Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Les Islanders reviennent à 2-1 mais ce sont fait une frayeur en se faisant remonter au score T3. Brock Nelson se fait justice enn marquant deux buts.

La tension commence à monter visiblement dans la série car il y a eu des escarmouches.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 12 sept. 2020, 12:34 Les Islanders reviennent à 2-1 mais ce sont fait une frayeur en se faisant remonter au score T3. Brock Nelson se fait justice enn marquant deux buts.

La tension commence à monter visiblement dans la série car il y a eu des escarmouches.
avec des petits coups salauds de Kucherov à la fin
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2020, 21:10
CuJo a écrit : 12 sept. 2020, 12:34 Les Islanders reviennent à 2-1 mais ce sont fait une frayeur en se faisant remonter au score T3. Brock Nelson se fait justice enn marquant deux buts.

La tension commence à monter visiblement dans la série car il y a eu des escarmouches.
avec des petits coups salauds de Kucherov à la fin
Exact, il visait le tendon d'Achille de Pageau sur la cage vide visiblement.

«Je ne sais pas si c’est une rivalité, mais ils ne nous aiment pas et nous ne les aimons pas» dixit Sergachev.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Montréal acquiert les droits d'Edmundson
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je crois que Bettman peut donner la coupe Stanley à Dallas dès maintenant.
On a l'impression qu'il ne peut rien leur arriver. A l'image de leur gardien.
Quelle réussite insolente.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

c'est clair ! Dallas pas malheureux et Khudobin qui bat Lehner.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la 4 eme victoire sera pas la plus simple a aller chercher mais ouais assez epaté par Dallas dans ces PO.
allez aux Islanders maintenant de revenir a 2-2 :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Nelson quel joueur

un 2e tiers de folie
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

J'en suis à me dire que ça va dépendre du fait que Point peut jouer ou non. Même blessé, il écrase Barzal.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2020, 08:34 Montréal acquiert les droits d'Edmundson
On s'en doutait déjà mais ça signe encore plus la fin de Mete à Montréal à court terme. Au mieux il fera le 7ème défenseur un moment pour pallier à une blessure si Romanov passe dans la LAH. Mais ensuite il sera probablement échangé.
Et je ne serais pas surpris que ça arrive avant le repêchage.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1178
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 30 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

7eme semaine dans la bulle et la NHL annonce toujours 0 cas positif après les derniers tests.. c’est à souligner, le système de bulle marche.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dallas l a fait :) :)
Chapeau a cette equipe qui a rien laché et qui revient en final NHL 20 ans apres
Encore ce soir mené 2-0 au troisieme tiers ben ils reviennent,accrochent la prolongation et arrivent a gagner le match.
Invaincu en 5 prolongations sur ces series quand meme ;)

Et perso pas mecontent que Vegas ne gagne pas encore cette annee,la facon dont la NHL leur a fourni clé en main une equipe avec autant d atouts pour creer une tres bonne equipe ben c etait pour moi assez injuste pour ceux qui doivent subir des reconstructions qui peuvent durer tres longtemps avant de pouvoir avoir des bons reultats
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 sept. 2020, 07:10 Et perso pas mecontent que Vegas ne gagne pas encore cette annee,la facon dont la NHL leur a fourni clé en main une equipe avec autant d atouts pour creer une tres bonne equipe ben c etait pour moi assez injuste pour ceux qui doivent subir des reconstructions qui peuvent durer tres longtemps avant de pouvoir avoir des bons reultats
Ticket d'entrée dans la LNH :
- Colombus & Minnesota : 80 millions.
- Vegas : 500 millions.

Même en tenant compte de l'inflation et la montée en valeur globale de la LNH, les Knights n'ont vraiment pas payé le même prix. Il est quand même assez normal que les conditions ne soient pas les mêmes non plus.
Faut se rappeler aussi que ce sont les propriétaires d'équipe qui ont décidé de vendre une nouvelle concession à ce prix là et qui se sont donc engagés à fournir à Vegas (et Seattle) ont bonne équipe. Parler d'équité sportive ou de justice dans la LNH.... Comment dire ? Ça n'a jamais existé depuis que je suis cette ligue en tout cas. C'est le fric qui fait foi et encore plus cette année. (Qu'est-ce que Montréal et Chicago foutaient en PO ? ).

