Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

oui assist secondaire


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Le petit Texier devrait avoir un joli total de points cette saison si il reste sur la ligne de Dubois e't Atkinson, et sûrement de Steh Jones derrière avec Werenski. Top pour lui !
Et pour revenir sur l'ancien Jagr, il est vraiment incroyable ce mec, déjà grandement responsable de la remontée de son club de Kladno et là, il score d'entrée ! Les joueurs d'en face doivent être sacrément impressionné de jouer contre cette vraie légende du hockey ! :ghee:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 21 sept. 2019, 14:42
Lame Aesir a écrit : 21 sept. 2019, 13:00 Commotion cérébrale pour Poehling. C'est sa 2ème en peu de temps :/
Suzuki testé à l'aile droite de Danault (et Tatar) pour le prochain match. C'est moi où ça pue pour Drouin ?
Si Bergevin cherche à transiger Laine, faut bien donner en échange
Et Drouin fait partie de ceux qui ont le plus de valeur chez MTL
Virer Drouin pour un problème de constance et d'attitude pour aller chercher Laine. Heu comment dire :gene:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 sept. 2019, 11:56
Inconnu_au_bataillon a écrit : 21 sept. 2019, 14:42
Lame Aesir a écrit : 21 sept. 2019, 13:00 Commotion cérébrale pour Poehling. C'est sa 2ème en peu de temps :/
Suzuki testé à l'aile droite de Danault (et Tatar) pour le prochain match. C'est moi où ça pue pour Drouin ?
Si Bergevin cherche à transiger Laine, faut bien donner en échange
Et Drouin fait partie de ceux qui ont le plus de valeur chez MTL
Virer Drouin pour un problème de constance et d'attitude pour aller chercher Laine. Heu comment dire :gene:
Oui je suis bien d’accord avec toi mais niveau valeur sur le marché je vois pas qui à part Petry mais il est vraiment trop important pour l’équipe
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Commencer la saison en première ligne ça serait juste énorme pour Texier. Va falloir produire des points!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 22 sept. 2019, 12:09
Lame Aesir a écrit : 22 sept. 2019, 11:56
Inconnu_au_bataillon a écrit : 21 sept. 2019, 14:42

Si Bergevin cherche à transiger Laine, faut bien donner en échange
Et Drouin fait partie de ceux qui ont le plus de valeur chez MTL
Virer Drouin pour un problème de constance et d'attitude pour aller chercher Laine. Heu comment dire :gene:
Oui je suis bien d’accord avec toi mais niveau valeur sur le marché je vois pas qui à part Petry mais il est vraiment trop important pour l’équipe
Je n'ai aucune info sur le sujet mais j'aurais du mal à comprendre que Bergevin aille chercher Laine. Quand tu mets une place une équipe où le maitre mot est "attitude", c'est plutôt un joueur à éviter. On est d'accord qu'un franc tireur pareil, ça ne court pas les patinoires mais le CH a désormais la chance d'avoir les droits sur l'un d'entre eux. Et Caufield a une réputation de bon et fort caractère, d'être bosseur, là où Laine se traine vraiment de sales échos d'arrogance et d'être fainéant.

Accessoirement Laine a eu moins de points que Drouin l'an dernier avec une équipe pourtant bien meilleure. Ce qui ne va pas l'empêcher de commander un salaire largement supérieur. En fait, le seul intérêt de Laine pour le CH serait de relancer l'avantage numérique. Mais vu le cout en joueur pour l'échange, en salaire et le risque que tu prends de pourrir ton équipe à 5v5 (plus ton vestiaire), j'ai du mal à croire que Laine soit vraiment dans la mire du CH. Surtout que dans 2/3 ans, va falloir payer les Kotkaniemi, Domi, Poehling, Caufield, Suzuki, Romanov and co.

