Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Assistance vidéo

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

et pour quand ? Dès cette saison ?

J'imagine qu'il faut modifier les règlements, former les arbitres...


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 août 2019, 11:59 et pour quand ? Dès cette saison ?

J'imagine qu'il faut modifier les règlements, former les arbitres...
C'est déjà fait d'après Eric Roppert sur Twitter...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

j'en avais entendu parle en passant a Jean Bouin. une demande de la fédé pour installer des caméras supplémentaires au niveau des buts

j'avais du mal a y croire tant ça me paraissait compliqué et un peu tôt. apparemment ça se confirme. tant mieux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Dans un sport aussi rapide et précis que le hockey, la vidéo est indispensable. A l'oeil nu, aussi bons peuvent être les zèbres, ils ne peuvent tout enregistrer. Après, il ne faudra pas, à l'instar du foot, que l'arbitrage se repose trop sur la vidéo pour ne plus prendre de décisions et arrêter le match toutes les 30 secondes ! ;)
Le système de challenge demandé par les arbitres est pour moi le meilleur choix, qui permet aux entraineurs de demander la vidéo une ou 2 fois dans le match !
gilles74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 04 févr. 2019, 10:04
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour. je pense que la vidéo sera utilisée comme en Suisse. Il y a peu de cas prévus. Un litige sur un puck entré ou non, ou un attaquant dans la zone du gardien au moment du but, un but marqué du patin.... Et peut-être ( c'est récent en Suisse ) en cas de coach challenge. Par exemple l'entraîneur d'une équipe ayant pris un but est persuadé qu'il y a un hors jeu lors de l'entrée en zone qui a abouti au but. Dans ce cas, le but sera annulé, et dans le cas contraire, l'entraîneur perd son temps mort. chaque entraîneur en a un.
Dans le cas d'une action de but, ce sont les arbitres principaux qui vont regarder l'écran qui est installé dans la table de marque, et pour un hors jeu éventuel, ce sont les deux arbitres assistants qui s'y collent.
Cela ne prend pas vraiment de temps, sauf dans certains cas où j'ai pu voir les arbitres prendre 10 minutes avant d'assurer leur décision.
Et puis ça assure un peu de suspense et d'ambiance! :hehe:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

dryden29 a écrit : 08 août 2019, 14:56 Qui sera derrière les écrans.
On en est pas à avoir une VAR comme au foot avec des écrans et un arbitre dédié à la vidéo (et heureusement) :hehe:

Non PlaySight fonctionne avec une tablette type iPad et leur application installée. Si un des heads à un doute sur une décision il va tout simplement consulter lui-même la tablette (sûrement conservée à un endroit sécurisé et accessible).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Finalement, le système suisse est le même qu'en NHL ! Il y a un challenge de chaque côté aussi. Après, les arbitres peuvent appelés la vidéo en cas de gros doute !
Répondre