Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 16 sept. 2020, 00:02 Pour en revenir à Vegas et leur première saison, ils n'ont récupéré que des joueurs dont les autres équipes ne voulaient plus.
Pas pour Methot, qui était un partenaire solide de Karlsson à la bleue. Ottawa a essayé de le conserver jusqu'au bout, mais Phaneuf ayant refusé de lever sa clause de non échange et Dorion n'ayant pu échanger ce dernier ni trouver un terrain d'entente avec McPhee ils l'ont vu partir, à regret.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 sept. 2020, 17:08 [...]
l arguement du prix du ticket d entrée est interressant,en gros comme ils ont mis un bon paquet d argent c est normal qu on leur donne les clees pour avoir une grosse equipe d entree
deja pour moi il ne devrait pas avoir de relation entre ces deux donnees,le prix d entree est plus elevée maintenant qu il y a plusieurs d annees deja parce le fait d etre proprietaire dans des marchees rentables rapporte aussi plus d argent maintenant qu il y a 10 -20 ans.
et je crois que personne n envisageait que Las Vegas ne soit pas rentable :cote:
il est assez normal que tu paye plus ton arrivee
d ailleurs si on suivait le premier raisonnement a la lettre alors les equipes qui rapportent le plus d argent a la NHL (en en faisant vivre un certain nombre d autres) ben devrait elle meme etre mieux traitee
or par ex rien n est fait dans la NHL pour attenuer les differences et les avantages (notamment la difference de fiscalité mais il y en a d autres) que certaines equipes americaines par ex ont par rapport aux canadiennes et qui ont il faut le dire une vrai influence sur la competitivite des equipes et donc des resultats sportifs
Ça peut ne pas en avoir pour toi mais que ça te plaise ou non, c'est le cas. Et pour être honnête, ça ne me plait pas non plus.
Mais c'est la réalité, amortir 500M de dollars, c'est beaucoup plus compliqué aujourd'hui que 80M il y a 15/20 ans. Et ça devient même impossible si ton équipe est une daube qui prend raclée après raclée. Il faut fidéliser un peu le public et un minimum de victoires facilite ça.

Le constat était simple pour la LNH : pour racler le maximum de fric au nouveau proprio et asseoir de façon intéressante la nouvelle franchise, il fallait qu'elle soit un minimum compétitive aussi. Ce qui allait augmenter aussi les revenus de toute la ligue. C'était tout bénèf financièrement pour tout le monde. Et en plus, tu crées une espèce d'équipe "cendrillon" qui peut faire parler de la ligue si ça se passe bien pour elle.

A contrario, penses tu qu'un gars allait payer 500M pour se retrouver avec une équipe ultra moisie comme les BJ au début et donc risquer de voir son arena se faire déserter au bout d'un an ? Et même s'il trouvait un pigeon pour ça, penses tu que la LNH aurait intérêt à reproduire ce qui se passe en Arizona ?

Quand à l'équité sportive, j'en suis le premier désolé, mais je le redis : elle n'existe pas dans cette ligue et n'a jamais existé depuis que je la suis. Tu peux accéder aux PO juste car ta division est nulle. Tu peux arriver en finale avec un parcours pépère car leur système de division fait que les deux grosses teams d'une conférence se sont affrontées au 2ème tour ! Certaines équipes jouent plus de matchs en deux jours que d'autres. Comme tu le soulignes, les conditions fiscales sont différentes d'une équipe à l'autre, et je ne parle pas de la météo (cela dit chez nous aussi, les joueurs préfèrent aller à Bordeaux qu'à Briançon ou Rouen).

Pour conclure, la LNH n'en a absolument rien à secouer que Montréal soit désavantagé vis à vis de Dallas sur le plan fiscal. Aucune incidence pour eux, au contraire ça renforce le marché des Stars qui, même s'il n'est pas mauvais, en a plus besoin que celui du CH. Par contre, la LNH se préoccupe des conditions d'entrée des nouvelles équipes car là, ça a un impact sur ses revenus.

Bienvenue en Amérique. Business is business (même si ça me désole).

