Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et également grâce à des joueurs raisonnables. On est loin des Neymar et compagnie.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2020, 10:24
Lame Aesir a écrit : 21 sept. 2020, 10:05
Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2020, 08:38 j'ai trouvé une nette différence physique entre les 2 équipes

Tampa avait peut-être encore les derniers matches en OT dans les jambes
Vu comment les Bolts ont joué avec intensité en 3ème, je ne pense pas. Pour moi, ils ont juste raté leur entame de match et ont énormément subi les Stars. Les Texans sont sortis en lion et ont mis Tampa sur les talons.
Ça s'est retourné en 3ème mais Khudobin a fait la différence.

Si Dallas l'emporte, ce sera grâce à lui je pense. Ou sur une grosse blessure d'Hedman.
Après ce premier match je ne vois toujours pas les Stars battre le Lightning sur une série complète.
je pense qu'ils ont eu du mal à se mettre dans le rythme tout de suite. Les jambes un peu raides au début, Dallas qui sort très fort. Ils ont fini par retrouver une certaine intensité, mais aussi Dallas moins entreprenant car trou déjà creusé.

Cooper lui même a dit : "Nous n’avions pas les jambes, et cela s’est vu."

Je sais pas si Dallas gagnera, mais je n'écarterai pas cette hypothèse. Si tu musèles Point et Kucherov, y a plus trop de force offensive à Tampa.

Et les défenseurs texans apportent bien plus offensivement (hors l'extra terrestre Hedman)

en outre je ne suis pas convaincu par la stratégie de jouer à 11 attaquants, sur le long terme
Le 2ème match tend à te donner raison, c'est beaucoup plus serré que je ne m'y attendais.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour les attaquants. Je trouve que ce sont les Stars qui n'ont pas grand chose derrière Pavelski, Benn, Seguin et Radulov.
Pour les défenseurs c'est discutable. Shattenkirk et Sergachev sont assez menaçants aussi. Sur ces deux matchs, c'est assez serré de ce coté là.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Gurianov, Hintz, Kiviranta sont capables de planter, ils se sont bien montrés pendant les séries

et tu en as déjà cités 4.

je ne vois pas 7 attaquants scoreurs à Tampa, où la 2e ligne même ne produit vraiment pas grand chose. Gurianov tout seul a plus de points que Johnson + Cirelli ou Killorn..

Et si Janmark s'y met (2 points en 2 matches)...

A noter le retour à 12 attaquants hier, pour le Lightning, c'était pas une mauvaise idée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Evans signe 2 ans pour le Canadien

Echange Hornqvist-Matheson en vue
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2020, 14:05 Gurianov, Hintz, Kiviranta sont capables de planter, ils se sont bien montrés pendant les séries

et tu en as déjà cités 4.

je ne vois pas 7 attaquants scoreurs à Tampa, où la 2e ligne même ne produit vraiment pas grand chose. Gurianov tout seul a plus de points que Johnson + Cirelli ou Killorn..

Et si Janmark s'y met (2 points en 2 matches)...


A noter le retour à 12 attaquants hier, pour le Lightning, c'était pas une mauvaise idée.
J'en vois cinq. Ce n'est pas sept effectivement mais Palat, qui n'est que le 3ème meilleure compteur attaquant, a une moyenne de points par match presque équivalente aux meilleurs des Stars. Ces derniers ont disputé deux matchs de plus que les Bolts.

Et je ne trouve pas non plus les sept attaquants scoreurs dont tu parles chez les Stars. J'en compte cinq de chaque coté qui atteignent le rythme du 0.5 points par match.
Après en match, mon impression sur les Texans ne se fait que sur cette série, un échantillon de trois matchs c'est léger, mais jamais je n'échange l'attaque des Bolts contre celle des Stars. Les lignes 3 et 4 se valent à peu près, la ligne 2 est un peu meilleur pour les Stars mais la ligne 1 des Floridiens écrasent celle des Texans. Et encore il manque Stamkos...

Et défensivement, Dallas possède deux superbes arrières offensifs. En face il n'y a qu'Hedman qui peut tenir la comparaison. Mais niveau densité globale, même si c'est discutable, je préfère aussi celle du Lightning.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Apparement Stamkos a pu travailler son tir des poignets pendant sa convalescence 8/ :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Stamkos un but et puis s'en va :o

2'43 de présence, un but sur son seul tir et se re-blesse sur l'action apparemment

Enorme bévue d'Heiskanen qui a placé le Lightning dans les meilleures dispositions possibles

Pourtant un T1 à l'avantage des Stars.

Khudobin en mode ordinaire


Tampa semble prendre tranquillement l'ascendant
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dallas aurait sûrement pu gagner la coupe une autre année, mais quand tu tombes sur ce Lightning là, avec le meilleur défenseur du monde au top de sa forme, un des meilleurs gardiens du monde au top de sa forme, des attaquants en confiance, tu peux faire quoi exactement…
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, si Tampa va chercher la coupe, ce n'est que mérité vu les dernières saisons qu'"ils font ! Ils sont favoris depuis bien 4-5 ans et l'an dernier aurait dû être déjà leur année ! Avant que Texier ne débarque... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Confirmé pour Hornqvist vs Matheson (+ Sceviour)

La fin d'une époque à Pittsburgh
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2020, 10:04 Confirmé pour Hornqvist vs Matheson (+ Sceviour)

La fin d'une époque à Pittsburgh
J'ai jamais aimé Matheson. Mais il faut avouer qu'Hornqvist a sacrément ralenti depuis quelques temps.
On verra si les deux se relancent dans leur nouvel environnement.