En parlant de Suzuki, le joueur m'avait laissé sur ma faim aux CdMJ. Là il me plait de plus en plus. Il a vraiment très bien joué avec Danault contre les Sens. Vraiment un joueur intelligent, je commence à croire qu'il peut percer la formation s'il continue comme ça.
Fleury me plait toujours également. S'il est renvoyé à Laval, il sera le premier rappel du coté droit, je le trouve meilleur que Juulsen l'an dernier.
Leskinen a été renvoyé à Laval mais je ne serais pas surpris qu'un rappel arrive un jour dans ce cas. Il a montré de bonnes choses aussi.

J'espère que Kotkaniemi va se mettre en route, il ne casse rien pour le moment, même si c'était un peu mieux. Après ça ne fait que deux matchs, contrairement aux autres recrues qui en ont quatre de plus dans les patins. Il dit lui même être encore rouillé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 sept. 2019, 09:57
Inconnu_au_bataillon a écrit : 22 sept. 2019, 12:09
Lame Aesir a écrit : 22 sept. 2019, 11:56

Virer Drouin pour un problème de constance et d'attitude pour aller chercher Laine. Heu comment dire :gene:
Oui je suis bien d’accord avec toi mais niveau valeur sur le marché je vois pas qui à part Petry mais il est vraiment trop important pour l’équipe
Je n'ai aucune info sur le sujet mais j'aurais du mal à comprendre que Bergevin aille chercher Laine. Quand tu mets une place une équipe où le maitre mot est "attitude", c'est plutôt un joueur à éviter. On est d'accord qu'un franc tireur pareil, ça ne court pas les patinoires mais le CH a désormais la chance d'avoir les droits sur l'un d'entre eux. Et Caufield a une réputation de bon et fort caractère, d'être bosseur, là où Laine se traine vraiment de sales échos d'arrogance et d'être fainéant.

Accessoirement Laine a eu moins de points que Drouin l'an dernier avec une équipe pourtant bien meilleure. Ce qui ne va pas l'empêcher de commander un salaire largement supérieur. En fait, le seul intérêt de Laine pour le CH serait de relancer l'avantage numérique. Mais vu le cout en joueur pour l'échange, en salaire et le risque que tu prends de pourrir ton équipe à 5v5 (plus ton vestiaire), j'ai du mal à croire que Laine soit vraiment dans la mire du CH. Surtout que dans 2/3 ans, va falloir payer les Kotkaniemi, Domi, Poehling, Caufield, Suzuki, Romanov and co.

En parlant de Suzuki, le joueur m'avait laissé sur ma faim aux CdMJ. Là il me plait de plus en plus. Il a vraiment très bien joué avec Danault contre les Sens. Vraiment un joueur intelligent, je commence à croire qu'il peut percer la formation s'il continue comme ça.
Fleury me plait toujours également. S'il est renvoyé à Laval, il sera le premier rappel du coté droit, je le trouve meilleur que Juulsen l'an dernier.
Leskinen a été renvoyé à Laval mais je ne serais pas surpris qu'un rappel arrive un jour dans ce cas. Il a montré de bonnes choses aussi.

J'espère que Kotkaniemi va se mettre en route, il ne casse rien pour le moment, même si c'était un peu mieux. Après ça ne fait que deux matchs, contrairement aux autres recrues qui en ont quatre de plus dans les patins. Il dit lui même être encore rouillé.
Bergevin était prêt à prendre Aho, la question du cap hit est pas vraiment en cause je pense. Après, oui, sur les autres raisons que tu évoques, Laine semble pas le joueur idéal.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je ne dis pas que Bergevin n'est pas prêt à mettre le prix dans un joueur. Ca m'étonnerait juste qu'il le mette dans un traine patin alors qu'il a repêché ou échangé récemment des joueurs qui se battaient sur la glace. Les trois derniers premier choix (Poehling, Kotka, Caufield) et les deux derniers échanges majeurs (Domi, Tatar) ont tous en commun d'être des bosseurs, d'avoir du talent et d'avoir une bonne attitude. Aho a aussi cette réputation. Ca pouvait coller.
En allait même plus loin, si on excepte Poelhing, les autres sont plutôt des boutes en train. Je ne sais pas si ça a joué sur leur choix mais ça a (ou aura) surement un impact positif dans le vestiaire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Poehling il va commencer en AHL ? Bon avec la commotion, ça ne l'aide pas.