Et avec tout ça, j'ai raté le match de Tampa :faché:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pour l'anecdote, un petit avion a coulé récemment sur le lac Massawippi. Le pilote a pu sortir sans encombre et a été repêché par Geoff Molson, le président et propriétaire du CH. L'histoire s'est bien finie.

Un mec a mis en commentaire de l'article de presse :
Heureusement que Timmins n'était pas avec lui sinon il aurait repêché le mauvais gars.
:hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

vu sur EP : Draisatl va être prêté à Cologne
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 sept. 2020, 00:42 ...
Je vais me répéter, mais Vegas a réussi à créer un ensemble (une équipe) avec des joueurs de seconde (voir troisième) zone.
Bien sûr qu'ils ont eu plus de facilité que les précédentes franchises d'expansion. Mais bien loin de pouvoir se garantir une équipe qui participe au playoffs. Et encore moins qui termine en tête de sa division (3ème de sa conférence, 5ème de la ligue) puis se hisse en finale.
Leurs choix dans la liste de la draft d'expansion ont quand même été pour la plupart judicieux. Par exemple, Nate Schmidt plutôt que T.J. Oshie, Haula plutôt que Staal ou Dumba.
Et vu leurs résultats ces deux dernières années, on ne peut pas dire qu'ils avaient construit que pour le (très) court terme.
Modifié en dernier par loule le 16 sept. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 sept. 2020, 18:58
marco28 a écrit : 15 sept. 2020, 18:36
jo71 a écrit : 15 sept. 2020, 07:10 Dallas l a fait :) :)
Chapeau a cette equipe qui a rien laché et qui revient en final NHL 20 ans apres
Encore ce soir mené 2-0 au troisieme tiers ben ils reviennent,accrochent la prolongation et arrivent a gagner le match.
Invaincu en 5 prolongations sur ces series quand meme ;)

Et perso pas mecontent que Vegas ne gagne pas encore cette annee,la facon dont la NHL leur a fourni clé en main une equipe avec autant d atouts pour creer une tres bonne equipe ben c etait pour moi assez injuste pour ceux qui doivent subir des reconstructions qui peuvent durer tres longtemps avant de pouvoir avoir des bons reultats
La NHL ne leur a rien fourni, c'est la règle pour la création d'une franchise. Végas a récupéré des joueurs non désiré dont la seule "star" était Marc André Fleury. Tout le monde a été surpris qu'ils atteignent les playoffs puis la finale.
hmm les regles c est bien la NHL qui les créent donc automatiquement :cote:
et non c est la premiere fois qu une equipe qui rentrait dans la NHL avait droit a cette facon de faire
marco28 a écrit : 15 sept. 2020, 18:36 Tout le monde a été surpris qu'ils atteignent les playoffs.
hmm pas du tout ;)

et enfin quand tu peux proteger seulement entre 7 et 10 joueurs bien sur que tu dois quand meme laisser sans protection certains joueurs avec potentiel
il reste plus qu a les collectionner et tu te retrouve avec 30 bons joueurs,peut etre pas des stars mais que des bons joueurs (ou a potentiel qui peuvent attirer des franchises et donc facilement echangeables) et tout ca normalement sans contrat couteux ce qu ont a peu pres au moins une fois toutes les equipes
avec tout ca si t es un minimun competent ben t as plein de possibilite pour monter une tres bonne equipe
le DG de Vegas a fait un job descent mais beaucoup aurait pu faire aussi bien voir encore mieux
C'est dingue de réécrire l'histoire après les évènements !
La règle a été "pondue" après négociations. Tout le monde ou presque voulait une nouvelle équipe.
Le prix du ticket était astronomique au regard du passé.
Je confirme : Personne ne les voyait en PO la 1ère année... Il suffit de relire la prose de l'époque et de regarder l'effectif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Au fait les Isles poussent Tampa à un 6e match. Il a fallu 2 prolongations
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