Presque toujours surpris des choix de Rutherford en matière d'échange de défenseurs. Mais il n'a pas peur de bouger, on ne peut pas lui enlever ça ^^
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

En effet Matheson n'est pas très convaincant pour un top 4 défenseur.

Hornqvist ralentit, logique à 33 ans, mais pas non plus de manière très significative. Sur une saison pleine en 2019-20, il aurait mis au moins 20 buts. Ce qui correspond à ses standards.

Attention aux blessures cependant.

Peut-être une bonne pioche pour Florida qui manque sans doute de joueurs "gritty"

Fleury dit qu'il veut rester à Vegas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Petry 4 ans de plus à Montréal
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Beau chassé croisé cette nuit mais ce sont encore les Lightning qui l'emportent (en prolongation) pour maintenant mener 3-1 (déjà !) dans la série. Les Stars ont vendu chèrement leur peau mais ça ne suffit pas et ça s'annonce compliqué.

C'est impressionnant le nombre de matchs joués en aussi peu de temps. Tu as à peine le temps de regarder des highlights que tu te rends compte qu'il y a déjà un autre match la nuit suivante !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3068
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1331 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2020, 21:41 Petry 4 ans de plus à Montréal
Bon contrat
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Brayden Point va gagner le Conn Smythe tellement il porte son equipe dans ses PO.
En plus tres beau a voir jouer ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Chapeau à Dallas démontre un sacré caractère, et surmonte le nombre important de blessures (Bishop, Comeau, Hintz, Faksa)

Pavelski et Perry se sont levés dans cette série finale

Pavelski qui entre dans l'histoire en étant le joueur américain comptant le plus de buts en séries (61)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 sept. 2020, 13:36
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2020, 21:41 Petry 4 ans de plus à Montréal
Bon contrat
c'est clair

ça le fait finir son contrat à 37 ans, à un montant sympa
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 sept. 2020, 17:11 Brayden Point va gagner le Conn Smythe tellement il porte son equipe dans ses PO.
En plus tres beau a voir jouer ;)
Je pencherais plutôt pour Hedman.
Mais Point, ou Pavelski si ce sont les Stars, ne me choquerait pas du tout.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Super content de la victoire de Tampa Bay . :coeur: :super:
Vais pouvoir sortir avec mon maillot de Stamkos . :coeur:
Un club qui a construit avec les mêmes joueurs fidèles ( Stamkos , Hedman , Killorn..) , des jeunes qui ont progressé ( Point , Kucherov , Paquette , Gourde ...) contrairement à Dallas + sur du court terme avec ses différentes "stars " : Spezza , Zuccarello , Radulov , Perry , Pavelski ..
Juste dommage de ne pas avoir réussi à décrocher le titre avant , Stralman , Namestnikov , Callahan auraient mérité de le gagner aussi .
Steve Yzerman l 'aurait mérité aussi . :super:
https://www.youtube.com/watch?v=xlIjnd6 ... e=youtu.be
Dommage aussi ce trophée dans des patinoires vides .
https://www.planetehockey.com/news-nhl- ... 91397.html
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Match bien maitrisé des Bolts. Là je n'ai pas trop senti les Stars dans le coup surtout les deux premiers tiers.

Content que ce noyau obtienne la coupe et content pour Cooper :) J'aime bien le jeu de cette équipe qui change un peu du "on balance au fond et on essaie de gratter le palet" trop présent en LNH.

Hedman reçoit le Conn Smith. Point ne l'aurait pas volé non plus mais le Suédois a vraiment été un modèle de régularité tout au long de ces PO.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 21 juil. 2020, 10:15 Rien n'empêche de faire la même chose pour le baseball (bulle pour l'équipe qui arrive). Les joueurs y sont aussi testés quotidiennement.
Ce ne sera d'ailleurs pas une saison "normale". Seulement 60 rencontres au lieu de 162. Ramassé sur 3 mois.
Avec en plus des matchs contre seulement 9 équipes.
C'est une rumeur qui commence à apparaitre pour la saison régulière de la LNH. Créer quelques bulles, une par division, où les équipes feraient une rotation en y passant quelques semaines puis en rentrant chez elles pour un moment. Les divisions seraient évidemment refondues pour éviter le passage entre USA et Canada.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais plutot merité pour Tampa meme si j etais un peu plus pour Dallas :cote:
Ils tournaient autour depuis plusieurs saisons et ca recompense en effet ce noyau.
Apres il faut avouer qu apres un renouveau de l interet lors de la reprise (et oui la presence du canadien a aidé) ben le fait de jouer sans aucun public a progressivement calmé mon interet sur ces PO et j ai quand meme clairement moins suivi cette annee que les saisons predecedentes.
Il faut dire que c est plus bien compliqué de compenser une patinoire vide qu un gymnaste par ex.
Je dis ca en comparaison par ex avec les PO NBA qui se jouent en meme temps et ou t as quand meme moins la sensation du truc qui se joue un peu au milieu de nulle part :cote:

Malheuresement ca semble parti pour etre de meme la saison prochaine ...... En tout cas au moins la premiere moitié
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

oui l'absence de public, ça blase pas mal, une fois l'engouement du retour au jeu passé. Je voulais regarder le 6e en replay sans le score mais au final j'ai préféré avoir le résultat direct.

Dallas trop diminué mais Tampa meilleure équipe de la ligue sans conteste.

Il fait bon avoir Pat Maroon dans son équipe :cote: Mine de rien, 2 bagues coup sur coup à 32 ans, pas mal !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

Andrei Vasilevskiy (gardien de Tampa Bay) : "[Au sujet du blanchissage] Il était temps !"

excellent :hehe:
Verrouillé