Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 03 févr. 2020, 16:44
jo71 a écrit : 03 févr. 2020, 15:36 pour le match Colmar-Vaujany ben ca peut dependre aussi de ce que va decider Grenoble
Si pour ce match ils font jouer Fabre,Koudri,A.Dair en attaque et N.Shalei en defense (ce qui n a jamais ete fait encore) ben ca change pas mal de choses,d apres ce que j ai compris il y aurait meme la possibilité de faire jouer Baazzi
donc a voir ....
Pour Baazi, je pense que cela n'est pas possible puisqu'il ne devait sûrement pas être sur la liste des joueurs du club support. Pour les autres, certains jouent aussi pour Chambery qui rentre dans une série de match important pour les PO !!

Au moins 72 heures avant le premier match de championnat, le club support fera parvenir par courriel à l’adresse championnats@ffhg.eu,avec confirmation par courrier ensuite, les pièces suivantes à la FFHG:
  • liste des joueurs constituant l’équipe de l’association, dans la limite de vingt-cinq joueurs et quatre gardiens de but au maximum;
  • liste des quatorze joueurs ne pouvant opérer que dans l’équipe de division supérieure (incluant les étrangers et un gardien de but) qui n’auront pas le droit d’évoluer dans l’équipe de division inférieure;
  • liste des joueurs du club support (huit au minimum);
  • liste des joueurs du club associé (cinq au minimum).
Vaujany a utilisé 27 joueurs de champs et 3 gardiens pour l'instant cette saison donc je pense pas qu'ils soient règlementés par ça. On verra samedi si Baazzi apparaît en D2 ou pas


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 févr. 2020, 17:22
tempest a écrit : 03 févr. 2020, 16:44
jo71 a écrit : 03 févr. 2020, 15:36 pour le match Colmar-Vaujany ben ca peut dependre aussi de ce que va decider Grenoble
Si pour ce match ils font jouer Fabre,Koudri,A.Dair en attaque et N.Shalei en defense (ce qui n a jamais ete fait encore) ben ca change pas mal de choses,d apres ce que j ai compris il y aurait meme la possibilité de faire jouer Baazzi
donc a voir ....
Pour Baazi, je pense que cela n'est pas possible puisqu'il ne devait sûrement pas être sur la liste des joueurs du club support. Pour les autres, certains jouent aussi pour Chambery qui rentre dans une série de match important pour les PO !!
bah moi je sais pas mais je me referrais a ca
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 8245254145
(ca concerne Baazzi )
J'ai cité le règlement des activités sportives concernant le cas Baazi. De la même manière A. Dair est en convention club ferme avec Chambery, du coup je ne pense pas qu'il puisse jouer en convention d'association avec Vaujany.

On peut ajouter pour Baazi .... "Les listes des joueurs issus du club support d’une part et du club associé d’autre part autorisés à évoluer dans l’association sont exigibles et définitives à partir du 31décembre."
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 févr. 2020, 18:06
jo71 a écrit : 03 févr. 2020, 17:22
tempest a écrit : 03 févr. 2020, 16:44

Pour Baazi, je pense que cela n'est pas possible puisqu'il ne devait sûrement pas être sur la liste des joueurs du club support. Pour les autres, certains jouent aussi pour Chambery qui rentre dans une série de match important pour les PO !!
bah moi je sais pas mais je me referrais a ca
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 8245254145
(ca concerne Baazzi )
J'ai cité le règlement des activités sportives concernant le cas Baazi. De la même manière A. Dair est en convention club ferme avec Chambery, du coup je ne pense pas qu'il puisse jouer en convention d'association avec Vaujany.
A Dair a deja fait au moins un match avec Vaujany cette saison,il etait sur la meme ligne que son frere ..
Je pense que tu vois les regles un peu trop stricts :cote:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 févr. 2020, 18:18
tempest a écrit : 03 févr. 2020, 18:06
jo71 a écrit : 03 févr. 2020, 17:22
bah moi je sais pas mais je me referrais a ca
https://twitter.com/ha_philippe/status/ ... 8245254145
(ca concerne Baazzi )
J'ai cité le règlement des activités sportives concernant le cas Baazi. De la même manière A. Dair est en convention club ferme avec Chambery, du coup je ne pense pas qu'il puisse jouer en convention d'association avec Vaujany.
A Dair a deja fait au moins un match avec Vaujany cette saison,il etait sur la meme ligne que son frere ..
Je pense que tu vois les regles un peu trop stricts :cote:
Pour Dair, ce n'était qu'une hypothèse puisque finalement Grenoble est le club "d'origne", cela doit être possible. Par contre, pour Baazi, je suis quasiment sûr qu'il ne peut pas jouer.

