Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 août 2020, 21:49 Ouais, ça serait sympa pour les Canucks ! C'est + ouvert de ce côté. Colorado est solide quand même !

Pour le match actuel, je n'ai pas suivi pour Stamkos, il est out pour la série .?
oui les Canucks je parlais juste de la série contre St Louis

Stamkos est out pour une durée indéterminée


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'étais en léger différé ! ;)
Ouais, joli but en PP !
C'est dinguer comme Tampa en bave contre COlumbus. Ils semblent au dessus au début de match puis baisse pied et se font doubler...
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Victoire 3-1 de CBJ.

Gros match de Korpisalo, PLD et Jones. Ils ont étouffé l'attaque de TBL.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Et une nouvelle assist de Tex en PP sur le 2e but !

Après une saison régulière en demi-teinte avec cette foutue blessure mais plusieurs matches encourageants malgré tout, il est en train de réaliser de très bons PO. A bientôt 21 ans j'ose à peine imaginer quel pourrait être son niveau d'ici 3 ou 4 ans s'il continue sur cette lancée... 8/
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est clair qu’il a une belle marge de progression, et être en 1ère ligne à son jeune avec la confiance du coach c’est tout benef. Curieux de voir son rendement sur une saison complète, des l’an prochain j’espère.
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Vancouver n'a jamais intéressé en France, toutefois, le travail de Travis Green est remarquable.
Pour suivre ce club depuis la célèbre West Coast Express, l'équipe depuis le départ des jumeaux Sedin est très moyenne mais tellement travailleuse avec lui.
On espère une série comme en 2002 2003 avec une qualification en match 7 contre... Les Blues😏
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Brind'amour qui challenge un but refusé alors qu'il y avait une obstruction mais tellement évidente sur le gardien.

A 2-2, il met toute l'équipe en difficulté gratuitement

Incompréhensible
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Belle entame des canadiens ! :|
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ptite remarque pour la forme mais c est LE canadien de Montreal et non pas les canadiens de Montreal :cote:
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 août 2020, 22:18 ptite remarque pour la forme mais c est LE canadien de Montreal et non pas les canadiens de Montreal :cote:
Quand on parle de l'équipe, oui. Mais au pluriel c'est aussi le surnom des joueurs ;)
Image
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 août 2020, 21:49 Ouais, ça serait sympa pour les Canucks ! C'est + ouvert de ce côté. Colorado est solide quand même !

Pour le match actuel, je n'ai pas suivi pour Stamkos, il est out pour la série .?

Avant coup à l'ouest ça sent quand même le duel Vegas Colorado pour aller en finale.


Et pour moi si Vegas veut y aller il faudra retrouver Max (HS: J'étais dégoûtée au moment des trades de perdre Suzuki et Brannstrom, je le suis toujours) mais surtout avoir un goalie élite or pour l'instant je trouve Lehner bon sans plus, et MAF pourrait être ce gardien mais cette saison (av et ap pause) il n'est pas le grand MAF qu'on a vu jusque là à Vegas.

Colombus est géniale à suivre comme équipe, dans ces séries vu le jeu proposée c'est celle que je voudrais voir aller au bout (avec Vegas mais ça c'est en tant que supportrice parce que niveau jeu ils peuvent faire beaucoup mieux que ce que j'ai vu).
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Une belle fessée pour les Flyers ce soir : 5-0.

Price qui tient des stats impressionnantes depuis le début de PO, KK qui n'est plus le même depuis qu'il est revenu de Laval.
Une belle surprises CH pour le moment !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

quel but de Horvat ...... :)
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est son 3e but de ce type depuis le retour du jeu ! 🏒
2-0 👌
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 14 août 2020, 22:31
jo71 a écrit : 14 août 2020, 22:18 ptite remarque pour la forme mais c est LE canadien de Montreal et non pas les canadiens de Montreal :cote:
Quand on parle de l'équipe, oui. Mais au pluriel c'est aussi le surnom des joueurs ;)
ok j ai donc rien dit

sinon belle victoire cette nuit avec nos deux jeunes centres qui confirment qu ils sont l avenir de cette franchise
la remontée de Domi de la 4 eme ligne ou il etait bien mal utilisé a la 2 eme avec KK et Drouin a ete l un des facteur decisif sur ce match,j imagine qu ils vont continuer avec ce top 9 et la attention car c est de suite plus equilibré
Les flyers vont sans soute reagir mais Montreal a montré qu ils pouvaient rivaliser et que ca allait pas etre si facile pour Philly
Modifié en dernier par jo71 le 15 août 2020, 10:21, modifié 2 fois.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tant qu'à faire dans la pédanterie: https://www.nhl.com/fr/canadiens

