Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 sept. 2019, 21:38 Perso, j'aimerais bien qu'une équipe canadienne ramène la coupe ! La dernière a l'avoir fait, je crois que c'est Montréal en 1994 ! :|
25 ans après, ça manque au pays du hockey ! Honnetement, Montréal a peu de chances de la ramener, même avec un Price en feu. En revanche, Toronto et Calgary sur leur lancée de l'an dernier peuvent décrocher la timbale !
Je suivrai aussi les équipes des frenchies forcément, avec un oeil attentif sur Colorado, qui peut viser haut eux aussi...
93...

et la derniere finale d'un club canadien commence aussi a dater.
Vancouver avait été pas loin il y a peu


Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah oui, c'est vrai, 94, c'est le dernier sacre des Rangers.
Pourquoi pas New York en haut de l'affiche aussi ! L'équipe de cette année (les Rangers) a vraiment de la gueule et devrait être chouette à voir.
Mais oui, Lyoson, une équipe canadienne en finale serait déjà super !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Leanik95 a écrit : 16 sept. 2019, 19:13 Wow belle analyse complete,
Franchement j’hesite entre 3 franchise:
-Toronto pour le canada
-New jersey avec l’arriver de subban
-Vancouver comme pour toronto et c’est une ville que j’aime bien
-nashville pour les couleur tt simplement 😂
Les Devils seront surement une sacré équipe dans deux saisons. Ils se sont bien améliorés, surtout si Subban retrouve un bon niveau de jeu, mais ce sera encore un peu tendre cette année je pense.

Vancouver, j'en sais trop rien. Il y a de l'excellent et du super moisi en même temps. Ils peuvent décoller dans une saison ou se trainer comme les Oilers et les Sabres malgré leurs jeunes vedettes. Ca va vraiment dépendre de leur DG et je dois avouer être moyennement confiant vu l'individu. L'équipe a plusieurs contrats boulets à gérer (dont celui de Roussel).

Toronto va avoir un gros gros problème de masse salariale dans un an. Il va falloir qu'ils troquent de l'attaquant contre du défenseur. Un peu de mal à imaginer qu'ils puissent garder plus de trois voire deux joueurs entre Matthews, Tavares, Marner et Nylander. Mais les Leafs un candidat au titre indéniable. Bien géré, ils peuvent rester dans l'élite de la ligue pendant pas mal de saisons. C'est une équipe plutôt jeune très tournée vers le hourra hockey. Dur pour leur gardien mais c'est marrant à regarder en tout cas. ^^

Nashville est une valeur sure pour cette année et devrait le rester pour encore quelques saisons. Le départ de Subban va probablement faire du bien à l'avantage numérique, ce qui a été le gros problème de cette équipe l'an passée. Une équipe plus défensive que Toronto mais qui propose un assez beau jeu. Je suis assez fan de leur premier duo de défenseurs mais il manque un ou deux gros attaquants par contre. Et c'est vrai que leur chandail est chouette ::d
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 sept. 2019, 22:06 Ah oui, c'est vrai, 94, c'est le dernier sacre des Rangers.
Pourquoi pas New York en haut de l'affiche aussi ! L'équipe de cette année (les Rangers) a vraiment de la gueule et devrait être chouette à voir.
Mais oui, Lyoson, une équipe canadienne en finale serait déjà super !
Les Rangers se sont bien améliorés c'est vrai. Si Kakko est aussi dominant que l'on si attend, ça va leur faire beaucoup de bien.
Mais il y a beaucoup de concurrence à l'est, attendre les séries serait une sacré performance avec cette équipe. Tout est possible en LNH, mais ça reste déjà pas facile de se qualifier. Alors arriver en finale... La masse salariale n'est pas dans un super état, la relève n'est pas prête. J'y crois pas. :gene:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pas de lockout pour les trois prochaines saisons, ça c'est plutôt une bonne nouvelle :perv:
Leanik95
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2019, 19:43

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 17 sept. 2019, 09:37
Leanik95 a écrit : 16 sept. 2019, 19:13 Wow belle analyse complete,
Franchement j’hesite entre 3 franchise:
-Toronto pour le canada
-New jersey avec l’arriver de subban
-Vancouver comme pour toronto et c’est une ville que j’aime bien
-nashville pour les couleur tt simplement 😂
Les Devils seront surement une sacré équipe dans deux saisons. Ils se sont bien améliorés, surtout si Subban retrouve un bon niveau de jeu, mais ce sera encore un peu tendre cette année je pense.

Vancouver, j'en sais trop rien. Il y a de l'excellent et du super moisi en même temps. Ils peuvent décoller dans une saison ou se trainer comme les Oilers et les Sabres malgré leurs jeunes vedettes. Ca va vraiment dépendre de leur DG et je dois avouer être moyennement confiant vu l'individu. L'équipe a plusieurs contrats boulets à gérer (dont celui de Roussel).