Après je pense que le comité directeur de la FFHG devrait se pencher sur la situation parce que cela entraine un dévoiement de l'objectif initial des licences bleues et en plus, cela peut fausser les compétitions..... (Un joueur ne devrait pouvoir jouer simultanément que pour une seule autre équipe (que ce soit en club ferme ou en convention d'association et comme cela se pratique dans d'autres sports, prendre en compte la notion d"équipe supérieure qui ne joue pas durant le même week-end pour éviter de fausser les compétitions)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La composition des 2 groupes de la D2 2019-20 avait fait l'objet d'un débat, les solutions étant multiples. Celle de la saison prochaine ne sera pas simple non plus si on prend en compte :

- descentes de Montpellier ou de Clermont de D1 et celle de Strasbourg 2 en D3
- montées d'Epinal et de Morzine en D1, et de Reims et de Poitiers en D2.

On constate que Poitiers serait un club particulièrement isolé, comme Toulouse l'est cette saison. Sachant que l'on aurait 12 équipes au Nord de la traditionnelle ligne La Rochelle-Genève, et donc 8 au Sud, et si on part du principe que les 2 promus de D3 doivent être mis dans 2 groupes différents, doit-on alors placer Reims au Nord et Poitiers au Sud, ou bien l'inverse ? Les 4 équipes du Grand-Est pourront-elles être versées dans le même groupe alors que cette saison elles ont été séparées ? Les équipes franciliennes doivent-elles être toujours placées dans le même groupe ?

Quel que soit le cas de figure retenu, il sera difficile de composer des groupes à superficie à peu près égale (cette saison, le groupe Nord est bien plus concentré, compris au-dessus d'une ligne Epinal-Rouen alors que le Sud est à l'Est de la longue diagonale Toulouse-Strasbourg)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 févr. 2020, 18:33
jo71 a écrit : 03 févr. 2020, 18:18
tempest a écrit : 03 févr. 2020, 18:06

J'ai cité le règlement des activités sportives concernant le cas Baazi. De la même manière A. Dair est en convention club ferme avec Chambery, du coup je ne pense pas qu'il puisse jouer en convention d'association avec Vaujany.
A Dair a deja fait au moins un match avec Vaujany cette saison,il etait sur la meme ligne que son frere ..
Je pense que tu vois les regles un peu trop stricts :cote:
Pour Dair, ce n'était qu'une hypothèse puisque finalement Grenoble est le club "d'origne", cela doit être possible. Par contre, pour Baazi, je suis quasiment sûr qu'il ne peut pas jouer.

Après je pense que le comité directeur de la FFHG devrait se pencher sur la situation parce que cela entraine un dévoiement de l'objectif initial des licences bleues et en plus, cela peut fausser les compétitions..... (Un joueur ne devrait pouvoir jouer simultanément que pour une seule autre équipe (que ce soit en club ferme ou en convention d'association et comme cela se pratique dans d'autres sports, prendre en compte la notion d"équipe supérieure qui ne joue pas durant le même week-end pour éviter de fausser les compétitions)
imaginons un jeune joueur de 21-22 ans ans appelé à jouer en LM en début de saison. Licence bleue avec un club de D1. S'il déçoit en LM et que le club de D1 ne compte pas tant que ça sur lui, il ne pourrait pas jouer en D2 dans l'équipe ferme ? Du coup il ne jouerait plus du tout, pas sûr que ce soit top pour son développement.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 févr. 2020, 11:25
tempest a écrit : 03 févr. 2020, 18:33 Après je pense que le comité directeur de la FFHG devrait se pencher sur la situation parce que cela entraine un dévoiement de l'objectif initial des licences bleues et en plus, cela peut fausser les compétitions..... (Un joueur ne devrait pouvoir jouer simultanément que pour une seule autre équipe (que ce soit en club ferme ou en convention d'association et comme cela se pratique dans d'autres sports, prendre en compte la notion d"équipe supérieure qui ne joue pas durant le même week-end pour éviter de fausser les compétitions)
imaginons un jeune joueur de 21-22 ans ans appelé à jouer en LM en début de saison. Licence bleue avec un club de D1. S'il déçoit en LM et que le club de D1 ne compte pas tant que ça sur lui, il ne pourrait pas jouer en D2 dans l'équipe ferme ? Du coup il ne jouerait plus du tout, pas sûr que ce soit top pour son développement.
j'ai précisé "simultanément", il suffirait de définir une règle ou les joueurs peuvent changer de "2ème club" 1 ou 2 fois par an et jouer uniquement pour ce 2ème club en plus de leur équipe d'origine. Ceci pour éviter d'avoir des abus pouvant fausser les compétitions ou, par exemple, avec les matchs en retard joués en semaine, on aurait pu avoir des joueurs qui jouent avec Vaujany le mercredi contre Morzine et qui jouent le samedi avec Chambery.