Pour Suzuki, il commencera peut-être mais d'ici à le faire jouer toute la saison... Au Québec, ils disent attention à ne pas le griller.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 sept. 2019, 15:56, modifié 1 fois.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bad news pour Poehling :-|

sinon parlons un peu de l'Ouest, est ce que les Predators ne peuvent que faire mieux que la saison passée. Je pense qu'ils peuvent aller loin cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=jFV3_1AW2wQ
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2019, 14:44 Poehling il va commencer en AHL ? Bon avec la commotion, ça ne l'aide pas.

Pour Suzuki, il commencera peut-être mais d'ici à le faire jouer toute la saison... Au Québec, ils disent attention à ne pas le griller.
Je pense que les deux vont jouer à un moment à Laval et à Montréal oui. Après sur le fait de faire la saison complète, c'est surtout leur performance qui diront. Les jeunes ont souvent un coup de pompe en 2ème moitié de saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Signature du plus gros RFA encore en lice : Point, 3 ans pour un montant honnête de 6,75 M. Absolute steal, comme ils disent là-bas.

Par ailleurs je pense à Marleau, possible que sa carrière soit terminée, je vois ps beaucoup d'équipes qui pourraient se manifester.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=97oDMLcANB4

Super émission, avec l'apport de Guy Boucher, hyper intéressant
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Moins prestigieux que Guy Boucher, mon analyse des Devils, surprise ou pas surprise?


https://www.youtube.com/watch?v=w2qBF0p2Y1g
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2019, 22:06 https://www.youtube.com/watch?v=97oDMLcANB4

Super émission, avec l'apport de Guy Boucher, hyper intéressant
Celle où il parle de lâcher la grappe aux vétérans pendant les matchs de présaison ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 24 sept. 2019, 08:41
Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2019, 22:06 https://www.youtube.com/watch?v=97oDMLcANB4

Super émission, avec l'apport de Guy Boucher, hyper intéressant
Celle où il parle de lâcher la grappe aux vétérans pendant les matchs de présaison ?
oui parce que ça dit beaucoup de choses sur la culture sportive outre-Atlantique

mais il y a aussi le passage sur les gardiens, notamment

et son anecdote sur Stamkos est savoureuse :cote:

J'adore l'esprit et l'humour québécois :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Totonto-Montréal en replay gratuit sur le site NHL

L'équipe C de Toronto (aucun titulaire) bat 3-0 une équipe de Montréal composé de plus de la moitié de titulaires (dont Drouin).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2019, 09:33 Totonto-Montréal en replay gratuit sur le site NHL

L'équipe C de Toronto (aucun titulaire) bat 3-0 une équipe de Montréal composé de plus de la moitié de titulaires (dont Drouin).
Vraiment un très très mauvais match globalement. Des pénalités dans tous les sens, un jeu hyper haché. Rien à voir franchement à part la très belle performance d'Hutchinson. On espérera voir deux équipes avec un état d'esprit et un niveau de jeu différents mercredi.

Coté CH, Kotkaniemi semble reprendre un peu le rythme. Fleury toujours très propre.
Evans et Belzile sont envoyés à Laval mais je pense qu'ils ont marqué des points pendant ce camp et sont devenus des candidats à un rappel. Mine de rien, ça se prépare une jolie petite équipe au Rocket cette saison.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cela changera du côté des Rockets.

Vous pensez que les Islanders peuvent encore aller en PO?

https://www.youtube.com/watch?v=v17wmSnsAcw
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 24 sept. 2019, 11:12
Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2019, 09:33 Totonto-Montréal en replay gratuit sur le site NHL

L'équipe C de Toronto (aucun titulaire) bat 3-0 une équipe de Montréal composé de plus de la moitié de titulaires (dont Drouin).
Vraiment un très très mauvais match globalement. Des pénalités dans tous les sens, un jeu hyper haché. Rien à voir franchement à part la très belle performance d'Hutchinson. On espérera voir deux équipes avec un état d'esprit et un niveau de jeu différents mercredi.

