Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

L'ogre Morzine sorti en 2 matchs secs par Roanne (6ème de SR)... C'est LA surprise de la soirée D2.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : 08 mars 2020, 09:32 L'ogre Morzine sorti en 2 matchs secs par Roanne (6ème de SR)... C'est LA surprise de la soirée D2.
Roanne qui décidément se transcende sur les phases à élimination directe.
Après la Coupe de France (1/4 de finale) c’est une deuxième saison d’affilée en 1/2 finale de D2
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 08 mars 2020, 09:54
cannibale a écrit : 08 mars 2020, 09:32 L'ogre Morzine sorti en 2 matchs secs par Roanne (6ème de SR)... C'est LA surprise de la soirée D2.
Roanne qui décidément se transcende sur les phases à élimination directe.
Après la Coupe de France (1/4 de finale) c’est une deuxième saison d’affilée en 1/2 finale de D2
Les petits rouennais ont donné à Roanne plus de fil à retordre que Morzine finalement, étant à moins de 2 minutes d'une qualification :D

Donc le 4e poule nord peut-être pas si loin que ça du 1er poule sud
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Grosse surprise en effet de voir Morzine sortir, dommage, le duel haut-savoyard en 1/2 m'aurait bien plu !
Je ne sais pas quoi penser de cette confrontation contre Roanne qui, comme le dit TeamMHC, ne montre pas le même visage en saison régulière et en élimination directe, il ne faudra donc pas se reposer sur les deux victoires acquises dans la saison.
Je ne sais pas non plus quoi espérer, car Annecy a pour moi un gros dilemme : monter en D1 et lutter pour ne pas faire le yoyo, ou rester en D2 et jouer les premières places (c'est ce qui était prévu en début de saison en tout cas :mrgreen: Les play-off font oublier le gros coup de mou de toute la mi-saison). La politique du club de vouloir intégrer le maximum de jeunes Anneciens depuis la redescente il y a deux saisons me fait plutôt pencher vers le second choix dans un premier temps. Mais j'espère pouvoir revoir de la D1 à Jean Régis dans les prochaines années et je serai bien sûr à fond derrière les Chevaliers du Lac en demies :super:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 11:04
TeamMHC a écrit : 08 mars 2020, 09:54
cannibale a écrit : 08 mars 2020, 09:32 L'ogre Morzine sorti en 2 matchs secs par Roanne (6ème de SR)... C'est LA surprise de la soirée D2.
Roanne qui décidément se transcende sur les phases à élimination directe.
Après la Coupe de France (1/4 de finale) c’est une deuxième saison d’affilée en 1/2 finale de D2
Les petits rouennais ont donné à Roanne plus de fil à retordre que Morzine finalement, étant à moins de 2 minutes d'une qualification :D

Donc le 4e poule nord peut-être pas si loin que ça du 1er poule sud
Ca n'a rien à voir : Morzine n'a pas dominé la poule sud pour rien. Mais cette équipe a eu des alertes en fin de saison et elle a fait le pari risqué de partir avec deux jeunes gardiens français. Si le titulaire s'était blessé, ils ne pouvaient pas continuer avec le backup.
Morzine a dominé Roanne parfois de façon assez flagrante, comme s'ils étaient en supériorité. Mais Roanne a procédé comme au match aller, en contre. Et ça a payé parce que le gardien de Morzine était dans un état de fébrilité évident. Deux ou trois buts sont pour lui. En face, le gardien de Roanne était bien en place, et c'était le cas lors du match 1. Mais intrinsèquement, il n'y a pas photo entre les 2 clubs, la saison régulière l'a prouvé. Donc aller faire des liens entre Rouen 2 et Morzine, c'est improbable. On pourrait aussi dire que le 6e de la poule sud a sorti Meudon et Evry-Viry chez eux ... mais Annecy s'est troué en saison régulière (blessures/absences ???). Je me méfiais d'eux et j'avais bien raison quand on voit les Papas, Vitton Méa, Catelin dans la cage, Moncenix, Arnaud etc.
Et puis, au final, Morzine s'est désuni, le collectif s'est transformé en tentatives individuelles. Bon, il faut faire avec et Roanne a bien joué le coup. Je ne regrette rien quand je vois la différence d'intensité entre Morzine-Roanne et Evry-Viry vs Annecy. En 1/2, je pense qu'Annecy va gagner à Jean Régis ET directement à Roanne au match 2.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