Comme précisé précédemment, dans d'autres sports, il existe la notion d'équipe supérieure (équipe 1, 2, 3) ou les joueurs (hors jeunes qui jouent en surclassement) ne peuvent pas jouer avec les équipes inférieures si ils ont joué le dernier match de l'équipe supérieure si celle-ci ne joue pas le même week-end !! (Ceci pour éviter de fausser les compétitions)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La soirée aurait donc permis de constater les limites du système CLUB FERME, CONVENTION D’ASSOCIATION puisque le trinôme GRENOBLE, VAUJANY, CHAMBERY aura donc aligné les joueurs à la carte pour favoriser le résultat sportif au détriment de l’éthique et de l’équité des compétitions.
On note donc :
Pour VAUJANY, la présence de :
- Aurélien DAIR : 1 match joué (Villard) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 matchs joués)
- Antoine MAURICI : 9 matchs joués cette saison
- Adel KOUDRI : 1 match joué (Villard) cette saison
- Hugo DECHELLE : 3 matchs joués (Villard, Morzine * 2) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 match joués)
- Riwan PASTOR : 7 matchs joués cette saison
- Nikita SHALEI : 5 matchs joués cette saison (Club N°1 CHAMBERY 10 matchs joués)
- Dylan FABRE : 0 match joué
- Tristan ALLARD : 4 matchs joués (Morzine * 2, Villard, Strasbourg) cette saison
- Gaetan VILLIOT : 3 matchs joués (Morzine, Courchevel, Annecy) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 20 matchs joués)

Pour CHAMBERY, la présence de :
- Sacha REBOH : 1 match joué (Caen) cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)
- Loic CORVEZ : 2 matchs joués (Cergy, Montpellier) cette saison
- Oscar SCIARINI : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 10 matchs joués)
- Alexandre MARY : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)

On peut penser que le QUARTETTE de « BITOS » a été fourni à CHAMBERY pour faire le nombre de JFL.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bah le truc c est que si Vaujany perdait ce soir et jouait la poule de relegation ben ca faisait 6 matchs en plus et en regardant le calendrier ces matchs tombait la pluspart du temps en meme temps que les matchs de PO en U20
Or pour Vaujany et les U20 Grenoblois c est a peu pres la meme equipe donc ca aurait clairement posé probleme et mis les deux equipes en nette difficultees
Il etait donc assez important si possible d eviter ce probleme d ou l importance du match de ce soir et de qualifier Vaujany ce qui a ete fait en mettant tes meilleurs jeunes dans ce que permettait le reglement

5 pts pour Koudri,3 pts pour Favre et 2 pour Dair et en n oubliant pas Shalei (defense),Villiot,Dechelle etc ... c est sur ca change une equipe mais bon le calendrier futur obligeait un peu a le faire
la prochaine fois bah ne mettait pas les PO U20 en meme temps que d autres PO de divisions seniors et ca sera peut etre un peu different ;)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 08 févr. 2020, 22:39 La soirée aurait donc permis de constater les limites du système CLUB FERME, CONVENTION D’ASSOCIATION puisque le trinôme GRENOBLE, VAUJANY, CHAMBERY aura donc aligné les joueurs à la carte pour favoriser le résultat sportif au détriment de l’éthique et de l’équité des compétitions.
On note donc :
Pour VAUJANY, la présence de :
- Aurélien DAIR : 1 match joué (Villard) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 matchs joués)
- Antoine MAURICI : 9 matchs joués cette saison
- Adel KOUDRI : 1 match joué (Villard) cette saison
- Hugo DECHELLE : 3 matchs joués (Villard, Morzine * 2) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 match joués)
- Riwan PASTOR : 7 matchs joués cette saison
- Nikita SHALEI : 5 matchs joués cette saison (Club N°1 CHAMBERY 10 matchs joués)
- Dylan FABRE : 0 match joué
- Tristan ALLARD : 4 matchs joués (Morzine * 2, Villard, Strasbourg) cette saison
- Gaetan VILLIOT : 3 matchs joués (Morzine, Courchevel, Annecy) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 20 matchs joués)

