Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 nov. 2019, 10:36 C'est loin d'être fini mais Buffalo revient à peu près au niveau attendu vu leur jeu...
Comment on peut foirer autant année après année avec des joueurs comme Eichel et maintenant Dahlin ?

Un peu surpris pour les Hurricanes aussi. Je pensais les voir beaucoup mieux après un quart de saison.
Oui les Sabres c'est la 5e équipe la plus jeune de la ligue (et les Canes la 4e...). "Des" joueurs comme Eichel, bah y en a pas beaucoup des comme lui, et il vient de prendre tout juste ses 23 ans, et derrière, le souci c'est la jeunesse et la profondeur en qualité.

Il est aligné avec Olofsson et Reinhart, 24 ans tous les deux.

Après est-ce que des joueurs comme Vesey, Sheary, Sobotka, Okposo, ou Johansson apportent suffisamment de qualité ? A voir... Mittelstadt, le 2e/3e centre, a 20 ans.

Heureusement qu'ils ont pu avoir Skinner, même si un peu moins en vue que la saison dernière où il était avec Eichel.

En défense, aucun joueur n'a plus de 29 ans...

Dahlin, il a 19 ans, il commence sa 2e saison. Jokiharju, 20 ans. C'est quand même jeune pour des défenseurs.

Il y a peut-être la qualité, mais on le verra avec l'aguerrissement progressif de toute cette jeunesse. C'est encore en train de pousser tout ça. Dans un an ou 2 avec de bons ajustements, Buffalo pourra vraiment espérer quelque chose.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Et super match entre Buffalo et Carolina, au passage, spectaculaire
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2019, 09:25
Lame Aesir a écrit : 14 nov. 2019, 10:36 C'est loin d'être fini mais Buffalo revient à peu près au niveau attendu vu leur jeu...
Comment on peut foirer autant année après année avec des joueurs comme Eichel et maintenant Dahlin ?

Un peu surpris pour les Hurricanes aussi. Je pensais les voir beaucoup mieux après un quart de saison.
Oui les Sabres c'est la 5e équipe la plus jeune de la ligue (et les Canes la 4e...). "Des" joueurs comme Eichel, bah y en a pas beaucoup des comme lui, et il vient de prendre tout juste ses 23 ans, et derrière, le souci c'est la jeunesse et la profondeur en qualité.
C'est ce que je reproche justement, tu m'as mal compris. Des équipes arrivent à faire un reset en 2/3 ans sans avoir un super gros effectif. Eichel et McDavid sont dans la ligue pour leur 5ème saison (!) et leur équipe n'a toujours pas été fichu de trouver des joueurs corrects pour les accompagner. Ils ont des superstars, voir du talent générationnel et se trainent depuis des lustres dans les bas fonds du classement.
Même si je n'aime pas l'individu, ce n'est pas Eichel que je fustige. C'est son staff qui n'est pas capable de l'encadrer correctement. Ils ont déjà le plus dur à avoir : le talent pur avec un premier centre dans le top 10 de la ligue et un des meilleurs défenseurs de sa génération.

C'est sur que Pittsburgh avait bien chatté en repêchant rapidement Fleury, Malkin et Crosby mais derrière ils en ont fait quelque chose. De tête, il me semble que les Pens n'ont loupé qu'une fois ou deux les PO depuis qu'ils ont leur meilleur joueur. Les Sabres, ça doit approcher 10 ans qu'on ne les y a pas vu....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Oui les Sabres c'est 8 saisons sans PO

Pour les Oilers, cette année ils semblent avoir trouvé quelque chose. Avec Tippett, ça se met à fonctionner.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

@Lame Aesir Edmonton a l'air d'avoir trouvé un rythme de croisière surtout le duo McDavid Draisaitl, encore incroyable cette nuit.

Pour les Sabres les quelques matchs que j'ai vu, c'est encore en défense que cela est problématique. Dalhin ne joue pas bien depuis quelques matchs, Ristolainen je l'ai jamais trouvé bon.
Pour les Canes c'est toujours leur travers d'un manque de réussite criant, sur les stats il reste une des meilleurs équipes.

Attention à Dallas qui se réveille comme aux Lightning qui ont fessé les Rangers cette nuit.


https://www.youtube.com/watch?v=vz6m594Ktck
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Toronto se qualifiera-t-il pour les séries ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Les Habs choquent les Caps. :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Et les Sénateurs reprennent leur marche en avant en battant les Flyers
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Les Sharks en sont sur 5 victoires d'affilié après leurs victoire à Anaheim. Ils se sont beaucoup amélioré en attaque, il marquent des buts ensemble et plus individuels comme au début de la saison. Leurs défense est toujours assez bonne, mais ils font de nombreuses erreurs qui leurs coûte plusieurs buts par matchs...

Malgré tout ils ont un Pelnaty kill qui est le meilleur de la ligue à plus de 90 % de pénalités tués !
Martin Jones reste sur sa médiocrité habituelle, hormis une belle performance contre Nashville il est sans aucun doute l'un des plus mauvais gardien principal de la ligue avec Anderson et Schneider.