nan mais attention j'ai pas dit que Rouen était au niveau de Morzine, juste que le niveau était, peut-être, pas si éloigné. Bien sûr que Morzine est supérieur intrinsèquement.

Avec plus d'expérience et de vice, un poil de réussite, Rouen pouvait vraiment passer Roanne, ça se joue à 3 fois rien. Ca aurait intéressant de voir ça car Rouen joue avec beaucoup de vitesse, et a quelques arguments à faire valoir.

D'ailleurs le Morzine Rouen de la saison précédente avait pas été inintéressant, là ça l'aurait été encore plus, de mon point de vue

en tout état de cause Roanne bat Morzine en 2 matches secs, ils méritent leur place en 1/2, bravo aux Renards
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 mars 2020, 11:30
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 11:04 Les petits rouennais ont donné à Roanne plus de fil à retordre que Morzine finalement, étant à moins de 2 minutes d'une qualification :D

Donc le 4e poule nord peut-être pas si loin que ça du 1er poule sud
Ca n'a rien à voir : Morzine n'a pas dominé la poule sud pour rien. Mais cette équipe a eu des alertes en fin de saison et elle a fait le pari risqué de partir avec deux jeunes gardiens français. Si le titulaire s'était blessé, ils ne pouvaient pas continuer avec le backup.
Morzine a dominé Roanne parfois de façon assez flagrante, comme s'ils étaient en supériorité. Mais Roanne a procédé comme au match aller, en contre. Et ça a payé parce que le gardien de Morzine était dans un état de fébrilité évident. Deux ou trois buts sont pour lui. En face, le gardien de Roanne était bien en place, et c'était le cas lors du match 1. Mais intrinsèquement, il n'y a pas photo entre les 2 clubs, la saison régulière l'a prouvé. Donc aller faire des liens entre Rouen 2 et Morzine, c'est improbable. On pourrait aussi dire que le 6e de la poule sud a sorti Meudon et Evry-Viry chez eux ... mais Annecy s'est troué en saison régulière (blessures/absences ???). Je me méfiais d'eux et j'avais bien raison quand on voit les Papas, Vitton Méa, Catelin dans la cage, Moncenix, Arnaud etc.
Et puis, au final, Morzine s'est désuni, le collectif s'est transformé en tentatives individuelles. Bon, il faut faire avec et Roanne a bien joué le coup. Je ne regrette rien quand je vois la différence d'intensité entre Morzine-Roanne et Evry-Viry vs Annecy. En 1/2, je pense qu'Annecy va gagner à Jean Régis ET directement à Roanne au match 2.
Pour Meudon, c'est la même chose (voir pire que Morzine) puisqu'ils ont fait la série contre Annecy avec le 2ème gardien qui n'avait joué que 20 minutes en saison régulière !!! Avec le 1er gardien, je ne pense pas que la série contre Annecy aurait fini de la même manière !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 11:43 nan mais attention j'ai pas dit que Rouen était au niveau de Morzine, juste que le niveau était, peut-être, pas si éloigné. Bien sûr que Morzine est supérieur intrinsèquement.

Avec plus d'expérience et de vice, un poil de réussite, Rouen pouvait vraiment passer Roanne, ça se joue à 3 fois rien. Ca aurait intéressant de voir ça car Rouen joue avec beaucoup de vitesse, et a quelques arguments à faire valoir.