Toronto va avoir un gros gros problème de masse salariale dans un an. Il va falloir qu'ils troquent de l'attaquant contre du défenseur. Un peu de mal à imaginer qu'ils puissent garder plus de trois voire deux joueurs entre Matthews, Tavares, Marner et Nylander. Mais les Leafs un candidat au titre indéniable. Bien géré, ils peuvent rester dans l'élite de la ligue pendant pas mal de saisons. C'est une équipe plutôt jeune très tournée vers le hourra hockey. Dur pour leur gardien mais c'est marrant à regarder en tout cas. ^^

Nashville est une valeur sure pour cette année et devrait le rester pour encore quelques saisons. Le départ de Subban va probablement faire du bien à l'avantage numérique, ce qui a été le gros problème de cette équipe l'an passée. Une équipe plus défensive que Toronto mais qui propose un assez beau jeu. Je suis assez fan de leur premier duo de défenseurs mais il manque un ou deux gros attaquants par contre. Et c'est vrai que leur chandail est chouette ::d
Yes merci pour ton analyse mais comme je l’ai dit juste avant, je cherche pas a changer chaque annee par rapport a l’effectif d’une franchise du coup je prefere faire à une ville que j’aime bien, l’histoire de la franchise et les gouts et couleur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tex remonté sur le premier trio de DFO

https://www.dailyfaceoff.com/teams/colu ... binations/
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Leanik95 a écrit : 17 sept. 2019, 13:33
Lame Aesir a écrit : 17 sept. 2019, 09:37
Leanik95 a écrit : 16 sept. 2019, 19:13 Wow belle analyse complete,
Franchement j’hesite entre 3 franchise:
-Toronto pour le canada
-New jersey avec l’arriver de subban
-Vancouver comme pour toronto et c’est une ville que j’aime bien
-nashville pour les couleur tt simplement 😂
Les Devils seront surement une sacré équipe dans deux saisons. Ils se sont bien améliorés, surtout si Subban retrouve un bon niveau de jeu, mais ce sera encore un peu tendre cette année je pense.

Vancouver, j'en sais trop rien. Il y a de l'excellent et du super moisi en même temps. Ils peuvent décoller dans une saison ou se trainer comme les Oilers et les Sabres malgré leurs jeunes vedettes. Ca va vraiment dépendre de leur DG et je dois avouer être moyennement confiant vu l'individu. L'équipe a plusieurs contrats boulets à gérer (dont celui de Roussel).

Toronto va avoir un gros gros problème de masse salariale dans un an. Il va falloir qu'ils troquent de l'attaquant contre du défenseur. Un peu de mal à imaginer qu'ils puissent garder plus de trois voire deux joueurs entre Matthews, Tavares, Marner et Nylander. Mais les Leafs un candidat au titre indéniable. Bien géré, ils peuvent rester dans l'élite de la ligue pendant pas mal de saisons. C'est une équipe plutôt jeune très tournée vers le hourra hockey. Dur pour leur gardien mais c'est marrant à regarder en tout cas. ^^

Nashville est une valeur sure pour cette année et devrait le rester pour encore quelques saisons. Le départ de Subban va probablement faire du bien à l'avantage numérique, ce qui a été le gros problème de cette équipe l'an passée. Une équipe plus défensive que Toronto mais qui propose un assez beau jeu. Je suis assez fan de leur premier duo de défenseurs mais il manque un ou deux gros attaquants par contre. Et c'est vrai que leur chandail est chouette ::d
Yes merci pour ton analyse mais comme je l’ai dit juste avant, je cherche pas a changer chaque annee par rapport a l’effectif d’une franchise du coup je prefere faire à une ville que j’aime bien, l’histoire de la franchise et les gouts et couleur
Regarde peut-être quelques matchs de chaque aussi. Entre un Nashville assez propre et un Toronto "j'essaie d'en mettre le plus possible", c'est pas tout à fait le même style de jeu ^^
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Une assist pour Alex Texier cette nuit dans le match de pré-saison contre Buffalo. Il a joué sur la 2ème ligne avec Bjorkstrand et Stenlund.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mon ranking actualisé. A l'Est :

1.Tampa
2. Toronto
3. Boston
4. Florida

5. Montréal
6. Buffalo
7. Detroit
8. Ottawa

Toujours aussi compliqué pour la Metro, franchement, après Washington je sais pas quoi mettre :-/

1. Washington
2. Philadelphie
3. Islanders
4. Caroline

5. Pittsburgh
6. Colombus
7. Rangers
8. New Jersey
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2019, 16:34 Toujours aussi compliqué pour la Metro, franchement, après Washington je sais pas quoi mettre :-/
1. Washington
2. Philadelphie
3. Islanders
4. Caroline