Les Preds eux ont une grosse baisse de régime, leur attaque commence à ralentir après un excellent début. Pekka Rinne qui était un des tout meilleurs gardien de la ligue semble vraiment moins bon, et Saros est un peu irrégulier il fait de très bon matchs comme des plus mauvais. Ils ont vraiment du potentiel mais sont sur une phase creuse en ce moment.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 16 nov. 2019, 13:38 Les Sharks en sont sur 5 victoires d'affilié après leurs victoire à Anaheim. Ils se sont beaucoup amélioré en attaque, il marquent des buts ensemble et plus individuels comme au début de la saison. Leurs défense est toujours assez bonne, mais ils font de nombreuses erreurs qui leurs coûte plusieurs buts par matchs...

Malgré tout ils ont un Pelnaty kill qui est le meilleur de la ligue à plus de 90 % de pénalités tués !
Martin Jones reste sur sa médiocrité habituelle, hormis une belle performance contre Nashville il est sans aucun doute l'un des plus mauvais gardien principal de la ligue avec Anderson et Schneider.

Les Preds eux ont une grosse baisse de régime, leur attaque commence à ralentir après un excellent début. Pekka Rinne qui était un des tout meilleurs gardien de la ligue semble vraiment moins bon, et Saros est un peu irrégulier il fait de très bon matchs comme des plus mauvais. Ils ont vraiment du potentiel mais sont sur une phase creuse en ce moment.
oui c'est la 28e défense de la ligue quand même...
Rhapsody
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:29
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Vegas a un gros problème de motivation et d'énergie délivrée par les joueurs.

(C'est mon 1er post, salut à tous).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Montréal perd de manière assez logique contre les Devils. La moyenne d'age de la ligne de centre : 25 ans (merci Thomson de tirer ça vers le haut :hehe: ). Même si une erreur de sa part a couté un but en fin de tiers, Suzuki s'est vraiment bien débrouillé au milieu de la 2ème ligne.
Reprise assez molle de Kotkaniemi par contre.
Heureusement que Kinkaid a fait un bon match, sinon les Habs ne marquaient même pas un point. Ils auraient même pu le voler sans Domi qui fait un peu n'importe quoi sur la fin 8|

Bizarre de se dire que c'était la même équipe qui a fait un gros match contre les Caps hier soir. Rien à voir.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Chicago fait encore le show. Je recommande particulièrement le 4è but, une vraie perle dans le jeu de passes :

https://www.youtube.com/watch?v=Z7DkjmZloHE#t=4m11s

Pour les Leafs = no comment :hehe:

Et les Islanders poursuivent leur série de points inscrit pour un quatorzième match. Belle remontée face à Philadelphie.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tom Wilson est tellement c** qu'il met même en échec ses propres coéquipiers :diable:
Ils ont dû bien le sentir quand même.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Pour le match Nashville / Chicago, bizarre le troisième but que prend Rinne sur un revers de Seabrook... 8/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Tu m'as fait peur, Lame, j'ai crû un moment que Wilson l'avait fait exprès ! :mrgreen:
Je me souviens de celle là aussi, de Oshie cette fois ! Ovechkin bien sonné sur ce coup.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Oh, j'ai oublié le lien ! :mrgreen:
Le voilà : https://www.youtube.com/watch?v=7bm3Iwp4_oY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 nov. 2019, 21:40 Pour le match Nashville / Chicago, bizarre le troisième but que prend Rinne sur un revers de Seabrook... 8/
et celui que Lehner a failli encaisser... 8|

A part ça Totonto coule.

Et McKinnon, what else ?

https://www.youtube.com/watch?v=b4mdB_oaGcY

Super match, fin complètement dingue
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Rhapsody a écrit : 16 nov. 2019, 22:49 Vegas a un gros problème de motivation et d'énergie délivrée par les joueurs.

(C'est mon 1er post, salut à tous).
Bonjour et bienvenue ! :D

oui ça devient chaud pour Vegas. Ils jouent contre les Flames je crois ce soir, ça va être tendu !!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ah ouais, Mc Kinnon, incroyable le coup de patin qu'il a !! Peut être mon joueur préféré de la ligue, super impressionnant par moments !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Impressionnants Islanders qui s'imposent à Philadelphie aux tirs au but après être remonté de 0-3 à 3-3 dans le dernier tiers

La fiche des Maple Leafs : 9-9-4. Pas du tout dans le portrait des séries. Virtuellement 6e de leur division.

A noter le quadruplé d'Eichel hier :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11403
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

C'est marrant, cette équipe des Islanders performent depuis le départ de leur emblématique capitaine, Tavares... Un hasard ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

et au passage Brassard revit à New York
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 nov. 2019, 22:52 C'est marrant, cette équipe des Islanders performent depuis le départ de leur emblématique capitaine, Tavares... Un hasard ?
je dirais que c'est plus lié à l'arrivée de Trotz
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Petit bilan sur les derniers matches de Nashville :

Colorado-Nashville 9-4
San José-Nashville 2-1 (SO)
Vancouver-Nashville 5-3
Nashville-Chicago 2-7

:0
Verrouillé