Pour CHAMBERY, la présence de :
- Sacha REBOH : 1 match joué (Caen) cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)
- Loic CORVEZ : 2 matchs joués (Cergy, Montpellier) cette saison
- Oscar SCIARINI : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 10 matchs joués)
- Alexandre MARY : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)

On peut penser que le QUARTETTE de « BITOS » a été fourni à CHAMBERY pour faire le nombre de JFL.
Pour le coup, Dair, Koudri et Fabre, leur club n°1, c'est Grenoble ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

De sacrées surprises ce soir dans la poule B avec la victoire de Valence, qui avait plus d'envie que Morzine sur ce match. La défaite sèche d'Annecy, du HCMP ... ça rebat les cartes du coup :

Épinal - Vaujany
HCMP - Amnéville
Français Volants - Toulouse-Blagnac
Villard-de-Lans - Wasquehal
---------------------------------------------------------
Meudon - Annecy
Valence - Évry/Viry
Rouen 2 - Roanne
Morzine-Avoriaz - Valenciennes

Pas convaincants le HCMA ce soir. Attendons le démarrage des play-offs pour se faire un avis !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Chris a écrit : 09 févr. 2020, 00:04
tempest a écrit : 08 févr. 2020, 22:39 La soirée aurait donc permis de constater les limites du système CLUB FERME, CONVENTION D’ASSOCIATION puisque le trinôme GRENOBLE, VAUJANY, CHAMBERY aura donc aligné les joueurs à la carte pour favoriser le résultat sportif au détriment de l’éthique et de l’équité des compétitions.
On note donc :
Pour VAUJANY, la présence de :
- Aurélien DAIR : 1 match joué (Villard) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 matchs joués)
- Antoine MAURICI : 9 matchs joués cette saison
- Adel KOUDRI : 1 match joué (Villard) cette saison
- Hugo DECHELLE : 3 matchs joués (Villard, Morzine * 2) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 match joués)
- Riwan PASTOR : 7 matchs joués cette saison
- Nikita SHALEI : 5 matchs joués cette saison (Club N°1 CHAMBERY 10 matchs joués)
- Dylan FABRE : 0 match joué
- Tristan ALLARD : 4 matchs joués (Morzine * 2, Villard, Strasbourg) cette saison
- Gaetan VILLIOT : 3 matchs joués (Morzine, Courchevel, Annecy) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 20 matchs joués)

Pour CHAMBERY, la présence de :
- Sacha REBOH : 1 match joué (Caen) cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)
- Loic CORVEZ : 2 matchs joués (Cergy, Montpellier) cette saison
- Oscar SCIARINI : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 10 matchs joués)
- Alexandre MARY : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)

On peut penser que le QUARTETTE de « BITOS » a été fourni à CHAMBERY pour faire le nombre de JFL.
Pour le coup, Dair, Koudri et Fabre, leur club n°1, c'est Grenoble ;)
Ben c'est clair, on a même un adjoint de la ville, qui est venu faire du lobbying léche élections qui annonçait sur son compte FB que Colmar jouait contre Grenoble.... bon, quand tu vois un bus avec le logo BDL qui est stationné le long de la patoche, çà peut se comprendre aussi.

C'est un avis personnel, mais toute cette gestion ne me réconcilie pas avec Grenoble, quand bien même leur hockey était agréable à voir, dans le même esprit que Rouen2, Stras2 et .. Colmar .... les jeunes sont habitués à jouer ensemble, ils sont pétillants, rapides, culottés.... çà jouait juste un peu petit bras avant de commencer à baliser devant la révolte colmarienne.