A rajouter là dessus que Vegas a "volé" quelques excellents joueurs au passage à des DG assez mauvais. Marchessault, Smith et Theodore fallait le faire pour les donner quand même. Theodore wtf ! Même moi qui ne suis pas trop l'ouest, je connaissais le potentiel énorme de cet arrière avant le repéchage.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 15 sept. 2020, 09:50 A rajouter là dessus que Vegas a "volé" quelques excellents joueurs au passage à des DG assez mauvais. Marchessault, Smith et Theodore fallait le faire pour les donner quand même. Theodore wtf ! Même moi qui ne suis pas trop l'ouest, je connaissais le potentiel énorme de cet arrière avant le repéchage.
Complètement d'accord.
En plus, Vegas a su construire une équipe compétitive avec beaucoup de seconds (voir troisièmes) couteaux.
Je crois qu'il faut plutôt donner du crédit à leur DG.

Quand on voit ce que certains arrivent à faire avec leurs choix de première (et deuxième) ronde... cf. les Devils.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui il faut pas oublier que pas mal d'analystes, même après le repêchage d'extension, pensaient que l'équipe de Las Vegas serait faible. A part Fleury, ils n'avaient soit disant que des joueurs de seconde zone. OK ils ont eu de bonnes conditions, mais ils ont surtout su construire une équipe et un projet.

Il sera interessant de voir si Seattle fait aussi bien.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Peter Laviolette nouvel entraineur de Washington.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Encore et toujours les mêmes…
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 14 sept. 2020, 20:00 7eme semaine dans la bulle et la NHL annonce toujours 0 cas positif après les derniers tests.. c’est à souligner, le système de bulle marche.
ouais

mais totalement inapplicable a nos championnats de pauvres
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 15 sept. 2020, 10:29
Lame Aesir a écrit : 15 sept. 2020, 09:50 A rajouter là dessus que Vegas a "volé" quelques excellents joueurs au passage à des DG assez mauvais. Marchessault, Smith et Theodore fallait le faire pour les donner quand même. Theodore wtf ! Même moi qui ne suis pas trop l'ouest, je connaissais le potentiel énorme de cet arrière avant le repéchage.
Complètement d'accord.
En plus, Vegas a su construire une équipe compétitive avec beaucoup de seconds (voir troisièmes) couteaux.
Je crois qu'il faut plutôt donner du crédit à leur DG.

Quand on voit ce que certains arrivent à faire avec leurs choix de première (et deuxième) ronde... cf. les Devils.
pas vraiment d accord
quand tu peux recuperer les 7-8 eme meilleurs joueurs de toutes les meilleurs equipes de la NHL ben il est bien evident qu au final ton equipe acquiert une grosse grosse profondeur (que tu pourras utuliser si t es un minimun competent) et que ton equipe va etre plus que forte
moi je suis loin d etre un analyste de premier plan et en toute honneteté j avais clairement dit que l equipe constitué allait devenir une bonne equipe de la ligue,peut pas pour jouer le titre de suite mais au moins se qualifier pour les PO ce qui est deja enorme

ensuite en plus des 2-3 premiers tours bien placees qu ils ont eu ben quand tu peux recuperer aussi une trentaine de joueurs et souvent pas des salaires toxiques ben au final tu peux faire plein de trucs pour ameliorer ton equipe,echanger ces quelques joueurs en trop,recuperer un deux mauvais salaires pour recupere un bon joueur ou un bon pick avec bref les possibilitees sont multipes et toutes interessantes.
non je repete qu ils ont ete placé dans une situation bien trop interessante et qu il aurait fallu etre vraiment pas bon pour ne pas reussir a y profiter

