Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On parle de "croiser". La conférence Est jouerait dans un site "Ouest". Et inversement.
Ce qui voudrait dire que Toronto cesserait un des sites.
Et Vegas est effectivement favori pour l'autre.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est vrai que l'on parle peu ou pas du tout de la situation au Canada. On sait aux US que la maladie se répand beaucoup, surtout grâce à la politique je m'en foutiste de leur président, mais leur voisin du nord semble assez épargné. C'est vrai que c'est un immense territoire pas beaucoup peuplé, ce qui doit expliqué un peu leur chance. En revanche, étonnant que Vancouver qui a une forte concentration asiatique soit la ville la moins impactée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 juin 2020, 16:38 C'est vrai que l'on parle peu ou pas du tout de la situation au Canada. On sait aux US que la maladie se répand beaucoup, surtout grâce à la politique je m'en foutiste de leur président, mais leur voisin du nord semble assez épargné. C'est vrai que c'est un immense territoire pas beaucoup peuplé, ce qui doit expliqué un peu leur chance. En revanche, étonnant que Vancouver qui a une forte concentration asiatique soit la ville la moins impactée...
??

Je crois pas que le 13e arrondissement de Paris soit plus impacté que les autres
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est juste. ::d
Mais remarque quand même que + la communauté chinoise est importante, + les échanges avec ce pays sont nombreux, donc d'importer le virus. Bon, maintenant qu'il est presque partout, ça ne marche plus...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

c'est pas comme si tu pouvais voyager librement depuis un petit moment
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 juin 2020, 11:11 On parle de "croiser". La conférence Est jouerait dans un site "Ouest". Et inversement.
Ce qui voudrait dire que Toronto cesserait un des sites.
Et Vegas est effectivement favori pour l'autre.
Ça pourrait être deux villes de l'ouest aussi. Edmonton est "relativement" au centre du Canada et pourrait convenir au niveau horaire pour les matchs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 25 juin 2020, 09:43
loule a écrit : 24 juin 2020, 11:11 On parle de "croiser". La conférence Est jouerait dans un site "Ouest". Et inversement.
Ce qui voudrait dire que Toronto cesserait un des sites.
Et Vegas est effectivement favori pour l'autre.
Ça pourrait être deux villes de l'ouest aussi. Edmonton est "relativement" au centre du Canada et pourrait convenir au niveau horaire pour les matchs.
Oui, rien n'est acté.
Mais une des possibilités avancées est un ville de la conférence Ouest et une ville de la conférence Est.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

Vegas c'est quasiment sûr.

Je vois bien Edmonton pour la 2e.

réponse très bientôt
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

Les probas pour la loterie

https://www.tvasports.ca/2020/06/22/la- ... e-de-a-a-z

et très intéressant : les équipes les plus chanceuses

https://www.tvasports.ca/2020/06/24/lot ... -lhistoire
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2020, 10:17 Les probas pour la loterie

https://www.tvasports.ca/2020/06/22/la- ... e-de-a-a-z

et très intéressant : les équipes les plus chanceuses

https://www.tvasports.ca/2020/06/24/lot ... -lhistoire
:|
Intéressant de voir que les (surement) 3 meilleurs joueurs de ces 10 dernières saisons ont été draftés par des équipes qui n'avaient pas le plus d probabilité de tirer le gros lot (petit bémol pour les Penguins).

Croby à Pittsburgh (6,25% comme toutes les autres équipes cette année là)
Ovechkin à Washington ("seulement" 3ème pire équipe la saison précédente)
Kane à Chicago ("seulement" 5ème pire équipe la saison précédente)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

Vancouver hors course pour être ville hôte, les règles sanitaires de la province incompatibles avec le protocole NHL

c'était de loin l'environnement le plus sain.


ça va être compliqué..

Je comprends pas que LA soit encore en course
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2020, 10:08 Pense-bête : vendredi loterie de la draft
J'ai regardé un peu Rossi ces derniers mois. Certains parlent qu'il pourrait se retrouver au rang "actuel" du CH.
Difficile à croire quand tu vois le niveau du gamin. Je sais que c'est une grosse cuvée et je n'ai pas scouté tous les noms devant lui. Pas vu jouer Raymond, Holtz, Drysdale et très peu Perfetti (dont on dit beaucoup de bien aussi).
Mais Rossi a vraiment un niveau de jeu impressionnant. Il remporte ses batailles dans les coins contre des gars qui font 20 cm et 30 kgs de plus que lui. Toujours bien placé (joueur intelligent), super bonne vision, patine bien, s'adapte à ses ailiers de ligne, dur à bouger, la hargne de Gallagher, bonne mains. C'était le jeune le plus complet et de très loin de la plupart des matchs que j'ai regardé.