A Dair, Fabre et Koudri étaient bien sur la glace... si le système le permet, tant mieux pour Vaujany, mais dans le cas présent, c'est super limite.... on s'en fout, hein? Seule la victoire est belle. Bon, maintenant, une petite victoire en prolongation contre Epinal (histoire de relativiser la poule Nord) avant une déculottée 20-0 à Poissompré? :mrgreen:

En tout cas, çà ne fait que renforcer la valeur des 20 colmariens et mulhousiens qui jouaient en face , hier soir, et qui les ont bien fait douter à 4-5 (c'était nettement moins "serein" à ce moment là). Y'a aussi de la pépite chez ces jeunes là! :super:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Faut toujours que Grenoble soit dans des coups fourrés, c'est quand même dingue :happy1:
Je plaisante ^^
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 09 févr. 2020, 11:46 Faut toujours que Grenoble soit dans des coups fourrés, c'est quand même dingue :happy1:
Je plaisante ^^
Pas toujours... mais souvent :hehe:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chris a écrit : 09 févr. 2020, 00:04
tempest a écrit : 08 févr. 2020, 22:39 La soirée aurait donc permis de constater les limites du système CLUB FERME, CONVENTION D’ASSOCIATION puisque le trinôme GRENOBLE, VAUJANY, CHAMBERY aura donc aligné les joueurs à la carte pour favoriser le résultat sportif au détriment de l’éthique et de l’équité des compétitions.
On note donc :
Pour VAUJANY, la présence de :
- Aurélien DAIR : 1 match joué (Villard) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 matchs joués)
- Antoine MAURICI : 9 matchs joués cette saison
- Adel KOUDRI : 1 match joué (Villard) cette saison
- Hugo DECHELLE : 3 matchs joués (Villard, Morzine * 2) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 13 match joués)
- Riwan PASTOR : 7 matchs joués cette saison
- Nikita SHALEI : 5 matchs joués cette saison (Club N°1 CHAMBERY 10 matchs joués)
- Dylan FABRE : 0 match joué
- Gaetan VILLIOT : 3 matchs joués (Morzine, Courchevel, Annecy) cette saison (Club N°1 CHAMBERY 20 matchs joués)

Pour CHAMBERY, la présence de :
- Sacha REBOH : 1 match joué (Caen) cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)
- Loic CORVEZ : 2 matchs joués (Cergy, Montpellier) cette saison
- Oscar SCIARINI : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 10 matchs joués)
- Alexandre MARY : 0 match joué cette saison (Club N°1 VAUJANY 14 matchs joués)

On peut penser que le QUARTETTE de « BITOS » a été fourni à CHAMBERY pour faire le nombre de JFL.
Pour le coup, Dair, Koudri et Fabre, leur club n°1, c'est Grenoble ;)
Oui, je n'ai pas mentionné la relation avec GRENOBLE/MAGNUS cependant si l'on veut enfoncer le clou du manque d'éthique, on peut résumer ainsi :

KOUDRI, DAIR, FABRE ont 10 points sur les 16 attribués à Vaujany contre Colmar et avant ce match ils totalisaient à eux 3 les présences suivantes :

- 86 matchs avec GRENOBLE en MAGNUS
- 22 matchs avec CHAMBERY en D1
- 2 matchs avec VAUJANY en D2

Si l'on ajoute les points de DECHELLE, VILLIOT et SHALEI , c'est 13 points sur 16 marqués par des joueurs qui ne jouaient pour ainsi dire jamais avec VAUJANY !! et pendant ce temps-là le management a envoyé les branquignoles (REBOH, CORVEZ, SCIARINI, MARY) faire le nombre avec Chambery à Dunkerque !!

On peut penser que CHAMBERY ambitionne de jouer la relégation en D1, a moins que Mercredi, la CAVALERIE soit aligné contre MARSEILLE (et la famille TARDIF) ..... Je suis curieux de voir si le staff de GRENOBLE va oser crucifier la famille TARDIF !!

C'est presque du "GAILHAGUET" version hockey sur glace !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