5. Pittsburgh
6. Colombus
7. Rangers
8. New Jersey
Presque pareil. J'inverse juste les Pens et les Isles.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 sept. 2019, 16:46
Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2019, 16:34 Toujours aussi compliqué pour la Metro, franchement, après Washington je sais pas quoi mettre :-/
1. Washington
2. Philadelphie
3. Islanders
4. Caroline

5. Pittsburgh
6. Colombus
7. Rangers
8. New Jersey
Presque pareil. J'inverse juste les Pens et les Isles.
J'ai inversé au dernier moment ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Byfluglien en réflexion sur son avenir.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Triste de voir ce qui arrive chez les Jets.
Plus de Myers, de Trouba, de Chiarot et maintenant l'incertitude pour le Byff.
La défense serait désormais Morrissey/Niku, Beaulieu/Pionk et Poolman/Kulikov... En sachant que Laine (qui veut jouer en première ligne) et Connor ne sont pas encore là, cela fait beaucoup. Ils sont en train de se senatoriser.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, dommage pour les Jets qui avaient une des meilleures défenses de la ligue, très costaude.
Byfuglien doit justement se demander ce qu'il va pouvoir sauver dans cette défense très amoindrie... et qui a perdue beaucoup de kilos et de muscles.
Une de mes équipes préférées ces dernières saisons, , vraiment solide, mais qui devrait rentrer dans le rand cette année...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kubalik fait plutôt bonne impression pour ses débuts avec les Hawks: https://www.nhl.com/blackhawks/news/thr ... -309242378

Le one-timer en power play est pas mal du tout :perv:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce Kubalik sera à suivre en effet. Il a cartonné en LNA l'an dernier et grâce aux caviars de Kane, il devrait en mettre quelques uns en NHL !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Mass ? Il a posté une bonne quinzaine de vidéos sur les franchises nouvelle version et...on attend la suite ! ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que ça fait un mois qu'il a disparu de youtube. J'espère qu'il va bien :-|
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 sept. 2019, 08:42 C'est vrai que ça fait un mois qu'il a disparu de youtube. J'espère qu'il va bien :-|
Il tweete régulièrement donc pas d’inquiétude, il ne doit juste pas avoir le temps de faire des vidéos.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

de bien jolis buts

https://www.youtube.com/watch?v=EAz71hc19Dg

Poehling, Barber et Belzile se sont mis en évidence
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 19 sept. 2019, 11:16
Lame Aesir a écrit : 19 sept. 2019, 08:42 C'est vrai que ça fait un mois qu'il a disparu de youtube. J'espère qu'il va bien :-|
Il tweete régulièrement donc pas d’inquiétude, il ne doit juste pas avoir le temps de faire des vidéos.
Oki merci. Trop moderne pour moi twitter :gene:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2019, 13:51 de bien jolis buts

https://www.youtube.com/watch?v=EAz71hc19Dg

Poehling, Barber et Belzile se sont mis en évidence
Poehling a fait un bon match en effet. S'il continue comme ça, il pourrait facilement virer Thomson de la 4ème ligne. Je rajouterais même que si l'alignement du début de saison était décidé sur ce match, l'Américain prendrait la place de Kotkaniemi. Les attaquants "titulaires", soient la ligne de Danault et Kotkaniemi, ont été très en dedans. On sentait les "AHLers" motivés sur ce match.

Plus que Poehling, c'est Fleury qui m'a beaucoup plu. Je lisais beaucoup de bien de lui la saison dernière et ça fait deux matchs où il se débrouille sacrément bien. Peut-être pas au point de tasser Folin (surtout qu'il est exempt de ballotage) mais il pourrait être un bon candidat à un rappel si besoin d'un défenseur droitier. J'espère qu'on aura l'occasion de le voir sur les derniers matchs de préparation de l'équipe, quand l'adversité ressemblera un peu plus à une équipe de LNH complète. J'aimerais voir comment il s'en sort dans ce genre de configuration.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Chabot 8 ans à Ottawa :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Chabot reçoit un contrat de 8 ans pour 8 millions. C'est un peu plus qu'Hedman.
Il est très bon mais je préfère le Suédois. Ca me parait beaucoup quand même pour un défenseur qui a une seule saison de plus de 50 points en LNH dans les patins. Après c'est sur que c'est plus facile d'empiler les points à Tampa qu'à Ottawa en ce moment... Et si on compare à Karlsson au même âge, Chabot s'en sort plutôt mieux offensivement. Un peu surpris quand même que les Sens n'attendent pas de voir s'il confirme ou non cette saison.
Verrouillé