs pour le faire ! Et, grosse différence entre les 2 équipes, les New Yorkais sont beaucoup + solides physiquement avec plein de gros gabarits devant comme Lee, Nelson, ^Martin et des joueurs physiques comme Clutterbuck, Komarov ou encore Ladd. Bref, le modéle est bon, mais il va falloir faire des échanges ! ;)
Ils ont déjà beaucoup de joueurs pour faire ça. La solidité défensive, ce n'est pas avoir de gros gabarits. C'est avoir des joueurs responsables défensivement.
Le troisième homme en défense est souvent le centre et Montréal en a plusieurs excellents dans ce domaine. Suzuki, Kotka, Danault et Evans sont par exemple de solides joueurs défensifs en plus de n'être pas complètement mancho à l'attaque non plus. Et si les jeunes confirment leur potentiel, le Canadien aura vraiment moyen de monter trois bons trios équilibrés.
Coté ailiers, c'est un peu plus léger mais il y a quand même quelques excellents joueurs dans ce domaine. Même si j'ai du mal à les voir tous rester à Montréal, Lekhonen, Armia et Byron sont ce genre de joueurs. Et s'il se sort les doigts cette année, je pense que Poehling peut le devenir aussi.

Derrière, le Canadien a son gros duo qui marche plutôt bien, si Weber reste en santé.

Je m'interroge un peu plus sur la 2ème paire. Si Kulak joue comme il y a deux ans ou pendant les séries, il peut tenir son bout avec Petry. A voir.

Même si je ne serais pas surpris qu'il fasse un tour à Laval avant, Romanov pourrait devenir à court terme un excellent défenseur sur le 3ème trio. J'ai enfin regardé ce qu'il faisait en KHL, il est vraiment intelligent sur son placement et il rattrape bien ses bourdes avec sa vitesse de patinage. C'est même impressionnant à son age. J'ai toujours des doutes sur son apport offensif par contre mais il a une très bonne première passe. En duo avec Fleury ou Juulsen (s'il retrouve son niveau, malgré les blessures), ça fera une jolie paire avec un bon gabarit et une bonne intelligence de jeu.

Price reposé, donc avec un adjoint correct (ce qu'il n'a pas eu depuis Condon) a prouvé qu'il est toujours aussi bon.


Pour moi les Islanders ne sont pas bons parce qu'ils sont gros ou bourrés de talents. Ils surprennent en jouant à fond en équipe et en appliquant l'excellent système de jeu de Barry Trotz. Tout le monde embarque avec l'entraineur ce qui leur permet de compenser leurs nombreuses faiblesses.
Personnellement, je n'ai pas vu Montréal être vraiment bousculé ni par Pittsburgh ni par les gros Flyers. Ce n'est pas là que s'est fait la différence. Une attaque souvent anémique et un troisième duo wtf !, c'est là qu'il y avait un problème. Quand ton ailier qui parait le plus motivé derrière Gallagher c'est Lekhonen...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 août 2020, 20:15 Les Coyotes sanctionnés pour avoir testé des joueurs en vue de la draft (alors qu’il n’y avait pas de test officiel cette année à cause de la COVID). Ils perdent leur choix de second tour dans la draft de cette année et leur premier tour dans celle de l’année prochaine !
Ça va leur faire mal. Ils me semblent qu'ils n'ont déjà plus de choix de première cette année.
Drôle d'idée tout de même d'avoir tenu ce "combine" illégal.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 27 août 2020, 09:42 Price reposé, donc avec un adjoint correct (ce qu'il n'a pas eu depuis Condon) a prouvé qu'il est toujours aussi bon.
il est bon mais encore une fois pour moi on a pas mal exageré ses performances avec certains le faisant passer pour l extra-terreste des PO ou en le faisant le seul resonsable de la solidite defensive de l equipe alors qu il y avait comme un gros boulot devant lui de certains joueurs et que l equipe des Flyers n avait pas non plus un nombre de shoot impressionant
on etait loin par ex des perfs qu avait du sortir Halak lors de son epopee avec le Canadien
je repete il a ete bon mais j ai vu un non nombre de matchs des autres equipes lors du premier tour et j ai vu largement au moins 4-5 autres gardiens sortir au moins le meme niveau de performance si on tenait en compte la psysionomie des rencontres (plus ou moins ouverts selon les series).
mais comme souvent et pour des raisons dont j ignore ben les perf de Price etaient plus mises en valeur.
j ajouterais que meme si son salaire ne peut pas lui etre reproché ben a ce prix la il est quand meme normal qu il puisse porter de temps en temps son equipe sans que ca soit vu comme une faiblesse de l equipe (car l argent que tu mets sur lui ben tu peux pas le mettre sur un autre joueur et par ex un attaquant qui te ferait lui aussi gagner)
sur ces PO il a oui plutot dominé Murray mais honnetement contre Hart il a pas vraiment ete au dessus,au mieux c est du kif kif.
Hart a quand meme gagné la serie 4-2 alors que son equipe a marqué moins de buts que le canadien et ca c est quelque chose