honnetement strictement n importe quoi ta derniere phrase
quand aux autres ben former des jeunes comme ca ils pourront vous aider dans plusieurs categories mais c est tellement plus simple d aller les chercher ailleurs
sinon je rappelle qu en debut de saison Koudri,Fabre et Dair ne sont pas vraiment des titulaires en elite mais des jeunes qui devaient prendre de l experience dans le groupe et du niveau magnus,il etait bien prevu qu ils jouent encore des matchs en D1 et D2,c est juste le fait qu ils ont apporté plus que prevu qu ils ont fait bien plus de matchs en magnus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Y'a deux volets. Oui réglementairement parlant c'est autorisé. Mais sur le plan de l'esprit sportif c'est totalement naze, Colmar peut bien avoir les boules. Et je vois pas comment on peut dire le contraire.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 févr. 2020, 10:41 honnetement strictement n importe quoi ta derniere phrase
quand aux autres ben former des jeunes comme ca ils pourront vous aider dans plusieurs categories mais c est tellement plus simple d aller les chercher ailleurs
sinon je rappelle qu en debut de saison Koudri,Fabre et Dair ne sont pas vraiment des titulaires en elite mais des jeunes qui devaient prendre de l experience dans le groupe et du niveau magnus,il etait bien prevu qu ils jouent encore des matchs en D1 et D2,c est juste le fait qu ils ont apporté plus que prevu qu ils ont fait bien plus de matchs en magnus
Entièrement d'accord sur le principe....mais dans le cas présent les statistiques montrent qu'ils n'ont jamais été "prévus" pour jouer en D2 avec VAUJANY (puisque qu'aucun match avant l'avant dernière journée contre VILLARD) alors qu'ils ont joué un peu pour CHAMBERY .....

La conclusion de mon analyse est que le BRÛLAGE de joueurs devraient s'appliquer à partir des U20 (et non pas des U23) ou alors, comme dans certaines disciplines, appliquer une règle plus stricte pour les 4/5 dernières journées de championnat !!!

La logique sportive, au vu des feuilles de match de la saison complète est que ce week-end ...

DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT aurait du aller avec CHAMBERY à DUNKERQUE
REBOH, SCIARINI, MARY aurait du aller avec VAUJANY à COLMAR

ou alors toutes les compétitiions font une trêve comme la MAGNUS pour éviter ce type de problème.

Si la même logique est appliquée mercredi, alors CHAMBERY devrait aligner DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT, SHALEI, DECHELLE, PASTOR contre MARSEILLE .... on verra bien la feuille de match et les commentaires de @TeamMHC et de @Sonata
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il y a plusieurs clubs qui pretent des joueurs a des clubs dans des divisions inferieures ou a leurs equipes reserves et encore une fois ben ca critique que pour un seul club :]
apres j ai quand meme bien compris la ptite nuance evoqué par tempest ;)
vu le calendrier futur si il y avait poule de relegation ben il aurait du sacrifier ou la D2 ou les U20,heuresement que le club a fait ca,c est l inverse que j aurais trouvé complement illogique
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 10 févr. 2020, 11:07
jo71 a écrit : 10 févr. 2020, 10:41 honnetement strictement n importe quoi ta derniere phrase
quand aux autres ben former des jeunes comme ca ils pourront vous aider dans plusieurs categories mais c est tellement plus simple d aller les chercher ailleurs
sinon je rappelle qu en debut de saison Koudri,Fabre et Dair ne sont pas vraiment des titulaires en elite mais des jeunes qui devaient prendre de l experience dans le groupe et du niveau magnus,il etait bien prevu qu ils jouent encore des matchs en D1 et D2,c est juste le fait qu ils ont apporté plus que prevu qu ils ont fait bien plus de matchs en magnus
Entièrement d'accord sur le principe....mais dans le cas présent les statistiques montrent qu'ils n'ont jamais été "prévus" pour jouer en D2 avec VAUJANY (puisque qu'aucun match avant l'avant dernière journée contre VILLARD) alors qu'ils ont joué un peu pour CHAMBERY .....

La conclusion de mon analyse est que le BRÛLAGE de joueurs devraient s'appliquer à partir des U20 (et non pas des U23) ou alors, comme dans certaines disciplines, appliquer une règle plus stricte pour les 4/5 dernières journées de championnat !!!

La logique sportive, au vu des feuilles de match de la saison complète est que ce week-end ...

DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT aurait du aller avec CHAMBERY à DUNKERQUE
REBOH, SCIARINI, MARY aurait du aller avec VAUJANY à COLMAR

ou alors toutes les compétitiions font une trêve comme la MAGNUS pour éviter ce type de problème.

Si la même logique est appliquée mercredi, alors CHAMBERY devrait aligner DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT, SHALEI, DECHELLE, PASTOR contre MARSEILLE .... on verra bien la feuille de match et les commentaires de @TeamMHC et de @Sonata
Vu que Grenoble ne joue pas mardi, il est en effet probable que Dair, Koudri et Fabre soient alignés avec Chambéry ce mercredi. Pour les autres, ce sont des joueurs qui ne jouent pas en Magnus, seulement en D1 ou D2.