marco28 a écrit : 16 sept. 2020, 18:38 Je confirme : Personne ne les voyait en PO la 1ère année... Il suffit de relire la prose de l'époque et de regarder l'effectif.
je vais pas en rajouter car tout le monde a donné son avis et on en a fait le tour je pense
mais cette phrase est pour moi pas entieremment veritique
j en avait vu quelqu un qui annoncaient a l epoque des PO bien possible et je vais pas me lancer des fleurs et croyez le ou pas mais moi meme âr exemple je me rappelle en avoir parlé
bref au final plutot bien content qu ils se soient fait eliminé alors qu honnetement qu ils etaient plutot favori contre Dallas

maintenant a voir si New York peut lui aussi faire la surprise dans l autre finale meme si je vois pas Tampa en perdre 3 de suite
Modifié en dernier par jo71 le 16 sept. 2020, 19:17, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Si Tampa passe, j'aurais jamais cru dire ça mais j'ai l'impression que Dallas a plus d'armes offensivement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Echange Eric Staal/Marcus Johansson

contrat de 4 ans pour Edmundson
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Edmundson, le pire défenseur des Canes la saison dernière, bravo Bergevin ! Le pire c'est que tout le monde l'acclame sur les réseaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Euh... le pire pour toi peut-être mais pas forcément pour tout le monde.

Il finit à un honorable + 7 (comme Pesce), avec 7 but et 13 passes, quand Gardiner finit à - 24.

Et je le trouve meilleur aussi que Fleury ou Van Riemsdyk.

Donc pour moi, loin d'être le pire défenseur des Canes.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 sept. 2020, 09:51 Euh... le pire pour toi peut-être mais pas forcément pour tout le monde.

Il finit à un honorable + 7 (comme Pesce), avec 7 but et 13 passes, quand Gardiner finit à - 24.

Et je le trouve meilleur aussi que Fleury ou Van Riemsdyk.

Donc pour moi, loin d'être le pire défenseur des Canes.
Il n'a pas le même salaire que Fleury non plus. :)
J'espère que ce sera une bonne surprise mais je suis un peu réservé quand même.
Sur le papier, il a cependant le profil pour compléter Petry. Si ça accroche bien entre les deux, pourquoi pas. Faut voir sur la glace après 30 matchs.
J'étais réservé aussi sur Chiarot l'an dernier et j'avais tord. :rouge:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 sept. 2020, 10:19
Arnaud76 a écrit : 17 sept. 2020, 09:51 Euh... le pire pour toi peut-être mais pas forcément pour tout le monde.

Il finit à un honorable + 7 (comme Pesce), avec 7 but et 13 passes, quand Gardiner finit à - 24.

Et je le trouve meilleur aussi que Fleury ou Van Riemsdyk.

Donc pour moi, loin d'être le pire défenseur des Canes.
Il n'a pas le même salaire que Fleury non plus. :)
J'espère que ce sera une bonne surprise mais je suis un peu réservé quand même.
Sur le papier, il a cependant le profil pour compléter Petry. Si ça accroche bien entre les deux, pourquoi pas. Faut voir sur la glace après 30 matchs.
J'étais réservé aussi sur Chiarot l'an dernier et j'avais tord. :rouge:
ah je suis pas un fan d'Edmundson non plus, on verra bien, mais dire que c'est le pire déf des Canes, ça me parait un poil excessif, ;)

d'autant qu'on parlait qualitatif pur, pas rapport qualité-prix (enfin je crois :cote: )

Gardiner c'est très mauvais (et très cher)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Regarder encore le +/- en 2020, heu…

C'est sûr il met des charges, bloque des tirs. Par contre l'équipe est toujours plus dominée avec que sans lui, et tous ses coéquipiers sont moins bons en possession avec lui que sans lui. C'est le pire de l'équipe au niveau possession.