bref oui un des tres bons gardiens de la ligue mais pas au dessus de la melée comme je peux le lire regulierement et perso vu son salaire ben je maintiens que je le traderais toujours si il y avait une equipe interessé et avec un minimun de retour en qualité
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 27 août 2020, 09:42 Je m'interroge un peu plus sur la 2ème paire. Si Kulak joue comme il y a deux ans ou pendant les séries, il peut tenir son bout avec Petry. A voir.
Même si je ne serais pas surpris qu'il fasse un tour à Laval avant, Romanov pourrait devenir à court terme un excellent défenseur sur le 3ème trio. J'ai enfin regardé ce qu'il faisait en KHL, il est vraiment intelligent sur son placement et il rattrape bien ses bourdes avec sa vitesse de patinage. C'est même impressionnant à son age. J'ai toujours des doutes sur son apport offensif par contre mais il a une très bonne première passe. En duo avec Fleury ou Juulsen (s'il retrouve son niveau, malgré les blessures), ça fera une jolie paire avec un bon gabarit et une bonne intelligence de jeu.
il est bien possible qu un bon defenseur arrive en transaction cet ete.Pour la premiere fois depuis un bout de temps Bergevin a pas mal d options et d atout pour contenter une equipe que ca soit avec des joueurs de l equipe premiere ou avec des prospects.
perso a court terme je pense que Mete ne fera plus partie de l equipe et qu a moyen terme c est kulak qui ecopera
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est vrai Lame, que l'on peut bien défendre sans forcément avoir des Golgoths, mais Montréal a tout de même un déficit d'impact physique quand les play offs arrivent. Regarde les Blues, la plupart de leurs défenseurs prennent une énorme place, ne serait ce qu'en envergure. Guy Boucher l'avait d'ailleurs signalé. ET ce sont ces détails qui peuvent compter, en fin de saison !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 27 août 2020, 20:38 C'est vrai Lame, que l'on peut bien défendre sans forcément avoir des Golgoths, mais Montréal a tout de même un déficit d'impact physique quand les play offs arrivent. Regarde les Blues, la plupart de leurs défenseurs prennent une énorme place, ne serait ce qu'en envergure. Guy Boucher l'avait d'ailleurs signalé. ET ce sont ces détails qui peuvent compter, en fin de saison !
hmmm Montreal manque oui de physique en attaque mais si tu mentionne la defense ben c est beaucoup moins le cas en fait.
Deja Petry,Weber et Charot c est des grands defenseurs en taille et les deux derniers sont aussi plutot puissants
Kulak c est pas un petit gabarit non plus et Ouellet c est correct on va dire
Seul Mete a un deficit de taille et de puissance et oui on le remarque pas mal en PO
Mais bon comme deja dit je pense que sauf surprise Mete ne devrait plus etre dans le 6 titulaires a tres court terme et il est aussi largmement possible qu au moins des deux entre Kulak et Ouellet (voir les deux) ne le soit plus egalement assez rapidement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Boston atomisé par Tampa

Match fou entre Avs et Stars, avec le premier but en séries de Bellemare (filet désert)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 août 2020, 22:44, modifié 1 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1179
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

les matches de ce soir n'auront a priori pas lieu

vers un premier boycott dans l'histoire de la NHL
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

AH oui, pour la même raison que les joueurs NBA ?
Les sportifs US sont solidaires entre eux et je trouve ça bien.
Il faut dire aussi que les flics là bas ne font pas des demi bavures ! 7 balles à bout portant ! :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

2 jours d'arrêt

reprise samedi
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 août 2020, 22:30 Match fou entre Avs et Stars, avec le premier but en séries de Bellemare (filet désert)
Un but qui aurait pu (ou du) être annulé car il y a une grosse faute sur Heiskanen au centre de la glace.
Cela chauffe pas mal entre les deux équipes. Namestnikov charge Sekera après la fin du premier tiers, occasionnant un premier pugilat, Landeskog tente un geste aussi bizarre que potentiellement dangereux sur Pavelski lors d'un face-off en fin de match, Benn lui file un coup de crosse dans le dos à la sirène en réponse... Les fans des deux clubs accusent leurs adversaires de plonger exagérément aussi.
Francouz craque au début du troisième à tel point que Makar est allé le remotiver avant que l'Avalanche ne reprenne les devants en deux minutes. Sans Grubauer, Johnson, Donskoi et potentiellement Calvert et Zadorov la route est encore longue pour Colorado.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Verrouillé