A coté de ça, je n'arrive pas à comprendre ce que fait Jack Quinn dans le top 10 :-| Certain qu'il n'aurait vraiment pas marqué autant de buts sans Rossi. Et défensivement.... C'était pas ça. J'ai du rater un truc le concernant ou je ne suis pas tombé sur les bons matchs.

Et je suis amoureux de Stützle. Il a tout ce gamin. Incroyable de voir sa force, sa vision et ses mains. Certains pro avancent qu'il aura une meilleure carrière que Lafrenière. Ce ne me parait pas impossible en effet. Il devrait avoir une moyenne de points par match assez impressionnante. Je ne sais pas à quel joueur le comparer, c'est un bulldozer hyper talentueux qui fait tout sur la glace. Tous les jours je le prend avant Byfield au repêchage et je me poserais même la question de le faire passer devant Lafrenière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

oh la vache, le premier choix pour une équipe pas encore connue !!! :| :| :|

ce sera une des 8 équipes éliminées du tour préliminaire, y en a qui doivent se les bouffer.. :gene:

Detroit 4e, Buffalo 8e...


1 Équipe mystère
2Kings de Los Angeles
3Sénateurs d'Ottawa
4 Red Wings de Detroit
5 Sénateurs d'Ottawa
6 Ducks d'Anaheim
7Devils du New Jersey
8 Sabres de Buffalo
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Donc pour le CH c'est soit passer un tour préliminaire ou avoir 1 chance sur 2 de choisir en 1er (au pire en 9eme et vu la qualité de cette draft ça veut dire un gros joueur). Ok la proportion entre les 2 n'est pas la même mais bon...
3 petits matchs contre Crosby and Co et hop loterie.

Sinon je vois bien LA choisir Stützle avant Byfield. Déjà que même en 1 je serai assez tenté de le prendre avant Lafreniere
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 juin 2020, 08:40 Donc pour le CH c'est soit passer un tour préliminaire ou avoir 1 chance sur 2 de choisir en 1er
Pourquoi une chance sur deux ?
Les 8 équipes éliminées au 1er tour (enfin au tour préliminaire) des playoffs auront autant de chances. Soit 12,5%
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

D'où ensuite mon
Fab29 a écrit : 27 juin 2020, 08:40 Ok la proportion entre les 2 n'est pas la même mais bon...
C'est pas mal mieux de tout lire avant 😉

Je disais 1 chance sur 2 dans le sens où en cas de défaite c'est 1er ou 9ème (avec certes plus de chances d'être 9ème) mais ce sont les 2 seules possibilités
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 juin 2020, 09:47 D'où ensuite mon
Fab29 a écrit : 27 juin 2020, 08:40 Ok la proportion entre les 2 n'est pas la même mais bon...
C'est pas mal mieux de tout lire avant 😉

Je disais 1 chance sur 2 dans le sens où en cas de défaite c'est 1er ou 9ème (avec certes plus de chances d'être 9ème) mais ce sont les 2 seules possibilités
OK, je me suis arrêté trop vite :rouge:
Bon, le lot n'est effectivement pas le même entre 1er et 9ème choix.

J'ai par contre toujours pas compris le une chance sur deux.
1/8 de choisir en 1er. Et sinon ce sera le 9ème choix.
Enfin, si j'ai bien tout compris à l'usine à gaz de la NHL pour cette draft.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Oui c'est ça 1/8 pour le 1er choix (12,5% pour chacune des équipes éliminées au tour préliminaire) mais au niveau des scenarii pour le CH cest 1 sur 2: 1er ou 9ème.