On verra ce que sa donne à Montréal.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pfx2 contaminé par les stats avancées :]
voila le probleme c est que certaines personnes maintenant jugent que par des chiffres et regardent meme plus les matchs ....
on verra ce que ca donne et je jugerais sur la glace mais moi je deteste ces stats donc je vais pas leur donner une importance.
tout ce que je sais c est que je l ai tres peu vu jouer aux Canes mais a Saint Louis plus et notamment l annee du titre et il la bas tenait tres bien sa place
sur une troisieme paire il pourrait etre un joueur interressant ....
le probleme c est peut etre moins son salaire mais un peu plus la longueur de son contrat,4 ans ca me semble un peu trop long pour moi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 17 sept. 2020, 12:53 Regarder encore le +/- en 2020, heu…

C'est sûr il met des charges, bloque des tirs. Par contre l'équipe est toujours plus dominée avec que sans lui, et tous ses coéquipiers sont moins bons en possession avec lui que sans lui. C'est le pire de l'équipe au niveau possession.

On verra ce que sa donne à Montréal.
entre +7 et -24, je me dis, il y a un truc quand même

Mais si tu me dis que Gardiner est meilleur, je te crois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

De loin, oui.

Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

encore une OT mais cette fois ci elle tourne en faveur du Lightning qui se qualifie donc pour la grande finale.
a part la 1 er rencontre tous les matchs se sont donc joué a tres tres peu
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et Dallas qui gagne le 1er match de la finale 4-1. 1er but litigieux car il y a faute pour moi sur Point. L'action se poursuit mais les Lightning avaient arrêté de défendre. Mais derrière les Stars ont fait la différence tout en étant dominé aux tirs.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

j'ai trouvé une nette différence physique entre les 2 équipes

Tampa avait peut-être encore les derniers matches en OT dans les jambes
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2020, 08:38 j'ai trouvé une nette différence physique entre les 2 équipes

Tampa avait peut-être encore les derniers matches en OT dans les jambes
Vu comment les Bolts ont joué avec intensité en 3ème, je ne pense pas. Pour moi, ils ont juste raté leur entame de match et ont énormément subi les Stars. Les Texans sont sortis en lion et ont mis Tampa sur les talons.
Ça s'est retourné en 3ème mais Khudobin a fait la différence.

Si Dallas l'emporte, ce sera grâce à lui je pense. Ou sur une grosse blessure d'Hedman.
Après ce premier match je ne vois toujours pas les Stars battre le Lightning sur une série complète.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 sept. 2020, 10:05
Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2020, 08:38 j'ai trouvé une nette différence physique entre les 2 équipes

Tampa avait peut-être encore les derniers matches en OT dans les jambes
Vu comment les Bolts ont joué avec intensité en 3ème, je ne pense pas. Pour moi, ils ont juste raté leur entame de match et ont énormément subi les Stars. Les Texans sont sortis en lion et ont mis Tampa sur les talons.
Ça s'est retourné en 3ème mais Khudobin a fait la différence.

Si Dallas l'emporte, ce sera grâce à lui je pense. Ou sur une grosse blessure d'Hedman.
Après ce premier match je ne vois toujours pas les Stars battre le Lightning sur une série complète.
je pense qu'ils ont eu du mal à se mettre dans le rythme tout de suite. Les jambes un peu raides au début, Dallas qui sort très fort. Ils ont fini par retrouver une certaine intensité, mais aussi Dallas moins entreprenant car trou déjà creusé.

Cooper lui même a dit : "Nous n’avions pas les jambes, et cela s’est vu."

Je sais pas si Dallas gagnera, mais je n'écarterai pas cette hypothèse. Si tu musèles Point et Kucherov, y a plus trop de force offensive à Tampa.

Et les défenseurs texans apportent bien plus offensivement (hors l'extra terrestre Hedman)

en outre je ne suis pas convaincu par la stratégie de jouer à 11 attaquants, sur le long terme
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1179
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

Semaine 8, 0 test positif !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Perso, je ne suis pas très étonné qu'aucun joueur ne soit encore testé positif, vu les mesures draconiennes que la NHL a pris pour finir la saison !
Des allers retour patinoire - hotel, avec certainement des tests tous les jours ou presque et un service de nettoyage certainement au top qui doit tout désinfecté après chaque passage ! C'est clair que beaucoup de compét' de bénéficient pas d'autant de précaution.
Et puis, ces mesures ne sont que passagères, et la prochaine saison ne se fera pas dans ces conditions. Heureusement, vous allez me dire, car ce n'est guère vivable sur du long terme...
Verrouillé