Coté CH, Kotkaniemi semble reprendre un peu le rythme. Fleury toujours très propre.
Evans et Belzile sont envoyés à Laval mais je pense qu'ils ont marqué des points pendant ce camp et sont devenus des candidats à un rappel. Mine de rien, ça se prépare une jolie petite équipe au Rocket cette saison.
Ce sera plus ou moins la même équipe, non ? Et peut-être que Cale Fleury fera l'équipe avec le Canadien.

Bon, après s'ils ont Suzuki et Poehling, ça change complètement le visage de l'équipe
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 sept. 2019, 21:14 ...
Par ailleurs je pense à Marleau, possible que sa carrière soit terminée, je vois ps beaucoup d'équipes qui pourraient se manifester.
L'Arizona lui aurait fait plusieurs propositions, qu'il a refuser car il espérait encore retourner à San jose pour se rapprocher de sa famille. Soit il arrête sa carrière et retourne bien à San jose, soit il va dans une autre équipe, sûrement l'Arizona.

Je serait pas étonné qu'il se retrouve à former les jeunes de San jose au camps développement.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pour ceux qui ont déja fait cela.

Le 12 octobre, je vais être `New York et je voulais me faire une game de hockey.

J'ai le choix entre Rangers-Oilers à 13h00 ou Islander-Panthers à 19h00.

Que me conseillez vous ? ( en sachant que j'irai surement visiter le MSG le 13).

Meilleure expérience selon vous? (et j'irai surement me faire un Habs-Sharks quelques temps plus tard).

D'Avance, merci
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2019, 12:07
Lame Aesir a écrit : 24 sept. 2019, 11:12
Arnaud76 a écrit : 24 sept. 2019, 09:33 Totonto-Montréal en replay gratuit sur le site NHL

L'équipe C de Toronto (aucun titulaire) bat 3-0 une équipe de Montréal composé de plus de la moitié de titulaires (dont Drouin).
Vraiment un très très mauvais match globalement. Des pénalités dans tous les sens, un jeu hyper haché. Rien à voir franchement à part la très belle performance d'Hutchinson. On espérera voir deux équipes avec un état d'esprit et un niveau de jeu différents mercredi.

Coté CH, Kotkaniemi semble reprendre un peu le rythme. Fleury toujours très propre.
Evans et Belzile sont envoyés à Laval mais je pense qu'ils ont marqué des points pendant ce camp et sont devenus des candidats à un rappel. Mine de rien, ça se prépare une jolie petite équipe au Rocket cette saison.
Ce sera plus ou moins la même équipe, non ? Et peut-être que Cale Fleury fera l'équipe avec le Canadien.

Bon, après s'ils ont Suzuki et Poehling, ça change complètement le visage de l'équipe
Tu rajoutes aussi Primeau, Brook et Leskinen. Et il est à peu près certain que l'un des deux joueurs que tu cites va redescendre au moins pour un moment. Et si Fleury et Suzuki restent avec le Canadien, ça veut dire que des vétérans vont passer au ballotage. A cette période de l'année, tu as des chances que ça passe.
Les jeunes joueurs qui ont progressé toute l'année ont désormais de l'expérience, je pense à Evans et le centre suédois dont le nom m'échappe (Lukas ???). Et offensivement, il y a aussi Phil Varone qui est des meilleurs marqueurs de la LAH depuis quelques saisons.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 24 sept. 2019, 20:26 Que me conseillez vous ?
D'Avance, merci
De parler correctement et de parler d'un match, pas d'une game :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 sept. 2019, 21:08
lyoson a écrit : 24 sept. 2019, 20:26 Que me conseillez vous ?
D'Avance, merci
De parler correctement et de parler d'un match, pas d'une game :mrgreen:
ou je suis, on parle de game ;)
Image
Image
Image
Verrouillé