Je pense que le règlement a dû être fait au moment du passage de la catégorie U22 à U20... pour permettre justement aux jeunes d'avoir assez de temps de jeu et de ne pas juste cirer le banc en Magnus... Après on parle de jeunes joueurs français, pas de renforts étrangers ou de joueurs confirmés, donc l'idée je pense c'est que plus ils jouent et mieux c'est pour leur développement. Après effectivement, le règlement devrait être plus strict pour ne pas permettre le prêt d'un joueur à deux équipes en même temps...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 févr. 2020, 10:41 honnetement strictement n importe quoi ta derniere phrase
quand aux autres ben former des jeunes comme ca ils pourront vous aider dans plusieurs categories mais c est tellement plus simple d aller les chercher ailleurs
sinon je rappelle qu en debut de saison Koudri,Fabre et Dair ne sont pas vraiment des titulaires en elite mais des jeunes qui devaient prendre de l experience dans le groupe et du niveau magnus,il etait bien prevu qu ils jouent encore des matchs en D1 et D2,c est juste le fait qu ils ont apporté plus que prevu qu ils ont fait bien plus de matchs en magnus
Il me semble que pour Fabre, vu son très bon niveau, il était titulaire en puissance en Magnus

d'ailleurs il n'y a que 10 attaquants professionnels dans l'effectif grenoblois (en comptant Legault blessé). Si on ajoute Tartari, replacé, ça fait 11. C'est donc bien que Fabre était prévu dans les titulaires. Ce qu'il est. Koudri et Dair se partagent la 12e place en attendant le retour de Legault.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 févr. 2020, 12:01, modifié 2 fois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 févr. 2020, 11:07
jo71 a écrit : 10 févr. 2020, 10:41 honnetement strictement n importe quoi ta derniere phrase
quand aux autres ben former des jeunes comme ca ils pourront vous aider dans plusieurs categories mais c est tellement plus simple d aller les chercher ailleurs
sinon je rappelle qu en debut de saison Koudri,Fabre et Dair ne sont pas vraiment des titulaires en elite mais des jeunes qui devaient prendre de l experience dans le groupe et du niveau magnus,il etait bien prevu qu ils jouent encore des matchs en D1 et D2,c est juste le fait qu ils ont apporté plus que prevu qu ils ont fait bien plus de matchs en magnus
Entièrement d'accord sur le principe....mais dans le cas présent les statistiques montrent qu'ils n'ont jamais été "prévus" pour jouer en D2 avec VAUJANY (puisque qu'aucun match avant l'avant dernière journée contre VILLARD) alors qu'ils ont joué un peu pour CHAMBERY .....

La conclusion de mon analyse est que le BRÛLAGE de joueurs devraient s'appliquer à partir des U20 (et non pas des U23) ou alors, comme dans certaines disciplines, appliquer une règle plus stricte pour les 4/5 dernières journées de championnat !!!

La logique sportive, au vu des feuilles de match de la saison complète est que ce week-end ...

DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT aurait du aller avec CHAMBERY à DUNKERQUE
REBOH, SCIARINI, MARY aurait du aller avec VAUJANY à COLMAR

ou alors toutes les compétitiions font une trêve comme la MAGNUS pour éviter ce type de problème.

Si la même logique est appliquée mercredi, alors CHAMBERY devrait aligner DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT, SHALEI, DECHELLE, PASTOR contre MARSEILLE .... on verra bien la feuille de match et les commentaires de @TeamMHC et de @Sonata
Je suis d'accord qu'il aurait été préférable de voir Koudri , Fabre ....avec Chambéry à Dunkerque surtout que ça finit en prolongation .
Mais Vaujany est un partenaire des BDL , donc assez logique de les aider .
Il manquait Quattrone avec les bleuets avec un autre joueur grenoblois il me semble et Esipov de Mulhouse .
Cependant , Colmar a des étrangers , Vaujany non et c' est l'équipe la + jeune du championnat d'après EP . Rousseau , Cruchandeau , Convert (ancien grenoblois ) sont prêtés par Mulhouse ....
Pourquoi Colmar n'a pas bénéficié du prêt de Onno , Loizeau , Richard en gardien ? C'était possible ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 févr. 2020, 11:01 Y'a deux volets. Oui réglementairement parlant c'est autorisé. Mais sur le plan de l'esprit sportif c'est totalement naze, Colmar peut bien avoir les boules. Et je vois pas comment on peut dire le contraire.
Tu as totalement raison ! Sportivement ces joueurs qui passent d'un club aux deux autres ( Grenoble, Chambery, Vaujany) c'est du grand n'importe quoi ! Sans parler de ceux qui sont sur la feuille de match de Chambery juste pour faire le nombre de JFL...
Mais c'est réglementaire ! :amen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 févr. 2020, 11:51
tempest a écrit : 10 févr. 2020, 11:07
jo71 a écrit : 10 févr. 2020, 10:41 honnetement strictement n importe quoi ta derniere phrase
quand aux autres ben former des jeunes comme ca ils pourront vous aider dans plusieurs categories mais c est tellement plus simple d aller les chercher ailleurs
sinon je rappelle qu en debut de saison Koudri,Fabre et Dair ne sont pas vraiment des titulaires en elite mais des jeunes qui devaient prendre de l experience dans le groupe et du niveau magnus,il etait bien prevu qu ils jouent encore des matchs en D1 et D2,c est juste le fait qu ils ont apporté plus que prevu qu ils ont fait bien plus de matchs en magnus
Entièrement d'accord sur le principe....mais dans le cas présent les statistiques montrent qu'ils n'ont jamais été "prévus" pour jouer en D2 avec VAUJANY (puisque qu'aucun match avant l'avant dernière journée contre VILLARD) alors qu'ils ont joué un peu pour CHAMBERY .....