Maintenant le CH sait en grande partie à quoi s'en tenir côté stratégique et sur son utilisation de ses 4 choix de 2ème ronde.
Si tu veux vraiment Rossi pourquoi pas essayer d'avancer au 4ème rang?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 juin 2020, 08:40 Sinon je vois bien LA choisir Stützle avant Byfield. Déjà que même en 1 je serai assez tenté de le prendre avant Lafreniere
Stutzle est tres bon et tres prometteur mais il faut bien se rendre compte de ce que fait Lafrenierre depuis 2-3 ans et que ce soit a tous les niveaux,c est bien simple il gagne nettement tous les honneurs de meilleurs joueurs et de compteur partout ou il passe que ca soit en club ou au niveau international
c est un joueur tres talentueux en plus d etre aussi un attaquant de puissance comme on dit au Quebec c est a dire dominateur aussi grace a son physique et c est tres rare de pouvoir cumuler les 2
de plus il a aussi un excellente vision de jeu et un bon QI ce qui fait un joueur de hockey plus que complet
si on regarde que la partie junior et la comparaison est marrante vu qu ils viennent du meme club au Quebec ben il est vraiment pas loin d un Crosby par ex ce qui classe un joueur quand meme
alors oui chaque joueur n a pas la meme facilité a faire la transition en NHL donc il faut etre tres prudent mais bon on ne peut que juger pour l instant qu avec les elements qu on a
je repete j aime beaucoup l allemand que je crois etre un des tout premiers a avoir evoqué son nom sur ce topic puisque j avais commence a regarder des matchs de son equipe juste pour lui mais bon malgres tout je crois qu auj il reste encore clairement le plus logique de prendre Lafreniere au premier choix lors de la prochaine draft
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 juin 2020, 10:09 Si tu veux vraiment Rossi pourquoi pas essayer d'avancer au 4ème rang?
la draft de cette annee est tres tres bonne dans au moins la premiere dizaine du premier tour ....
entres autres deja par ex Lafreniere, Byfield, Stutzle, Drysdale, Rossi,Sanderson,Raymond, Perfetti and Holtz
ca fait deja un excellent choix de pick possible pour le top 9 donc meme a cette position Montreal mettrait la main sur un excitant prospect.
allez celui que j aimerais peut etre le moins c est Raymond (peut etre aussi car je le connais moins) mais en meme temps tu peux toujours te dire qu une equipe du top 10 craquera sur le gardien russe Askarov annoncé comme un franchise goaler (meme si perso je gaspillerais jamais un tres bon pick pour un gardien )
certaines equipes en manque de gardien prommeteur pourrait peut etre le faire cependant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en tout cas un gagnant et un perdant pour cette lottery

gagnant les Kings qui montent a la deuxieme place et qui vont donc repecher un gros talent (la logique voudrait Stutzle) ce qui va encore booster la qualité de la banque d espoir de cette equipe
pour moi et je suis loin d etre le seul c etait pourtant deja la plus prometteuse de la ligue
attention dans quelques annees et si ils font pas n importe quoi les Kings auront tout ce qu il faut pour redevenir une grosse puissance de la NHL

perdant et je crois qu on peut pas dire autrement que les Reds Wings
avant le tirage c est eux qui avaient les plus gros probabilitees de tirer le 1 er choix puis le 2 eme et enfin le 3 eme choix
au final ils se font doubler par 3 equipes et ne repecheront que 4 eme
bon comme je l ai dit le repechage cette annee est tres bon dans le top 10 donc ils auront quand meme un tres bon joueur mais ils doivent etre quand meme bien decu de louper Lafreniere ou Stutzle
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1610 fois

Message non lu

le plus gros gagnant restant l'équipe mystère :hehe:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour Detroit, il y a déjà eu du bon en 4ème choix: Steve Yzerman

Les autres 4ème choix de l'histoire: http://www.mynhldraft.com/nhl-draft-pic ... all/40509/
De quoi faire aussi: Niklas Backstrom, Roberto Luongo, Paul Kariya, Ron Francis, Larry Murphy (dont les vieux fans des Wings doivent se souvenir).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2020, 14:05 le plus gros gagnant restant l'équipe mystère :hehe:
va t on assister a du tank-serie :mrgreen:
en tout cas ca en rigole pas mal sur twitter depuis le tirage
https://twitter.com/LehkonenN1Fan/statu ... 2694031360
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1388 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 27 juin 2020, 10:44 mais en meme temps tu peux toujours te dire qu une equipe du top 10 craquera sur le gardien russe Askarov annoncé comme un franchise goaler (meme si perso je gaspillerais jamais un tres bon pick pour un gardien )
certaines equipes en manque de gardien prommeteur pourrait peut etre le faire cependant
Et pourquoi pas les Sens avec le 5ème choix? Ou avec un choix 3 ou 4 places plus loin (avec un ou 2 de seconde ronde en échange). Eux pour le coup ont déjà des bons jeunes auxquels tu peux rajouter Byfield, Strützle ou Rossi ou Drysdale en 3 et utiliser le choix 5 pour Askarov là où ils ont un vrai besoin

C'est vrai qu'ils auraient pu choper le jackpot avec les 2 premiers rangs mais 3ème et 5ème de cette draft je vais pas pleurer ni me foutre d'eux comme beaucoup le font
Verrouillé