D'ailleurs le Morzine Rouen de la saison précédente avait pas été inintéressant, là ça l'aurait été encore plus, de mon point de vue

en tout état de cause Roanne bat Morzine en 2 matches secs, ils méritent leur place en 1/2, bravo aux Renards
Matchs secs ou pas, ils passent cette étape en ayant adopté la bonne tactique : le contre. Contre Annecy, ce sera mission impossible sur ce que je vois des CDL depuis Meudon. Ils sont énormes et Steven Catelin est impérial dans la cage.
Mon pronostic : Annecy en 2 matchs.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Concernant Valence, suite à l'incendie de leur patinoire, comment s'est passée la suite ?
reconstruction ? patinoire déportée ?

Juste que j'ai fait pas al de déplacement là-bas, et que j'aurai aimé savoir.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

hatron a écrit : 08 mars 2020, 14:23 Concernant Valence, suite à l'incendie de leur patinoire, comment s'est passée la suite ?
reconstruction ? patinoire déportée ?

Juste que j'ai fait pas al de déplacement là-bas, et que j'aurai aimé savoir.
Ils ont dû réparer parce qu'ils jouent toujours au Polygone.
Déplacements du temps de la D1 Bordeaux-Valence.
Il y avait aussi Avignon avec un des meilleurs buteurs de la D1 à l'époque, CARL LAUZON. Enorme !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

La FFHG se réunit ce vendredi à midi pour décider de la suite à donner au championnat de D2.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Un Poissompré à huis clos, ça fera vraiment bizarre... :|
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Que la d2, ou aussi d3 u20 élite et u17 élite ? C’est pas comme si y avait match samedi ...
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit : 13 mars 2020, 00:02 Que la d2, ou aussi d3 u20 élite et u17 élite ? C’est pas comme si y avait match samedi ...
La ligue de l'Est a suspendu toutes les compétitions de jeunes excellence ainsi que les loisirs. Epinal vient de suspendre les entraînements sauf la D2.
Le foot amateur est arrêté.

Si ça peut te donner une idée sur l'air du temps.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Comme les autres compétitions le championnat de D2 est suspendu jusqu'à nouvel ordre !

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... mpetitions
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 13 mars 2020, 14:43 Comme les autres compétitions le championnat de D2 est suspendu jusqu'à nouvel ordre !

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... mpetitions
Et maintenant c'est terminé. Il y aura une montée sur dossier donc, sauf surprise assez improbable, ce sera Epinal.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Et sportivement pour la montée en D2 on a dans l’ordre :
Reims
Poitiers
Avignon
Angers 2
La Roche sur Yon
Asnières
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Strasbourg II n'avait pas obtenue une dérogation pour rester en D2 ? Si oui, celle-ci ne peut-elle pas être remise en cause suite à la saison assez catastrophique, et la volonté de promouvoir deux projets intéressants ? (je pense à Reims et Poitiers notamment)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 18 mars 2020, 13:56 Strasbourg II n'avait pas obtenue une dérogation pour rester en D2 ? Si oui, celle-ci ne peut-elle pas être remise en cause suite à la saison assez catastrophique, et la volonté de promouvoir deux projets intéressants ? (je pense à Reims et Poitiers notamment)
Il n'y a pas vraiment de rapport entre les résultats sportifs et la dérogation (club formateur).
Et le projet de Strasbourg est aussi intéressant: faire jouer une équipe 100% formée localement.
Ca permet aux U17 et U20 (qui ne jouent pas avec l'équipe D1) de jouer plus de matchs. Et à un bon niveau (la D2 c'est quand même mieux que la D3).
Même avec les résultats qui sont ce qu'ils sont, les jeunes demandent ce genre de possibilité. Ca ne peut que les faire progresser le contact avec des équipes "séniors".
Je ne connais pas les projets de Reims et Poitiers pour l'année à venir, mais si c'est pour faire jouer des "non JFL", je ne vois pas bien en quoi c'est mieux pour la fédé. Il me semble d'ailleurs que ces deux équipes alignaient déjà quelques étrangers en D3 :-/
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 18 mars 2020, 14:10
vino_93 a écrit : 18 mars 2020, 13:56 Strasbourg II n'avait pas obtenue une dérogation pour rester en D2 ? Si oui, celle-ci ne peut-elle pas être remise en cause suite à la saison assez catastrophique, et la volonté de promouvoir deux projets intéressants ? (je pense à Reims et Poitiers notamment)
Il n'y a pas vraiment de rapport entre les résultats sportifs et la dérogation (club formateur).
Et le projet de Strasbourg est aussi intéressant: faire jouer une équipe 100% formée localement.
Ca permet aux U17 et U20 (qui ne jouent pas avec l'équipe D1) de jouer plus de matchs. Et à un bon niveau (la D2 c'est quand même mieux que la D3).
Même avec les résultats qui sont ce qu'ils sont, les jeunes demandent ce genre de possibilité. Ca ne peut que les faire progresser le contact avec des équipes "séniors".
Je ne connais pas les projets de Reims et Poitiers pour l'année à venir, mais si c'est pour faire jouer des "non JFL", je ne vois pas bien en quoi c'est mieux pour la fédé. Il me semble d'ailleurs que ces deux équipes alignaient déjà quelques étrangers en D3 :-/
Du côté de Reims et de Poitiers on a eu 2 équipes avec à chaque fois 5 étrangers (le maximum autorisé). Reims porté par un très bon gardien (1,11 but encaissé en moyenne) et un attaquant tchèque Bernad (74pts), Poitiers porté par ses étrangers en attaque (Kubovcik notamment).