l arguement du prix du ticket d entrée est interressant,en gros comme ils ont mis un bon paquet d argent c est normal qu on leur donne les clees pour avoir une grosse equipe d entree
deja pour moi il ne devrait pas avoir de relation entre ces deux donnees,le prix d entree est plus elevée maintenant qu il y a plusieurs d annees deja parce le fait d etre proprietaire dans des marchees rentables rapporte aussi plus d argent maintenant qu il y a 10 -20 ans.
et je crois que personne n envisageait que Las Vegas ne soit pas rentable :cote:
il est assez normal que tu paye plus ton arrivee
d ailleurs si on suivait le premier raisonnement a la lettre alors les equipes qui rapportent le plus d argent a la NHL (en en faisant vivre un certain nombre d autres) ben devrait elle meme etre mieux traitee
or par ex rien n est fait dans la NHL pour attenuer les differences et les avantages (notamment la difference de fiscalité mais il y en a d autres) que certaines equipes americaines par ex ont par rapport aux canadiennes et qui ont il faut le dire une vrai influence sur la competitivite des equipes et donc des resultats sportifs
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 sept. 2020, 07:10 Dallas l a fait :) :)
Chapeau a cette equipe qui a rien laché et qui revient en final NHL 20 ans apres
Encore ce soir mené 2-0 au troisieme tiers ben ils reviennent,accrochent la prolongation et arrivent a gagner le match.
Invaincu en 5 prolongations sur ces series quand meme ;)

Et perso pas mecontent que Vegas ne gagne pas encore cette annee,la facon dont la NHL leur a fourni clé en main une equipe avec autant d atouts pour creer une tres bonne equipe ben c etait pour moi assez injuste pour ceux qui doivent subir des reconstructions qui peuvent durer tres longtemps avant de pouvoir avoir des bons reultats
La NHL ne leur a rien fourni, c'est la règle pour la création d'une franchise. Végas a récupéré des joueurs non désiré dont la seule "star" était Marc André Fleury. Tout le monde a été surpris qu'ils atteignent les playoffs puis la finale.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

marco28 a écrit : 15 sept. 2020, 18:36
jo71 a écrit : 15 sept. 2020, 07:10 Dallas l a fait :) :)
Chapeau a cette equipe qui a rien laché et qui revient en final NHL 20 ans apres
Encore ce soir mené 2-0 au troisieme tiers ben ils reviennent,accrochent la prolongation et arrivent a gagner le match.
Invaincu en 5 prolongations sur ces series quand meme ;)

Et perso pas mecontent que Vegas ne gagne pas encore cette annee,la facon dont la NHL leur a fourni clé en main une equipe avec autant d atouts pour creer une tres bonne equipe ben c etait pour moi assez injuste pour ceux qui doivent subir des reconstructions qui peuvent durer tres longtemps avant de pouvoir avoir des bons reultats
La NHL ne leur a rien fourni, c'est la règle pour la création d'une franchise. Végas a récupéré des joueurs non désiré dont la seule "star" était Marc André Fleury. Tout le monde a été surpris qu'ils atteignent les playoffs puis la finale.
hmm les regles c est bien la NHL qui les créent donc automatiquement :cote:
et non c est la premiere fois qu une equipe qui rentrait dans la NHL avait droit a cette facon de faire
marco28 a écrit : 15 sept. 2020, 18:36 Tout le monde a été surpris qu'ils atteignent les playoffs.
hmm pas du tout ;)

et enfin quand tu peux proteger seulement entre 7 et 10 joueurs bien sur que tu dois quand meme laisser sans protection certains joueurs avec potentiel
il reste plus qu a les collectionner et tu te retrouve avec 30 bons joueurs,peut etre pas des stars mais que des bons joueurs (ou a potentiel qui peuvent attirer des franchises et donc facilement echangeables) et tout ca normalement sans contrat couteux ce qu ont a peu pres au moins une fois toutes les equipes
avec tout ca si t es un minimun competent ben t as plein de possibilite pour monter une tres bonne equipe
le DG de Vegas a fait un job descent mais beaucoup aurait pu faire aussi bien voir encore mieux
Modifié en dernier par jo71 le 15 sept. 2020, 19:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Wow les Dallas Stars en finale ... :| Ça me ramène 20 ans en arrière et la première finale de Stanley Cup que j'ai suivi de ma vie. A l'époque, jeune adolescent, je jouais à la démo de NHL 2000 en boucle et je vénérais les Modano, Belfour, Hull, Lethinen and co... Jason Arnott m'a brisé le cœur au match 6 et j'en ai retiré une grande animosité envers les Devils pendant de longues années (jusqu'à ce qu'ils (re)deviennent une équipe de bas de classement et que je ne les calcule plus du tout)