La conclusion de mon analyse est que le BRÛLAGE de joueurs devraient s'appliquer à partir des U20 (et non pas des U23) ou alors, comme dans certaines disciplines, appliquer une règle plus stricte pour les 4/5 dernières journées de championnat !!!

La logique sportive, au vu des feuilles de match de la saison complète est que ce week-end ...

DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT aurait du aller avec CHAMBERY à DUNKERQUE
REBOH, SCIARINI, MARY aurait du aller avec VAUJANY à COLMAR

ou alors toutes les compétitiions font une trêve comme la MAGNUS pour éviter ce type de problème.

Si la même logique est appliquée mercredi, alors CHAMBERY devrait aligner DAIR, KOUDRI, FABRE, VILLIOT, SHALEI, DECHELLE, PASTOR contre MARSEILLE .... on verra bien la feuille de match et les commentaires de @TeamMHC et de @Sonata
Je suis d'accord qu'il aurait été préférable de voir Koudri , Fabre ....avec Chambéry à Dunkerque surtout que ça finit en prolongation .
Mais Vaujany est un partenaire des BDL , donc assez logique de les aider .
Il manquait Quattrone avec les bleuets avec un autre joueur grenoblois il me semble et Esipov de Mulhouse .
Cependant , Colmar a des étrangers , Vaujany non et c' est l'équipe la + jeune du championnat d'après EP . Rousseau , Cruchandeau , Convert (ancien grenoblois ) sont prêtés par Mulhouse ....
Pourquoi Colmar n'a pas bénéficié du prêt de Onno , Loizeau , Richard en gardien ? C'était possible ?

Parce que Colmar n'a d'accord avec Mulhouse que pour les juniors, si je me rappelle bien, ce que ne sont plus Loizeau, ou Onno par exemple.
Et que d'un autre côté, je pense qu'au nom d'une meilleure cohésion d'un groupe, il est préférable de jouer souvent avec les mêmes apports.
Ca fait très très court terme de faire jouer des joueurs ensemble qu'une seule fois , ou presque....
On va pas refaire le règlement maintenant, chacun joue avec les règles qui ont été votées après tout.

Par contre, c'est vrai que cette histoire de licences bleues qui se baladent entre plusieurs clubs au cours d'une même saison, c'est nase.
A mon sens , la licence bleue, ce devait être pour faire mûrir un jeune ailleurs, plutôt que de le laisser choper des escarres sur un banc de LM.
Et dans l'exemple actuel, on dirait que même parmi les licences bleues, il y en a qui sont des licences bleues +++ et d'autres qui sont plutôt - - - , pour le nombre en somme.
Bref, de l'hypocrisie.... on avait pas vu le coup venir, dis donc!!!!!!! :nonon:
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Les play-off de D2 commencent demain samedi. Outre Epinal et Morzine, les deux favoris logiques, quelle autre équipe aurait le potentiel sportif et financier pour monter en D1 ?
Le groupe Sud confirmera-t-il sa domination sur les 1/8° ? Pour rappel, ces 3 dernières saisons, les sudistes l'ont emporté sur les nordistes par 6 qualifications à 2.
Répondre