"Site Officiel des Canadiens de Montréal"

:cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 15 août 2020, 09:52 Tant qu'à faire dans la pédanterie: https://www.nhl.com/fr/canadiens

"Site Officiel des Canadiens de Montréal"

:cote:
ok donc ils utilisent la version anglisé sur le site :perv: ma faute alors
apres juste un peu pour me defendre un tout petit peu :cote: tous les sites des franchises sont sur le meme modele en s appuyant sur NHL COM donc largement formatés pour la facon de faire anglophone
on voit par ex la meme facon de mettre les equipes exterieurs en premiers et les equipes a domicile en deuxieme
mais bon erreur de ma par et il faut le reconnaitre donc desolé Tarminyature

par contre officiellement et en regardant un peu mieux en le nom officiel du club est d ailleurs plutot "Le club de hockey canadien' :cote:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Non match des Flyers + gros match du CH = 5-0 mais bon c'est 1pt dans la série. Je doute que les deux équipes en refassent un comme ça. Les Flyers c'est certains, Montréal pourquoi pas, ça donne de l'espoir.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

La vitesse de jeu et d'exécution côté CH en 1er tiers c'était assez bluffant.
Ils ont pris à la gorge les Flyers d'entrée de match et ces derniers n'ont jamais pu s'en défaire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tukka Rask quitte la bulle

«Je veux être avec mes coéquipiers pour compétitionner, mais en ce moment, il y a des choses plus importantes que le hockey dans ma vie, et c’est d’être avec ma famille», a déclaré Rask dans un communiqué publié sur le compte Twitter des Bruins.

Le gardien avait été assez critique au lendemain de la défaire de 3 à 2 des Bruins de jeudi, mentionnant qu’il ne se sentait pas en séries sans partisans. Il avait également souligné que l’ambiance était «terne».

https://www.tvasports.ca/2020/08/15/tuu ... e-la-bulle
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 août 2020, 10:11 mais bon erreur de ma par et il faut le reconnaitre donc desolé Tarminyatur
Aucun soucis ;) je pensais comme toi, mais comme j'ai regardé le match avec des commentaires québécois, et au vu de l'utilisation importante du pluriel, je me suis dis que ça marchait^^
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah oui, Rask quitte ses coéquipiers en plein play off ! Je le comprends dans le fonds que ça ne doit pas être très drôle à vivre cette bulle, mais bon il était au courant des conditions avant d'y aller ! Se débiner comme ça en pleine série n'est pas très pro, je trouve.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 août 2020, 20:46 Ah oui, Rask quitte ses coéquipiers en plein play off ! Je le comprends dans le fonds que ça ne doit pas être très drôle à vivre cette bulle, mais bon il était au courant des conditions avant d'y aller ! Se débiner comme ça en pleine série n'est pas très pro, je trouve.
oui que tu penses que c'est pas très pro a moins d'importance que l'avis du DG de Boston qui pense, lui, qu'il a fait le bon choix

« Il avait simplement l’impression qu’il devait rentrer à la maison dès maintenant, a évoqué Sweeney en visioconférence. Je dois rendre le crédit à Tuukka, car il a essayé de s’accrocher aussi longtemps que possible. Ses priorités sont à la bonne place, et c’est ce qu’il devait faire. »

c'est facile de juger depuis notre canapé. Tu as déjà été dans une bulle ?

Entre être au courant des conditions et y être confronté concrètement, il y a une différence. Ayant un nouveau-né à la maison, loin de sa famille, potentiellement pendant des mois...

Il a essayé, il a eu le courage d'admettre n'être pas à 100%, c'est tout à son crédit.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 15 août 2020, 21:05, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Après, oui, je comprends tout à fait qu'il s'inquiète pour sa famille et le fait de devoir s'en séparer 1 mois voire 2 dans les conditions de vie actuelle n'est pas chose aisée...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 août 2020, 21:04 Après, oui, je comprends tout à fait qu'il s'inquiète pour sa famille et le fait de devoir s'en séparer 1 mois voire 2 dans les conditions de vie actuelle n'est pas chose aisée...
voire 3

si Boston va au bout ce sera en octobre

s'il n'y a pas d'interruption cause Covid
Verrouillé