Je croise les doigts pour les Islanders mais ça me semble quasi perdu. Si les Lightning passent je n'hésiterai pas sur l'équipe à soutenir en finale !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Grâce à Seguin, Benn ou encore Khudobin (et en attendant Coburn ou Greene), la finale de la Coupe Stanley impliquera comme depuis 1980 au moins un joueur ayant été coéquipier de Jaromir Jagr. :|
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour en revenir à Vegas et leur première saison, ils n'ont récupéré que des joueurs dont les autres équipes ne voulaient plus.
Et ils ont surtout réussi à monter une équipe. Avec des joueurs revanchards.
Et c'est bien ça qu'il faut mettre au crédit du DG et des coachs. Avoir su tirer le meilleur (et bien plus) des joueurs sélectionnés.
Il n'y a qu'à voir les stats de ces joueurs lors de cette première saison par rapport à la saison précédente. La grande majorité a par exemple doublé leur total de points. Ainsi que leur fiche +/-

Pour rappel, les joueurs qu'ils ont récupéré lors de la draft d'expansion:

GOALTENDERS (3)
Jean-Francois Berube, NY Islanders
Marc-Andre Fleury, Pittsburgh
Calvin Pickard, Colorado

DEFENSEMEN (13)
Alexei Emelin, Montreal
Deryk Engelland, Calgary
Jason Garrison, Tampa Bay
Brayden McNabb, Los Angeles
Jon Merrill, New Jersey
Marc Methot, Ottawa
Colin Miller, Boston
Griffin Reinhart, Edmonton
Luca Sbisa, Vancouver
David Schlemko, San Jose
Nate Schmidt, Washington
Clayton Stoner, Anaheim
Trevor van Riemsdyk, Chicago

FORWARDS (14)
Pierre-Edouard Bellemare, Philadelphia
Connor Brickley, Carolina
William Carrier, Buffalo
Cody Eakin, Dallas
Erik Haula, Minnesota
William Karlsson, Columbus
Brendan Leipsic, Toronto
Oscar Lindberg, NY Rangers
Jonathan Marchessault, Florida
James Neal, Nashville
Tomas Nosek, Detroit
David Perron, St. Louis
Teemu Pulkkinen, Arizona
Chris Thorburn, Winnipeg

Franchement, pas de quoi faire sur le papier un candidat aux playoffs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il faut voir la situation un peu plus dans son ensemble
deja rien qu avec ca tu fais en prenant les 12 meilleurs attaquants et les 6 meilleurs defenseurs une equipe tres solide et surtout tres profonde.
une equipe avec beaucoup de profondeur ben c est largement aussi important qu avoir 4-5 grosses stars et moins de densité derriere.
on le voit depuis quelques saisons maintenant avec les Islanders par ex,grosse equipe qui emmerde beaucoup de monde et pourtant j aimerais savoir quels joueurs de cette equipe vous considerez comme des stars (ce qui veut pas dire qu il y a pas de bons joueurs,perso j aime beaucoup cette equipe et cette facon d avoir construit le roster)

ensuite comme tu l as ecrit ils ont recuperer 14 attaquants et 13 joueurs ce qui fait rien que 9 joueurs en surplus
meme si t en garde un ou deux en reserve ben ce surplus tu peux l echanger contre des joueurs ou des picks ce qu a fait tout naturellement Las Vegas et donc t ameliore encore ton equipe
ils ont recu aussi 3 premiers tours a la draft (tous dans les 15 premiers ) donc tres bien placé
ils ont par exemple pu aller chercher Pacioretty en echangeant un de ces choix (Suzuki).Et honnetement Suzuki ben c etait l atout clairement numero 1 qui interesait Montreal dans l echange
au passage pour moi cet echange fut une erreur du DG de Vegas car a court terme ouais ca a aidé mais maintenant je pense qu ils doivent se dire qu ils auraient du le garder

et enfin si je me rappelle bien Vegas a aussi pu encore ameliorer son equipe en recuperant un ou deux mauvais contrats d autres d equipes vu qu ils avaient pris surtout des jeunes ou des espoirs et donc de la place sous le cap car pas encore des contrats importants

j avais lu d ailleurs il y a quelques mois un article d un insider tres serieux qui expliquait qu en interne un bon nombre de DG n avait toujours pas digeré cette facon dont la NHL avait aidé Vegas a etre aussi bien pourvu d entree
Verrouillé