Strasbourg 2 a présenté des feuilles de matchs de 16 joueurs en moyenne (c'est peu) mais pour une moyenne d'âge de 18,7 ans donc des jeunes (peut-être trop jeunes).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 18 mars 2020, 14:44 Strasbourg 2 a présenté des feuilles de matchs de 16 joueurs en moyenne (c'est peu) mais pour une moyenne d'âge de 18,7 ans donc des jeunes (peut-être trop jeunes).
Oui, les autres (au nombre de 7) U20 jouaient le même soir avec l'équipe D1: Glachant, Bureau, Burgos, Lobstein, Mensah, Pousse, Sénéchal.
Nul doute qu'avec ces 7 là, les résultats auraient été autres.

Pour la jeunesse, c'était le but. Offrir du temps de jeu en D2 aux U20 et quelques U17 pour les faire progresser.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 mars 2020, 09:03
cannibale a écrit : 13 mars 2020, 14:43 Comme les autres compétitions le championnat de D2 est suspendu jusqu'à nouvel ordre !

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... mpetitions
Et maintenant c'est terminé. Il y aura une montée sur dossier donc, sauf surprise assez improbable, ce sera Epinal.
Rien est acté pour des montées sur dossier d'après Eric Ropert (même si on sait tous que le fédé ne voudra jamais redémarrer une LM à 11) :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... -play-offs
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 20 mars 2020, 10:03
Rien est acté pour des montées sur dossier d'après Eric Ropert (même si on sait tous que le fédé ne voudra jamais redémarrer une LM à 11) :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... -play-offs
Rien n'est acté, tu parles ... ça a toujours existé les montées sur dossier. Anglet est bien monté en Magnus sur dossier à l'époque, c'est pour ça que le club tenait absolument à remporter le titre de D1 il y a 3 ans. La FFHG fera tout pour que la Magnus joue à 12 la saison prochaine donc derrière, il faudra que ça suive. Sauf si cette épidémie s'y oppose ...
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La tradition de ces dernières années se perpétue : le gardien d'Annecy part en fin de saison.
Après Tomljenovic et Accarier, c'est au tour de Catelin de libérer la cage. :pleur4:

Un grand merci à lui pour la saison réalisée et bon courage dans son futur club (non annoncé) :super:
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je duplique un message du sujet D3

Poitiers en D2 a la place de Chalons ?
Il semble que le club est depose un dossier
https://www.centre-presse.fr/article-73 ... 1585914254
Répondre